Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jd-geneva

cuisinette ou la boite verte mystérieuse

Messages recommandés

Voici enfin l'explication sur la boîte verte que nous avons acheté lors de nos vacances.

Dans une brocante, dans l'espace réservé au matériel militaire on voit une caisse en bois verte.
Mais elle ne paraissait pas trop militaire, donc on l'a sortie de sous la table ou elle était rangée et hooo surprise. c'est pas une caisse, de l'autre côté il y a des tiroirs.
Une fois complètement installé voici ce que ça donne...

voici donc la cuisinette telle qu'elle se présente au repos...


on déplie les pieds pour la mettre en hauteur. (on ne le voit pas mais dessous est clipsé le tuyau pour brancher le gaz.)


ensuite on enlève le couvercle et la plaque qui entoure les feux pour sortir les 4 support rangé derrière les bruleurs.


on remet la plaque des bruleur et on fixe les support sur le bord. Le couvercle et la plaque en inox viennent de chaque côté pour faire un espace de travail


ce qui permet d'ouvrir le premier tiroir et d'en sortir tout le nécessaire de préparation de la tambouille.


On voit les deux boutons de réglage de gaz dans leur logement de transport.


le tiroir du bas, une fois quasi vidé de son contenu révèle une planche a découper, un fil a linge, un coupe vent pour les feux et un plateaux a fixer sur un piquet d'auvent.
une fois vidé ce tiroir peut faire garde-manger grâce a sa face arrière en grillage fin.


les bouton de réglage de gaz une fois installé


et le coupe-vent


le tiroir du bas contenait aussi une set de 4 casseroles et une poêle de marque SIGG (une marque suisse réputée) le tout tient ensemble par une lanière en cuir qui semble neuve.


les casseroles avec le manche amovible


et le petit supplément acheté en même temps pour les jours de camping avec le 220v, un petit chauffe eau électrique et son étuis en vrai plastique écossais.


la voici en situation à Chateaux d'oex ou elle a remporté son petit succès et surtout, a permis de préparer deux des trois fondues réalisé pour l'occasion cheerscheerscheerscheers


voilà voilà pour notre petite cuisinette, si quelqu'un à déjà vu quelque chose de semblable on est preneur d'info car nous on a rien trouvé.
je dirais qu'elle date des années 50' ou 60' et qu'elle est dans un état extra-ordinaire pour son âge.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool!!!!une idée du tarif??et comme elle sait faire les fondues,on la verra au WBBQ?? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh comment elles étaient bonnes ces fondu, un vrai régal, et la double crème de gruyére huuummm!!!!
encore merci les amis suisse (des vrais on peut pas les louper avec leur tente, les serviettes, les calçons..... au couleur de la suisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:
Vraiment cool!!!!une idée du tarif??et comme elle sait faire les fondues,on la verra au WBBQ?? Smile


Question tarif j'ai un peu honte de l'avouer, mais on aurait du marchander, parceque 43€ quand même... RazzRazzRazz
C'est a réfléchir pour le winter


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est excellente votre cuisinette !!!

J'adore tous les petits accessoires fournis avec, elle semble complète ?
çà pèse une tonne ou c'est tout léger ?

Moi, j'dis que pour le Winter, çà pourrait vachement le faire Cool

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a plein d’accessoires, mais il en manque il y a des emplacements prévu qui n'ont rien dedans.
Question poids c'est ni lourd ni léger, un adulte la porte facilement.

Oui ça vas le faire pour le winter, et même mieux si j'ai le temps de mener a bien mon projet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...