Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lazaa

Gaine autour de tube de chauffage

Messages recommandés

Bonjour,

Avez vous une idée d'ou je peux trouver un truc semblable a la gaine qui entoure le conduit de chauffage sous le chassis ?
Rien vue sur le site SK...

J'aimerai trouver quelque chose qui ai le meme effet, qui ne garde pas l'humidité, d'autant que je dois rapidement (demain Laughing ) souder mes belly pan et qu'apres il sera trop tard...

Si vous avez une idée elle est la bienvenue !!

Merci,
Florian

j'ai eu le meme problem mais je n'ai rien trouvé..j'ai préféré ne rien mettre que de retenir l'humiditée(condensation) avec une matière inadaptée.et puis vu la nouvelle couche de peinture il y a de la marge avant que la rouillle ne revienne,surtout que j'avais du changer le tube par un neuf,je ne sais pas toi mais le miens etait coupé par la corrosion en trois morceau

Pareil, mon tube est neuf car l'autre été dans le meme état que le tiens.

Je ne crains pas trop non plus le retour de la rouille avant un moment, seulement je me disais que ca pouvais quand meme aider un peu a maintenir l'air a température jusqu'a la cabine...
Bien que pour ca, les Belly pan sont je pense un sérieux avantage... Very Happy

Merci pour ta réponse, de toute façon si je ne trouve rien de concluent, je ne mettrais rien non plus...
Je prendrais le temps de trouver le produit adapter pour le reste du tube, en dehors des belly pan...

A+
Florian

j'ai démonté les miennes il y quelques semaines, elles sont encore en TBE état, cela ressemble à une espèce de toile tressée, j'ai même l'impression que c'est un genre de "fibrociment" (en espérant que ce n'est pas a base d'amiante....)c'est 2 toiles cousues avec une feuille qui ressemble a de l'alu à l'intérieur. c'était aussi recouvert de colle comme une bonne vieille néoprène. Je ne sais pas si je vais les remonter ou opter pour de la tresse céramique en bande de 50mm x3mm d'épaisseur (le genre de tresse que l'on pose sur les échappement) mais ce ressemble a de la toile réfractaire que l'on trouve dans l'industrie ou aussi dans les Poiles à bois

salut , il y a un petit moments il y a un poste sur le forum
je ne ses plus qui a fait sa Embarassed mais sa avait pas l'air trop mal
peut être sur le post de betelmaniac a voir

@+

pascal

kombi 223 a écrit:
j'vais peut étre dire une connerie Suspect; mais pourquoi ne pas mettre de l'isolant multi couche ?

l'isolant (le semblant de feuille alu au milieu) permet d'éviter que l'isolant toile collé au tube prenne l'eau et l'humidité, maintenir tout le tube au sec pendant des années, si celui était constamment mouillé ou humide, il pourrirait en un rien de temps a toujours être en contact avec l'eau et il permet maintenir un meilleur pouvoir calorifique, sans gaine isolante, le tube disperse les calories et l'air qui arrive dans l'habitacle n'est plus chaud... mais tiède....

c'est une triple protection, l'isolant primaire maintient le tube chaud et éviter aux calories de se barrer, l'isolant alu et aussi un isolant thermique mais surtout une barrière imperméable et l'isolant extérieur évite au froid "d'entrer"

Zave a écrit:
cela ressemble à une espèce de toile tressée, j'ai même l'impression que c'est un genre de "fibrociment" (en espérant que ce n'est pas a base d'amiante....)

Salut,
on en parlait avec Vili il y a peu car j'avais moi aussi cette toile au niveau du tube et au niveau du raccord du tube de chauffage gauche.
Sans vouloir m'avancer et être pessimiste, on a préféré jeter tout ça dans le doute (enfin Vili n'avait pas trop de doute lui !), car ça ressemblait trop à de l'amiante ... Evil or Very Mad

Batdésamianté Suspect

J'avais aussi pensé a de la bande pour échappement mais ca me semblé peut etre moins efficace pour des température modéré comme le chauffage...

Au final, j'ai fait une nocturne ce qui fait que mes belly pans sont soudé (deux sur les trois) et donc je n'ai rien mis...
Je pense que le Belly pan isole quand meme pas mal le tube, ou au moins le protège du vent circulant sous le combi donc je ne devrais pas me retrouver avec de l'air froid si le reste du tuyau est bien isolé...

Du coup il faut quand meme que je trouve ce qu'il faut pour le reste, peut etre quand meme de la bande pour échappement....

Pour l'origine, meme si c'est de l'amiante c'est pas bien grave tant que ca reste sous le combi !

A++
Florian

PS : popechkou ---> tu n'as rien mis non plus dans ton belly pan, est ce que a l'usage la température de l'air reste correcte ?

je penche aussi pour une toile d'amiante c'était les années d' apogées qui correspond aux « Trente Glorieuses », développement industriel des années 1950, 1960, et 1970. j'ai pris pour ma part des précaution, j'ai mouillé abondamment le tout et retiré cela avec un tyveck, des gants et un masque P3.

j'ai trouvé dans l'industrie une tresse dite fibre céramique qui ressemble beaucoup a cette toile blanche c'est une fibre réfractaire que l'on monte dans les fours de distillation en pétrochimie et qui résiste a 2000°, c'est sous forme de rouleau de 30/35m en bande de 60mm de large par 4mm d'épaisseur et qui se rapprochent du look d'origine.

je vais faire une photo ou deux dans la journée

Roule qu'en été comme ça tu perd pas la chaleur................................................................................. Arrow

Rouler qu'en été ?!! C'est pas mon genre... bounce

D'ailleur si quelqu'un sait ce qu'il existe en pneu contact taille basse...j'ai rien trouvé pale

salut,

voilà ce que j'ai trouvé. le maillage est très proche de la fabrication de la gaine d'origine les boucles croisées sont un peu plus grande, la couleur c'est idem la texture aussi, j'ai trouvé différentes tailles de 20 à 60mm de large par 2 à 5mm d'épaisseur et celles ci sont sans amiante.

Salut .

Interressant ce sujet.
J'y airrve bientot a ce fucking tube.

Oui d'origine ce doit etre full amiante, le probleme c'est surtout les poussieres ...

Pour info, sur mon ancien bus le tuyau de chauffage, en Y qui debouche dans l'habitacle sous la banquette, arriere etait ouvert.
L'hiver c'etait en tshirt fenetre ouverte sunny

Apres il y aura certainement un peu de deperdition sans toile sur le tube, mais tu ne devrais pas avoir trop froid Lazaa .

Et dire que certains roulent avec le tube de chauffage eclate qui tient par la bande amiante, ouvrez la bouche dites :" aaaaaaaaah" lol!

ps: et c'est combien €€ le rouleau Zave ?
.

.

Charlie a écrit:
ps: et c'est combien €€ le rouleau Zave ?

Tu veux vraiment le savoir....?

Entre 300/1000€ le rouleau de 25@30m selon le type... c'est de la tresse qui encaisse des températures jusqu'à de 2200°C, sous des pressions importantes et qui ne prend pas feu ou ne fond pas même souillées d'hydrocarbures dans ton BBQ Laughing

• Créer...