Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jd-geneva

extincteur

Messages recommandés

Comme beaucoup, j'ai un extincteur dans mon combis.
Mais vu les expériences malheureuses de certain par ici je me posais la question (et nous en discutions avec l'intéressé) d'un extincteur fixe de type compétition.
Déclenchement hors du compartiment moteur et buses pré-installées etc.



Est-ce que quelqu'un a une expérience avec ce genre de matos?

les pièges a éviter?
les bon produits?
les positionnement des buses?
etc.

merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs sujets sur le SSVC là dessus...
J'y pense moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bus de chez Cool Flo en sont tous équipés....un tube en serpentin dans le compartiment moteur...mais j'ai pas de photos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:
Les bus de chez Cool Flo en sont tous équipés....un tube en serpentin dans le compartiment moteur...mais j'ai pas de photos..


Merci Gilles, j'en ai parlé avec Vili, mais il ne semble pas convaincu par le système. Question

Merci bert pour tes liens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai parlé egalement avec vili , je suis partant a 200 %

je vais suivre ce poste avec interet ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des kit sur GT2i je crois aussi.

Perso une fois le mien refait, j'y pense aussi, ça m'en à déjà couter un entier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive bientot au bout du miens et je suis partant aussi,pas envie de voir 5 ans de travail et d'economies partir en fumée!!!!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour les liens ..... Je vais mettre ca aussi dans le 58' ... Maintenant qu'il roule ! Wink


++ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le système qui équipe les bus cool flow est en fait un extincteur percuté dans un tube en vinyle. Les flammes sont sensées percer le tube et donc libérer la poudre. En gros il faut attendre que les flammes fassent le job, au risque que l'incendie se soit propagé un peu plus loin, éventuellement là où le système n'est pas présent.
Autre inconvénient, avoir un extincteur percuté présente le risque qu'en cas de fuite la poudre se répande alors qu'il n'y a pas besoin.
J'aime autant les systèmes manuels, ça m'a l'air plus sur.
Je pense aussi qu'il faudrait une thermovalve "normalement fermée" ou une vanne manœuvrable à distance en sortie de réservoir pour stopper l'apport de carburant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux que ça intéresse et qui auraient raté ça sur mon post principal, j'en ai installé un.
il me reste a faire l’installation définitive a l'avant, mais dans le compartiment moteur c'est opérationnel.
cliquez sur "le 66 à jd" juste en dessous et c'est dès la page 8 dans le reste des travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...