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JR111

Mon presque bay

Messages recommandés

Petite présentation de mon tôlé de 67.

Equipé d'une porte coulissante et posé sur des trains de baywindows, je l'appelle le "presque bay"





Après son achat, j'ai passé une centaine d'heures à remettre les trains roulants en état car il a subi beaucoup de modifs mais le soin apporté à la pose des éléments n'était pas au standard pour en profiter agréablement.

Il est équipé ainsi:

train avant 68 largeur d'origine avec kit de réglage
fusées décalées vintage autohaus
kit CSP 5x205 première génération

train arrière creative engineering complet
boite 8x31 cardans
freins ar tambour T2A

moteur T1 1776cc

En commande boitier direction neuf BBT pour améliorer la tenue de route.

Avec les travaux, il n'a parcouru que peu de kms depuis l'achat, j'espère avoir fini de le fiabiliser prochainement car ça fait bientôt un an qu'il m'appartient.






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Salut !
Sympa ton "presque-Bay" !!!

Bonne continuation (et plus et encore plus de tofs !!! Cool )

Batl'aimebienlestyle Suspect

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Merci pour vos commentaires ! Very Happy


Il reste évidemment du travail comme la peinture des jantes par exemple:

A l'avant, ceux sont des lemmerz ritter sprintstar d'origine en 4" qui avaient déjà été modifiées en 5" 1/4 environ (achetées ainsi en allemagne) et dont j'ai fait modifier le déport au portugal pour me passer d'un train rétréci tout en rentrant bien sous les ailes.

Au montage à blanc, j'ai eu peur qu'elles ne passent pas avec le kit CSP 15" puisque les origines ne passent pas.

Heureusement ca passe, l'étrier est vraiment à ras de la jante lorsque l'on regarde à travers les lumières. Ouf !

Mais j'ai eu un petit problème à cause du déport intérieur,



L'extrémité de la rotule inférieure touchée la jante. J'ai coupé l'extrémité qui dépasse de l'écrou et ça passe tout juste.

Depuis en surfant sur un blog, j'ai vu un montage avec le kit CSP en 5x130 et des jantes fusch ou le gars avait le même problème.

A venir quelques explications sur le train arrière CE à cardans qui n'est pas si plug-and-play que ça... Rolling Eyes

J'ai encore des modifs en cours

A suivre

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Salut,

Très joli bus, l’ensemble donne vraiment un bon « look » ! Wink

Je suis exactement dans la même config que toi au niveau des trains roulants (avant et arrière) et année du bus…avec 6 fenêtres en plus Wink

D’ailleurs :

JR a écrit:

Depuis en surfant sur un blog, j'ai vu un montage avec le kit CSP en 5x130 et des jantes fusch ou le gars avait le même problème.


… c’est moi !! Laughing

Tu as quelle monte pneumatique à l’avant ? ….pas de problème de frottement ?

Bon courage pour la suite du remontage

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Merci Jenfi,

Effectivement c'est pas sur un blog mais sur ce site que j'ai vu ton montage Wink

Côté pneus, j'ai du 175/60/15 devant pour l'instant.

Ca ne frotte pas dans les passages de roue mais je suis pas super bas.

Par contre, le boitier de direction touche un peu sur les dos d'âne car la suspension est très souple devant.

J'ai mis les lames de split dans le train de bay mais ça me semble trop souple car même avec les amortos KYB blanc, ça pompe un peu.

Je vais redémonter pour mettre les lames de bay, des rotules porteuses bilstein neuves et la barre antiroulis de bay.

Pour tes fuschs, je pense que ça passera dans les ailes car le déport est intérieur.

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Salut JR !
super bus en bon état (vu le bricoleur que tu es, ca ne m'etonne pas!!)
on va commencer a être nombreux a se croiser en split sur bdx !!! coool

nico

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JR a écrit:
Il reste évidemment du travail comme la peinture des jantes par exemple

Ah bah Non ! Justement ! C'est ça qu'on aime dans le style de ton Split ! C'est que les jantes sont toutes grises ! Cool
Pas touche ! Pas touche !!! What a Face

Batmickmick Suspect

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Slt JR,

Tres sympa ce tolé avec cette gallerie,
Et à l'interieur ça donne quoi?
T'as gardé le mosaic?
A++

flower

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Merci Nico, Gueraf, vivement que l'on puisse faire des cruisings avec Sylvain, Etienne, Stéphane et les autres !

Stéphane, le mosaic va surement rejoindre l'intérieur mais l'urgence, ceux sont les sièges avant, les sièges honda CRX sont pas vraiment à leur place...

Batmike, tu veux dire que tu préfères les 4 jantes gris métal plutôt que noir et gris ?
En photo, ça claque mais je trouve que ça fait trop moderne sur ces jantes d'époque. scratch

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tu veux dire que tu préfères les 4 jantes gris métal



Oui nous préférons tous en gris métal!!!! Cela changera des autres!!!!!

