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DAS

Freinage

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Bonjour

J' étudie toutes les possibilités concernant le freinage à disques aux 4 coins du split, et j' essaie de lister celles-ci de manière précise (les modifications inhérentes à cette amélioration aussi). D' après ce que j' ai pu glaner ici et là, je compte donc:

- train avant de bay 68-72 (avantage: plug & play ; inconvénient: ?) ; arrière: ?
- disques CSP avant en 5x205 (avantage: plug & play ; inconvénient: interférences avec les jantes suivant modèle) ; arrière: ?
- disques 944 ph1 avant (avantage: plug & play? ; inconvénient: jantes porsche obligatoires) ; arrière: disques 944 ph1 si trompettes/cardans cox (avantage: plug & play; inconvénient: jantes porsche obligatoires)
- adaptable? comme une adaptation de freins de visa ou de BX comme sur cox

Ai-je oublié quelque chose? Merci de compléter cette liste de solutions (et d' avantages/inconvénients) que j' aurais pu omettre.

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Je pense que la question première est :

Quelle compétences et outils as-tu ?
Et quel budget pour avant arrière ?

Chacun choisit en fonction de ces 2 paramètres ; mais tu as choisi le fait de rester à hauteur d'origine, donc train avant de bay ou split mais à l'arrière, passage en cardan.
Après, tout est possible, mais cela demande d'avoir les pièces : étriers, platines, maître-cylindre, cana rigides qui vont bien etc.
Peut-être as-tu déjà quelques pièces ?

En tout cas, un fois ta réflexion faite, ton bus ne freinera plus pareil Smile

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J' ai jamais parlé de hauteur d' origine Surprised

En terme d' outillage, je cherche au maximum de plug&play, c' est pour ça que je cherche toutes les solutions pour les lister et trouver l' envisageable. Bien évidemment en terme de coût, moins c' est cher/plus c' est efficace, mieux c' est; même si les miracles n' existent pas. Smile

En pièces pour "modifs", j' ai des trompettes et des cardans de cox si besoin.

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Si le perçages porsche est un inconvénient pour toi,tu as toujours les roues toles de 911 en 5.5,qui se "rapprochent "de l'origine en ésthétique...
Par contre pour les avants de 944,plug and play study non!!déja,que sur les fusées aprés 63(coniques)et il faut les platines(que tu fais ou achéte)et les entretoises de roulements....par contre pour l'arriere sur trains a cardans,plug and play,juste le frein a main a modif...

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Bon sachant que le bus est de 67, ça simplifie les choses pour les freins porsche. Par contre, toujours ce problème des jantes.

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pour l'avant tu peux aussi monter des disques de bay avec des platines qui existent chez certains pros pour récupérer le perçage d'origine

pour ton train avant c'est que les 68 qui se montent plug&play les autres trains de bay sont bons si tu fais un train rétréci

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