Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxmad11

présentation de mon high roof de 66

Messages recommandés

donc voici mon high roof que je possède depuis un paquet d'année déjà, mais qui avance tout doucement (pour l'instant, car quand il sera sur la route.............)

ça c'est quand je suis allé le chercher....... le gars le donnait pour pièces avant 63, donc impec pour mon 58, mais..................en fait il est de 66:face: What a FaceWhat a FaceWhat a Face


là il a retrouvé une belle gueule............


puis je lui ai modifié sa porte latérale, car porte coulissante spécifique pas présente et j'ai eu la chance d'en trouvé 2 battantes en plutôt bon état



ensuite un nouveau poste de conduite (a gauche, car d'origine a droite car ancien ptt suisse). ce qui est con, c'est que le passage entre les sièges est prévu pour une conduite a droite encore donc les sièges sont un peu décalé par rapport aux toles


il a retrouvé un nouveau bas de caisse sous porte battantes, une nouvelle tole entre hayon et capot moteur, une nouvelle grille de ventilation coté gauche et là en ce moment je lui refait son bas de caisse gauche (quel plaisir d'utiliser de la tole de repro de qualité................. coté droit refait en tole noire, et l'autre coté en tole autocraft)




coté mécanique: remplacement du train avant d'origine par un de 68 avec les bagues centrales décalées de 18mm (pour le descendre un peu), et avec bras de suspension et frein a disque de bay plus récent (pour l'instant). et pour l'arrière pose d'une boite a trompettes de cox (reste plus qu'a récupérer les cales d'adaptation) et peut être pose de freins a disques de 944 si tout se passe comme prévu. Et un p'tit 1641 qui était dans ma cox pour commencer

donc j'éspère sur les routes l'année prochaine................ cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

beau ptit bus , le boss Broceliande Vw parts a le meme , surtout la meme origine ex post suisse,
fait gaffe de pas mettre le feu au garage quand tu soudes ... Shocked

Bonne resto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je viens de récupérer une 944 turbo de 82



du coup changement un peu de projet, je pense virer la boite de cox a trompette que j'avais commencé a greffer, et passer sur train arrière de 944 avec ses beaux petit frein. par contre, je voudrais connaitre d'autres personnes qui ont fait la modif car il me manque encore quelques infos.

les bras arrière sont en tôles, a priori, c'est déjà un bon point par rapport au déport
je ne sais pas si il faut récupérer la lame de suspension complete de la 944 ou si il faut recouper celle du split pour les assembler a 2
au niveau du frein a main? quoi que je commence a réflechir a un frein a main hydraulique home made.


donc si vous avez un max d'info et de photo a ce sujet, je suis preneur. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réctification, c'est une 944 "standard" , c'est pour ça que les bras sont en tole, mais bon, c'est ce que je voulais de toute façon a la base........

personne n'a plus d'info a me donner?


j'en ai trouver un peu, mais pas tout ce que je recherche.


après, j'ai bien trouvé des kits, mais étant parti dans l'esprit low budget.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le début de semaine, je bosse sur le high roof........





voilà ou j'en suis arrivé. Sablage complet du dessous et du compartiment moteur, puis passage d'un transformateur de rouille histoire de traiter les endroits inaccessibles avec la sableuse. ainsi que quelques tôles formées pour remplacer des morceaux et commande passée pour des éléments complets a remplacer

le voilà entouré de beau monde ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sablage et la pose du traitement contre la rouille fait, je laisse la place dans le garage des potes pour rejoindre un autre local d'un autre pote pour le recoucher et remplacer encore certaines parties du chassis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis, le high roof s'est de nouveau retrouvé sur le flan afin de finir la tôlerie du châssis.

formage de quelques bout de tôles...



nouvelles fraiches du matin







mise au propre, ajustage et traitement anti corrosion.....prochaine étape pointage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot

Quant tu restaure un HI ROOF, tu as l'impression de restaurer 2 Bus Shocked
Courage la mise sur roue est proche cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

travaux du jour (enfin d'une partie de l'aprem)







demain j'y retourne, vive les vacances.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...