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cinqetdeux

Lili la Croate

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été 2009, après 2 ans de recherche, j'ai fait l'acquisition ce split croate.
L'idée étaient un split sinon rien, et je le voulais complet a peu près roulant pour mon premier VW.
Fabriqué en mai64 pour le marché allemand, récupérer par un boulanger croate qui l'a utiliser pour faire ses tournées
pendant des années, abandonnées dans un champ pendant la guerre du Yougoslavie.
Après un voyage à cheval au fin fond de l'ex Yougoslavie,
J'ai découvert un split cage à poulet,
j'ai demandé à un mécano vw du coin de le remettre sur roue
Assemblé qu'avec des pièces de récup bien usée.
Et un an plus tard de retour pour la négo...
ET puis comme il y a une âme dedans on l'an nommé Lili
Une sortie de grange croate pas évite a immatriculer en véhicule normal.
1500 km par la route consommation d'huile 15 litres, vitesse moyenne 60km/h !
et aujourd'hui voilà à quoi il ressemble après pas mal d'heures :



Freinage
Ciel de toit maison
réfection moteur au plus proche de l'origine
Aménagement intérieur maison camper
modif avec train ar de bain,
safari cet hiver
et volant en bois en restauration
Hauteur d'origine
des photos prochainement...

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bonsoir Alex

belle histoire que celle de ta trouvaille mais on en a déja discuter hier
je serrai preneur de tof de ton intérieur quand je voie le taf que tu a fais
sur ton volant sa me plairais de le voir

cdt fab

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L'aménagement à commencé par un dessin que voiçi:



Et suite à ça le début de la réalisation :






Le but c'est un bloc démontable rapidement voici la suite :





Une petite protection et ça donne ça :



Puis la création de la cuisinière amovible a poser sur le coin du meuble de façon a cuisiner dehors :
avec petite glacière intégrée :





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On aperçois la cuisinière amovible en place.
Et le ciel de toit maison fabriqué avec la singer 1929 de mon arrière grand mère.



Et les rangements arrières :




Voilà pour la menuiserie, simple et pratique et pas trop lourd.

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Hello !
En effet ! ça a l'air bien pratique tout ça !!!

Cool ! La suite des tofs du bébé !!!

Bats'ilsaitbiencompterçafaitsept Suspect

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Et puis je lui ai mis un réservoir de bay, comme Lili aime les grands voyages perdu au milieu de nul part,
il fallait l'autonomie qui allait avec.
Et puis comme j'arrivais pas a trouver le bon angle pour le coude final avant le bouchon,
Lili est parti rendre visite à LadyMarmelade pour avoir droit à un petit coup de Mig dans la tuyauterie d'essence...
Un petit coup de restom avant montage pour éviter les soucis de canalisation bouché...
Si mon démarreur arrive avant ce week end petit test de week end au bord d'un lac ou d'une rivière...

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cool enfin le blog de lili !!!

demain j essaye de reprendre les ponçages et vivements les balades ensembles !! cheers

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barnfred a écrit:
super sympa se bus!!!et le dogo il est pepere!

Pratique pour les curieux mal intentionné, car il sait aussi être très dissuasif...
Vous sentez cette odeur de week end ? direction lac, mer, plage ou rivière Lili va choisir !
mais je sent bien quelque chose comme ça :



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Arrivé vendredi soir :



trop de vent on finira finalement un peu plus loin avec tjs la vue sur mer :





début de saison des petits week end pépère ...

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week end de 4 jours en vadrouille dans les bois !



avec des bivoucs avec grande vues panoramique !






petites visites de village perdu oublié, de fromageries de brocantes ... de bon moment...
et puis hier visite chez Mr Bean (Marcal pour les intimes )



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Mes petits joins craquelé méritaient un petit remplacement.
La technique de la ficelle dans la gorge par derrière



recommandé par Denis m'a bien aidé a m'y coller sans y passer trois jours



Pas facile a mettre les joins ! surtout celle du haillon arrière.
surtout la petite lèvre à l'extérieur contre la vitre bien pénible à mettre en place pas facile de faire une photo elle doit faire un millimètre...

Et puis remplacement du bec de canard des fenêtres safari Créative .



Soit disant de la qualité, j'ai des doutes quand je regarde la qualité douteuse de cette pièce en caoutchouc qui a 6 mois à peine...

J'ai choisi WCM pour tous les joins, on verra leur durée de vie.

Sinon j'ai encore des soufflets de cardan déchirés remplacé il y a pas 6 mois j'en ai un peu marre (craquelé puis déchiré) ... si quelqu’un a des idées de produits de qualité (cox coté boite et bay coté train)
elles seraient les bienvenues.




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cinqetdeux a écrit:

Sinon j'ai encore des soufflets de cardan déchirés remplacé il y a pas 6 mois j'en ai un peu marre (craquelé puis déchiré) ... si quelqu’un a des idées de produits de qualité (cox coté boite et bay coté train)
elles seraient les bienvenues.


Salut !

Les soufflets de Bay sont encore disponibles en concession VW : env. 40 € / pièce.
Normalement, tu repars pour 15 ans minimum !

A +

Tanguy

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Salut !
Les soufflets de Bay sont encore disponibles en concession VW : env. 40 € / pièce.
Normalement, tu repars pour 15 ans minimum !
A +
Tanguy

Merci pour l'info. GKN propose de super produit à17€ j'ai pas encore trouvé celui de cox en bonne qualité et pas a prix trop fou non plus.

Sinon aujourd'hui visite dans le boitier de direction et remplacement du doigts du join spy de boitier dur comme du bois !
huile de super épaisse et ça déjà moins pire.
Et puis j'en ai profité pour mettre mon nouveau volant :

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traversé de la France avec étape normande dans une jolie ferme fortifié du 14ème familial sur la route des vacances sur une chantier naval ...
Nouveau rideaux maisons aux yeux psychédélique.

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salut , ca roule pas mal de votre coté , il me semble que je t'ai croiser dans chateuneuf sur cher il y a a peine 15 jour c'est a environ 30km de bourges

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effectivement vendredi15 on était sur la route dans les environs... ce matin j'ai crevé en allant cherché le pain en plus il pleut tous les jours dans la manche ! vivement le retour dans le sud !

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Après pas mal de réflexion
Après avoir remplacer le doigt dans le boitier de direction sans
réel changement franc du à l'usure l’arbre( vis sans fin )
Et un peu de budget par ce que là quand même il se sont lâché niveau prix chez CE.
J'ai quand même voulu essayer l'opération car mon boitier a un jeu de ouf
genre 11h45à12h15 avec un peu de vitesse et de vent c'était sport.
Commandé en Angleterre et reçu 25jours plus tard, je me suis fait un peu balader
M'enfin il est arrivé ...





Je viens de faire un essai sur route et
Niveau résultat, aucun jeu dans la direction Very Happy .
Niveau produit la qualité des pièces es tout juste correct
sans être bluffante
et puis la finition laisse franchement à désirer.
Je ne sais s'il bosse avec un gabarit mais la study :



Rien ne tombe en face. jocolor Tous les trous sont a revoir. Pour un produit à ce prix la c'est vraiment dommage.
Quand tu fixes le renvoie d'angle avec la crémaillère sur leur cadre des écarts jusqu'au centimètre cheers ...
Et là ça n'a rien à voir avec le bus c'est leur produit, seul pig !
Je vais pas détailler mais tout est comme ça,
A voir maintenant à l'usage si ça tient des années...
Mais sans soufflet sur les rotules, je le demande l'espérance de vie...

Sinon l'option commande clignotant et klaxon intégrée,



Un super cache en alu usiné et poli de toute beauté, seul hic il ne passe pas sur la colonne usiné un poil trop petit.
Un mécanisme moderne trop moche infixable livré avec connectique inadapté.
à 75livres l'option quand même. Après réflexion je risque de partir sur une repro 65/67 :



Et puis comme le mien est de 64 avec commande au pied code/phare
je pensais lui mettre le klaxon quand pensez vous ?
A moins que qu'un d'entre vous en ai un qui traine ?
Voilà mes petites réflexions du jour.

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Moi la CE j'en suis super content....mais bon comme tu dis faut voir dans le temps
En tout cas le bus tient la route

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Moi plus que le temps prévu.....plus d'une demie journée ...mais bon au final pas de regrets pour le moment

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Merci pour vos remarques.
Le résultat est satisfaisant mais la critique permet elle aussi l'amélioration.
Pour moi aussi le montage un peu plus long que les 4 heures
de leur notice sans compté les nouveaux alésages a revoir.
Le plus drôle c'était le coup de pioche pour réussir à tomber le
boitier de direction....

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alors la crémaillère ??? ça donne quoi à l'usage ?

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Petite question sur les phares, j'ai besoin de remplacer les miens un peu rouiller...
Sur les photos de ceux qui les ont restaurés, il me semble que l'on peut trouver 2 modèles.
Un spécialiste de la question ?

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A gauche feux europeén l ampoule se demonte le nom de l ampoule est un code europén
, a droite feux us l ampoule fait office de phare, ca s appelle,sealed beam , ca eclaire autant voir pas mieux...

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Je rebondis sur le sujet... Où peut-on faire refaire ou acheter les réflecteurs de phares européens ? (La coupole miroir)

Merci !

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Pour rebondir sur le sujet des phares, on trouve les phares hella également sur les unimog ..; bien souvent moins cher que lorsque c'est vendu pour split ... alors que ce sont les mêmes Cool

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Anione a écrit:
Pour rebondir sur le sujet des phares, on trouve les phares hella également sur les unimog ..; bien souvent moins cher que lorsque c'est vendu pour split ... alors que ce sont les mêmes Cool


J'aime bien ce commentaire. :-) par ce qu'à 20 ou 30€ c'est toujours mieux que d'être pris pour un jambon.
Tu commanderais ou tes pièces pour unimog (c'est mercedes de 66 ?) à la FIA ou autre grossiste piece auto , site web ?

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salut
ces phares ne sont pas spécifiques aux unimog !
ils étaient sur bons nombres de vieux camion Mercedes avec le long nez des années 50 (223, 901, 1113 ........) ou encore les petits fourgons L319



je suis certain qu'ils soient vraiment moins cher car pas facile à trouver
sinon les intérieurs pour split sont à 45€ ici:
http://www.vag24.de/VW-Bus-/-Transporter/T1/9-Elektrische-Ausruestung/941-Scheinwerfer



Dom

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cinqetdeux a écrit:
Anione a écrit:
Pour rebondir sur le sujet des phares, on trouve les phares hella également sur les unimog ..; bien souvent moins cher que lorsque c'est vendu pour split ... alors que ce sont les mêmes Cool


J'aime bien ce commentaire. :-) par ce qu'à 20 ou 30€ c'est toujours mieux que d'être pris pour un jambon.
Tu commanderais ou tes pièces pour unimog (c'est mercedes de 66 ?) à la FIA ou autre grossiste piece auto , site web ?


Recup sur des véhicules déclassés (style pompier, armée ...) Cool

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bonjour à tous,
Achat de phare hella ( made in Czech Republic ) livré cette semaine :



Petite différence avec le modèle d'origine.
Le support de fixation d’ampoule d'origine en métal et le nouveau en plastique.... j'ai remis l'ancien sur la photo ça durée de vie est a mon avis sans éguale.
La tôle emboutie est beaucoup plus fine la vis de fixation de type Philips ou lieu de plat.
La qualité du cerclage chromé semble assez médiocre... à voir avec les années.
Sur les 4 points de fixations plastique seul 3 sont présents 2 pour faire office de charnière et 2 pour réglé l'inclinaison, a moins que je me trompe,
le fait que chez sérial il les livre par 6 me met un doute.
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-eclairage-avant-et-clignotant-caoutchoucs-entre-vis-de-reglage-et-coupole-de-phare-1950-7/1967-les-6-n310967
es ce normal qu'il n'y en ai que 3 sur chaque phare ?

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