Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david45

fonctionnement de la serrure porte cargo

Messages recommandés

quelqu un peut il me dire comment fonctionne la serrure des portes cargo

je m explique pour pouvoir au jour d aujourd hui fermer ma porte a clef je suis obligé de passer par l interrieur pour pousser le loquet

impossible de fermer par l exterrieur

ma clef tourne normalement mais n actionne aucun bloquage

je pense qu il me manque une piece a l interrieur du mecanisme

comment faite vous pour fermer ? un simple coup de clef ? ou alors ....

merci de vos infos

david

a l’extérieur il y a la poignée qui rentre dans une bague qui elle même possède 2 plat
soit il sont arrondi
soit ta porte cargo ne possède plus cette emprunte.

Je dirai que ça provient du barillet qui est pété. J'avais le même problème sur la poignée conducteur ; au bout du barillet, il y a une "tétine" qui est désaxée (imagine le centre des aiguilles placé sur une horloge à "6h" au lieu d'être au centre), en tournant ta clé, ça fait pivoter le tout et donc la tétine qui enclenche ou désenclenche le verrou (comme un engrenage). Cette pièce est plutôt fragile, et si la tétine est cassée, notamment au niveau de la jonction avec le reste du barillet, beh là ça marche plus ...

Sais pas si je me suis fait comprendre ... ? What a Facestudylol!

Batvasecoucher Suspect

apres demontage le barillet marche correctement une tetine comme dirait " bat" Very Happy sort et vient se caller dans la bague qui est entre la poigné et la porte

le probleme est que cette bague une fois la porte fermé a cléf tourne : elle n est plus retenu comme elle devrait par une forme d encastrement speciale dans la porte

pour solutionner mon probleme il me faud soit refaire l espece de oublon de la portiere ce qui entraine soudure , peinture ect ..., soit modifier la bague , et trouver un moyen de la bloquer en place ....

a suivre Arrow

Effectivement t'as pas le choix, pour que le système fonctionne il faut que le trou dans la porte soirt exactement de la même forme que ta bague, donc pas juste un trou du diamètre de la bague et bien "oblon" (un rond aplati de chaque côtés)!!!

• Créer...