Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
type2only

the original classification

Messages recommandés

si le sujet existe déjà alors l'admin, tu peux shooter mon topic

étant sur original bus pourrait-on avoir un tableau de classification de nos bibis selon leur état:
1) dans son jus
2) remis en état
3) restauré
4) reconstruit

a) complétement d'origine
b) au plus près de l'origine ( ex moteur, boite, train, intérieur changé mais respectant la configuration d'origine ex : même cylindrée etc... )
c) modifié mais en respectan l'aspect d'origine
d) modifié

ce ne sont que des suggestions mais ce serait sympa de pouvoir cocher nos bibis dans une grille

Invité
1b pour le mien ^^

jean-pierre

cool ça démarre fort
mais quelqu'un pourrait contacter l'admin ou un modo pour nous faire un petit tableau ou chacun puisse mettre ses données

je vais voir comment les contacter

Arrow 2c

11 fenetres de 63 :http://www.original-bus.com/bus-driver-f1/pony-express-mon-63-t2.htm

2C pour mon double cab, on dira rafraichi et 1776cc aux fesses
et passant de 1A à 3C pour mon panel à ce stade

ludo67 a écrit:
je ne vois pas comment faire pour faire le tableau
pour le miens c'est 1b

une colonne proprio, puis toutes les sélections dans les autres colonnes, éventuellement une colonne de plus pour quelques notes explicatives succintes
chaque ligne comportera 2 cases à cocher, une concernant l'état, l'autre concernant la réalisation
pour l'accès par tous, utiliser la même démarche que lorsque l'on coche une sélection en vue d'un petit vote sur le net

type2only a écrit:
ludo67 a écrit:
je ne vois pas comment faire pour faire le tableau
pour le miens c'est 1b

une colonne proprio, puis toutes les sélections dans les autres colonnes, éventuellement une colonne de plus pour quelques notes explicatives succintes
chaque ligne comportera 2 cases à cocher, une concernant l'état, l'autre concernant la réalisation
pour l'accès par tous, utiliser la même démarche que lorsque l'on coche une sélection en vue d'un petit vote sur le net

Moi je trouve l'idée sympa
Pourquoi ne pas rajouté des colonnes une pour l'année, une pour le modèle; mais également le lien vers la page de présentation du bus Question
Ca peut être utile lorsqu'on recherche des infos sur un modèle, une année, ou tout simplement la page de présentation d'un membre, ça éviterait ainsi de se taper toutes les rubriques pour retrouver ce qu'on recherche .....

elpanel56 a écrit:
mais également le lien vers la page de présentation du bus Question
Ca peut être utile lorsqu'on recherche des infos sur (...) tout simplement la page de présentation d'un membre, ça éviterait ainsi de se taper toutes les rubriques pour retrouver ce qu'on recherche .....

C'est un peu ce qui a été fait dans la section "Bus Driver", en haut de page, les "Post-it" des 3 "Sections" qui ont présentées leur membre et les liens vers les sujets correspondants.
Maintenant, faire un lien pour tous les membres ça prend du temps ! Nous ça allait encore, au pire y-a une vingtaine de liens à récupérer

Mais, pour ce qui est de faire un tableau accessible à tout le monde ... sais pas comment on peut faire ?

Batbidule Suspect

C'est génial comme idée!!

Par contre il manque un 4) pour "refabriqué" sinon jérôme pourra pas classer son barn quand il sera fini.... Laughing

Et pour le miens ce sera 3 d, mais c'est pas pour tout de suite! Rolling Eyes

Et bien moi; ça sera 3C mais pas de grosses modifs de prévu pour le moment, déja qu'il roule on verra ensuite. Mais dans un premier temps ça sera hauteur d'origine, freins, intérieur refait comme à l'origine, juste le moteur passé en 1600cc.
RDV dans X années pour rouler!

61'rustypanel a écrit:
C'est génial comme idée!!

Par contre il manque un 4) pour "refabriqué" sinon jérôme pourra pas classer son barn quand il sera fini.... Laughing

RazzRazzRazzRazz
c'est fait

Bonne idée : pour ceux qu'y veulent se lancer, vous pouvez insérer un tableau grâce à ça :

[wow]EN-TETE[/wow]

[wow]busfamilly[/wow][wow]ToN_FrErE[/wow][wow]Tucker[/wow][wow]MEMBRE[/wow]
Année Modèle Dans son jus Remis en état Restauré Reconstruit Complétement d'origineAu plus près de l'origine Modifié mais aspect origine Modifié
Busfamilly196611f[wow]=1[/wow] [wow]=2[/wow][wow]=3[/wow]
X
[wow]=4[/wow] [wow]=a[/wow] [wow]=b[/wow]
X
[wow]=c[/wow] [wow]=d[/wow]
ToN_FrErE1966SC[wow]=1[/wow]
X
[wow]=2[/wow][wow]=3[/wow] [wow]=4[/wow] [wow]=a[/wow] [wow]=b[/wow]
X
Tucker 196111f[wow]=1[/wow] [wow]=2[/wow][wow]=3 [/wow]
X
[wow]=4[/wow] [wow]=a[/wow] [wow]=b[/wow] [wow]=c [/wow]
X
[wow]=d[/wow]
membreAnnéeModèle[wow]=1[/wow] [wow]=2[/wow][wow]=3[/wow] [wow]=4[/wow] [wow]=a[/wow] [wow]=b[/wow] [wow]=c[/wow] [wow]=d[/wow]

nickel, avec le lien et tout et tout
reste plus qu'à mettre les croix au fur et à mesure des entrées
car semblerait que tu sois le seul à pouvoir entrer dans le tableau
merci
daniel

Pour mon Bat'Bus, je dirai "1,5", et comme les Beeeeehtransition "ab" ... What a Face

Batl'amangéunclown Suspect

pour le DD

ce sera 3D

restauré mais D pour l'instant car quelques greffes mal venues devraient disparaître
par la suite

y a des idées qui se perdent

celle-là me semblait bonne
eut été sympa de pouvoir classer tous nos bibis dans une grille
déception car aucune vrai initiative des responsables du forum, eux seuls peuvent nous fournir avec il est vrai un peu de taf une vraie grille
accessible à chacun

je vais jouer la provoc : certainement plus facile de deleter un topic bombombom

t'es un marrant toi ! tu propose un truc, on te dis comment faire et t'aimerais qu'on te fasse le boulot !
Au lieu de te saturer l'esprit, lance toi en remplissant le tableau déjà commencé par Mambo ( seule moyen sur ce forum) et concentre toi un peu là dessus au lieu de trouver des méchants partout ..

A bon entendeur ...

dsl
certe bonne proposition mais faut pas croire que tout le monde est bon en informatique
pour ma part, je suis carrément nul et j'en ai pas honte

perso quand je suis incapable de faire quelquechose, je demande assistance

merci de m'avoir répondu

Bon, j'essaye de mettre à jour, en partie du moins, car je n'ai pas encore mis les liens vers les sujets, ni les années et les modèles (désolé ! je ne connais pas encore tous les bus par coeur !!! ).

D'ailleurs, ce qui serait sympa, c'est que chacun édite son post dans ce sujet et copie le lien de leur présentation en indiquant l'année et le modèle, ça m'éviterai d'avoir à chercher chacun de vos sujets, je n'aurai plus qu'à copier. Merci d'avance !

Côté mise en forme aussi, ce n'est pas fini ! Donc tapez pas SVP Laughing

Je rééditerai le message au fur et à mesure que j'avancerai, merci de votre compréhension
[wow]EN-TETE[/wow]

[wow]batmike[/wow][wow]beetle rsi[/wow][wow]busfamilly[/wow][wow]california rat's bus[/wow][wow]david[/wow][wow]dormobile64[/wow][wow]ludo67[/wow][wow]mich[/wow][wow]RomSplit[/wow][wow]steph38[/wow][wow]

ToN_FrErE[/wow][wow]Tucker[/wow][wow]type2only[/wow][wow]type2only[/wow][wow]Zave[/wow][wow]Zave[/wow][wow]MEMBRE[/wow]
Année Modèle Dans son jus Remis en état Restauré Reconstruit Complétement d'origineAu plus près de l'origine Modifié mais aspect origine Modifié
batmike196211f[wow]=1[/wow]
X

[wow]=2[/wow]
X

[wow]=3[/wow] [wow]=4[/wow] [wow]=a[/wow]
[wow]=b[/wow]X

beetle rsi
65 - 58
11f

X

X
Busfamilly196611f[wow]=1[/wow] [wow]=2[/wow][wow]=3[/wow]
X

[wow]=4[/wow] [wow]=a[/wow]
[wow]=b[/wow]X

[wow]=c[/wow]
[wow]=d[/wow]
california rat's bus
1956
panel
X

X

david
1963
11f

X

X

dormobile64

X

X

ludo67

11f aménagé
X

X

mich
1966
21f

X

X

RomSplit
1965
11f
X

X

steph38
1965
11f

X

X

ToN_FrErE1966SC[wow]=1[/wow]
X

[wow]=2[/wow][wow]=3[/wow] [wow]=4[/wow] [wow]=a[/wow] [wow]=b[/wow]
X

Tucker 196111f[wow]=1[/wow] [wow]=2[/wow][wow]=3 [/wow]
X

[wow]=4[/wow] [wow]=a[/wow] [wow]=b[/wow] [wow]=c [/wow]
X

[wow]=d[/wow]
type2only
11f semi-restauré
X

X

type2only's fiston

panel DD coulissantes

X

X
Zave

crew cab

X

X

Zave

panel

X

X

membreAnnéeModèle[wow]=1[/wow] [wow]=2[/wow][wow]=3[/wow] [wow]=4[/wow] [wow]=a[/wow] [wow]=b[/wow] [wow]=c[/wow] [wow]=d[/wow]

ola! Shocked

hé ben! t'as fais de l'avance! c'est cool! visiblement t'est plus calé que moi! Je sais pas comment tu as récupérer le tableau, mais bravo! J'ai passé des plombes hier soir à mettre les codes sur un doc word pour garder une mise en page visible pour moi (pour éviter que les codes ne s'alignent) et éditer plus facilement. Un vrai bleu!!! J'espère que t'as compris mon bordel...m'enfin, on dirait que oui Laughinggeek
Un peu désespéré j'ai envoyé un mail ce matin à un copain informaticien pour voir ce qu'il avait comme combine... study
Si tu m'expliques on peux le faire ensemble? ok Batableaulexpert?

Very Happy'ailleurs, ce qui serait sympa, c'est que chacun édite son post dans ce sujet et copie le lien de leur présentation en indiquant l'année et le modèle, ça m'éviterai d'avoir à chercher chacun de vos sujets, je n'aurai plus qu'à copier. Merci d'avance !:

exactement!! cheers

A++

Non non ! Je ne suis pas calé, mais j'ai découvert cette semaine qu'il y avait un moyen de voir, sans faire une prévisualisation, ce qu'on écrit, et en l'occurrence le tableau apparait dans l'édition du message (j'ai juste fais "citer" ton message, enlever les balises "quote" pour récupérer le tableau et ajouter des lignes).

Donc pour la manip à faire pour voir ce qu'on écrit avec le tableau et non tout les codes (et qui fait aussi apparaître les smileys en "vrai"), il suffit de cliquer tout à droite au dessus des smileys sur la case A/A Exclamation

Le seul hic avec le tableau, c'est que du coup, la mise en forme ne suit pas (par exemple le centrage des "X" ne fonctionne pas, donc là, il a fallu que je désactive la "pré-prévisualsation" pour reprendre en copier coller ce que tu avais déjà fait (c'est complètement différent).
Donc si tu édite mon message en mode normal, tu verras que ce que tu as fait est en effet plein de caractères et code à la suite, et ce que j'ai fais de façon temporaire se trouve chacun sur une ligne différente ...
Enfin bon ! Peu importe ! Y-a encore de la mise en forme à faire Laughing

Voilà
Batàplus Suspect

Bravo à Batableau pour le boulot!!!!

C'est clair qu'il faut que chacun laisse toutes les infos sur son ou ses bus, car entre les présentations et les différentes sections par modèle, ça doit être la misère!!!!

Je pense à autre chose, du fait que ce sujet n'est pas de Mambo ou de moi, il risque de finir pas être illisible et on ne saura plus où se trouve le tableau à jour.

J'en appelle donc à Frédo pour un peu d'éclaircissement :
Peut on créer, en parallèle de ce sujet, un autre "sujet" mais fermé cette fois, avec seul accès à ceux qui veulent bien mettre à jour et où on ne trouvera que le tableau ?
Les éventuels participants qui voudront bien répertorier leur bus écrirons en MP aux "gestionnaires" en indiquant les données utiles, et éventuellement on pourrait fermer ce sujet ou même le supprimer (car ça ferait double emploi).

PS : si je propose ça, c'est bien sûr que je veux bien suivre ...
PS2 : merci ElP56
Mick

ok batableau! Je vois comment tu as fais. Tu risque de te faire chier pour la mise en page...il me semble. c'est vrais que c'est un peu le bordel avec les 2 types de code qui se créé. Pour éviter cet alignement sans fin de codes je me suis fait un document sur word pour bien séparer les données. Ca aide beaucoup et une fois les valeurs des membres en main ça va assez vite. Je t'enverrai le doc demain si tu veux voir.

Ok merci !

J'ai en effet commencé un "nouveau sujet" pour voir comment se présentait le tableau à l'origine, et je commence à y voir un peu plus clair sur la façon de procéder (j'ai sauvegardé les données aussi sur un doc de type word), car en effet c'est hyper chiant de "jouer" sur les 2 tableaux What a Face , et je perdrai moins de temps à créer du tout neuf !

BatpresqueprêtilattendvosmodifssurvospostouparMP Suspect

Ouah ! ça bouge ! Nouveau "meets" de créé ! Verrouillé pour l'instant ... et suis passé de "vert" à "orange" Shocked

Comme vous avez pu le voir, le "nouveau meets" est créé.

En revanche, le sujet à l'intérieur (surtout le tableau) n'est pas encore commencé, et certainement pas ce week-end (pour raison de WBBQ5 !!!) ;on attends les données de Mambo avant de faire quoi que ce soit, histoire qu'on se mette d'accord sur le "comment faire".

C'est normal, c'est lui le "père" du tableau (mais on n'oublie pas type2only qui lui est le "père" du sujet !).

En attendant, mettez vos posts à jour dans ce sujet comme l'a fait mich, on verra par la suite.

Batvertorangeouencoreappelé"tictac" Suspect

merci les gars, le vieux se sent soutenu à donf
merci fredo pour le nouveau topic

faut que je comprenne comment je mets le lien des mes présentations
laissez-moi un peu de temps que je regarde comment les autres y font

type2only a écrit:
merci les gars, le vieux se sent soutenu à donf
merci fredo pour le nouveau topic

faut que je comprenne comment je mets le lien des mes présentations
laissez-moi un peu de temps que je regarde comment les autres y font

Wink
Pas de problème !
Batàplus Suspect

Oyé! Oyé!

Les personnes intéressées à recenser leur split sont priées de se rediriger ArrowICI (y en a au moins?? Suspect )

Merci cheers

ps: Ca serait sympa de nous mâcher le boulot Wink

Y'a pas de quoi !
J'ai fais des essais, donc normal que tu sois le 1er à en bénéficier... Cool

Je galère un peu pour les photos d'ailleurs ... Autant, j'arrive à récupérer les liens "miniatures" si les photos sont hébergées sur Imageshack, mais si c'est par Servimg, là je suis obligé de retélécharger la photo en format mini ...
Un peu d'aide des participants pour nous fournir les liens photos en miniatures dans ce cas serait cool Rolling EyesWink

Marc (Mambo) a travaillé sur un autre format de tableau, mais je n'ai pas le logiciel ...

Bathtmloubbcodethatisthequestion Suspect

ça pourrait etre bien si on avait aussi une info sur la position géographique de chaque membre, ville ou autre pour voir si certain membres sont nos voisins pour des renseignements, des apéros ou lors d'achat..... Question

Je note la remarque.

Cependant, à titre perso, je m'aperçois que suivant la taille de l'écran, le tableau n'apparaît pas en entier en largeur (d'où j'ai rétréci au maxi la largeur des colonnes en jouant sur la taille des lettres, car avec mon écran "de base" (17' je crois), il me manquait la dernière colonne !! Shocked (c'est peut-être un problème de config, je ne sais pas ! Sur un 19', je n'ai pas eu de problème).

Sinon, on a déjà un petit recensement visuel rapide par le biais des "groupes".
Autre souci, chaque membre doit renseigner son profil de façon exacte, et ce n'est pas toujours le cas.

Tu nous donnes un sacré travail supplémentaire là 19TS61 !!! Laughing
Car, pour ajouter des lignes : aucun souci !
En revanche, pour ajouter des colonnes au tableau existant, ça veut dire ajouter une case à chaque ligne ! CoolEvil or Very Madsilent

Batyregarde Suspect

pour avoir ton tableau sur une seule et même page, t'as essayé le "Ctrl + molette de ta souris ramenée vers toi" ?

Sco

Salut,
trop forte la Sco !!! Rolling Eyestongue
(et non Lascaux ... What a FaceLaughing )

batl'enapprendtouslesjours Suspect

sco a écrit:
pour avoir ton tableau sur une seule et même page, t'as essayé le "Ctrl + molette de ta souris ramenée vers toi" ?
Sco
Mais dis-moi au fait ?
J'ai pas vu votre baignoiresurroue dans le recensement ! ?
Il le mériterait pourtant Rolling Eyes en plus, il m'a appelé l'autre jour et m'a dit que vous n'étiez pas très gentil en l'excluant de la sorte ... What a Facetongue

Batrameutetoutcequ'iltrouve Suspect

comment qu'y cause l'autre !! notre 21F c'est qd même pas une baignoire non d'y diou !!!!!!!!!

Pour le recensement, j'en parle à mon ch'val et on s' rappelle .............
Hein ?
on s' fra une bouffe autour de 3-4 carottes (oups, j' voulais dire canettes drunken)

A pluche tardèsse

• Créer...