DAS 0 Posté(e) le 19 août 2012 BonjourJ' étudie toutes les possibilités concernant le freinage à disques aux 4 coins du split, et j' essaie de lister celles-ci de manière précise (les modifications inhérentes à cette amélioration aussi). D' après ce que j' ai pu glaner ici et là, je compte donc:- train avant de bay 68-72 (avantage: plug & play ; inconvénient: ?) ; arrière: ?- disques CSP avant en 5x205 (avantage: plug & play ; inconvénient: interférences avec les jantes suivant modèle) ; arrière: ?- disques 944 ph1 avant (avantage: plug & play? ; inconvénient: jantes porsche obligatoires) ; arrière: disques 944 ph1 si trompettes/cardans cox (avantage: plug & play; inconvénient: jantes porsche obligatoires)- adaptable? comme une adaptation de freins de visa ou de BX comme sur coxAi-je oublié quelque chose? Merci de compléter cette liste de solutions (et d' avantages/inconvénients) que j' aurais pu omettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 19 août 2012 Je pense que la question première est : Quelle compétences et outils as-tu ?Et quel budget pour avant arrière ?Chacun choisit en fonction de ces 2 paramètres ; mais tu as choisi le fait de rester à hauteur d'origine, donc train avant de bay ou split mais à l'arrière, passage en cardan.Après, tout est possible, mais cela demande d'avoir les pièces : étriers, platines, maître-cylindre, cana rigides qui vont bien etc.Peut-être as-tu déjà quelques pièces ?En tout cas, un fois ta réflexion faite, ton bus ne freinera plus pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAS 0 Posté(e) le 21 août 2012 J' ai jamais parlé de hauteur d' origine En terme d' outillage, je cherche au maximum de plug&play, c' est pour ça que je cherche toutes les solutions pour les lister et trouver l' envisageable. Bien évidemment en terme de coût, moins c' est cher/plus c' est efficace, mieux c' est; même si les miracles n' existent pas. En pièces pour "modifs", j' ai des trompettes et des cardans de cox si besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Si le perçages porsche est un inconvénient pour toi,tu as toujours les roues toles de 911 en 5.5,qui se "rapprochent "de l'origine en ésthétique...Par contre pour les avants de 944,plug and play non!!déja,que sur les fusées aprés 63(coniques)et il faut les platines(que tu fais ou achéte)et les entretoises de roulements....par contre pour l'arriere sur trains a cardans,plug and play,juste le frein a main a modif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAS 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Bon sachant que le bus est de 67, ça simplifie les choses pour les freins porsche. Par contre, toujours ce problème des jantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 pour l'avant tu peux aussi monter des disques de bay avec des platines qui existent chez certains pros pour récupérer le perçage d'originepour ton train avant c'est que les 68 qui se montent plug&play les autres trains de bay sont bons si tu fais un train rétréci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAS 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Bon à savoir, je note! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites