Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Targos

Changement du démarreur ou pas ?

Messages recommandés

bonjour,

Je suis novice ! Et j'attaque enfin la resto de mon split Smile

Mon demarreur fait de temps en temps des siennes. Contact, voyant allumé, juste un clic. Il faut que je le tappotte avec un marteau pour qu'il remarche, les charbons je pense étant usés et/ou collés.

Question, si je veux changer que les charbons, possible sans enlever le démarreur ? si oui ils se trouvent dans le démarreur, derrière les vis plates des cotés ? et pas dans le solénoïde ?

Si je veux changer le démarreur complètement, juste a couper la batterie, le débrancher, enlever les 2 vis, le tirer et mettre le nouveau ?

Que valent les démarreurs autre que les Bosch qui sont 2 fois moins cher ?

Je sais qu'il y a un article dans un vw tech, mais je ne l'ai pas ! :p

Merci pour vos réponses !

Splitement votre !

le plus simple est de le remplacer par un neuf de bonne qualite .Les fabriquations chinoises a 80 euros sont encore beaucoup trop cher pour ce qu ils valent a fuir.Pour le demontage aucun problemes ;debrancher la batterie le demarreur retirer les 2 vis et de preference remplacer la bague guide en laiton qui se trouve dans la cloche de boite (ou se loge l extremite du demarreur)

Merci !

Par contre pour la bague en laiton faut tomber le moteur ? Sauf si on a l'outil pour l'enlever c'est ca ?

non elle s enleve cote demarreur on arrive a la sortir avec un foret (utilise a la main)un tout petit peu plus gros que le diametre de la bague .Il faut de la patience .Autrement elle n est pas obligatoirement morte et peut etre laissee en place.

J'ai opté pour un bosch, monté par un mecano.

Je reprend le split, nickel. Là j'ai roulé un peu, je me gare, redemarre a peu pres 40mn apres... Et la même symptome.... voyant, contact, et un ptit clac.... alors que le demarreur est tout neuf !!!!!!!!

Y a t il autre chose qui pourrait faire ça ?

En poussant, hop, il a demarré nickel.... j'ai roulé 10mn, et redemarré sans probleme...

Merci pour vos réponses Smile

Tu es en 6volts ou 12volts???

Sur mon combi en 6v j'ai un problème car je pense avoir des pertes électriques dans les câbles alors pour démarrer il me faut une batterie bien chargé sinon clic et rien

Je suis en 12v... il a bien redemarrer tout de suite après l'arret.

La il a demarré 1/4 de tour après 2h30 d'arret....

Est-ce que cela peut venir que mon moteur chauffe trop par exemple ? Il n'est pas encore isolé comme il devrait..

Une perte sur le fil d'excitation du démarreur,place un relais proche du démarreur,et ça iras surement mieux!!

Ok, je viens de parcourir un peu de site, notamment LA et LA Smile

Donc le relais, juste un relais standard chez le magasin vert avec un chat en mascotte, 12v/30A suffit c'est ca ?

Si j'ai bien compris c'est pour récupérer directement le 12v de la batterie sans passer par le neiman a l'autre bout du bus, avec les fils plus tres jeune !

Par contre je n'ai vu nul par qu'elle section de fil il fallait ?

Ca a l'air dans mes cordes ! si ca peut m'éviter de pousser de tps en tps !

Merci Smile

• Créer...