Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludvik

carrosserie

Messages recommandés

qqun a une petite idée de prix pour une prparation carrosserie et peinture sur un simple cabine ?plus ou moins pour me faire une idée de prix??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tout dépend de l'état de ton véhicule
Juste pour info 1l de peinture automobile coûte environ 90€ et avant, remise en état de la carrosserie,mastiquage ,poncage ,mise en appret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre 900€ pour une peinture"peau d'orange" et qui se décolle,et 20 000€ pour un beau miroir........ça te vas comme fourchette?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus vite fait si tu ne bricole pas et de faire un devis chez un carossier . apres tu aura une vrai fourchette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludvik a écrit:
ah ah ah....tes tôles sont colorées dans la masse à ce prix la scratch


Je ne rigole pas!!!!une peinture tendue comme un string,et je dis biens "peinture" et pas changement d'élément de carrosserie,peut trés vite monter en tarif....préparer un flanc de bus,pour avoir un miroir,peut te prendre plus de deux semaines a temps plein...soit 70/80h,a 70€ de l'heure,ça te fait deja 5600€,et ce n'est que pour un flanc,bien sur je te parle d'un truc extréme!!!!mais concrétement,un bus,c'est souvent en 2 teintes,plus l'intérieur,c'est déja au minimum,3 passages en cabine,pour dresser un toit,qui n'étais pas abimé,juste ponçage et dressage"en gros"on a mis une douzaine d'heure a trois(enfin 2 efficaces)le temps passé,c'est ce qui coute!!!Donc suivant l'état du camion,ça peut varier du simple au triple,et plus suivant le niveau de finition voulu.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:
ludvik a écrit:
ah ah ah....tes tôles sont colorées dans la masse à ce prix la scratch


Je ne rigole pas!!!!une peinture tendue comme un string,et je dis biens "peinture" et pas changement d'élément de carrosserie,peut trés vite monter en tarif....préparer un flanc de bus,pour avoir un miroir,peut te prendre plus de deux semaines a temps plein...soit 70/80h,a 70€ de l'heure,ça te fait deja 5600€,et ce n'est que pour un flanc,bien sur je te parle d'un truc extréme!!!!mais concrétement,un bus,c'est souvent en 2 teintes,plus l'intérieur,c'est déja au minimum,3 passages en cabine,pour dresser un toit,qui n'étais pas abimé,juste ponçage et dressage"en gros"on a mis une douzaine d'heure a trois(enfin 2 efficaces)le temps passé,c'est ce qui coute!!!Donc suivant l'état du camion,ça peut varier du simple au triple,et plus suivant le niveau de finition voulu.... Wink



+1 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis entièrement d'accord avec toi
jai eu n carrossier ,que je connais bien,qui m'a dit entre 1500 et 2000e (ça va)mais à 15e de l(heure,ça fait fait plus de 100 heures, ça fait pas un peu beaucoup???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludvik a écrit:
oui je suis entièrement d'accord avec toi
jai eu n carrossier ,que je connais bien,qui m'a dit entre 1500 et 2000e (ça va)mais à 15e de l(heure,ça fait fait plus de 100 heures, ça fait pas un peu beaucoup???


Je pense que tu ne te rends vraiment pas compte ce que c'est de faire une restauration.... 1500 euros pour rafaire une combi, vas y fonce !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire quelque chose de bien, intérieur et ext, il faut environ 10 à 12 kg de peinture, si il y a le dessous tu en rajoute 3....

Sachant que de la bonne peinture coûte comme on t'as dit entre 60 et 100€ le kg, fait un calcul rapide. Il faut rajouter en plus le durcisseur, le diluant, les apprêts, le joint PU, les mastics et le tiro, papier cache, etc....

Un carrossier qui te fait un bus tout compris pour 2000€ si tu sais comment il bosse n'hésite pas c'est qu'il n'a jamais fait de split.... Laughing

100H rien que pour la prépa et la peinture c'est correct, y'a du boulot pour ce genre de chose après ça dépends aussi de l'état de ton bus et ce qu'il fait..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas emballé, tu pose une question je te réponds le plus précisément possible c'est tout!

T'a jamais vu comment je réponds quand je m'emballe...... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:

Un carrossier qui te fait un bus tout compris pour 2000€ si tu sais comment il bosse n'hésite pas c'est qu'il n'a jamais fait de split....


expérience faite, le gars qui propose un prix trop bas j'y vais pas.
soit c'est mal fait, soit tu ne sais pas quand vont s’arrêter les dépassements d'honoraires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok ça va ... merci pour vos réponses ...
et pensez-vous qu'une déco (après peinture) ich pincher lui irait????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
déco "Inch Pincher" ? Pourquoi pas ? ça pourrait être sympa !
Il me semble d'ailleurs qu'ils l'avaient fait sur un tôlé ou simple cab non ?

Batestloind'enêtreàlapeinture Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre mets des tunes de coté car une peinture avec ce genre de motif ca coute un bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais faire mettre des stickers???
oui suis pas encore à la peinture,d'accord,mais si je le mets en bleu ,pour le inch pincher ,la ça va me coûter bonbon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...