JOSOSPLIT 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Bonjour à tous,Voilà j'ai pour projet d'acheter des répliques de jante FUCHS pour mettre sur ma cox, et ensuite sur mon bus. Je voudrais des noires et polies, mais je ne sais pas si le poli demande beaucoup d'entretien pour qu'il reste brillant.Je pensais vernir les jantes noires et polies lors de l'achat, avant qu'elles ne ternissent, est-ce possible? Comment faire?Deuxième solution, acheter des jantes chromées et peindre les parties voulues en noir, est possible et comment faut-il faire? (les parties des jantes, pas les miennes, la couleur d'origine me plait bien ), ok je sors!!!Quelles jantes me conseillerez-vous (marque et finition)?Merci par avance.JOSOSPLIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba65 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 elles sont anodisées d'origine et non polies ou chromées....http://technofinish.fr/Restauration-d-une-jante-Fuchs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand701 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 tu achète des fuchs chromées ensuite tu cache et y a plus qu'a peindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 tu as rempli la jante avec la peinture?enfin la partie haute, il me semble que tu a obturé les ouverture vers l'arrière.Si oui c'est très malin pour avoir le niveau, mais tu vide comment? Tu n'as pas de coulures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand701 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 c'est pas moi qui l'ai fait mais j'ai déjà vu une fois fini c'est plutôt nikel et la délimitation est super propre entre le chrome et le noir a mon avis pour perce tu scotch pour vider tout doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSOSPLIT 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Bien la technique, un peu plus d'info peut-être. Quel produit utilisé? Vernir ou pas? Allez les amis, je compte sur vous! En plus y'a des carrossier peintre parmis nous, einh Richard et d'autres.Merci, merci d'avance!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSOSPLIT 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Si ou plaît!Merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 salut moi j'ai des répliques poli sur mon kg , je l'ai est peinte en noir apres , elles ne bougent et sont tres facile d'entretien ( un coup de belgom de temps en temps ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 La technique du remplissage, bien connue et idéale pour les fuchs....La peinture au pistolet est beaucoup plus contraignante: cachage, pistolet et un bon coup de main alors que là il suffit de scotch à carrosserie(tiro), un bon niveau de maçon et c'est à la portée de tout le monde. Le seul inconvéniant c'est que ça nécessite plus de peinture(il y a de la perte), mais largement économisé sur la main d'oeuvre.Un bon dégraissage de la jante, si on le souhaite un coup de ponçage en faisant attention de ne pas déborder sur les parties visibles et on choisi sa couleur (brillante, satiné ou mat; noir, rose ou vert... ) et on se fourni idéalement dans une gamme auto ou poids lourd polyuréthane avec durcisseur, on cache le dessous et ensuite on rempli jusqu'a la hauteur souhaitée puis on perce le tiro pour laisser s'écouler la peinture. ça tiens très bien mais il faut quand même éviter le nettoyeur haute pression, surtout sur les jantes chromées!! Ah oui j'oubliais le plus important, éviter de faire ça dans sa cuisine et mettre une bassine sous la jante avant de débuter l'opération..... Allez, au boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSOSPLIT 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Merci pour vos réponses les copains! Petite précision, avec la technique du remplissage, il faut percer le tyro rapidement (pas attendre de séchage)? Comment faire pour éviter les coulures? D'après vous pas besoin de revernir l'ensemble après peinture, on prend une peinture PU et en avant Simone ?C'est important pour moi, je vais commander les jantes et je voudrais pas me louper, car ça fait des €€€.J'attends vos commentaires, toujours très intéressants.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSOSPLIT 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Bonjour,Quelqu'un a t-il les réponses à mes dernières questions, merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Je pense qu'il faut percer rapidement,si tu attend que ça séche,la peinture ne se videras plus.....aprés,comme te l'as dit Richard,peinture gamme poids lourd et c'est nickel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Salutpour répondre à tes questions :JOSOSPLIT a écrit:Je voudrais des noires et polies, mais je ne sais pas si le poli demande beaucoup d'entretien pour qu'il reste brillant.Toute jante alu polie demande un peu d'entretien (mais pas tous les jours non plus ! On est plus au temps des BRM en magnésium ! JOSOSPLIT a écrit:Je pensais vernir les jantes noires et polies lors de l'achat, avant qu'elles ne ternissent, est-ce possible? a priori oui. Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ...Pourtant, il me semble que les "MWS" sont justement vernies pour "imiter" le polissage (je le vois sur mes BRM, il pète de partout, et c'est moche (elles ont plus de 12 ans)JOSOSPLIT a écrit:Quelles jantes me conseillerez-vous (marque et finition)?Moi je dirai les Flat4 en noir et poli direct !...Un ami dans cette situation a préféré en acheté des "toutes polies" (ou chromées je sais plus ...) car a priori mieux finie (je vois pas en quoi, mais il s'y connais mieux que moi) et ensuite il les a peintes.Voilà !Batàvot'service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Oui il faut percer dès que c'est fini sinon avec la polyuréthane+durcisseur si tu reviens le lendemain tu va te retrouver avec un bloc! Il ne faut pas mettre de diluant dans la peinture mais juste du durcisseur sinon elle va être trop liquide et fera des coulures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSOSPLIT 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Ok merci beaucoup pour vos réponses. Et bien on va chercher les jantes et essayer.A+ je vous tiendrais au courant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites