coxmad11 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 donc voici mon high roof que je possède depuis un paquet d'année déjà, mais qui avance tout doucement (pour l'instant, car quand il sera sur la route.............)ça c'est quand je suis allé le chercher....... le gars le donnait pour pièces avant 63, donc impec pour mon 58, mais..................en fait il est de 66:face: là il a retrouvé une belle gueule............puis je lui ai modifié sa porte latérale, car porte coulissante spécifique pas présente et j'ai eu la chance d'en trouvé 2 battantes en plutôt bon étatensuite un nouveau poste de conduite (a gauche, car d'origine a droite car ancien ptt suisse). ce qui est con, c'est que le passage entre les sièges est prévu pour une conduite a droite encore donc les sièges sont un peu décalé par rapport aux tolesil a retrouvé un nouveau bas de caisse sous porte battantes, une nouvelle tole entre hayon et capot moteur, une nouvelle grille de ventilation coté gauche et là en ce moment je lui refait son bas de caisse gauche (quel plaisir d'utiliser de la tole de repro de qualité................. coté droit refait en tole noire, et l'autre coté en tole autocraft)coté mécanique: remplacement du train avant d'origine par un de 68 avec les bagues centrales décalées de 18mm (pour le descendre un peu), et avec bras de suspension et frein a disque de bay plus récent (pour l'instant). et pour l'arrière pose d'une boite a trompettes de cox (reste plus qu'a récupérer les cales d'adaptation) et peut être pose de freins a disques de 944 si tout se passe comme prévu. Et un p'tit 1641 qui était dans ma cox pour commencerdonc j'éspère sur les routes l'année prochaine................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Salut ,beau ptit bus , le boss Broceliande Vw parts a le meme , surtout la meme origine ex post suisse,fait gaffe de pas mettre le feu au garage quand tu soudes ... Bonne resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Hello nickel tout ca tu as déja fais le plus gros en carrosserie Bye bye Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Salut,beau challenge de remetre ce bus en état!!!bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zwitter-barn37 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 j'adore les high roof... bonne courage@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxmad11 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 bonjour, je viens de récupérer une 944 turbo de 82du coup changement un peu de projet, je pense virer la boite de cox a trompette que j'avais commencé a greffer, et passer sur train arrière de 944 avec ses beaux petit frein. par contre, je voudrais connaitre d'autres personnes qui ont fait la modif car il me manque encore quelques infos.les bras arrière sont en tôles, a priori, c'est déjà un bon point par rapport au déportje ne sais pas si il faut récupérer la lame de suspension complete de la 944 ou si il faut recouper celle du split pour les assembler a 2au niveau du frein a main? quoi que je commence a réflechir a un frein a main hydraulique home made.donc si vous avez un max d'info et de photo a ce sujet, je suis preneur. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxmad11 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 réctification, c'est une 944 "standard" , c'est pour ça que les bras sont en tole, mais bon, c'est ce que je voulais de toute façon a la base........personne n'a plus d'info a me donner?j'en ai trouver un peu, mais pas tout ce que je recherche.après, j'ai bien trouvé des kits, mais étant parti dans l'esprit low budget......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxmad11 0 Posté(e) le 16 juin 2016 depuis le début de semaine, je bosse sur le high roof........voilà ou j'en suis arrivé. Sablage complet du dessous et du compartiment moteur, puis passage d'un transformateur de rouille histoire de traiter les endroits inaccessibles avec la sableuse. ainsi que quelques tôles formées pour remplacer des morceaux et commande passée pour des éléments complets a remplacerle voilà entouré de beau monde .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 16 juin 2016 beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 17 juin 2016 Beau bouloSympa le local! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxmad11 0 Posté(e) le 18 juin 2016 le sablage et la pose du traitement contre la rouille fait, je laisse la place dans le garage des potes pour rejoindre un autre local d'un autre pote pour le recoucher et remplacer encore certaines parties du chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 18 juin 2016 Beau projet, vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 20 juillet 2016 hâte de voir la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VWSPLIT67 0 Posté(e) le 20 juillet 2016 c est gros un HIGH ROOF sur une remorque bravoVWSPLIT67 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxmad11 0 Posté(e) le 20 juillet 2016 depuis, le high roof s'est de nouveau retrouvé sur le flan afin de finir la tôlerie du châssis.formage de quelques bout de tôles...nouvelles fraiches du matinmise au propre, ajustage et traitement anti corrosion.....prochaine étape pointage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 21 juillet 2016 Super boulotQuant tu restaure un HI ROOF, tu as l'impression de restaurer 2 Bus Courage la mise sur roue est proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxmad11 0 Posté(e) le 21 juillet 2016 travaux du jour (enfin d'une partie de l'aprem)demain j'y retourne, vive les vacances......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VWSPLIT67 0 Posté(e) le 21 juillet 2016 vivement de le voir rouler .............. vwsplit67 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxmad11 0 Posté(e) le 28 juillet 2016 évolution du début de semaine..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites