Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARCAIL

mon épave

Messages recommandés

Nikel Félicitation!
Du bon boulo, ca n'a pas trainé dit donc!
Bon courage pour le remontage maintenant!
C'est les voisins qui vont etre contents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mich a écrit:

C'est les voisins qui vont etre contents!


Hier quand je suis passé filer un coup de pouce au remontage ils lui ont demandé s'il allez en refaire un autre Shocked masochiste dans ce coin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jd-geneva a écrit:
stif a écrit:
Pas mal ca!!!
y 'a plus qu'a remonter...en faisant attention!!

Pour l'autoradio,JD,c'est un 67,le trou d'autoradio est plus large cette année la...


merci, j'aime même la réponse en stéréo LaughingLaughingLaughing

par contre pour le chauffage et la peinture scratchscratchscratch


hello !!

oui le coude de chauffage j'ai pas trouvé donc je le met plus tard ..pas le choix pas trouvé Sad(

pour les pedales et levier il étaient à repeindre et je doit faire du noir donc je les démonterais pour les peindres ...mais bon pas pressé (faut aussi que je sorte la colonne de direction pour refaire le boitier) ...me voyais pas faire 120 bornes a/r sans levier de frein à main ...c'est quand même une sécu pour rouler


reste aussi le volant à peindre, les jantes, les safaris et les pop ....mais bon je souffle un peu avant Sleep

sinon c'est pas un "show car" ...si on regarde bien il y a des defauts mais c'est fait pour rouler et il en verras d'autres , le but étant d'avoir chasser toute la rouille et fiabiliser la mécanique pour pouvoir rouler avec, en profiter et pas le laisser dans un garage sur cales.
voilà en gros peu mieux faire mais je suis content du resultat car j'ai tout fait de A à Z (sauf l'application de la peinture ) avec peu de moyens et c'est pas mon mêtier (je suis agent de voyages ) .

merci a tous pour vos précieux conseils et vos soutiens (merci aux voisins aussi )

cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et encore bravo, en voila un qui reviens de loin.

J'ai commencé a greffé le mien avec tes bouts de plancher... LaughingLaughingLaughing vont bientôt être frère de tôle ces deux là LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me tâte pour le volant ...blanc c'est + origine ...mais rouge ca fait pas mal non plus ....

bon sinon si vous avez un coude de chauffage qui traine, des charnières + vitres + loquets de pop, une trappe de ventilation + le bakelite (celle à l'avant dans le toit) ..et 2 enjoliveurs chromés d'origines ....manque plus que çà pour finir le remontage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot... cheers

ET ENCORE FELICITATIONS!!!!!

Cela doit te faire plaisir de le voir comme ça Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou noir.
Moi j'ai l'intérieur blanc, mais volant, colonne, levier de vitesse, frein à main et pédales noir d'origine.
C'est pas mal, moins fragile, et plus "utilitaire style".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARCAIL a écrit:
me tâte pour le volant ...blanc c'est + origine ...mais rouge ca fait pas mal non plus ....

bon sinon si vous avez un coude de chauffage qui traine, des charnières + vitres + loquets de pop, une trappe de ventilation + le bakelite (celle à l'avant dans le toit) ..et 2 enjoliveurs chromés d'origines ....manque plus que çà pour finir le remontage I love you


Salut Denis!

D'un coup, le split fait moins "tache" dans ta rue! Wink

Je vote pour un volant blanc!! Avec quel apprêt/peinture comptes-tu peindre ton volant?

Sinon, j'ai deux vitres de côté à vendre, et la trappe de ventilation je l'ai en partie faite moi même le week-end dernier.. Il s'agit de deux tôles qui prennent en sandwich un joint large en caoutchouc..

J'ai eu la chance d'en trouver une en mauvais état récemment.
Les deux tôles sont assemblées par des rivets. Je les ai fait sauter pour dégager le vieux joint que j'ai retaillé dans une chambre à air. Un peu de soudure pour refaire les coins croqués, puis assemblage par rivets...

Si j'avais dès le départ su la manière dont c'est foutu, je crois que j'aurai passé moins de temps à la refaire de A à Z à partir d'une tôle vierge...... Le plus chiant à concevoir doit être le bitonio monté sur ressort qui sert à réguler la ventilo via les crans dessinés sur le bloc... N'hésite pas si tu veux des photos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vois que j'ai loupé des étapes!!!!

