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type2only

DD coulissantes

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Salut voici un petit aperçu du DD double porte coulissante que j'ai restauré pour mon fils





split 66 tôlé moteur 1500 mais HS, boite réducteur pour l'instant, en principe est dans une configuration pratiquement stock
moteur remlacé par 1600 simple admission
ce bus est en cours de remontage pour l'instant

l'ai content là, non QuestionQuestion





accompagné du peace bibi







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c'est vrai que c'est un peu bizarre, ça fait trop penser aux bays, voilà pourquoi certains ont été modifiés par des portes battantes

j'ai vu ces modifs chez barn shop sur la demande de clients SadSad

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Déjà que sur mon Bay DD les pièces de la porte de gauche ne sont faciles à trouver (faut aller chercher chez les roule à gauche), alors pour un Split où déjà une coulissante c'est rare, je n'ose même pas imaginer Shocked

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Bon c'est pas le tout, mais puisque tu dis qu'il est en cours de remontage je trouve que ça manque un peu de photos........ Rolling EyesLaughing

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excusez les gars je suis très peu photos et j'en ai même pas fait pour sa resto, bon y a en tout cas 5 - 6 ans que je l'avais commencé

très bonne base, mais il a fallu quand même quelques tôleries

bas de caisse intérieur, extérieur avec glissière gauche - droite
bas de face avant intérieur et extérieur
passage de roue derrière l'essieu avant
plancher complet mais là j'ai un peu exagéré car seulement les bords n'étaient pas terribles

bon c'est pas maintenant que je vais faire des tofs, y a juste les safari avants de monter, les portes coulissantes, hayon et porte moteur
mais le bus est pour l'instant bâché sous la neige quelques jours faute de place à l'intérieur
ah passion quand tu nous tiens, comment faire pour tout caser à l'abri QuestionQuestionQuestionQuestion

pour le remontage quelques soucis avec les joints de porte coulissantes qui ne correspondent pas aux bay windows
d'après les dires de mon fournisseur, j'en avais essayé un jeu à l'époque et ils sont tout à fait trop volumineux

par contre est-ce que les joints de t2a sont les mêmes que ceux de t2b ????





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salut,

au dire de mon fournisseur "habituel" ce sont les meme que sur bay sauf qu'il faut les recouper un peu car plus grand. je n'ai pas encore essayé je te dirai ce que ça donne Very Happy

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fx74 a écrit:
salut,

au dire de mon fournisseur "habituel" ce sont les meme que sur bay sauf qu'il faut les recouper un peu car plus grand. je n'ai pas encore essayé je te dirai ce que ça donne Very Happy


j'avais des joints bay en main, mais j'ai tout renvoyé, vraiment trop gros

après avoir bousillé 2 APN
voici quelques tofs du remontage, faut dire que la météo s'est améliorée





3 min pour échec de téléchargement d'une image
y en a marre!!!!!!!

















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vais essayer encore na!!!











vue comme ceci, split ou bay ??????????









saviez-vous que les ex militaires suisses avaient tous la poignée de ventilation en alu
pas celle-ci bien sûr, ce n'est pas un militaire





ne criez pas au loup, car je m'y attends







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une ch'tite partie, toute ch'tite partie des pièces neuves









mécanisme de porte cooooooooooooooolissante sppppppllllllllllllllllllliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttttttt


















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1600 comme neuf puisque issu moteur industriel env. 200 heures de fonctionnement
soit 10 000 km équivalent





pour mettre là dedans, boite 8 x 33 avec réducteurs longs révisées complètement
tout ceci dans un premier temps
reste à finir le ponçage et peindre le compartiment moteur





no droppage





















peut-être par la suite pour ce bibi ou un autre !!!



ou celle-là





















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prévu ceci, mais pas tout de suite

by creative engineering
raccourci de 44mm par côté, roulements en 50 mm diam comme bay je crois, soudures nickel, adaptable pour split 55 à 67 au moyen de douilles









photo pas terrible, mais ceci est le sésame du street légal CH

















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les bras de suspension étant légèrement ovalisé, nous les avons usiné pour recevoir les douilles fournies avec le train avant
montage des bras

























