type2only 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Salut voici un petit aperçu du DD double porte coulissante que j'ai restauré pour mon filssplit 66 tôlé moteur 1500 mais HS, boite réducteur pour l'instant, en principe est dans une configuration pratiquement stockmoteur remlacé par 1600 simple admissionce bus est en cours de remontage pour l'instantl'ai content là, non accompagné du peace bibi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Entong 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Cool ton DD, ça fait drôle de voir un Split en portes coulissantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 c'est vrai que c'est un peu bizarre, ça fait trop penser aux bays, voilà pourquoi certains ont été modifiés par des portes battantesj'ai vu ces modifs chez barn shop sur la demande de clients Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Entong 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Déjà que sur mon Bay DD les pièces de la porte de gauche ne sont faciles à trouver (faut aller chercher chez les roule à gauche), alors pour un Split où déjà une coulissante c'est rare, je n'ose même pas imaginer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Bon c'est pas le tout, mais puisque tu dis qu'il est en cours de remontage je trouve que ça manque un peu de photos........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 + 1 elles sont où les photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 excusez les gars je suis très peu photos et j'en ai même pas fait pour sa resto, bon y a en tout cas 5 - 6 ans que je l'avais commencétrès bonne base, mais il a fallu quand même quelques tôleriesbas de caisse intérieur, extérieur avec glissière gauche - droitebas de face avant intérieur et extérieurpassage de roue derrière l'essieu avantplancher complet mais là j'ai un peu exagéré car seulement les bords n'étaient pas terriblesbon c'est pas maintenant que je vais faire des tofs, y a juste les safari avants de monter, les portes coulissantes, hayon et porte moteurmais le bus est pour l'instant bâché sous la neige quelques jours faute de place à l'intérieurah passion quand tu nous tiens, comment faire pour tout caser à l'abri pour le remontage quelques soucis avec les joints de porte coulissantes qui ne correspondent pas aux bay windowsd'après les dires de mon fournisseur, j'en avais essayé un jeu à l'époque et ils sont tout à fait trop volumineuxpar contre est-ce que les joints de t2a sont les mêmes que ceux de t2b ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 salut, au dire de mon fournisseur "habituel" ce sont les meme que sur bay sauf qu'il faut les recouper un peu car plus grand. je n'ai pas encore essayé je te dirai ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 fx74 a écrit:salut, au dire de mon fournisseur "habituel" ce sont les meme que sur bay sauf qu'il faut les recouper un peu car plus grand. je n'ai pas encore essayé je te dirai ce que ça donne j'avais des joints bay en main, mais j'ai tout renvoyé, vraiment trop grosaprès avoir bousillé 2 APNvoici quelques tofs du remontage, faut dire que la météo s'est améliorée3 min pour échec de téléchargement d'une imagey en a marre!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 vais essayer encore na!!!vue comme ceci, split ou bay ??????????saviez-vous que les ex militaires suisses avaient tous la poignée de ventilation en alupas celle-ci bien sûr, ce n'est pas un militairene criez pas au loup, car je m'y attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 une ch'tite partie, toute ch'tite partie des pièces neuvesmécanisme de porte cooooooooooooooolissante sppppppllllllllllllllllllliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttttttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 1600 comme neuf puisque issu moteur industriel env. 200 heures de fonctionnementsoit 10 000 km équivalentpour mettre là dedans, boite 8 x 33 avec réducteurs longs révisées complètementtout ceci dans un premier tempsreste à finir le ponçage et peindre le compartiment moteurno droppagepeut-être par la suite pour ce bibi ou un autre !!!ou celle-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 prévu ceci, mais pas tout de suiteby creative engineeringraccourci de 44mm par côté, roulements en 50 mm diam comme bay je crois, soudures nickel, adaptable pour split 55 à 67 au moyen de douilles photo pas terrible, mais ceci est le sésame du street légal CH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 les bras de suspension étant légèrement ovalisé, nous les avons usiné pour recevoir les douilles fournies avec le train avantmontage des bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t2parts 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 c est le gars de la visite annuelle qui va etre content avec ce train rétréci !!!! good job daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 t2parts a écrit:c est le gars de la visite annuelle qui va etre content avec ce train rétréci !!!! good job daniel yes, mec surtout que c'est homologué CHy a des gars chez nous qui se démerdent pour faire homologuer aux normes suisses, différentes adaptations mécaniques.le team cagero sans les nommermerci Roland merci Gerryincertitudes entre le choix de mon stock:ou çaou çaoui je sais c'est pas des fuchs mais je peux pas aligner tous les euros sur le même projetfaut partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Les deuxièmes, moi perso j'adore ces jantes...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 61'rustypanel a écrit:Les deuxièmes, moi perso j'adore ces jantes...... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 faut dire que c'est moins courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Aujourdhui montage des joints de portes coulissantesJoints qui ne sont plus trouvables, alors adapation des joints de baywindow.Les lèvres de joints sont les mêmes, par contre il a fallu les diminuer dans leur épaisseur et à certaines places dans leur largeur afin qu'ils rentrent dans les gorges métalliques.Montage du pare choc avant et des petits EMPI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 18 mars 2011 c'est vrai que j'ai aussi un faible pour celle-là mais peut-'etre sur un autre projetpour l'instant j'en ai 2 montées sur mon 1\2 resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KG08 0 Posté(e) le 19 mars 2011 type2only a écrit:ne criez pas au loup, car je m'y attendsHello, C'est la 1er fois que je vois un double porte coulissante sur un split Terrible.Tu as comme projets de mettre un moteur Water ?Tu les a trouvé ou ces Mano ?Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 22 mars 2011 salut kg08oui c'est vrai à part un que j'ai vu sur vwmag en 11 fenêtres je croisy en a pas beaucoup je connais pas d'autres tôlé en double porte coulissante, ce serai bien si on pouvait faire un duo au moinspour les mano, ils étaient sur le split, je crois une série un peu limité de VDOnon pas de waterpump, d'ailleurs je m'attendais tôt ou tard à cette réflexionsi je trouve un autre mano pour le remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 22 mars 2011 il y a aussi celui la qui est a thonon les bainshttp://www.original-bus.com/t2929-un-petit-nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 9 avril 2011 mercij'ai pris contact avec françois xavier son proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 quelques nouvelles de montagesje pense que l'on sera plus ou moins prêt pourChâteau d'Oexpeinture compartiment moteur, enfin j'ai pris le temps de le faireréservoir repeint teinte origine et un peu d'installation électriqueenfin le moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 29 août 2011 suitefermeture du toit, eh pas facile de respecter le galbe latéral et longitudinalprésentation de la piècegabarit pour le début des aménagements intérieurs qui resteront le plus sobre possible puisque c'est un utilitairepréparations pour les giclages intérieursun vide qui cache un autre vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 30 août 2011 Sympa cette derniere photo au plaisir de te revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 merci d'avoir pu se rencontrer, c'était coold'autres tofsle DD coulissante de François Xavier, gars super sympa, à nos côtés au meeting de château d'oex2 DD c'est relativement rarele sien droppé avec fusées décalées et train arrière cox à trompettec'est pas beau ça!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 petit cadeau de Noêl, pas dans la cheminée mais sur le toitpare-choc blanc et toit blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 17 février 2012 frères, frères, frèresèces, pièces, pièces, pi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Cela fait très longtemps que je n'ai posté sur ce topicvoilà les newsle toit était à refairec'est long à fairemodif de fuséesinstallation crémaillère engineeringchangement du train par celui-ci engineeringadaptation de la boite cox 8 x 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu VS 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Le petit va se raprocher du sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 ben ouaippeut-être moins que le tiencomment es-tu monté en trains et motorisation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu VS 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Pour les trains identiques au tiens mais oublié le rapport de la boite a trompettes(tu sais si c'est expertisable)Et pour le moteur j'ai un vieu 1300 SA ...Les fusées décalées tu les modifies toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Manu VS a écrit:Pour les trains identiques au tiens mais oublié le rapport de la boite a trompettes(tu sais si c'est expertisable)Et pour le moteur j'ai un vieu 1300 SA ...Les fusées décalées tu les modifies toi?non pas expertisable, les seuls trains arrières homologués sont le kit pour les boites cox cardans à 1200 balles chez cagero, c'est cher pour 2 colliers de fixations des bras, 2 axes de cardans et 2 lames non réglables, mais bon tu es street legalj'ai un autre split monté avec ce système pour les cardans, mais je l'ai fait maison, cela m'a coûté 100 frs env.est-ce que ton 1300 suffit pour la boite cox ? parce que cela tire tout de même assez long, tu ne sais plus le code de boite mais je pense que tu as les plus courrantes en 8 x 35 qui sont à mon avis le top pour un splittrain avant tu as quel modèle et quelles fusées ?pour les fusées modif maison , mais j'ai donné à faire les usinages car je ne suis pas équipé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 quel reference peinture u as utilise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 fx74 a écrit:La couleur de ton bus est d'origine si oui quel ref ?non ce n'est pas d'origine c'est un RAL satiné.je n'ai pas le code en mémoire mais je peux regarder si intéresséjolie couleur, par contre je ne referai plus de peinture satiné, trop délicat,raccords de peinture impossible, polishage tu oubliesretouche ou atténuation de griffes exclues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 type2only a écrit:fx74 a écrit:La couleur de ton bus est d'origine si oui quel ref ?non ce n'est pas d'origine c'est un RAL satiné.je n'ai pas le code en mémoire mais je peux regarder si intéresséjolie couleur, par contre je ne referai plus de peinture satiné, trop délicat,raccords de peinture impossible, polishage tu oubliesretouche ou atténuation de griffes excluesok c'etait pour savoir le miens va avoir sa teinte d'origine le L345 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 fx74 a écrit:type2only a écrit:fx74 a écrit:La couleur de ton bus est d'origine si oui quel ref ?non ce n'est pas d'origine c'est un RAL satiné.je n'ai pas le code en mémoire mais je peux regarder si intéresséjolie couleur, par contre je ne referai plus de peinture satiné, trop délicat,raccords de peinture impossible, polishage tu oubliesretouche ou atténuation de griffes excluesok c'etait pour savoir le miens va avoir sa teinte d'origine le L345 L345 c'est quoi, gris comme les utilitaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 L345 lichtgrau ou light grey ou gris clair suivant les pays.... Si tu veux voir c'est la couleur du 62' tôlé à Zave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu VS 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Salut,pour le 1300 un peu limite en montée surtout qu'il est fatigué...Le train avant j'ai le même que toi avec la petite plaquette pour l'homologué en suisse,et les fusées décalées viennent de chez serial kombi.Si je trouve un jeu de fusées pour mon single 1960,tu es intéressé me les modifier??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Manu VS a écrit:Salut,pour le 1300 un peu limite en montée surtout qu'il est fatigué...Le train avant j'ai le même que toi avec la petite plaquette pour l'homologué en suisse,et les fusées décalées viennent de chez serial kombi.Si je trouve un jeu de fusées pour mon single 1960,tu es intéressé me les modifier???un 1600 neuf devrait faire l'affaire pour rouler peinard et sans souci quoique encore un peu limite surtout si tu chardes ton bibi avec les caisses de pinard.......................j'ai aussi l'homologation du train cagero, la crémaillère devrait être homologuée maintenant.un double et un simple cab ,..... beau tout ça, quelques photos !!!!!!svppour les fusées, je ne suis pas partant, je fais ceci uniquement pour moi no street legal mon gars, dslpar contre c'est pas compliqué du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu VS 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Pas de problème pour la modif des fusées,mais si tu sais ou je peux me procurer un jeu, je suis acheteur...J'ai malheureusement pas de double(sauf dans mes rêves),un single http://www.original-bus.com/t4797-single-cab-1960 et le 11f Rat blue...Cool si la crémaillère est en cour d'homologation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Manu VS a écrit:Pas de problème pour la modif des fusées,mais si tu sais ou je peux me procurer un jeu, je suis acheteur...J'ai malheureusement pas de double(sauf dans mes rêves),un single http://www.original-bus.com/t4797-single-cab-1960 et le 11f Rat blue...Cool si la crémaillère est en cour d'homologation ouaip comme cela on ne va plus s'embêter avec ces boitiers de m.....je croyais que tu étais le proprio de celui de ton avatar ................... sympa tes 2 bus , tu roules souvent le 11f , faudra que je te rende visite une foiston adresse en mp............les fusées , y en a relativement souvent à vendre sur ce forum et flat4, tu peux essayer rastbitugrun si vraiment tu trouves rien, par contre je cherche une porte coulissante de bay en très bon état pour un tiers, si tu as une piste je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu VS 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Pour le 11f je roule très peu avec.Pas assez d'heure pendant les week end entre la cox ,le single a restaurer,et les obligations conjugales...Je ne trouve pas de fusées pour la première génération,et pas je n'ai pas d'info pour ta porte.Adresse par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 21 mai 2013 cette fois il ressemblera à un bussans air ride............c'est pas mécanique du toutau rebusboite 8 x 33 en 0.82 de quatre, ça tire long, longquelques adaptations nécessaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 22 mai 2013 impec tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 23 mai 2013 merci mon gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites