Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince651

Split 61 du Nord

Messages recommandés

Salut,
Je post pour le tonton qui n'est pas un killer du net Wink
Il possède donc un Split 61 que nous remettons (d'un point de vu "esthétique") en mode origine.
Ce combi, à été déniché au meme endroit que mon 66, en Ardèche, sur les conseils de Yo (de chez aircooled vw services).
Emballé à la base, il semble moins correspondre aux besoins du tonton, qui recherche plutot un Bay west pour en profiter au mieux. D'ou l'idée de le vendre ou de l'échanger. N'ayant trouvé de deal interessant, nous avons decidé (après un détour par le meeting de Fley) de le remonter dans notre Nord, après une grosse révision chez le pro (près de 2800E). Pneu, batterie, freins,amortisseurs,durites,réglage moteur,sablage des meubles...
Nous voici donc remonté après 1100kms de trip sur le week. Du pur bonheur.
La mission chez nous, étant de lui redonner sa superbe robe d'origine sous ce vert affreux.
Voici donc un avant/après (toujours en cours après une semaine complète à deux!!).











A suivre......
Si vous etes interessé, vous savez quoi Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut !

good job ! il a l'air relativement sain ce bus !?

Bonne continuation !

BM Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@batmike, merci et oui effectivement il est vraiment sain! Déja 1 semaine à deux de taf mais le jeu en vaut la chandelle. Il revit!!!

@Mike, heu....c'est un bay west qu'il recherche Mrd!!! Et à bientot Wink
Au fait, c'est un double cab qu'il te faut toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince65 a écrit:
@Mike, heu....c'est un bay west qu'il recherche Mrd!!! Et à bientot Wink
Au fait, c'est un double cab qu'il te faut toi!!

ouai je sais ... mais dur a trouvé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QQ pic's après plus de 60h de travail.
Et payes ton poncage... Twisted Evil









Au fait, il sont beaux maintenant les Baby-moon Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue avec le décrassage du plancher. On enlève "le moche" anti-rouille en pate de l'époque, frotter et gratter puis mise en application du Rustol en deux couches. Pas de surprise, beau plancher (2 endroits de 10*5 a refaire pour les puriste..) pour le reste apparition de la couche oxidée sans trous.

avant, brossage brosse métallique et perceuse avec embout.



après brossage (en partie) et avant application du Rustol.



Plancher cabine avant nettoyage. Au top.



Poste de pilotage (avant nettoyage), avec comme particularitée de posseder le tableau de bord dans une teinte bleutée, bloc ventilation idem et des pare-soleil teintés aussi de bleu.



La banquette (avant nettoyage), superbe avec comme seul point a relever, la couture latérale et frontale a reprendre (classique)



La M-plate. Si quelqu'un pourrai me renseigner sur le code 064?? D'avance merci.



le beau tapis "comme neuf", siglé VW en parfait état.



Une dernière pour la route



Pas encore fais les tofs, mais intérieur nettoyé et les meubles ont recus 2 couches de blanc en attendant le vernis.
Le tonton partant pour 4 semaines de congé (pti vénard!), Rdv pour les news dès son retour,à moins que... Wink
Vais "enfin" pouvoir bosser sur mon Split. Heu... bein non! déja Spa ce week cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince65 a écrit:
Poste de pilotage (avant nettoyage), avec comme particularité de posséder le tableau de bord dans une teinte bleutée, bloc ventilation idem et des pare-soleil teintés aussi de bleu.
'Lut, c'est le "blanc-bleu" typique avec sellerie "como green" (la banquette assortie !) : Bleu Turquoise pour le bas (L380 - Turkish Blau) et blanc-bleu (L289 - BLW = Bleue White) pour le haut (suivant les bus, pour la couleur intérieure, l'une ou l'autre était utilisée)
vince65 a écrit:
La M-plate. Si quelqu'un pourrai me renseigner sur le code 064?? D'avance merci.
Cf. la section des "M-Codes" = le fameux code mystère ... Crying or Very sad (décrit dans partout comme une option pour les pick-ups ... mais vu aussi beaucoup sur des 11F, de la période 60'-62').
Peut-être pourras-tu apporter ta pièce à l'édifice ... ? Rolling Eyes

voir par ici ...

124 : Phares jaunes ( + certainement "safety rear")
125 : Pneus Michelin à carcasse radiale.
(mêmes option que le mien !)

Batderetourdespa Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mr Batmike pour ces renseignements Very Happy
Quant au code 064, Bein on peut se le faire "comme un défi" Wink . Au premier qui renseignera la communauté.
Merci et tchusssss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vrai ptite dernière serie en attendant le retour des vacances...





Restera ce coté bas à faire plus qq petites retouches par endroit


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

good job, pas trop d'ampoules aux mains Wink
Il est bien mieux patiné de la sorte

Ced.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ced et merci.
Pour les ampoules....disons que maintenant, on a des petits doigts de Fée, doux comme du papier de verre Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vince 65

tres beau bus et surtout une couleur qui va bien (j ai la mm)
juste une chose je croix que t feux sont a l envers

cdt fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab et merci.
Effectivement pour la couleur, je viens de voir ton post. (excellent boulot au passage!).
Concernant les feux Suspect ?? C'est peut etre parce que tu nous regarde depuis le sud... du coup étant au Nord, l'image est inversée ShockedTwisted Evil Treve de plaisanterie, je pense que c'est Ok, mais je me penche là dessus.
A+, Vince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Belle "patine" faite maison !
Pour les feux, pas facile à dire comme ça vu que les lentilles sont décolorées ... silent
Les clignos doivent être en haut, c'est tout ce que je peux te dire ...

Batauboulot Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lo !
De rien ! Tu sais ... j'en connais d'autres qui ont fait des erreurs similaires (cligno en bas + brancher le feux stop à la place du feu de position ... Rolling EyesWhat a Face), alors qu'ils n'en sont pas à leur 1er bus ... Hein MIKA !? Rolling EyesWinkWhat a FacetongueI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:
'Lo !
De rien ! Tu sais ... j'en connais d'autres qui ont fait des erreurs similaires (cligno en bas + brancher le feux stop à la place du feu de position ... Rolling EyesWhat a Face), alors qu'ils n'en sont pas à leur 1er bus ... Hein MIKA !? Rolling EyesWinkWhat a FacetongueI love you



ta gueule Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!tongue
Au moins ! ça avait l'avantage de bien voir le bus de loin la nuit !!! Pour ça Merci ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...