david45 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 quelqu un peut il me dire comment fonctionne la serrure des portes cargoje m explique pour pouvoir au jour d aujourd hui fermer ma porte a clef je suis obligé de passer par l interrieur pour pousser le loquetimpossible de fermer par l exterrieurma clef tourne normalement mais n actionne aucun bloquageje pense qu il me manque une piece a l interrieur du mecanismecomment faite vous pour fermer ? un simple coup de clef ? ou alors ....merci de vos infosdavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 normalement tu peux soit ferme de l'intérieur avec le taquet, soit de l'extérieur en faisant un demi tour de clé.Peut être un problème avec le barillet ?Tu trouveras un éclaté ici : http://oacdp.org//5867part/435.png Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thecab 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 a l’extérieur il y a la poignée qui rentre dans une bague qui elle même possède 2 platsoit il sont arrondi soit ta porte cargo ne possède plus cette emprunte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Je dirai que ça provient du barillet qui est pété. J'avais le même problème sur la poignée conducteur ; au bout du barillet, il y a une "tétine" qui est désaxée (imagine le centre des aiguilles placé sur une horloge à "6h" au lieu d'être au centre), en tournant ta clé, ça fait pivoter le tout et donc la tétine qui enclenche ou désenclenche le verrou (comme un engrenage). Cette pièce est plutôt fragile, et si la tétine est cassée, notamment au niveau de la jonction avec le reste du barillet, beh là ça marche plus ...Sais pas si je me suis fait comprendre ... ? Batvasecoucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 ok , merciil me reste a tout ouvrir pour que ça marche david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 apres demontage le barillet marche correctement une tetine comme dirait " bat" sort et vient se caller dans la bague qui est entre la poigné et la porte le probleme est que cette bague une fois la porte fermé a cléf tourne : elle n est plus retenu comme elle devrait par une forme d encastrement speciale dans la portepour solutionner mon probleme il me faud soit refaire l espece de oublon de la portiere ce qui entraine soudure , peinture ect ..., soit modifier la bague , et trouver un moyen de la bloquer en place ....a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Photo???comme ça t'es vague...avec photo on se mets plus en tete le probléme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Effectivement t'as pas le choix, pour que le système fonctionne il faut que le trou dans la porte soirt exactement de la même forme que ta bague, donc pas juste un trou du diamètre de la bague et bien "oblon" (un rond aplati de chaque côtés)!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites