Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mambo

Remontage déflecteur

Messages recommandés

Hey!
Une fois la vitre en place, il faut couper le joint et le passage délicat c'est sous la gouttière. Comment procéder pour faire ça proprement? Il me semble que VW avait un outil de coupe spécial. Quelqu'un a trouver une bonne combine?



Ensuite mise en place du joint sur le cadre de porte qui réceptionne le déflecteur. Au niveau du renvoi, comment on gère la chose avec le joint?



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pour la 1ère photo j'ai utilisé un ciseau a bois coudé et assez fin (utilisé par les ébénistes).
Pour la 2ème photo il y a une fente à effectuer .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardes a l'interieur du profil du joint, il y a un embouti( l'emplacement a découper)c'est pas forcement exacte au milimetre ca dépendra comment tu aurra placé le joint sur le cadre.pour ne pas te louper et de couper au mauvais endroits,fais une pré-coupe et place ton joint parfaitement,tu as du remarqué il y a plein de petite gorge sur le cadre sutout bien l'enfoncer de partout(utilise une crème nivea)ca glissera bien et il serra bien hydraté pour l'hiver lol! prend ce que tu veux du moment qu'il est bien en place c'est important pour le bon pivotement de la vitre sinon tu risques d'avoir du mal a l'ouvrir et fermer déjà que c'est pas evident quand c'est neuf et parfaitement en place
si avec la pré-coupe c'est pas assez et bien agrandi un chouilllll...vaut mieu devoir agrandir que de se retrouver avec une coupe a l'ouest Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci les gars.
Il me semble pourtant avoir chercher un embouti (comme pour le passage du loquet)...faudra que j'ouvre mieux les yeux alors. ( joint WW) Il est pas évident à mettre en place ce joint. J'y suis allé au silicone...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison de dire qu'il est chiant a trouver ce place,faut y'aller doucement soulever le joint et bien rentrer le profil a fond dans la gorge du cadre..si arrivé au bout tu as l'impression qu'il est trop grand et bien revient en arriere il doit y avoir un endroit ou il n'est pas bien enfoncé t'as l'impression qu'il est trop grand mais non! WW c'est top qualitée pour moi y'a pas mieux(pour de la repro).
pour le petit joint qui lèche le bord de la vitre lui par-contre il n'est pas a la taille exact..si tu le mets avant vas bien d'un bout a l'autre essaye de le raprocher au mieu de chaque coté avant de le couper.sur le joint du déflècteur il y a la forme prévu pour épouser se petit joint en question et du faite qu'il soit bien rentré de chaque coté tu aurras une meilleur etanchéitée
lorsque tout serra en place, serre bien l'ecrou avec le ressort n'ésite pas faut bien le bloqué(pas trop quand mm)que la vitre puisse souvrir.sinon elle se refermera toute seul quan tu roulera et là c'est chiant parcqu'il faudra renlever le cadre pour accéder a la rondelle de bloquage de l'écrou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pourquoi je ne trouvais pas d'embouti; un des 2 joint en a tout simplement pas. D'ailleurs il n'ont pas le même n° de série. Autrement ils sont exactement pareil. Coup de bol, j'avais déjà fait un début d'entaille avant de faire ce post et il était à quelques mm près de la bonne position...
ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le rivet (creux borgne) , quelle genre de bouterolle faut-il utiliser? Je pense qu'une bouterolle en creux ne va pas faire l'affaire car la matière va fluer dans le trou. J'imagine qu'il faut un outil avec une pointe...mais après je vois pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une dernière, qui m'empêche de dormir....enfin, surtout de poser les cadres...

Je sais pas quoi faire des 2 brins en bout de traverse, soigneusement découper, et qui rejoignent la fin du joint du montant droit. Le passage est laisser pour l'écoulement d'eau.





Je me dis qu'il faut éventuellement faire une découpe dans le joint vertical pour recevoir les 2 brins ou une simple mise de longueur... Suspect ils font un peut les choses qu'à moitié chez WW Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...