Et affraid Il est superbe félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARCAIL a écrit:
me tâte pour le volant ...blanc c'est + origine ...mais rouge ca fait pas mal non plus ....
Ah oui ! Rouge, ça pourrait le faire ! Et puis de toute façon, si le rendu n'est pas terrible, tu peux revenir à du plus "traditionnel" !
MARCAIL a écrit:
bon sinon si vous avez (...) 2 enjoliveurs chromés d'origines (...) I love you
J'ai bien des enjos, mais pas forcément en super bon état ... faudrait déjà que je les retrouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !!

bon ok volant blanc comme origine

je le peint avec la même peinture que la carrosserie (m'en reste encore pas mal ) ca tiens très bien. Pour le réparer (bakélite cassé) j'ai collé au mastic en cartouche et j'ai rebouché avec du mastic carrosserie puis poncage, apprêt et maintenant peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARCAIL a écrit:
me tâte pour le volant ...blanc c'est + origine ...mais rouge ca fait pas mal non plus ....

bon sinon si vous avez un coude de chauffage qui traine, des charnières + vitres + loquets de pop, une trappe de ventilation + le bakelite (celle à l'avant dans le toit) ..et 2 enjoliveurs chromés d'origines ....manque plus que çà pour finir le remontage I love you


Salut, j'ai 2 loquets de pop out tout neufs a vendre.

JE te laisse mon mail et telephone en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO DENIS!!!!!

Je m'absente quelques jours et qu'est-ce que je vois, le bus est peinds! affraid

Alors finalement ça a été pour le ponçage? Tu dis toi même qu'il n'est pas parfait mais t'a vu la base d'ou tu est parti, les conditions dans lesquelles tu as bossé et le résultat obtenu.....Sans compter que la carrosserie c'est pas facile quand on est pas du métier, c'est pas comme vendre des billets d'avion!! LaughingLaughing
Non sans dec, moi qui fait ça à longueur de journée, avec de la place et tout le matos je te tire mon chapeau. Twisted Evil

Bon allez au remontage et la semaine prochaine il est sur les routes......

PS: pour le volant moi aussi c'est blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
BRAVO DENIS!!!!!

Je m'absente quelques jours et qu'est-ce que je vois, le bus est peinds! affraid

Alors finalement ça a été pour le ponçage? Tu dis toi même qu'il n'est pas parfait mais t'a vu la base d'ou tu est parti, les conditions dans lesquelles tu as bossé et le résultat obtenu.....Sans compter que la carrosserie c'est pas facile quand on est pas du métier, c'est pas comme vendre des billets d'avion!! LaughingLaughing
Non sans dec, moi qui fait ça à longueur de journée, avec de la place et tout le matos je te tire mon chapeau. Twisted Evil

Bon allez au remontage et la semaine prochaine il est sur les routes......

PS: pour le volant moi aussi c'est blanc.




Merci pour tes précieux conseils en carrosserie.

effectivement , il reste quelques défaut notament le grand panneaux de côté quand on regarde de biais avec les reflets mais je ne voulait pas mettre de mastic en epaisseur, il va rouler rouler rouler rouler bouncebouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel plaisirs de remettre cet autocollant Very Happy



Neutral
bon ok faut aussi que je finisse l'éléctricité ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Une jolie réalisation je trouve pas vous ?
Denis le CP marine t'en a fait quoi ? au sol fait nous voir Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au sol pour le 10 et sinon le 5 pour les panneaux de portes mais j'ai pas avancé.... Neutral

j'ai mis l'insonorisant dans les ouvrants



reste à mettre l'isolant (j'ai choisit du polystirène )

ma fille m'a aidé à poser les joints de porte ...elle a eu la bonne idée de faire tenir avec des pinces à linges le temps que la colle sêche (6 ans !!!! ...ca promet !! What a Face )



et voilà le bois



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hier soir j'ai repeint quelques accessoires qu'il manquait ...la seule chose que j'ai pas démonté dans le bus c'est les petites vitres pivotantes à l'avant

sinon j'ai peint 2 jantes avec les pneus (pas graves les pneus sont HS ), le volant, 3 pop, les cadres de vitres et les rosiers de ma chérie pale j'espère qu'elle va apprécier les roses blanches affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,n'oublie pas de chauffer tes plaques insono noires avec un décapeur avant la pose sinon dans le temps elles tombent Wink
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'es que c'est le plaque noir d'insonorisation ça se trouve ou ça ? Shocked
C'est efficace ? c'est pas trop lourd ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne te conseille pas le polystirène en isolant.
Ce matériau étant hyper inflamable et les vw ayant la même réputation, inutile de mètre de l'huile sur le feu !
Il existe plusieurs matériaux isolants qui ne brulent pas, c'est dommage de ne pas en profiter.
Cependant chacun voit midi à sa porte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO

pour alex , les plaques c'est du bitume souple comme celui des toitures , ca enleve toutes le vibrations et effectivement il faut chauffer avant des les pauser sinon ca tiens pas

pour le polistyrène, j'ai fait un essais avec un briquet, impossible de prendre feux ...ca fond mais ca brule pas ...peut etre les nouvelles normes ? de toute façon si ca arrive à bruler jusque dans les panneaux de portes je prefere ne pas être là pour le voir affraid

l'avantage c'est que c'est imputrècible, ca ne retiens pas l'eau, ca ne tombe pas dans les panneaux ca tiens tout seul , c'est facile à mettre en place meme en arrondis, ca isole , ca insonnorise, c'est pas cher et c'est lèger cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les amis ...

bin ca n'avance pas ... déjà un pète sur le côté ... je ne sais pas comment il est arrivé ...
J'espère pas que quelqu'un l'a fait exprès No

J'ai monté le clic-clac mais ça va pas avec le meuble à épice ; j'ai pas de machine à coudre pour les rideaux, donc pas encore possible de dormir dedans ;
le ciel de toit on verra cet hiver et il faut encore peindre la jupe arrière (le peintre l'avait faite en blanc au lieu de rouge Mad ).
Il faut que je remonte l'avant et que je baisse l'arrière et que je change mes joints de cardans.

Pas encore peint non plus les safaris ni les pop-out ...

Bref du boulot et pas le temps Neutral

@++

denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand70 a écrit:
félicitations !!! Je viens d'en prendre plein la vue sur 19 pages !!
Il est magnifique !!!!!


merci bertrand I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Je viens de me parcourir le topic, je suis impressionné par le boulot effectué Shocked .
Encore un bus qui revient de loin
"chapeau bas" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Denis ça avance avec les congés payés maladie ? on attend ce weekend à Séverac le château pour dévalisé une cave à vin samedi soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alex !

bin non ca avance pas Sad , fait chaud , je me repose Neutral

vais essayer de faire les rideaux cette semaine What a Face

bon retour et bonne cave cheers

@++

denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tout le temps pour faire les rideaux... ça ne t'empêche pas d'en profiter...
Perso, j'ai mis 20 ans pour les faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARCAIL a écrit:
Salut alex !
bin non ca avance pas Sad , fait chaud , je me repose Neutral
denis


On visite le pôle nord de la france feu de cheminée le soir ! ça nous fait tout drôle ! aller un ptit coup de motive et on s'fait un apéro sushi combi au bord de la plage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bert a écrit:
T'as tout le temps pour faire les rideaux... ça ne t'empêche pas d'en profiter...
Perso, j'ai mis 20 ans pour les faire Very Happy


oui j'en profite quand même cheers ...pour le moment je tourne autours du coin pour tester un peu la mécanique ...bon c'est pas désagréable en plus ..je suis à 2 km de la mer tongue ...le clic clac est en place mais j'ai pas encore testé sa resistance ...faute de rideaux What a Face

@++ pour les aventures ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller pour le plaisirs ...montage des safaris "OG"







...et un petit tour au bord de l'eau ....notez la planche duffour ..bien d'époque :-)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment magnifique resto pour quelqu'un qui n'est pas du metier il revient de tres loin ce bus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute la petite famille est prête pour les vacances ....sous les pavés la plage !!! sunnyafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hippy hours sur la plage ....

Lily la croate a rejoins Loulou pour un barbecue et un autre split est arrivé comme attiré par l'odeur de la paella ...trop cool les vacances ...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méga coooooooooooool de découvrir ton split fini §§ CoolCoolCoolCool


trop beauuuu, comme quoi les efforts sont récompensés ..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...