Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliveracing

le 11 fenetre a tonton

Messages recommandés

salut a tous

je m'appelle olivier (dit tonton ) j'ai 35 ans vit dans en région parisienne (77 Meaux )

je roule tous les jours en aircooled depuis 16 ans .( j'ai refait un dizaine de cox , un bay , kg ,181 )

voilas presque deux cents que je vous lis tous les jours et je me presente enfin suite a l'achat de mon bus.

c'est un 66 11 fenêtres et 9 places

le modèle que je cherchais depuis longtemps .( car j'ai un kg de 66 histoire de faire une petite collection )

il est démonter et avec beaucoup de trous partout ,le bus a été entierement sablé , me voila avec un nouveau projet et une resto complete de longue haleine .

je vais sûrement a voir besoin de vous car je n'ai jamais démonté de split donc je ne sait pas ou va quoi ,si il y a des gens dans ma région qui sont en cours de remontage je suis interaisser pour passer les voir et prendre quel photos et repère .

donc voila le bete en photos


le voila habillé pour le voyage , il fait un temps de chiotte
Wink

ça c'est moi , avec la banane ( j'ai enfin mon nouveau jouet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut olivier

on c est encore croisé a ormesson vendredi dernier et je ne savais pas que tu avais un split Crying or Very sad

si tu a besoin de photos n hésite pas , bienvenu

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
salut olivier

on c est encore croisé a ormesson vendredi dernier et je ne savais pas que tu avais un split Crying or Very sad

si tu a besoin de photos n hésite pas , bienvenu

david


merci david mais c'est très ressent le bus est dans mon garage depuis jeudi

j'espère que le moi prochain on ne fera pas que de se croisé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut tonton !! bienvenu a toi et ton splt!! cheerscheerscheers

jean-pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bienvenu cheers

ça me rappel de bon souvenir j'ai eu le mien presque comme le tien

et comme ils disent a la "TVréalité" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool merci a tous

je crois que je vais avoir besoin de courage , rien que de me dire que je vais sauver un split de la casse me donne du courage .


ps: je suis a la recherche d'une cloison si quelqu'un a ça dans son grenier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK!!!! j'avais pas vu que t'avais ça.....66comme le mien,on se voit vendredi a Ormess'dicuter un peu de ça!Je suppose qu'il ne sera pas OG,donc si tu veux deux trois infos hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:
OK!!!! j'avais pas vu que t'avais ça.....66comme le mien,on se voit vendredi a Ormess'dicuter un peu de ça!Je suppose qu'il ne sera pas OG,donc si tu veux deux trois infos hésite pas!


je serais a ormesson , je pense qu'il va me falloir pas mal d'info et c'est avec plaisir que je viendrais tailler la bavette avec toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques nouvelles du bus , malgré le froid je n'ai pas resister a l'envie d'attaquer le bus Rolling Eyes

reparation de la poutre avant





mise en place de la traverse avant



on passe a l'arriere du plancher enfin ce qui l'en reste pale



nettoyage a la disqueuse du coté droit




allez on enleve le reste




ah mince des trous dans les poutres sont mis a jour





mise en place des traverses avant et arriere






mon tas de vieille tole grandie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas pas si vite!!!! Very Happy a ce rythme là tu risque d'etre pret pour la saison..
Sinon,dans les grandes lignes tu le pense comment ton camion,(jantes méca etc...)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:
Vas pas si vite!!!! Very Happy a ce rythme là tu risque d'etre pret pour la saison..
Sinon,dans les grandes lignes tu le pense comment ton camion,(jantes méca etc...)??


un peu dans le style du tien

bi ton ,(ma fille veut orange et noir mais j'en ai un peut marre de l'entretien d'une voiture noir )donc pour la couleur je ne sais pas.
jantes fusch en 15
frein 944 turbo a l'avant , golf a l'arrière
boite 8*31 cox
moteur type 4 2l ou 2,2
interieur amenagé pour la petite famille

voila dans les grandes lignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car j'ai des golf dispo avec le frein a main integré , alors que sur les 944 pour l'arrière il faut monter tout le système porsche et c'est plus chiant a faire ( pour l'avoir deja fait ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coin arriere droit













vous que c'était ouvert j'en ai profité pour enlever la bac a batterie et les bouts de tôles qui ont été rajoutées au fils des années



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le montant du capot moteur qui était bouffé, tu l'as remplacé/réparé ? ou t'as juste remis la tole du feux par dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'avais pas vu il y a une photos qui n'ai pas passe je la remettrais . C'est la photos qui montre le montant . Le montant a été refait avant le coin . Si on refait que les éléments qui se voit sans refaire les montants ca ne va pas tenir dans le temps j'en profite aussi pour traite au rustol les entres tôles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail.

Pour tes entre tôles, tu dis que tu mets du rustol. Le problème de ce produit, c'est qu'il est très inflamable et qu'il est un isolant pour la soudure. Je l'utilisais avant de découvrir le phosfatant et j'avais un début d'incendit à chaque soudure. Tu en fais ce que tu veux mais je te conseil fortement de troquer le rustol pour du phosfatant. Et si tu n'as pas de pistolet pour l'appliquer, tu en fais dans un bocal ermétique et tu l'applique au peinceau. Ca se conserve très bien dans un récipiant fermé.

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
Le top c'est un coup de convertisseur de rouille(pas du frameto de merde!) et en suite un coup de spray zinc ou cuivre...... Wink


merci du conseil mais je pensais que le rustol etait un convertisseur de rouille Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content car j'ai enfin trouvé une cloison en très bonne état et des rails de sièges ( merci nico ) , le tout a été depointer tres proprement .







allez et si on lui mettait un siège à ce bus bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beetle rsi a écrit:
je connais ces rails de sieges,ils viennent de mon combi....


oui c'est sait ce que le vendeur m'a dit , je lui est racheter les rails et le bus .

mais tu as mis quoi dans ton bus alors Rolling EyesQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...