bertrand701 0 Posté(e) le 29 mai 2012 bonjour,je m'appelle Bertrand et je possédais déjà un bay de 72' vitré que je viens de vendre pour l'achat d'un split voici deux trois photos deux trois petites questions : il y a 2/3 petites choses qui me chagrinent sur la carte grise il a été immatriculé le 01/01/1965 or en fait je pense à un modèle 66 dixit la m-plate et ensuite il était équipé d'origine avec des banquettes arrières et tout les panneaux alors qu'il a une cg 2 places (en plus d'une banquette 3 places devant) est ce normal ou une mauvaise traduction lors du passage en France vu qu'il est d'origine allemande. En demandant un coc (certificat de conformité) est ce que j'aurai plus de renseignement propre a mon véhicule ou est-ce que je vais bouffer du fric pour rien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand701 0 Posté(e) le 29 mai 2012 donc en prévision sur ce bus passage du 6v en 12v révision du moteur changement de ces pneus pourrave et ct le plus vite possible je dois partir avec dans 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Bienvenue Mets nous une tof de ta Mplate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HTP 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Les préf. ne sont pas ouvertes le 1er janvier.La cg a été refaite (sûrement en collection) et ils ont mis la date du 01/01 même si il est sorti plus tard dans l'année (donc peut-être bien modèle 66 )Après pour le nombre de place, strange d'en avoir que 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand701 0 Posté(e) le 29 mai 2012 ben oui c'est ce que je me dit mais si je demande le coc dessus je n'aurai pas le nombre de places qu'il avait lors de sa sorties d'usine voila pour la mplate décodée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Peut être normal du fait que banquette en option, ils n'ajoutaient peut être pas les places sur la cg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat_62 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Je sais pas si ça peut aider vu qu'un pare choc se change facilement mais le pare choc arrière double biseaux est apparu en 1965 (millésime 66') et l'avant double biseaux était pour le millésimes 67', et toi tu as double biseaux à l'avant et à l'arrière sur ton split. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 29 mai 2012 1965: grand phares au pied et essuie-glace une vitesse1966: grand phares au comodo de cligno et essuie-glace deux vitesses.Si je ne me trompe pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stif 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Salutle capot moteur est spécifique aux modèles 66/67, avec un bouton poussoir, alors qu'avant c'est ouverture avec la clé carrée.Vu qu'il a été importé, sur la carte grise c'est souvent noté 01/01/19** comme première mise en circulation, mais a mon avis c'est bien un millésime 66 (entre août 65 et juillet 66).En tout cas, belle acquisition, il a l'air assez sain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand701 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Oui bon pour l'année c'est bien ce que je pensais. Maintenant je suis en train de gérer le nombre de places assises. J'ai fait une demande pour essayer d'avoir une copie des anciennes cartes grises jusqu'à son importation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOkrisOo 0 Posté(e) le 30 mai 2012 SalutC'est bien un 65 mais millésime 66 d'après ton liensur ta m-plate Citation:Date de planification pour mise en production fabrication le 22 Octobre 1965Millésime 1966Voilà déjà une bonne chose par contre ce qui me choc c'est la couleur de caisse Toujours d'après ta m-plate "Peinture L345 -Gris Pâle"Et sur tes photos les couleurs n'ont pas l'air OG et à l'intérieur il est encore sous apprêt niveau plancher sauf les parois et la cabine qui n'est pas de la couleur de ta m-plate C'est bizarre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand701 0 Posté(e) le 30 mai 2012 ah oui les couleur le gris pale parait bon mais il y a au moins trois couche de peinture entre les 2 j'ai du rouge qui ressort par endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand701 0 Posté(e) le 1 juin 2012 alors est ce quelqu'un aurai un photo d'un tableau de bord d'un split de 66 j'ai des boutons dans tous les sens je sait pas a quoi il servent y avait il des warning a l'époque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 1 juin 2012 http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/jan66deluxebus.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand701 0 Posté(e) le 1 juin 2012 cool merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t2parts 0 Posté(e) le 2 juin 2012 et bien mon ptit bertrand , bien cool ce bus !!!!il a l'air super sain !!!!!super acquisition dave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denden 0 Posté(e) le 3 juin 2012 salut Bertrandca fessait longtemps que tu était sur le coup!!!combien?? 4 ans ??c'est bien, tout viens a point a qui sais attendre ...et le juju qui n'a même pas rouler depuis sont achat alors ne fait pas comme lui et roule un peut avant sa restauration@+denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand701 0 Posté(e) le 4 juin 2012 merci les gars pour rouler il va rouler restau quoi??? je sait meme pas ce que ça veut dire !!! bon sinon ce week end j'ai transformé le 6 v en 12 volt et refait le faisceau suppression des warning qui n'y etais pas a l'origine et qui foutais le bordel sinon j'ai changer le moteur pour un 1600 qui tourne en attendant la refection du 1500 et peut etre amélioration un petite question j'ai une jauge a carburant qui doit etre d'origine et qui lorsque je la passe en 12v se colle toujours au max peut etre ne supporte t elle pas le 12v ou en trouve t on car j'en voit pas sur le site sk une petite livraison de pieces et ce week end je monte a madine avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 4 juin 2012 met un réducteur de tension, après en jauge 12v, il te reste plus qu'a chercher une jauge 12v de split 1967. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand701 0 Posté(e) le 11 juin 2012 bon le 12v est ok le moteur aussi déjà fait 580 km ce week end maintenant je vais déjà étanchéifier. alors un peu de tôle intérieur mais je m'y retrouve pas quelle tôle je doit acheter pour réparer les angles de ma séparation de cabine ainsi que les pieds de porte cargo partie entourée en rouge j'ai chercher sur plusieurs sites mais je trouve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 11 juin 2012 http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-split-1950-1967-tole-arriere-dans-passage-de-roue-avant-droit-N37020.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand701 0 Posté(e) le 11 juin 2012 merci mec mais a mon avis je suis bon déjà pour le bas de pilier interieur et la traverse en dessous quoiqu'il arrive non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Pour les angles, prend du klassic fab, directement chez eux, ou en rance chez les revendeur qui le propose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand701 0 Posté(e) le 25 juin 2012 salut les gars alors moi j'avance tout doucement j'ai viré le moteur pour y remettre un 1600 avec un echapement neuf tout est ok en 12v j'ai remplacer les bagues et l'axe de renvoi de direction les 2 roulement avant un bon graissage apres on attaque dans la tole changement de la traverse le bas de la paroi et les bas de pilier derriere la banquette mais je croit que je vais etre obligé de tailler dans le plancher qui est propre pour acceder en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand701 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 bon moi en attendant le bus est pret pour aller a fley plus qu'a allé a la pref pour finaliser les papiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan01 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 c'est cool tout ça!!on se voit a Fley!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 content de t'avoir rencontré à Vesoul et à Fley et d'avoir pu échanger quelques motsaircooledement sympathique ce gars que penses-tu de ce nouveau forum ?peut-être une descente à Spa, on y sera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand701 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 c'est cool content pour moi aussi !!!le forum j'en suis encore a la découverte !!sinon pas de spa pour moi prochaine concentre ce sera a doubs pres de pontarlier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites