standard 57 0 Posté(e) le 28 février 2012 Bonjour à tous,voila mon problème, j'ai un bus de 66 en 12V et une jauge à essence en 6v donc l'aiguille reste constament au maximun, vu que je ne trouve pas de jauge d'origine en 12v, je voulais savoir si en achetant une jauge classique style VDO je pourrais la branchée sans soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 29 février 2012 salut sur le mien le mano est un 6 v et j'ai installé un adaptateur 6v et ça marche nikel!!!a mon avis casse toi pas la téte, fait comme moi et tu reste avec une jauge d'origine http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-split-1950-1967-kit-d-adaptation-permettant-d-utiliser-des-accessoires-6-volt-avec-une-batterie-12-volts-N36215.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franks and beans 0 Posté(e) le 29 février 2012 salut,un lm 7806, c'est, je trouve mieux, que la resistance mise en serie ça réduit la tension d'entrée (de 9V à 20V) à la tension de sortie de 6V.c'est ce que j'ai fait sur ma jauge à essence, ça fonctionne très bien et c'est très discret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
standard 57 0 Posté(e) le 29 février 2012 je vais étudier l'une des deux possibilités, par contre étant un peut novice en élec pour la solution de FRANKS le branchement se fait à quel niveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites