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JOSOSPLIT

JANTES FUCHS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai pour projet d'acheter des répliques de jante FUCHS pour mettre sur ma cox, et ensuite sur mon bus.
Je voudrais des noires et polies, mais je ne sais pas si le poli demande beaucoup d'entretien pour qu'il reste brillant.

Je pensais vernir les jantes noires et polies lors de l'achat, avant qu'elles ne ternissent, est-ce possible? Comment faire?
Deuxième solution, acheter des jantes chromées et peindre les parties voulues en noir, est possible et comment faut-il faire? (les parties des jantes, pas les miennes, la couleur d'origine me plait bien Very HappyVery HappyVery Happy ), ok je sors!!!

Quelles jantes me conseillerez-vous (marque et finition)?

Merci par avance.

JOSOSPLIT

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tu as rempli la jante avec la peinture?
enfin la partie haute, il me semble que tu a obturé les ouverture vers l'arrière.
Si oui c'est très malin pour avoir le niveau, mais tu vide comment? scratchscratchscratch
Tu n'as pas de coulures?

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c'est pas moi qui l'ai fait mais j'ai déjà vu une fois fini c'est plutôt nikel et la délimitation est super propre entre le chrome et le noir

a mon avis pour perce tu scotch pour vider tout doucement

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Bien la technique, un peu plus d'info peut-être. Quel produit utilisé? Vernir ou pas? Allez les amis, je compte sur vous! En plus y'a des carrossier peintre parmis nous, einh Richard et d'autres.
Merci, merci d'avance!!!! Very Happy

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salut
moi j'ai des répliques poli sur mon kg , je l'ai est peinte en noir apres , elles ne bougent et sont tres facile d'entretien ( un coup de belgom de temps en temps )














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La technique du remplissage, bien connue et idéale pour les fuchs....

La peinture au pistolet est beaucoup plus contraignante: cachage, pistolet et un bon coup de main alors que là il suffit de scotch à carrosserie(tiro), un bon niveau de maçon et c'est à la portée de tout le monde. Le seul inconvéniant c'est que ça nécessite plus de peinture(il y a de la perte), mais largement économisé sur la main d'oeuvre.
Un bon dégraissage de la jante, si on le souhaite un coup de ponçage en faisant attention de ne pas déborder sur les parties visibles et on choisi sa couleur (brillante, satiné ou mat; noir, rose ou vert... Cool ) et on se fourni idéalement dans une gamme auto ou poids lourd polyuréthane avec durcisseur, on cache le dessous et ensuite on rempli jusqu'a la hauteur souhaitée puis on perce le tiro pour laisser s'écouler la peinture.
ça tiens très bien mais il faut quand même éviter le nettoyeur haute pression, surtout sur les jantes chromées!! Rolling Eyes

Ah oui j'oubliais le plus important, éviter de faire ça dans sa cuisine et mettre une bassine sous la jante avant de débuter l'opération..... LaughingLaughing

Allez, au boulot!

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Merci pour vos réponses les copains! Very Happy
Petite précision, avec la technique du remplissage, il faut percer le tyro rapidement (pas attendre de séchage)? Comment faire pour éviter les coulures? D'après vous pas besoin de revernir l'ensemble après peinture, on prend une peinture PU et en avant Simone Very Happy ?

C'est important pour moi, je vais commander les jantes et je voudrais pas me louper, car ça fait des €€€.

J'attends vos commentaires, toujours très intéressants.

Merci.

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Je pense qu'il faut percer rapidement,si tu attend que ça séche,la peinture ne se videras plus.....aprés,comme te l'as dit Richard,peinture gamme poids lourd et c'est nickel!!!
cheers

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Salut
pour répondre à tes questions :

JOSOSPLIT a écrit:
Je voudrais des noires et polies, mais je ne sais pas si le poli demande beaucoup d'entretien pour qu'il reste brillant.
Toute jante alu polie demande un peu d'entretien (mais pas tous les jours non plus ! On est plus au temps des BRM en magnésium ! Smile
JOSOSPLIT a écrit:
Je pensais vernir les jantes noires et polies lors de l'achat, avant qu'elles ne ternissent, est-ce possible?
a priori oui. Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ...
Pourtant, il me semble que les "MWS" sont justement vernies pour "imiter" le polissage (je le vois sur mes BRM, il pète de partout, et c'est moche (elles ont plus de 12 ans)
JOSOSPLIT a écrit:
Quelles jantes me conseillerez-vous (marque et finition)?
Moi je dirai les Flat4 en noir et poli direct !...
Un ami dans cette situation a préféré en acheté des "toutes polies" (ou chromées je sais plus ...) car a priori mieux finie (je vois pas en quoi, mais il s'y connais mieux que moi) et ensuite il les a peintes.

Voilà !

Batàvot'service Suspect

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Oui il faut percer dès que c'est fini sinon avec la polyuréthane+durcisseur si tu reviens le lendemain tu va te retrouver avec un bloc! Laughing

Il ne faut pas mettre de diluant dans la peinture mais juste du durcisseur sinon elle va être trop liquide et fera des coulures....

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Ok merci beaucoup pour vos réponses. Et bien on va chercher les jantes et essayer.
A+ je vous tiendrais au courant!!!

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