Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jfpanter

train avant RED 9 DESIGN

Messages recommandés

Salut,
Je cherche des retours d'infos sur le train avant RED 9 Design.
Je sais qu'il y en a quelques uns qui l'ont monter.
Je voudrai un avis technique et pas d'aspect financier genre "c'est trop cher".
Je voudrai passer à la crémaillère de toute façon.

Merci d'avance

jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après tous ceux qui on conduit le fast barn, il parait que c'est la grande classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en gros ce que j'ai pu lire sur un autre forum concernant le manque de réglage n'est pas si génant que ça !

Je pense que les mecs ont quand meme bossé pour arriver à un résultat pas trop mal au niveau carrossage et géométrie en général.
c'est sur que pour les german extreme qui ne font que de la piste ce sera peut etre un peu juste.

Mais par rapport au train avant d'origine, si bien refait qu'il soit, je pense qu'on est quand meme en net progrès et que l'investissement se justifie tout de meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50/50 pour ma part, Je reconnais que le concept est franchement bon et que père et fils se démerdent bien avec de bonnes idées, car j'étais bien tenté par le système, mais après leurs avoir directement rendu visite chez eux non loin de Leeds, j'ai été plutôt déçu et j'ai changé d'avis et mon fusil d'épaule..... pour du créative engineering

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi qui te chagrine ? y'a des trucs qui clochent ?

Ok donc tu es parti sur un train d'origine de split avec un kit crémaillère de créative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai diverses choses qui me ne plaisent pas, comme l'image de la société red9, leurs sens du commerce et du relationnel, leurs méthodes d'assemblages et la provenance de certaine pièces sans compter l'aspect "micro entreprise" qui pourrai être problématique pour un SAV ou une pièce défaillante si celle ci venait a mettre la clé sous la porte, je suis donc parti sur un ensemble complet creative, même si celui est moins performant que le concept Red9, j'ai assuré l'aspect qualité et sécurité a long terme; train narrowed 3", crémaillère, tirants de direction, lames etc etc, certes un peu plus chère mais de meilleure qualité à mon goût, même si eux aussi sont un peu défaillant coté SAV et communication, la qualité est bien au rendez vous.

Après ce n'est que mon avis perso après un voyage sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave je te comprend mais...............
Pour en avoir un, avoir fait un max de borne avec, et l'avoir saigné comme il faud mon avis est:
tres tres grande precision de conduite même posé par terre, le confort de route même a grande vitesse dans les virages et a coupé le souffle.
Pour ce qui est du prix c environs 2200€ "de memoire" complet je trouve ça honnete.
Mais c comme tt il y a des incomvéniants: il pése 8 tonnes et pour une modification de droppage ce n'est pas que 2 coups de clés.
jfpanter: si un jours tu est de passage en region centre fait signe tu pourra l'essayer et te rendre compte si tu le souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel, merci, c'est ce genre de réponse qui m'intéresse.
un retour d'utilisateur apparament convaincu !!
Ce que je recherche avant tout c'est supprimer tous les jeu dans la direction !! et ne pas faire des embardée dès que je dépasse un camion. ( oui j'ai prévu de dépasser avec un 2L4 type 4)
en meme temps tu change la hauteur de ton bus tous les week end ?

Merci pour l'invitation à l'essai, mais je sais pas du tout quand je passerai près de chez toi. Par contre j'ai pu y jetter un oeil à talloires. c'est vrai que c'est de la belle piece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAST BARN a écrit:
Zave je te comprend mais...............


Oui mon poulet, on n'en a largement discuté autour de différents verres, pack de bière et morceaux de pizza et je n'ai pas changé d'avis... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:
Mon systeme de crémaillére n'as pas de jeu,pour moins de 200€!!!!


bien dit, mon montage est en cours Very Happy
gus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon systeme de crémaillére n'as pas de jeu,pour moins de 200€!!!!


tu as un lien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:


tu as un lien ???


tu trouvera quelques info sur son camion ici :http://www.original-bus.com/t43-busfamilly-bus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De base, tu peux monter directement des disques de bay. Les fusées sont prévues pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la reponse,
que pensez vous du train arriere modifié que R9 propose?
son prix est'il justifié?
sa tenue de route est'elle superieur a celle d'un bay?
vaste question.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc ce fameux train avant RED 9 Design, ou peux t-on le trouver et a quel prix les mecs?
Du point de vue montage, est ce complexe ou non? prevoir combien de temps?

merci a vous d'avance. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nor a écrit:
et donc ce fameux train avant RED 9 Design, ou peux t-on le trouver et a quel prix les mecs?
Du point de vue montage, est ce complexe ou non? prevoir combien de temps?

merci a vous d'avance. Very Happy


tu peux le trouver chez Red9 design(GB), et pas cher Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier retour negatif du train av RED9:
apres seulement 7000km les rotule sont morte affraidaffraidaffraidscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAST BARN a écrit:
Premier retour negatif du train av RED9:
apres seulement 7000km les rotule sont morte affraidaffraidaffraidscratch


Elles ont pas supportées ton surpoids!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAST BARN a écrit:
Premier retour negatif du train av RED9:
apres seulement 7000km les rotule sont morte affraidaffraidaffraidscratch


Perso, je te l'avais dit, les cartons de rotules et bras venant de Chine, que j'ai vu chez eux ont mis un frein à mon projet avec eux... sans compter le reste... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils monte quoi pour finir comme rotules????
j'ai pas su determiner l'origine des miennes Shocked
j'espere pouvoir retrouver les memes sans passer par eux Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nor a écrit:
les boules vu le prix du kit!!! Sad



Un peu triste mais pas les boules.
Il ne faud quand même pas oublier que je lui en fou plein la gaule.....

Et pour finir un red 9 n'est pas cher par rapport au créa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAST BARN a écrit:
plein la gaule.....


y'aurai pas un souci dans l'orthographe de ce joli mot ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAST BARN a écrit:
nor a écrit:
les boules vu le prix du kit!!! Sad


Et pour finir un red 9 n'est pas cher par rapport au créa


Vachement rentable un jeu de rotules tout les 7000 Razz

PS: "recherche rotules" en chinois ça se dit "寻找 我的 球门前" LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfpanter a écrit:
Salut,
Je cherche des retours d'infos sur le train avant RED 9 Design.
Je sais qu'il y en a quelques uns qui l'ont monter.
Je voudrai un avis technique et pas d'aspect financier genre "c'est trop cher".
Je voudrai passer à la crémaillère de toute façon.
Merci d'avance
jeff


Comme le sujet s'égare, voici mon retour. Je n'ai pas de Red 9 mais j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs fois le Fast Barn.
Le comportement est réellement bluffant, plus d'effet "ressort" quand on passe dans un trou, pas du tout de jeu dans la direction, et au final une vraie precision dans la conduite. On se croirait presque dans une moderne (si on oubli le bruit du moteur Very Happy )
Le freinage issu d'un Bay est largement suffisant pour arreter l'engin (le bus, pas micka Razz ), et son montage est plug n play sur les fusées du red9 .

Zave, je comprends et partage tes inquietudes sur l'aspect "maintenance", d'ailleurs le fait que les rotules n'aient fait que 7000 bornes est un peu inquietant, attendons de voir avec des vraies rotules (que micka vient de changer).
Il faudrait que tu essaies son camion pour peut etre, sans pour autant changer d'avis, pouvoir "adapter" tes propos.


Le prix forcement, c'etait pas l'objet de la question mais parlons en (puisque de toute façon, tt le monde le fait) : Un basic Kit est a £1745 + £425 pour le freinage (soit 2500€), a ce prix là tu met les roues et c'est fini.
Un jeu de rotule tous les 7000 : 44€ lol!

Une solution habituelle éprouvée
genre train creative entre 550 et 650 € selon le modele
des fusées decalées pour avoir un peu de confort : 400€
des freins csp 1000 €
une cremaillere creative : 900€ en direct.
Te manque encore les biellettes de direction et forcement plein de petits truc

Donc le prix est un faux probleme

J'espere t'avoir aidé a repondre a tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vili a écrit:


Zave, je comprends et partage tes inquietudes sur l'aspect "maintenance", d'ailleurs le fait que les rotules n'aient fait que 7000 bornes est un peu inquietant, attendons de voir avec des vraies rotules (que micka vient de changer).
Il faudrait que tu essaies son camion pour peut etre, sans pour autant changer d'avis, pouvoir "adapter" tes propos.


Salut Vili,

Personnellement, pour avoir vu de mes propres yeux et être directement passé chez les red9 en uk, je suis un peu resté sur ma fin.... comme déjà dit, le concept, les idées l'ensemble, rien à dire et il très clair que le comportement d'un train de la sorte du type triangulé n'a rien a voir avec un simple train avant de split, c'est même je penses, incomparable

Mes propos sont adaptés et c'est très simple, cela ne correspond pas à mes attentes ni à mes critères "qualité" trop de petites choses que font que......

Je reste persuadé (je suis même convaincu, sans pour autant l'avoir essayé) que le Red9 doit être le must après un Mendeola et 10 fois mieux qu'un train à lames en terme de comportement, confort, d'autant plus pour le prix qui est aussi très compétitif, mais ce n'est pas pour autant que j'aurai installer un red9 sur l'une de mes vw après m'être présentés à leur porte, j'ai d'ailleurs commandé un ensemble complet créative trains, direction, tirant juste après y être passé, moi choix était fait, j'ai aussi apportés des modif de freins 993/996, je penses même que les seules pièces CE m'ont coûtés plus chère qu'un red9 complet "plug and play".

la confiance, les intuitions, ça ne n'invente pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous , j ai contacter red9design pour les trains av et je lui ai parlé de la mauvaise réputation des ses rotules made in China
Il m a répondu qu'il utilise maintenant de la bonne qualité qu'il a eut des soucis sur quelques séries au début mais qu'il a dédommagé les clients a ses frais pour les rotules , sinon je me laisserai bien tenté, mais je me pose la question suivante,
Avec un tel train Av et son architecture moderne, ne se crée t'il pas un déséquilibre avec le train arrière de conception plus rustique du split , et la tenue de route est elle si bien que ça? , c est sur qu'un train avant précis c'est bien mais si l arrière ne suit pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu met des lames reglables a l'arriere et d'experience je peut t'assurer que ton bus va te surprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut il me dire quelles rotules de suspension sont montés sur les trains red9 design????
les soufflet des miennes sont hs alors que le bus n'as pas encore roulé!!!!!(caoutchouc craquelés et meme percés) Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beetle rsi a écrit:
quelqu'un peut il me dire quelles rotules de suspension sont montés sur les trains red9 design????

T3 en bas et bay en haut. N'hésites pas à recontacter red9 pour leur expliquer ton problème. Apparement, il a changé de fournisseur de rotules depuis les premières séries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

détartrage de post Very Happy

est ce que je peux mettre un R9D, si je suis en kit disk CSP ? (ce qui du coup me permet de n'acheter que le kit basiq)

encore une chose, je n'ai pas saisi si la crémaillère était fournie avec le kit de base ? ( j'suis pas dans mon domaine là Very Happy )


enfin,
je sias que c'est pas forcément le bon post, mais le changement du boitier de direction par un BBT, ça vaut vraiement pas le coup ? (y a quand même une grosse différence d'investissement)

merci de vos réponses

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors etienne,le red 9 a la crémaillere/colonne fournie avec,les csp doivent monter si tu prend les fusées prévues pour les tambours...

Le boitier neuf,les avis divergent,certains en sont content,d'autres non...apparement il y'aurais eu plusieurs séries,plus ou moins bonnes........... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:

Le boitier neuf,les avis divergent,certains en sont content,d'autres non...apparement il y'aurais eu plusieurs séries,plus ou moins bonnes........... Sad


Salut .

Il y a aussi une difference de demultiplication par rapport au boitier d'origine . Et biensur ,pas dans le bon "sens" .

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous les deux,

et merci d'excuser mon ignorance.

alors renseignements pris par ailleurs, on m'a conseiller une alternative intermédiaire entre le boitier neuf et le R9D, c'est a dire la crémaillère créative..... bon ça vaut pas le R9D, mais c'est pas le même prix non plus....

donc, je penche pour cette solution, c'est pour cela qu'il faut que vous m'achetier mes pièces à vendre Very Happy


encore merci de vos conseils Wink

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:
Sinon,ma cremaillére est une autre alternative..... CoolCool pour pas cher!!!


dit m'en plus, je débarque là Question , t'as une autre solution ?

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprend le sujet sur les crémailléres...y'a des photos et les infos!Mais pour moins de 200€ tu peut avoir une direction a crémaillere.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous !!
je cherche un combi en france equipé du red9design ? pour échanger avec le proprio et essayer eventuellement la solution ! je souhaite acquérir le kit pour rouler avec cet été..merci pour les infos, bonne journée..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...