Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lespritfifi1

Un petit de 66 dans le Var!

Messages recommandés

Bonjour à tous,comme il est de bon ton de se présenter dans les forums me voilà...Fifi,35 ans ,marié,3 enfants.
Heureux possesseur d'un combi split 11 fenêtres de juillet 1966 depuis maintenant 2 mois ,j'ai aussi une cox de 1968,de toute beauté!
Il y a pas mal de boulot sur le bus,nous y attelons (avec ma femme) à le remettre en état pour pouvoir passer des week end sympa avec les enfants,en camping ou dans les meetings.
Voilà quelques photos===>

Sinon ,nous avons déjà commencé par changer le pot "Monza" par un beau d'origine,acheté à Valence Very Happy ,nous avons installé des rideaux occultant sur les fenêtres,installation de trois ceintures deux points à l'arrière "pour la sécurité de nos enfants"
Ah oui on a commencé à virer tout les jonc de mer qu'y avait devant (garnitures de portes,au sol et devant les pieds...) il en reste pas mal !C'est beau mais ça pue!!!

Voilà merci de m’accueillir!

welcome on board ExclamationCool

trés chouette ton split, j'aime bien le jonc de mer mais je ne savais pas que ça piquer le nez Embarassed

Salut,

Il y a pas mal de boulot sur le bus

Quand je vois les restos sur le forum, je me dis que ça va sur le tien, le plus gros a été fait !!!!
Smile

Bon un peu de nouvelles du split ,nous avons refais tout l'intérieur avec ma femme après quelques dizaines heures voilà le résultat==>

Il nous reste quelques bricoles mais le plus gros est fait,cool Very Happy ,nous serons à Vinon/Verdon ce week end

@+ dans le bus

Salut

C'est beau et c'est pratique!!!
Nous on ne sera pas à vinon No
Amusez-vous bien et a bientôt Wink

Salut,
en effet, beau et pratique cet intérieur !

C'est quoi les "box cylindriques" sous le tableau de bord ?

Batpasencoreréveillé Suspect

Dans une semaine, on fêtera le premier anniversaire de l'arrivée du combi dans la famille et déjà pas mal de bons souvenirs et de rencontres avec lui !
Bilan des changements fait durant l'année.

Avant

Après

Puis on a refait les deux galeries, entièrement démontées, poncées puis repeintes

Avant

Après

A l'achat

Ce jour

Après

Avant

Après

Pas facile de changer tout ce jonc du tour de caisse, ça prend beaucoup, beaucoup de temps !

A l'achat

Ce jour

Reste encore quelques bricoles, mais le plus gros est fait.

Cool !
A titre perso aussi je préfère le "maintenant" plutôt que le "avant avec le jonc de mer" ! Rolling Eyes
C'est peut être "moins chaud" au regard, mais tellement plus Class !

Batpascoconut Suspect

Les vacances se terminent pour nous et j'en ai profité pour effectuer quelques bricoles pour être serein lors des premiers RDV VW.
Alors j'ai commencé par changement du train de pneu avant,mais après la monte...ça touche dans les passages d'ailes,donc on redémonte et on remonte le train d'avant qui n'était pas mort,c'était juste l'histoire de relever le bus un chouilla !
Montage de l'attelage où j'ai dû fabriquer des platines pour les supports au niveau des attaches de pare-choc,ainsi que tout le faisceau de A à Z.
Installation d'un mano VDO de température,un pour la pression et une horloge VDO aussi,et le faisceau bien entendu qui va avec What a Face très très très simple affraid
Montage d'une antenne deux points sur le côté droit,ainsi qu'un autoradio Blaupunkt de 1966 s'il vous plait.
Isolation du toit et des coins arrière avec du polystyrène extrudé à l'issue des plaques de bois pour cacher le tout , les plaques sont peintes pratiquement de la même couleur que le bus,cool.
Quelques baguettes alu,sur le frigo,et des finitions par-ci par-là,et voilà après 10 jours de travail sans relache ,le résultat==>
Merci à ceux qui m'ont donné des conseils pour m'aider dans ma besogne!!!

excellent

c'est mon ancien bus vendu il y a 2 ans en arrière à quelqu'un de très sympa qui a fait pratiquement d'une traite le retour sur Toulon si mes souvenirs sont bons et sans aucun problème.

Je suis bien content de le revoir à nouveau l'ayant aperçu plusieurs fois sur le bon coin pour des locations pour le mariage

tu pourras si tu as quelques minutes m'envoyer les photos de sa restauration en MP, merci d'avance.

j'espére que tu es content de l'avoir dans ton garage.

sympa le commentaire sur la vitre arrière

j'espére le revoir sur un meeting

ah j'ai oublié je n'avais pas vu que tu avais encore les photos devant mon garage Very Happy

pour info je suis d'accord avec toi mais pour le jonc je l'ai acheté tel que et je sais que ce n'est pas de la tarte d'enlever ce truc mais c'est bien mieux comme il est maintenant, pas mal et bon boulot .... tu vas refaire aussi la peinture du petit "pet" à l'avant sur la face ?

J'adore le sticker en haut de la lunette arrière !!! lol!lol!lol!

BatDjeezeusss Suspect

• Créer...