maden 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Salut à tous, je me présente Maden, 33ans et déja été possesseur de pas mal de vw:Une cox 1300 de 70, une 1200 de 74, un cab de 68, un cab de 69, un notch de 66, un bay doule portes latérales de 71, un bay de 72 et un autre de 70 à restaurer...il me reste plus que ce dernier avec le split...Et maintenant, je suis passé à mon reve, un split de 67 9 places.Mon ancien bay double portes:et celui qu'il me reste (il sera peut etre fini pour mon gamin ...non il est aussi a un pote...):Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Salut, et bienvenue !!!Il a l'air super sain ton split, très beau !M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Soit le bienvenu avec ton tres beau split Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Hello bienvenue maden Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 salut maden bienvenu ...ps : si tu commence a posté ça va peut etre motiver notre yann enfin j dit ça j dit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Bienvenue parmi nous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 salut et bienvenue a toi l interieur du split j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou-35 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 salut maden sympa ton bus ....a bientot sur les routes bretonnesa+philou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
happydays 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Salut,Très beau bus ! Je l'avais déjà remarqué lorsqu'il était en vente...bonne route@+ Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le prince noir 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Salutas.Bienvenue et bravo pour ton (trés beau) bus.Tchou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zwitter-barn37 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 bienvenue....très beau ton split, belle collection aussi.@+seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 29 février 2012 Merci pour vos coms' J'aurais un question. Je viens de monter un train avt rétéçi -11cm qui était monté sur mon ancien bay (avec donc perçage 5X112 et adaptateurs 5X112 vers 5X205). J'ai eu la mauvaise surprise que mes jantes d'origine ne passaient plus et butaient contre l'étrier du disque .Est ce que quelqu'un a déja eu ce souci et quelle pourrait etre la solution Est ce que des jantes d'origine en 15 passeraient.Du coup, j'ai monté mes gazburners en 5X112 que j'avais également sur mon ancien bay mais à l'arriere sur du 5X205, ça va etre compliqué meme si des adaptateurs existeraient les gazburners toucheraient au bord de l'aile ar... et les jantes d'origine me plaisent bien Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 29 février 2012 Ah oui j'oubliais, j'ai décranté d'un cran à l'ar...pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 29 février 2012 2 solutions soit tu rajoute une cale d elargissement quelque part , soit si c est possible si il te manque pas grand chose tu meule tes etriersj ai du faire la deuxieme pour passer mes brembo dans du 15David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho06 0 Posté(e) le 1 mars 2012 très beau bus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Merci Petit apperçu du résultat en attente des jantes définitives (fuschs, gazburners ou 15 5X205 tole) pour régler la hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick13 0 Posté(e) le 1 mars 2012 bonsoirje suis content de revoir mon ancien bus en auss bel état.bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Merci, je t'ai envoyé un MP pour en savoir un peu plus sur son histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Les jantes en 15 sont peintes après un bon sablage et montées...Je les ai peintes de la couleur d'origine pour les PC et jantes mais ça fait un peu space d'avoir deux blancs diférents...à voir avec les PC plus qu'a régler la hauteur En tous cas, avec le train de bay, le freinage c'est le jour et la nuit!Est ce qu'il y en a qui ont rabaissés de deux crans à l'arrière avec un attelage d'origine...car un cran, ça fait encore sacrément haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Renforcement des soudures , peinture et montage de l'attelage :Je l'ai fait noir mat, j'aurais peut etre du le faire couleur pare chocs, qu'en pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Déja monté tu rigole pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Je pense qu'en blanc ce serait plus discret... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 13 avril 2012 C'est ce que je me suis dit en le montant... je le repeindrais la semaine prochaine...En fait je me suis pressé car aujourd'hui, je suis allé chercher ça: Une Eriba de 67... Pas vraiment prévu maintenant, mais je pouvais pas la laisser passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 13 avril 2012 J'adore ton bus.T'as quoi comme pneus dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Merci Pour les pneus, ce sont des 175 55 15 à l'avant et 175 65 15 à l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Tres bel ensemble félicitation @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 14 avril 2012 encore un bel attelage, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobus 0 Posté(e) le 15 avril 2012 trés joli bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Merci les gars! Excellent la maquette, elle se trouve encore dans le commerce?Hier montage du auvent pour voir si il ne manque rien, et la surprise il est comme neuf : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Magnifique attelage!!il ne te reste plus qu'a nous rejoindre sur http://www.passion-eriba.net/ le forum dédié aux eriba.On est quelques un d'ici a sévir aussi là-bas, cela permet de discuter plus spécifiquement d'eriba. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Merci, je me suis inscri hier sur le forum passion-eriba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 voit avec yan c est tout a fait la config de niko(94)de mémoire il chauffe pas plus que ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Je lui en ai déja parlé à Niko mais le sien n'a pas de jupe arrière et donc moin de problème de refroidissement je penses.De mon coté, je veux la garder en la modifiant mais j'ai peur qu'avec le si peu d'espace entre la jupe et la turbine, le refroidissement soit pas suffisant ...Quelqu'un a déja vu ce montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 au pire,yu découpe ton capot derriére la plaque,pour la config de Niko...sans jupe,il se choppe les remontées de chaleur de son super pot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Et pourquoi pas le kit CSP qui permettrait de passer le T4 en turbine T1 sans usinage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 J'avais penser au capot mais j'aimerais ne rien découper à part la jupe. par contre pour l'echappement, t'as pas tord! Pour le kit csp, bah c'est pas donné non plus tout comme une turbine porsche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 sinon le kit "maison" turbine T1 sur T4......David l'a fait sur sa cox....mais c'était au siécle dernier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t2parts 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 il y avait un split 23 en allemagne passé dans l mag il y a tres longtemps , rouge et noir , vitres teintées et de mémoire , jantes chromées 356 !!!!a voir ...dave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Numéro 135 de novembre 2000, on m'a donné l'info hier Forcément il me manque celui là on va me le preter pour que je regarde la config Sinon la solution de faire un turbine home made à partir d'une de T1 pourquoi pas , ça pourrait etre une soution si un radia d'huile supplémentaire avec ventilo ne suffisait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Bon pas mis de news depuis quelques temps... Colis reçu la semaine dernière, les travaux vont pouvoir commencer Donc avant de revoir la mécanique, passage en cardan avec le kit IRS de chez VA (heureusement que j'ai vendu quelques pièces qui trainaient chez moi... )J'ai aussi récupéré un train arrière de 1303 il y a quelques mois du coup cette semaine préparation de toutes les pièces nécessaires avant d'immobiliser le split Bain d'électrolyse maison après avoir dégrossis:protection epoxy +peintureBoite 8X35:Une petite vue d'ensemble une fois la boite préparée pour passage en peinture:Dans deux semaines préparation de toute les pièce VA et bras pour peinture en noir satiné Et début des hostillités sur le bus en octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Bravo belle préparation.Je peux te demander pour quelle raison tu lui met une 8x35?Il n'est pas équipé d'un 1500 cm d'origine?Si c'est un 1500 normalement il doit être en 8x33. Il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Merci, sinon oui d'origine en 8X33 à trompette mais la c 'est une boite à cardan code AM de 1303 Et à l'avenir le 1500 sera sois upgradé soit remplacé par un 1800 914... mais ça c'est pour l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 maden a écrit: d'origine en 8X33 à trompette mais la c 'est une boite à cardan code AM de 1303 tu veux dire qu'a boite identique il y a une différence entre les cardan et les trompette... comment dire: il y a un rapport différent entre le régime moteur et le nombre de tour de roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Si tu gardesles réducteurs oui car ils font que tu as un démultiplication plus courte sinon non une 8X35 à cardan est généralement identique à une à 8X35 à trompettes, après ça dépend des rapports qui peuvent etre différents C'est pour ça que je vires les réducteurs, sinon il y a le choixde juste les virer, garder la boite en inversant le différenciel... mais avec les cardans tu as moin le problème de carrossage que tu as avec des trompettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick13 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Bonsoir tiens mon ancien bustoujours aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 maden a écrit:Si tu gardesles réducteurs oui car ils font que tu as un démultiplication plus courte sinon non une 8X35 à cardan est généralement identique à une à 8X35 à trompettes, après ça dépend des rapports qui peuvent etre différents C'est pour ça que je vires les réducteurs, sinon il y a le choixde juste les virer, garder la boite en inversant le différenciel... mais avec les cardans tu as moin le problème de carrossage que tu as avec des trompettes pour les réducteur je savais, mais tu dis que tu passe en 8x35 parce que tu as une boîte et des cardans de 1303.Enfin bon c'était juste une question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 C'est bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 J'aurais besoin de conseils Je suis en train de voir quoi monter comme freins sur mon futur train ar de 1303.Il me manque tout le dispositif de freinage d'origine de 1303.Du coup je sais pas quoi faire commander.Soit le tout en neuf (j'en trouve pas en occasion) avec des tambours 5X205 ou directement prendre un kit disque arrière...mais pas ceux à plus de 1000€ mais ceux à 5OO€ (ce qui fait déja pas mal...et pas très loin du prix de tout reprendre en neuf pour des tambours... )Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 salut maden944 , bon marché , plug and play et deja en 5x130 si vraiment tu veut du 5x205 y a des entretoise qui existe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites