Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARCAIL

help kit sk droppage avant

Messages recommandés

je suis en train de monter mon kit de droppage sk mais j'ai un énorme doute sur 2 choses donc vue la difficulté à trouver un train de bay 68 je veux pas faire de bétises. Embarassed

1er problème : percer pour dégager les ergots sans percer la cage ...je suis déja à 1/2 centimetre et je ne vois pas cette foutue cage !!! No ..je suis allé trop loin ou il faut encore chercher plus bas ?

[img][/img]


2ème chose : je vois pas bien sur les posts le bon sens pour positionner le kit pouvez vous me confirmer que c est bien cela avnt que je ne coupe la fenetre merci




le coup de la meche de 14 coupé ca fout les boules à 13 euros la mèche mais en plus ca deviens du grand art pour faire un trou !! [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oep, normalement l'épaisseur du train fait un bon 5mm, donc j'pense que tu est bon, maintenant ca arrive que la bague reste coincer a l'intérieur, donc essayer de taper "légérement" sur la vis que tu as mis dans la bague pour la décoler

sinon, fixe bien le train et bouge les bras de suspension, si la bague ne bouge toujours pas, c'est qu'il faut aller plus profond ou que tu as oublier de percer une encohe

pour info, tu as bien enlever le boitier de renvoi de direction pour percer l'encoche qui est derriére???

pour l'emplacement du sway, la tu est remonter a fond, donc il est bon, et pour le souder pose tout l'ensemble et serre l'écrou pour que ca ne bouge pas

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai attaqué les 6 ergots dont ceux sous le boitier de direction mais je vois pas dans les trous percés la cage qui apparait ..pourtant sur les post ca a l'air bien visible

[img][/img]

là on vois bien la cage mais ça a l'air beaucoup moins profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oep mais tu ne pas ce résultat sur tout les trous Wink

il y as des trous ou tu tombe dans du plein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba je vais continuer à percer pale

j espere que je vais pas passer de l'autre côté lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratchscratchscratchscratchscratch j'ai pas etait si profond moi sur mes trains!!!!!!!!!!essaye de bougé tes bague avant de continuer a percé pour moi tu es arrivé a la bonne profondeur
pour bougé tes bague fait comme mon pote ta dit en haut car la je vois que tu n'as pas encore fait la decoupe pour le sway donc forcement tu peux pas les bougé Wink
mais je me repéte ne perce plus tant que tu a pas fait ça Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'pense pas que la derniére photo qu'il est poster provienne de son train !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
california rat's bus a écrit:
mais sur la derniere photo qu'il a poste on voit que la bague a bouge..
il a du la bouger avec les bras et lames montees


désolé la dernière photo c est pas celle de mon train c est celle du post qui montre la bague que j'arrive pas a trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARCAIL a écrit:
oui j'ai attaqué les 6 ergots dont ceux sous le boitier de direction mais je vois pas dans les trous percés la cage qui apparait ..pourtant sur les post ca a l'air bien visible

voir la photo ci dessous qui n est pas mon train mais celui du post qui a fait la modif

[img][/img]

là on vois bien la cage mais ça a l'air beaucoup moins profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es ce que tu as trouvé les 4 point sur un tube (je c plus si c 4 ou 3) enfin bref si tu as trouvé c point sur un tube ben il sont au méme endroit sur l'autre tube Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trou que tu vois sur la photo c'est celui que tu vois une fois ta vis qui tien le kit est enlevé et que tu as fais tourner tes bagues avec tes bras.
Mais fais d'abord la lumière pour le kit,tu verras mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwman a écrit:
es ce que tu as trouvé les 4 point sur un tube (je c plus si c 4 ou 3) enfin bref si tu as trouvé c point sur un tube ben il sont au méme endroit sur l'autre tube Wink



p'tain tes trop fort ShockedLaughingrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwman a écrit:
es ce que tu as trouvé les 4 point sur un tube (je c plus si c 4 ou 3) enfin bref si tu as trouvé c point sur un tube ben il sont au méme endroit sur l'autre tube Wink



y'en a 3 par barre donc 6

j'ai bien percé les 6 mais je sais pas si j'ai assez perçé ou trop ... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as assez percer c'est sure !
les bagues sont surement encore coincer, fait ta découpe comme dit plus haut et ensuite fait des vas et viens avec tes bras de suspension pour essayer de les débloker!

hésite pas a jouer du dégrippant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwstory a écrit:
tu as assez percer c'est sure !
les bagues sont surement encore coincer, fait ta découpe comme dit plus haut et ensuite fait des vas et viens avec tes bras de suspension pour essayer de les débloker!

hésite pas a jouer du dégrippant Wink


bon ba ce week end j'attaque la découpe, dommage car du coup je sais pas a quelle profondeur disquer, en plus pas facile de faire un trou rectangulaire avec une disqueuse ronde scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu y vas progressivement je pense qu'a 3 voir 4 mm tu fait plus attention et tinkiete la decoupe ca va tous seul!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwstory a écrit:
vwman a écrit:
es ce que tu as trouvé les 4 point sur un tube (je c plus si c 4 ou 3) enfin bref si tu as trouvé c point sur un tube ben il sont au méme endroit sur l'autre tube Wink



p'tain tes trop fort ShockedLaughingrendeer

ouaiiiiiije cccc gros!!!!!!!!! lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas y tout doucement. je l'ai fait à la Dremel et ça va nickel. Mon train n'a bougé qu'une fois remonter sur le bus et après quelques bonds sur l'avant...pale ...j'était un peu tendu là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mambo a écrit:
Vas y tout doucement. je l'ai fait à la Dremel et ça va nickel. Mon train n'a bougé qu'une fois remonter sur le bus et après quelques bonds sur l'avant...pale ...j'était un peu tendu là lol!



sur ta photo on dirait que la lamelle coupée ne fait que 2mm, elle fait 5 ? (1/2 centimètre ? )

bon je vais me lancer dans la découpe ce week end on verra bien, "pourvu que Ferdinand me protège"

merci en tous cas à vous car c'est toujours plus dur la première fois pour le trou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tube est pas si epais que çà 3 mm ptre

perso le percage avait été ensuite j ai ouvert les demi lunes
j ai tenté de bouger et rien

apres 2 jours de degrippant
et 10 minutes de chalumeau la bague est venu mais c est un peu galere

hum 40 ans dans une position c est sur que ....


courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF ayé !! cheers

pôv voisins ..un dimanche matin à la disqueuse ...mais bon c'est fait, j'ai ouvert la fenetre et ca a débloqué la bague ...les bras étaient en tension ca a fait clac et elle a bougée toute seule ...par contre impossible de la bouger moi meme en tirant sur les bras !
j'ai un peu mordu la bague en perçant No

reste plus qu'à resouder, je vais passer par un pro ..c est quand meme la sécurité !

j'ai dépointé une platine pour l'assistance, reste plus qu'à la ressouder aussi

sinon pour le prochain qui fait cette modif, le percage est de 4 mm maxi

merci a tous pour votre aide



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF j'ai remonté mon train de bay avec le kit de droppage ....je voulais un très légé droppage pour ne pas regarder les etoiles en conduisant mais là pour le coup !!! affraid meme avec le réglage le plus haut je suis super bas !!! affraid c est un droppage radical ! je sais pas si c est le fait d'avoir un train de bay mais si je regle au plus bas je dois avoir les pieds qui touchent par terre ? Shocked
je vais essayer de regler un poil plus haut en enlevant les amortos et en frocant sur les bras avec les roues en l'air ...peut etre gagner quelques centimètres, histoire de ne pas faire la balançoire sur les dos d'ânes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis tu n'a pas du prendre un repair de hauteur d'origine avant de faire bouger la bague.se qu'il s'est produit c'est qu'au moment de ressouder le kit le soudeur n'avait aucun repair.tu es bon pour tout redémonter et déplacer le kit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de poser le kit SK sur un train av de BW aussi. Pour ma part, j'ai percé les emboutis qui allé se trouver sous la platine dentelé à souder. Et sans désolidariser les bagues, j'ai mis la vis longue de bloquage de lame, (donc tout dans la position des lame d'origine, puisque les bagues tourne pas encore), j'ai mis la petite plaque avec les dents pas dessus et l'écroue d'origine, pour faire bien plaquer et pas abimer l'écrou nilstop du kit (en 14x150). J'ai fait un point au semi-auto aux 4 angles de la platine dentelée sur le train, je suis sûr au moins que quand la vis sera en butée basse ce sera la hauteur d'origine. Maintenat je vais finir de percer les emboutis, faire aller les lames pour voir. Si tout est OK, je soude définitivement.
ma technique, comme j'ai pas de dremel, j'ai percé un trou de 13mm à chaque extrémité de la future encoche. Après avec la disqueuse et un disque rasoir, j'ai fait 2 coupes tengente de chaque coté des trous et au moins j'ai une encoche qui est un beau trou oblong.
Voilà pour la blabla, c'est la première fois que je pose ce kit, alors j'y vais à taton.

JOSOSPLIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOSOSPLIT a écrit:
je suis en train de poser le kit SK sur un train av de BW aussi. Pour ma part, j'ai percé les emboutis qui allé se trouver sous la platine dentelé à souder. Et sans désolidariser les bagues, j'ai mis la vis longue de bloquage de lame, (donc tout dans la position des lame d'origine, puisque les bagues tourne pas encore), j'ai mis la petite plaque avec les dents pas dessus et l'écroue d'origine, pour faire bien plaquer et pas abimer l'écrou nilstop du kit (en 14x150). J'ai fait un point au semi-auto aux 4 angles de la platine dentelée sur le train, je suis sûr au moins que quand la vis sera en butée basse ce sera la hauteur d'origine. Maintenat je vais finir de percer les emboutis, faire aller les lames pour voir. Si tout est OK, je soude définitivement.
ma technique, comme j'ai pas de dremel, j'ai percé un trou de 13mm à chaque extrémité de la future encoche. Après avec la disqueuse et un disque rasoir, j'ai fait 2 coupes tengente de chaque coté des trous et au moins j'ai une encoche qui est un beau trou oblong.
Voilà pour la blabla, c'est la première fois que je pose ce kit, alors j'y vais à taton.

JOSOSPLIT


BA j'ai fait pareil ...[img][/img]

mais je trouve ca bien bas ...je fait les tof ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui en font régulièrement c'est "easy" mais la premiere fois c'est "tendu"...moi maintenant je ne me pose meme plus la question je place le kit meme avant d'avoir pércé les autres points pcq 'une fois la fenetre faite ya pa de raison qu'elle ne bouge pas cette bague..et là tu es sur d'avoir la position d'origine, une fois le kit en place tu sais forcement que le reste du réglage c'est dropppage max!!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pouvoir gagner un peu en enlevant les amortos qui sont en butté quand je lève le train. Je vais le lever et tirer les bras vers le bas pour remonter un poil le kit.

une photo avant
[img][/img]

et après (jantes en 14)

[img][/img]

sinon j'ai des jantes de twingo en 13 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popechkou! a écrit:
pour ceux qui en font régulièrement c'est "easy" mais la premiere fois c'est "tendu"...moi maintenant je ne me pose meme plus la question je place le kit meme avant d'avoir pércé les autres points pcq 'une fois la fenetre faite ya pa de raison qu'elle ne bouge pas cette bague..et là tu es sur d'avoir la position d'origine, une fois le kit en place tu sais forcement que le reste du réglage c'est dropppage max!!..


pour le passage en cardan aussi tu le fait les yeux fermés ? I love you je l'ai fait il y a 15 ans et je vais le retenter sur celui ci ...j'ai la boite de cox à cardans, le train de bay 68 et les supports de bras, il me manque juste le renfort des cornes et les supports amortos et butée ....et les corones paleEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARCAIL a écrit:
popechkou! a écrit:
pour ceux qui en font régulièrement c'est "easy" mais la premiere fois c'est "tendu"...moi maintenant je ne me pose meme plus la question je place le kit meme avant d'avoir pércé les autres points pcq 'une fois la fenetre faite ya pa de raison qu'elle ne bouge pas cette bague..et là tu es sur d'avoir la position d'origine, une fois le kit en place tu sais forcement que le reste du réglage c'est dropppage max!!..


pour le passage en cardan aussi tu le fait les yeux fermés ? I love you je l'ai fait il y a 15 ans et je vais le retenter sur celui ci ...j'ai la boite de cox à cardans, le train de bay 68 et les supports de bras, il me manque juste le renfort des cornes et les supports amortos et butée ....et les corones paleEmbarassed


non pas pour le passage en cardan j'ai eu beaucoup moins de demande Exclamation par contre je l'ai aussi fait il y a 15ans mais avec une boite de B1..et a l'époque pas de vwtech et companie!
le souci avec la boite de B1 c'est que j'avai du faire rétrécir les cardans de 17mm par un tourneur et ca roule encore de "toute boooté"




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux le lever et tirer les bras vers le bas scratch ..


surtout pas tu vas encore plus le relever...tes bras doivent remonter et si ton kit est au max il n'y a rien d'autre a faire... si ce n'est d'enlever une lame ou deux mais je ne te le conseil pas!!bien qu'ont le faisaient tous avant que le kit n'éxiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popechkou! a écrit:
tu veux le lever et tirer les bras vers le bas scratch ..


surtout pas tu vas encore plus le relever...tes bras doivent remonter et si ton kit est au max il n'y a rien d'autre a faire... si ce n'est d'enlever une lame ou deux mais je ne te le conseil pas!!bien qu'ont le faisaient tous avant que le kit n'éxiste


oui je veux le relever, je le trouve trop bas , je voulais un léger droppage et là c est un peu trop affraid

j'ai remarqué qu'en levant le combi les amortos arrivent en butée donc si je les enlèvent les bras vont légérement descendre ...je regle le kit un poil plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popechkou! a écrit:
MARCAIL a écrit:
popechkou! a écrit:
pour ceux qui en font régulièrement c'est "easy" mais la premiere fois c'est "tendu"...moi maintenant je ne me pose meme plus la question je place le kit meme avant d'avoir pércé les autres points pcq 'une fois la fenetre faite ya pa de raison qu'elle ne bouge pas cette bague..et là tu es sur d'avoir la position d'origine, une fois le kit en place tu sais forcement que le reste du réglage c'est dropppage max!!..


pour le passage en cardan aussi tu le fait les yeux fermés ? I love you je l'ai fait il y a 15 ans et je vais le retenter sur celui ci ...j'ai la boite de cox à cardans, le train de bay 68 et les supports de bras, il me manque juste le renfort des cornes et les supports amortos et butée ....et les corones paleEmbarassed


non pas pour le passage en cardan j'ai eu beaucoup moins de demande Exclamation par contre je l'ai aussi fait il y a 15ans mais avec une boite de B1..et a l'époque pas de vwtech et companie!
le souci avec la boite de B1 c'est que j'avai du faire rétrécir les cardans de 17mm par un tourneur et ca roule encore de "toute boooté"


ouaip moi aussi il y a 15 ans pas de vw tech et comme j'avais pas les lames de 68 , j'avais fait couper mes lames de 79 au niveau de la soudure pour souder les cannelures du split cyclops mais bon ca a bien tenu, j'avais pas non plus mis de renfort de cornes et j'ai fait quelques milliers de kilometres sans que ca bouge
le train avant pareil au début la technique c'était d'enlever des lames et ensuite on avait coupé le train au niveau de la bague pour la ressouder un peu décalé ...sans possibilité de réglage affraid

c'est quand même plus rassurant maintenant de faire ces modifs avec internet et les retours de la communauté vw cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool c 'est bon pour la hauteur, c'était bien çà : les amortisseurs qui empechaient de baisser les bras

train avant remonté je passe à l'arrière ...vivement le ct Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...