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KG08

Bus 66

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai accquit un bus 11 F de 1966 en novembre 2010.
Tous le freinage neuf, moteur réviser, boite cox, réhausse du boitier de direction, et nouvelle peinture.
Mon nom est Nicolas et je suis de Ardennes (08)

Pour commencer des photos du rapatriment :
Départ sous la neige Rolling Eyes



Arrivé sur place en Belgique le temps c'est amélioré Very Happy







Une fois chez moi la neige réapparait Cool





A partir de la, il me restais à revoir l'electricité entierement et installer le frein main pour le contrôle technique.
Mais je n'ai fais que de mauvaise décourverte.



Cylindre de roue avant grippé, malgrés qu'il avait eté changer .. Neutral





J'ai du revoir tous le circuit, rechanger les tuyaux rigides, les courbres qu'ils avaient ne me plaisais pas.
J'en ai profité pour réaliser un "protége" boitier de direction.







Aprés 2 mois de travaux j'ai pu passer le contrôle technique et cruiser avec :



Photos de famille Very Happy

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Bel achat

tu as du le réhausser pour le ct ???
il est sacrément droppé ce bus !!

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Thank's
Oui j'ai réhaussé de 2 crans à l'arrière, et à l'avant malgrés le kit Sway à fond j'ai du mettre 2 jante BRM monté en pneu plus haut, pour avoir une garde au sol raisonnable. Car sur les jantes d'origne à l'avant s'est des pneu de Smart.

Malgrés ça il n'est pas passé sous la fosse du contrôle technique Evil or Very Mad , le controleur à du mettre des cales sous les roues avant Laughing

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salut

il est bien beau ton bus
c'est cool tu as du bien t'amuser sur le faiseau electrique What a Face

sinon un truc qui est monté a l'envers sur ta colonne de direction

je te l'ai encadré en rouge



la plaque est bien mais la colerette avec le silenbloc ça va en dessous et donc ta plaque sera plaqué a la tole du compteur

eclate toit bien avec ta beauté Wink

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Merci oOkrisOo
Je suis novice dans les Bus, Merci de l'infos je vais remettre cette pièce à l'endroit.
Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de chose qui sont monté à l'envers sur ce bus Rolling Eyes

Cette semaine j'ai reçu mon support tailler au laser :



Une fois installer et branché :





Aujourd'hui j'ai décidé de revoir mes panneaux de porte, ils étaient en plaqué bois et mal ajustés, je vais les remplacer par des panneaux alu.



Réalisation d'un gabari :


Puis découpe dans une tôle Alu 1mm (avec un films plastique de protection dessus)



Une moulure sera réaliser par la suite.
Les portes arrières auront le droit au même traitement.




En même temps j'ai decider de controle le moteur, il y a une fuite d'huile qui tombe sur un des J tubes. Je vais changer les tubes enveloppes et profiter pour remettre les tôles moteur en état.





Et aussi revoir la fixation du reservoir d'essence qui laisse à désirer ! et un Bon nettoyage.

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Quand même du boulot malgré les apparences
bon courage pour la suite

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si c'est celui que je crois,il avait brulé de l'arriere avant d'etre refait entierement...

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Oui Sonic c'est juste il y a pas mal de boulots. Merci pour tes encouragements Wink
Busfamilly : Il à eté en vente ici oui.

beetle rsi Ah bon, tu as un peu plus d'infos ? des photos ?

Au passage quelle un a une photos du systeme de fixation d'origine du reservoir d'essence ?
D'avance merci

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KG08 a écrit:


Au passage quelle un a une photos du systeme de fixation d'origine du reservoir d'essence ?
D'avance merci




Je trouve dommage la découpe dans le parchoc et effectivement au pri qui été demandé et le taff que je te vois faire dessus je trouve sa un peu dommage, mais le principal est de ce faire plaisir au final

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Et je sais pas si sa joue de beaucoup sur la rigidité ni pourquoi c'est couper, mais ton renfort sur la gauche est pas d'origine

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Merci fobi pour ce détail de fixation.
Yes, je n'ai eu que de mauvaise surprise Crying or Very sad Il finira par me plaire au bout de tous ces éfforts Twisted Evil

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J'en doute pas au vue du reste de ton travail vu sur d'autre forum CoolCool

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fobi a écrit:
Et je sais pas si sa joue de beaucoup sur la rigidité ni pourquoi c'est couper, mais ton renfort sur la gauche est pas d'origine

Merci pour cette précision Wink
As tu suite mon travail sur un autre forum ? Tu as fait le rapprochement avec le Kg en photo ?

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Oui j'aime les KG et j'aime le taff de dingue qui me fait rever, et j'ai encore pu voir ce week-end que j'en était loin mdr, et mon split attend sans presque bouger depuis 5 ou 6ans SadSad

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Son tour viendra, bientot Twisted Evil Bon courage pour tes projets Wink

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Je viens de revoir les photos
ton siège avant est réhaussé ???

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Merci killerwagen Wink

Oui Sonic, des box on été réalisés, il roule trés bas l'ancien proprio.

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Thank's
Esperant croiser ton double Cab dans la vallé.
@+
Nico

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salut kg08 ce n'est pas toi qui est venu chercher mes anciennes brm mate ?? que j avais sur mon split ??

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Salut b-david alias "Coolmec" Very Happy
Si c'est bien moi Wink

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cheers salut mec c'est bien mes enciennes brm que tu as mis sur ton split? en tout cas belle achat tu vient au bugin?

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Oui, c'est bien tes anciennes BRM Very Happy
Yes présent au Bug In, et peu être à Ninove Wink
@bientot sur un Meeting

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Merci combimoon

Ce week :
Installation d'un nouveau support, l'ancien été mal ajusté.



Je continu sur le moteur :



Moteur révisé !!! La preuve :


Une épaisse couche, bien grasse.

Remplacement des goujons d'échappement :



Démontage culasse et un gros nettoyage en cours, et nouvelle pompe à huile.

@+

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Merci,
Aprés un bon meeting à Ninove, la motivation revient :

Découpe de la pipe d'admission :







Je comprends mieux pourquoi je devais mettre un réglage riche au Carbu...
Je vais remplacer le tuyau d'échappement par un tube en inox.

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Ca noircissait entre les 2 tubes, je me doutais que j'avais une perte d'échappement.
Mais je ne pensais pas que la pipe d’admission été touché.

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Ce week je voulais resoudre la fuite sur la boite de vitesse.
En démontant la trompette je n'aperçois que le flasque c'est dépointé :



La surface n'est plus plane, et pour le joints ca ce passe de commentaire, le jeux n'a surement pas eté respecté :



J'ai du racheter une trompette, Au passage merci au Ministre & à Steve Wink





J'attends qu'un ami me donne un coup de main pour régler le jeux de la trompette.

J'en profite pour réviser la Dynamo, Néttoyage et remplacement des roulements :



Tôlerie moteur peints :



Cette semaine rodage de soupape et terminer la pipe d'admission.

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Hello

Remontage de la trompette et nouvelle huile de boite :



J'en ai profité pour renforcer la fourchette :



Nettoyage du reservoir ...



Montage des Jantes Empi Acheté au BugStuff à Spa :




Merci à David alias Coolmec pour l'aide apportée au choix des dimensions de pneu.

Niveau moteur, Un remplacement des guides de soupapes dois être réalisé, un jeux d'1 mm à l'échappement.
J'hésite à monté le 1200 de reserve :

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JoN a écrit:
cool ça avance Very Happy

euh y'a pas un autre 1600 turbo d'avance QuestionTwisted EvilTwisted Evil

Merci Wink
Quelle moteur Turbo QuestionQuestionVery HappyVery Happy



Twisted EvilTwisted Evil

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euh nan mosieur l'agent, c'est d'oooorigine ce moteur

ouep celui là même Very Happy quoi que c'est un peu léger 1600 T dans un split lol!

deux belles tutures que tu as là Twisted Evil

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Very Happy yo mec c'est moi david alias (coooooolmec ) Wink je voie que tu as mis les memes pneux que jai sur mon split je trouve que sa donne bien , en tout k tu le rellok n ikel ce combi What a Face , tu va au bugin !! lol

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david-b a écrit:
Very Happy yo mec c'est moi david alias (coooooolmec ) Wink je voie que tu as mis les memes pneux que jai sur mon split je trouve que sa donne bien , en tout k tu le rellok n ikel ce combi What a Face , tu va au bugin !! lol


Thank's David Wink
Yes je me suis servis des cote de tes pneu, et j'ai fais un petit mix pour obtenir le diametre de roue voulu Laughing
Bug In soit en Bus soit en Kg choix difficile Neutral

Voici quelle que photos une fois le moteur remit :









Visite chez un ami, on sort la moulureuse Very Happy


Tôle Alu 1 mm


Et ce week installation :





Panneau lisse pour l'arrière en alu 2 mm.





Et redemontage du moteur ce week, une fuite au réservoir d'essence Rolling Eyes
Installation d'un reservoir d'occas milieu de semaine, aprés l'avoir modifié pour y mettre la jauge à essence.


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bien les panneaux de portes, ca change un peu et ca dechire lol
gus

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pas cool les imprévus, par contre, les panneaux Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

bon courage Cool

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affraid wow il dechire avec les jantes et les panneaux de portes je kiff a mor cheers bhe prend les deux lol
avec un towbar si je ne dit pas de conneries ptdr???

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Alut !!!!!

Il claque franchement bien ton bus....

J'adore tes intérieurs de porte avant. Si tu passes dans le coin avec, ou avec ton KG, passe boire une bière à la maison...

@+

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Thank's les gars, C'est vrai que les panneaux ca le fait bien Very Happy

Yeah David, je vais étudier ça, il aura peu être le Combi et le kg LaughingLaughing

Merci Rosno08, Dés que je monte sur charleville en Aircooled, je te sonne avant (je dois avoir encore ton num)

Ce soir modif du réservoir pour adapter la jauge à essence :







Plus qu'a installer et remettre le moteur Smile

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