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JR a écrit:
Batmike, tu veux dire que tu préfères les 4 jantes gris métal plutôt que noir et gris ?
En photo, ça claque mais je trouve que ça fait trop moderne sur ces jantes d'époque. scratch



Le problème c'est que je trouve que tout gris ça met pas vraiment le dessin des jantes en valeur...... Rolling Eyes

Après c'est ton bus c'est toi qui vois!

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D'accord avec Richard, je vote pour du noir et poli ! Very Happy
(ou noir et gris)

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Je m'éloigne 5 minutes du post et je constate qu'un individu nommé Sylv'1 vient créer la polémique Very Happy

Si j'avais su, j'aurai gardé tes freins arrières de type3 en otage pour t'empêcher de troubler l'ordre de ce forum...

Que la foule en délire sache que les jantes seront peintes en noir et gris, reste à savoir quand ! Question

Les arrières sont en peinture d'origine, y a plus de rouille que de peinture pour l'instant Laughing

Sylv'1 Arrow tu sors

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J'ai acheté mon tôlé de 67 avec le kit CE complet posé par un pro mais les supports de boite n'avaient pas été bien bridés avant soudure...

Résultat, le train arrière décalé de 5mm d'un coté. Evil or Very Mad

J'ai du dessouder en partie les supports pour les réaligner. Exclamation



Mais c'est pas tout, attention à la longueur de cardans de bay-cox car en rabaissant beaucoup, ils forcent beaucoup par manque de jeu axial. C'est un défaut que l'on peut trouver sur les bays d'origine mais avec le montage CE, c'est bien pire.

On ne le voit pas toujours car on monte les cardans roue pendante mais lorsque l'on pose le véhicule, ça force sur les cardans et ça usine la pastille d'étanchéité au fond de la tulipe de boite de cox moins profonde que sur une boite de bay.

Les noix de cardans travaillent dans de mauvaises conditions.

Au départ, je voulais monter des tulipes de boite de 181 pour monter les cardans de bay complètes mais la tulipe est plus évasée de 6mm.

Vu l'explication ci-dessus, 6 mm alors que les cardans travaillent déjà au maxi voir même forcent, c'est incompatible.

N'ayant pas trouvé de moyen économique pour gagner le jeu nécessaire avec les tulipes de 181, j'ai remis les tulipes de cox sur la boite.

J'ai fait une modif avec des noix de cardans de golf quasi identique à celle de cox mais avec un lamage qui m'a permis de faire usiner l'arbre de cardans de bay pour avoir un jeu de fonctionnement optimal. J'ai gagné en tout 9mm par côté et c'est parfait.

Une photo serait plus parlante mais c'est monté actuellement Embarassed


Le dernier point qui me plait pas trop, c'est le carrossage négatif très marqué lorsque l'on rabaisse...

Dans la position des photos du premier message, le carrossage est de 3° alors que 1° suffirait

Et encore, ceux sont les bras CE avec "carrossage optimisé", c'est encore un peu plus marqué avec les bras d'origine de bay.

Mes bras CE sont actuellement chez l'usineur pour rectifier la face d'appui du moyeu pour gagner 1,5°.

Je l'ai d'abord fait sur des bras d'origine de bay mais les 1,5° gagnés me ramènent à la valeur des bras CE avant modif.

Si les bras de bay modifiés intéresse quelqu'un, je les vend 3 fois moins cher que des bras CE (MP). Parfait pour un montage légèrement rabaissé.

Pour être super droppé, un train de cox à trompettes ou cardans est bien plus adapté à mon avis.

Mais je vais finir de modifier mon train CE puisqu'il est déjà en place. En plus des bras, il faut repositionner plus haut le point supérieur d'amortisseur en fabricant un support maison car les 2 modèles CE ne me conviennent pas. Suspect

J'arrête là... Pour l'instant Razz

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Quelques nouvelles de mon combi

Avec l'ouverture de mon atelier, il a pris du service au quotidien

Des jantes origine cox et flancs blancs ont fait l'intérim pendant la préparation des ritter. (Photo Batmike à St aigulin)




Mon tôlé par Sylvain prise à Rocamadour:


Les jantes Sprintstar Ritter fraichement repeintes finalisent le look.



La déco de mon activité professionnel habille bien les flans Very Happy

Une cloison séparation de cabine vient d'être installée pour le bruit et la sécurité.

A venir, assistance de freinage pour plus de mordant.

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Post très intéressant.
On aura l'occasion de reparler de ce problème de carrossage avec le kit CE car j'ai le même problème et ces derniers 50 000 kms j'ai le bus a eu la fâcheuse tendance à user pas mal de noix de cardan.

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Les cardans doivent durer plus de 50000 kms même avec la qualité actuelle   Rolling Eyes 

Le problème est forcément présent sur tous les véhicules équipés de pièces de bay, créative ou pas.

Passe quand tu veux à l'atelier  Wink 

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