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c est le gars de la visite annuelle qui va etre content avec ce train rétréci !!!! Laughing

good job daniel Wink

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t2parts a écrit:
c est le gars de la visite annuelle qui va etre content avec ce train rétréci !!!! Laughing

good job daniel Wink


yes, mec surtout que c'est homologué CH

y a des gars chez nous qui se démerdent pour faire homologuer aux normes suisses, différentes adaptations mécaniques.
le team cagero sans les nommer
merci Roland merci Gerry

incertitudes entre le choix de mon stock:





ou ça





ou ça





oui je sais c'est pas des fuchs mais je peux pas aligner tous les euros sur le même projet
faut partager


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Aujourdhui montage des joints de portes coulissantes
Joints qui ne sont plus trouvables, alors adapation des joints de baywindow.
Les lèvres de joints sont les mêmes, par contre il a fallu les diminuer dans leur épaisseur et à certaines places dans leur largeur afin qu'ils rentrent dans les gorges métalliques.

















Montage du pare choc avant et des petits EMPI





















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c'est vrai que j'ai aussi un faible pour celle-là mais peut-'etre sur un autre projet
pour l'instant j'en ai 2 montées sur mon 1\2 resto

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type2only a écrit:

ne criez pas au loup, car je m'y attends



Hello,
C'est la 1er fois que je vois un double porte coulissante sur un split Shocked Terrible.
Tu as comme projets de mettre un moteur Water ?
Tu les a trouvé ou ces Mano ?

Bon courage pour la suite.

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salut kg08

oui c'est vrai à part un que j'ai vu sur vwmag en 11 fenêtres je crois

y en a pas beaucoup
je connais pas d'autres tôlé en double porte coulissante, ce serai bien si on pouvait faire un duo au moins

pour les mano, ils étaient sur le split, je crois une série un peu limité de VDO

non pas de waterpump, d'ailleurs je m'attendais tôt ou tard à cette réflexion
si je trouve un autre mano pour le remplacer Laughing

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quelques nouvelles de montages
je pense que l'on sera plus ou moins prêt pour
Château d'Oex

peinture compartiment moteur, enfin j'ai pris le temps de le faire




réservoir repeint teinte origine et un peu d'installation électrique















enfin le moulin



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suite

fermeture du toit, eh pas facile de respecter le galbe latéral et longitudinal
présentation de la pièce



gabarit pour le début des aménagements intérieurs qui resteront le plus sobre possible puisque c'est un utilitaire



préparations pour les giclages intérieurs







un vide qui cache un autre vide



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Sympa cette derniere photo au plaisir de te revoir Very Happy

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merci d'avoir pu se rencontrer, c'était cool

d'autres tofs



le DD coulissante de François Xavier, gars super sympa, à nos côtés au meeting de château d'oex
2 DD c'est relativement rare

le sien droppé avec fusées décalées et train arrière cox à trompette
c'est pas beau ça!!!!!!!!!!!!!!!!



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petit cadeau de Noêl, pas dans la cheminée mais sur le toit



pare-choc blanc et toit blanc










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Cela fait très longtemps que je n'ai posté sur ce topic
voilà les news

le toit était à refaire



c'est long à faire





modif de fusées





installation crémaillère engineering





changement du train par celui-ci engineering



adaptation de la boite cox 8 x 33







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Pour les trains identiques au tiens mais oublié le rapport de la boite a trompettes(tu sais si c'est expertisable)
Et pour le moteur j'ai un vieu 1300 SA ...

Les fusées décalées tu les modifies toi?

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Manu VS a écrit:
Pour les trains identiques au tiens mais oublié le rapport de la boite a trompettes(tu sais si c'est expertisable)
Et pour le moteur j'ai un vieu 1300 SA ...

Les fusées décalées tu les modifies toi?


non pas expertisable, les seuls trains arrières homologués sont le kit pour les boites cox cardans à 1200 balles chez cagero, c'est cher pour 2 colliers de fixations des bras, 2 axes de cardans et 2 lames non réglables, mais bon tu es street legal

j'ai un autre split monté avec ce système pour les cardans, mais je l'ai fait maison, cela m'a coûté 100 frs env.

est-ce que ton 1300 suffit pour la boite cox ? parce que cela tire tout de même assez long, tu ne sais plus le code de boite mais je pense que tu as les plus courrantes en 8 x 35 qui sont à mon avis le top pour un split
train avant tu as quel modèle et quelles fusées ?

pour les fusées modif maison , mais j'ai donné à faire les usinages car je ne suis pas équipé

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fx74 a écrit:
La couleur de ton bus est d'origine si oui quel ref ?


non ce n'est pas d'origine c'est un RAL satiné.
je n'ai pas le code en mémoire mais je peux regarder si intéressé
jolie couleur, par contre je ne referai plus de peinture satiné, trop délicat,
raccords de peinture impossible, polishage tu oublies
retouche ou atténuation de griffes exclues

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type2only a écrit:
fx74 a écrit:
La couleur de ton bus est d'origine si oui quel ref ?


non ce n'est pas d'origine c'est un RAL satiné.
je n'ai pas le code en mémoire mais je peux regarder si intéressé
jolie couleur, par contre je ne referai plus de peinture satiné, trop délicat,
raccords de peinture impossible, polishage tu oublies
retouche ou atténuation de griffes exclues


ok c'etait pour savoir le miens va avoir sa teinte d'origine le L345

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fx74 a écrit:
type2only a écrit:
fx74 a écrit:
La couleur de ton bus est d'origine si oui quel ref ?


non ce n'est pas d'origine c'est un RAL satiné.
je n'ai pas le code en mémoire mais je peux regarder si intéressé
jolie couleur, par contre je ne referai plus de peinture satiné, trop délicat,
raccords de peinture impossible, polishage tu oublies
retouche ou atténuation de griffes exclues


ok c'etait pour savoir le miens va avoir sa teinte d'origine le L345


L345 c'est quoi, gris comme les utilitaires ?

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L345 lichtgrau ou light grey ou gris clair suivant les pays.... Wink

Si tu veux voir c'est la couleur du 62' tôlé à Zave.

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Salut,

pour le 1300 un peu limite en montée surtout qu'il est fatigué...
Le train avant j'ai le même que toi avec la petite plaquette pour l'homologué en suisse,et les fusées décalées viennent de chez serial kombi.

Si je trouve un jeu de fusées pour mon single 1960,tu es intéressé me les modifier???

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Manu VS a écrit:
Salut,

pour le 1300 un peu limite en montée surtout qu'il est fatigué...
Le train avant j'ai le même que toi avec la petite plaquette pour l'homologué en suisse,et les fusées décalées viennent de chez serial kombi.

Si je trouve un jeu de fusées pour mon single 1960,tu es intéressé me les modifier???


un 1600 neuf devrait faire l'affaire pour rouler peinard et sans souci quoique encore un peu limite surtout si tu chardes ton bibi avec les caisses de pinard.......................
j'ai aussi l'homologation du train cagero, la crémaillère devrait être homologuée maintenant.

un double et un simple cab ,..... beau tout ça, quelques photos !!!!!!svp


pour les fusées, je ne suis pas partant, je fais ceci uniquement pour moi
no street legal mon gars, dsl
par contre c'est pas compliqué du tout

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Manu VS a écrit:
Pas de problème pour la modif des fusées,mais si tu sais ou je peux me procurer un jeu, je suis acheteur...

J'ai malheureusement pas de double(sauf dans mes rêves),un single http://www.original-bus.com/t4797-single-cab-1960 et le 11f Rat blue...

Cool si la crémaillère est en cour d'homologation cheers


ouaip comme cela on ne va plus s'embêter avec ces boitiers de m.....

je croyais que tu étais le proprio de celui de ton avatar ................... Embarassed
sympa tes 2 bus , tu roules souvent le 11f , faudra que je te rende visite une fois
ton adresse en mp............
les fusées , y en a relativement souvent à vendre sur ce forum et flat4, tu peux essayer rastbitugrun si vraiment tu trouves rien,
par contre je cherche une porte coulissante de bay en très bon état pour un tiers, si tu as une piste je suis preneur

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Pour le 11f je roule très peu avec.
Pas assez d'heure pendant les week end entre la cox ,le single a restaurer,et les obligations conjugales...

Je ne trouve pas de fusées pour la première génération,et pas je n'ai pas d'info pour ta porte.

Adresse par MP

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cette fois il ressemblera à un bus







sans air ride............c'est pas mécanique du tout









au rebus



boite 8 x 33 en 0.82 de quatre, ça tire long, long





quelques adaptations nécessaires













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