Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maden

nouveau 67 en Bretagne

Messages recommandés

Salut à tous, je me présente Maden, 33ans et déja été possesseur de pas mal de vw:
Une cox 1300 de 70, une 1200 de 74, un cab de 68, un cab de 69, un notch de 66, un bay doule portes latérales de 71, un bay de 72 et un autre de 70 à restaurer...il me reste plus que ce dernier avec le split...
Et maintenant, je suis passé à mon reve, un split de 67 9 places.

Mon ancien bay double portes:

et celui qu'il me reste (il sera peut etre fini pour mon gamin Laughing ...non il est aussi a un pote...):

Voili voilou

Salut, et bienvenue !!!
Il a l'air super sain ton split, très beau !

M. Suspect

salut maden Wink

bienvenu
...

ps : si tu commence a posté ça va peut etre motiver notre yann enfin j dit ça j dit ...

Salut,
Très beau bus ! Je l'avais déjà remarqué lorsqu'il était en vente...bonne route
@+ Very Happy
Pascal

Merci pour vos coms' Very Happy

J'aurais un question. Je viens de monter un train avt rétéçi -11cm qui était monté sur mon ancien bay (avec donc perçage 5X112 et adaptateurs 5X112 vers 5X205). J'ai eu la mauvaise surprise que mes jantes d'origine ne passaient plus et butaient contre l'étrier du disque ShockedCrying or Very sad .
Est ce que quelqu'un a déja eu ce souci et quelle pourrait etre la solution Question

Est ce que des jantes d'origine en 15 passeraient.

Du coup, j'ai monté mes gazburners en 5X112 que j'avais également sur mon ancien bay mais à l'arriere sur du 5X205, ça va etre compliqué Rolling Eyes meme si des adaptateurs existeraient les gazburners toucheraient au bord de l'aile ar... et les jantes d'origine me plaisent bien Neutral

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Ah oui j'oubliais, j'ai décranté d'un cran à l'ar...pour l'instant Smile

2 solutions soit tu rajoute une cale d elargissement quelque part , soit si c est possible si il te manque pas grand chose tu meule tes etriers

j ai du faire la deuxieme pour passer mes brembo dans du 15

David

Merci Smile
Petit apperçu du résultat en attente des jantes définitives (fuschs, gazburners ou 15 5X205 tole) pour régler la hauteur Rolling Eyes

bonsoir
je suis content de revoir mon ancien bus en auss bel état.
bonne route

Merci, je t'ai envoyé un MP pour en savoir un peu plus sur son histoire Wink

Les jantes en 15 sont peintes après un bon sablage et montées...
Je les ai peintes de la couleur d'origine pour les PC et jantes mais ça fait un peu space d'avoir deux blancs diférents...à voir avec les PC Rolling Eyes
plus qu'a régler la hauteur Very Happy

En tous cas, avec le train de bay, le freinage c'est le jour et la nuit!
Est ce qu'il y en a qui ont rabaissés de deux crans à l'arrière avec un attelage d'origine...car un cran, ça fait encore sacrément haut Evil or Very Mad

Renforcement des soudures , peinture et montage de l'attelage Very Happy :
Je l'ai fait noir mat, j'aurais peut etre du le faire couleur pare chocs, qu'en pensez vous Question

C'est ce que je me suis dit en le montant... Rolling Eyes je le repeindrais la semaine prochaine...
En fait je me suis pressé car aujourd'hui, je suis allé chercher ça:
Une Eriba de 67... bouncecheersVery Happy
Pas vraiment prévu maintenant, mais je pouvais pas la laisser passer... Very Happy

Merci Wink
Pour les pneus, ce sont des 175 55 15 à l'avant et 175 65 15 à l'arrière.

Merci les gars! Excellent la maquette, elle se trouve encore dans le commerce?

Hier montage du auvent pour voir si il ne manque rien, et la surprise il est comme neuf ShockedVery Happy :

Magnifique attelage!!

il ne te reste plus qu'a nous rejoindre sur http://www.passion-eriba.net/ le forum dédié aux eriba.
On est quelques un d'ici a sévir aussi là-bas, cela permet de discuter plus spécifiquement d'eriba.

Merci, je me suis inscri hier sur le forum passion-eriba Wink

voit avec yan c est tout a fait la config de niko(94)
de mémoire il chauffe pas plus que ça....

Je lui en ai déja parlé à Niko mais le sien n'a pas de jupe arrière et donc moin de problème de refroidissement je penses.
De mon coté, je veux la garder en la modifiant mais j'ai peur qu'avec le si peu d'espace entre la jupe et la turbine, le refroidissement soit pas suffisant ...

Quelqu'un a déja vu ce montage Question

au pire,yu découpe ton capot derriére la plaque,pour la config de Niko...sans jupe,il se choppe les remontées de chaleur de son super pot!!

Et pourquoi pas le kit CSP qui permettrait de passer le T4 en turbine T1 sans usinage?

J'avais penser au capot mais j'aimerais ne rien découper à part la jupe. par contre pour l'echappement, t'as pas tord! Wink
Pour le kit csp, bah c'est pas donné non plus tout comme une turbine porsche... Neutral

sinon le kit "maison" turbine T1 sur T4......David l'a fait sur sa cox....mais c'était au siécle dernier!!! Very Happy

il y avait un split 23 en allemagne passé dans l mag il y a tres longtemps , rouge et noir , vitres teintées et de mémoire , jantes chromées 356 !!!!

a voir ...

dave

Numéro 135 de novembre 2000, on m'a donné l'info hier Very Happy
Forcément il me manque celui là SuspectArrow on va me le preter pour que je regarde la config Cool
Sinon la solution de faire un turbine home made à partir d'une de T1 pourquoi pas , ça pourrait etre une soution si un radia d'huile supplémentaire avec ventilo ne suffisait pas Wink

Bon pas mis de news depuis quelques temps... Embarassed

Colis reçu la semaine dernière, les travaux vont pouvoir commencer cheers

Donc avant de revoir la mécanique, passage en cardan avec le kit IRS de chez VA (heureusement que j'ai vendu quelques pièces qui trainaient chez moi... Twisted Evil )

J'ai aussi récupéré un train arrière de 1303 il y a quelques mois du coup cette semaine préparation de toutes les pièces nécessaires avant d'immobiliser le split Neutral

Bain d'électrolyse maison après avoir dégrossis:

protection epoxy +peinture

Boite 8X35:

Une petite vue d'ensemble une fois la boite préparée pour passage en peinture:

Dans deux semaines préparation de toute les pièce VA et bras pour peinture en noir satiné Cool

Et début des hostillités sur le bus en octobre cheers

Bravo belle préparation.
Je peux te demander pour quelle raison tu lui met une 8x35?

Il n'est pas équipé d'un 1500 cm d'origine?
Si c'est un 1500 normalement il doit être en 8x33. Il me semble.

Merci, sinon oui d'origine en 8X33 à trompette mais la c 'est une boite à cardan code AM de 1303 Wink
Et à l'avenir le 1500 sera sois upgradé soit remplacé par un 1800 914... mais ça c'est pour l'année prochaine Neutral

maden a écrit:
d'origine en 8X33 à trompette mais la c 'est une boite à cardan code AM de 1303

tu veux dire qu'a boite identique il y a une différence entre les cardan et les trompette... comment dire: il y a un rapport différent entre le régime moteur et le nombre de tour de roue

Si tu gardesles réducteurs Arrow oui car ils font que tu as un démultiplication plus courte sinon non une 8X35 à cardan est généralement identique à une à 8X35 à trompettes, après ça dépend des rapports qui peuvent etre différents Wink
C'est pour ça que je vires les réducteurs, sinon il y a le choixde juste les virer, garder la boite en inversant le différenciel... mais avec les cardans tu as moin le problème de carrossage que tu as avec des trompettes Rolling Eyes

maden a écrit:

Si tu gardesles réducteurs Arrow oui car ils font que tu as un démultiplication plus courte sinon non une 8X35 à cardan est généralement identique à une à 8X35 à trompettes, après ça dépend des rapports qui peuvent etre différents Wink
C'est pour ça que je vires les réducteurs, sinon il y a le choixde juste les virer, garder la boite en inversant le différenciel... mais avec les cardans tu as moin le problème de carrossage que tu as avec des trompettes Rolling Eyes

pour les réducteur je savais, mais tu dis que tu passe en 8x35 parce que tu as une boîte et des cardans de 1303.
Enfin bon c'était juste une question.

J'aurais besoin de conseils Idea

Je suis en train de voir quoi monter comme freins sur mon futur train ar de 1303.Il me manque tout le dispositif de freinage d'origine de 1303.
Du coup je sais pas quoi faire commander.
Soit le tout en neuf (j'en trouve pas en occasion) avec des tambours 5X205 ou directement prendre un kit disque arrière...mais pas ceux à plus de 1000€ mais ceux à 5OO€ (ce qui fait déja pas mal...et pas très loin du prix de tout reprendre en neuf pour des tambours... Shocked )

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur Wink

salut maden

944 , bon marché , plug and play et deja en 5x130

si vraiment tu veut du 5x205 y a des entretoise qui existe...

• Créer...