Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david43

62 "Boite de conserve"

Messages recommandés

58SPLIT a écrit:
les vieux à vous de jouer ....................................... LaughingLaughing




Moi je suis plus tout jeune mais il y a a peine dix ans que je suis dans la vw, alors....... Rolling EyesLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave a écrit:


Sans déconner, les anciens devraient trouver .......elle a bercée toute votre jeunesse les coco



Moi c'est nounours et casimir qui ont bercé ma jeunesse...... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
Moi je suis plus tout jeune mais il y a a peine dix ans que je suis dans la vw, alors....... Rolling EyesLaughingLaughing


en effet, c'est un peu short Richard et moi qui pensais que tu étais tombé dedans étant petit... Suspect

C'est pas grave, ils finiront bien par trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une reserve d'eau sur laquelle tu va brancher la tuyauterie chargée d'envoyer l'eau sur les pneus pour faire des burn bien fumant a bad camberg Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave a écrit:
Charlie a écrit:

- Injection d'eau ?
- Ethanol ?


Nada Charlie, c'est bien plus "fun" que ça... Wink






injection de lave glace QuestionWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the gfk a écrit:

injection de lave glace QuestionWink


hola, D comme denny's sous intraveineuse de Génépi ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, pas grand chose de neuf, car j'ai bossé sur mon buggy faute de pièces pour le panel, mais changement de direction pour le weekend, car j'ai reçu des goodies d'un peu partout cette semaine.... Razz

Je vais pouvoir avancer sur la boite, le moteur et un peu sur le train avant Cool


j'ai commencé a déballer..... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien aussi par la.
C'est vrai qu'il y a des pièces qui ressemblent au miennes Very Happy
Mais toi tu pousse le bouchon un peu plus loin Wink
Très beau projet. Hâte de le voir tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
california rat's bus a écrit:
Ça avance bien aussi par là.
Hâte de le voir tourner.


ça n'avance jamais assez vite en fait Mad et c'est loin de tourner encore

mais bon j'ai quand même fait une bonne journée Laughing

Moteur: culasses en place avec la nouvelle boulonnerie et distri parfaitement réglée, un peu tendu avec les goujons vw qui sont peut être un peu limite voir un petit peu court... Suspect j'ai posé la question à mon "maître motoriste" pour savoir si ça le fait ou pas.... sinon on les changera



trains roulant; boite finie, tout est remonté, joints neuf, flasques renforcées, diff calé, uréthane et ceinture de boite



remontera a remonter les trompettes et roulement neuf la semaine prochaine, la peinture époxy n'est pas sèche et sera encore trop tendre demain..

j'ai commencé a assembler le steering rack et dé osés l'ancien train avant pour nettoyer les lames, prendre les côtes pour les couper a bonne longueur pour le train avant CE



Si j'ai le courage, je ferai cela demain.. bounce



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
Oulala, il va faloir que je m'y mette sérieusement........ ShockedLaughingLaughing



Pourquoi,tu l'as pas fini encore????? Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y préfère trainer sur Paris avec Pascal "split59toler" t'aurais trainé un peu plus à rétromobile tu aurais pu lui dire directement lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le jouet hot wheels que l'on voit derriére toutes ces belles pièces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo67 a écrit:
c'est quoi le jouet hot wheels que l'on voit derrière toutes ces belles pièces?


Un LM-Sovra 84, quand je n'ai rien à faire pour le panel62 faute de pièces ou de temps, je me défoule et fait quelques bricoles sur le Lm Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière étape de cette "petite journée", j'ai passé plus de temps a courir après les outils et ranger, qu'a avancer sur du Vw's rabbit

Décrassage des lames de train avant et modifications de celles-ci coté pions/vis de bras et retaille en longueur un peu de soudures, puis remontage avec les paliers, les joints etc etc...



Prochaine étape, le weekend prochain, quelques paquets attendus cette semaine, surement encore des Goodies Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau tout ça...
vais bientot me mettre a peindre mes trains roulant aussi moi Wink

et alors,ta boite en tole elle sert a quoi?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est marrant , mais ce projets m' attirre plus que d autre ............c est p etre due a la personne qui reste humble , discret, etc....... ..........bravo mec et continue comme ca ......... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the gfk a écrit:
c est marrant , mais ce projets m' attire plus que d'autre ............c est peut être due à la personne qui reste humble , discret, etc....... ..........bravo mec et continus comme ça ......... Cool


Merci "D comme Dennniss"

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beetle rsi a écrit:
et alors,ta boite en tôle elle sert a quoi?????????


et tu crois que je vais te filer la réponse....?


mais comment tu rêves là

lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave a écrit:
beetle rsi a écrit:
et alors,ta boite en tôle elle sert a quoi?????????


et tu crois que je vais te filer la réponse....?


mais comment tu rêves là

lol!lol!


ce qui est top c est quelle sert a rien , juste a maintenir les gens sur son poste , le camion on s en fou on suit pour la boite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors aujourd'hui j'ai attaqué parce que je vais bientôt être à la bourre....... Laughing


















Je suis plutôt content de mon travail du jour. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est..... je stress alien


PS: Richard, ça dit quoi alors le phosphatant Sodox?? on peu vraiment souder dessus? une différence de comportement avec une soudure sur une tôle nue..? efficace, rentable ou farfelu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super ce produit, très bon conducteur je soude directement dessus sans meuler pas d'émanations et une soudure super propre......APPROVED BY CLR. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que Richard découpe mon bus en rondelles, je bosses sur quelques bricoles périphériques, comme "la valise amovible" qui me servira de console, elle se logera sous la banquette ou derrière le siège conducteur pour ne pas dénaturer l'aspect totalement OGstyle de l'intérieur rabbit je sais, c'est un peu débile, mais moi je kiff cette idée farfelue monkey



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle belle nappe...

Sympa même si derrière le siège pas simple pour y regarder souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fobi a écrit:
Qu'elle belle nappe...

Sympa même si derrière le siège pas simple pour y regarder souvent



t'as raison bom , mais comme tu n'as rien compris.... je te laisser chercher un peu comment ça fonctionne study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
california rat's bus a écrit:
61'rustypanel....
Il est partout celui la.
Chaque fois que j'ouvre une page il est la et a fait de la soudure. Laughing
Joli taf en tout cas. Wink


+1

en tout cas c'est vraiment le gars qui bosse ShockedShockedShockedShocked
attention au burnout
et chapeau pour les boulots accomplis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu d'avancement ce Dimanche,

Reprise de la peinture époxy que j'avais ratée la semaine dernière, elle ne séchait pas.... scratch décapage complet et "Re-époxy" avec le réservoir dans la foulée après le fameux traitement Restom fait hier soir devant un bon film, ça c'est long à faire study

première couche



3e couche bien diluée pour le brillant Cool





j'ai enfin trouvé la roulette manquante en ET10, pas simple a dégotter comme les ET30, mais c'est fait, je vais pouvoir déposer les "pneus d'avions" et m'attaquer au sablage des jantes avec dans la foulée les Fuch en 16 pour y balancer la peinture ou peut être passer le tout en thermolaquage dans les semaines à venir, a voir si je trouve un bon plan pour le thermolaquage



la suite bientôt pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
J'vous balance un p'tit aperçu de ce qui m'attend cette semaine...... Rolling Eyes


je vais apprécier cette semaine, je contemplerai ton travail d'artiste du sud de l'Espagne au soleil Very Happy

Bon courage Richard et encore merci d'avoir accepté le challenge et la prestation sur la boite de conserve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du sacré boulot là aussi , bon t'y es pas encore mais , dis richard je vois que ta aussi comme moi la partie de toit ar pourris( comme mien ) si t'as moyen tu pourrais me scanner un gabarit de la forme du toit au niveau du hayon ? tu va te former une tôle ou t'as une astuce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les manos gache un peu la sobriété d'une cabine de split et donc je suis vraiment fan du boitier mobile !! Cool
Je crois que je vais adopter la meme recette pour mes deux petits mano de température et pression d'huile... EmbarassedVery Happy

Elle va etre au top cette boite de conserve Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lazaa a écrit:
Je trouve que les manos gâche un peu la sobriété d'une cabine de split et donc je suis vraiment fan du boitier mobile !! Cool
Je crois que je vais adopter la même recette pour mes deux petits mano de température et pression d'huile... EmbarassedVery Happy

Elle va être au top cette boite de conserve Cool


La valise amovible/mobile est brevetée et sous licence Zave Razz

J'ai un peu la même opinion, la cabine de split est vraiment épurée et top en version Ogstyle et je trouvais dommage d'y rajouter des mano et autres instruments, j'ai mis 3 mano vdo sur la 1/2brouette entre le TB et la tablette et j'aime déjà pas des masses le bricolage, d'où cette décision pour le panel

J'espère bien obtenir une "boite de conserve" sympa au terme du projet, nous verrons bien d'ici là, actuellement je me triture l'esprit pour marier les freins de 996 en 332mm avec les jantes tôles de 356 en 15 pouces même si j'ai l'option des fush ou des galette en 16 porsche, l'idée première était d'avoir les 15 de 356C/Sc en tôle, l'arrière c'est presque résolu, mais l'avant c'est un peu plus compliqué.... avec des histoire de déport on y travaille scratchscratchstudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave a écrit:
actuellement je me triture l'esprit pour marier les freins de 996 en 332mm avec les jantes tôles de 356 en 15 pouces .. avec des histoire de déport on y travaille scratchscratchstudystudy



moi pour passer les brembos je suis passé en disque de LT ( deja en perçage 5x130 ) et j ai du meuler les etriers Arrow

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:


moi pour passer les brembo je suis passés en disque de LT ( déjà en perçage 5x130 ) et j ai du meuler les étriers Arrow


les disques porschasse 332x30, pas de soucis ça rentre sans soucis dans le bol de jantes 356 tôle, c'est les étriers qui sont générateur de quelques soucis et j'ai pas l'intention de meuler les étriers. j'ai découpé une couronne de 356 et son bol, la solution est résolu à 90% pour arrière avec une cale de 18mm car l'étrier et plus petit, pour l'avant on doit tirer 41/43mm de cale pour ne pas que ça frotte et c'est pas jouable et raisonnable à mon goût, en modifiant la couronne de la jantes et décalant le flasque + 10/15mm de rajout en déport sur l'extérieur pour rattraper l'ET d'origine, normalement ça passe avec une cale de 22mm (sur le papier), reste a mettre cela en œuvre, si cela fonctionne, j'enverrai 2 roulettes 356 tôles chez Lowelding pour finaliser et générer 2 roulettes définitive pour le train avant.

dans le pire des cas, j'ai l'option galette en 16 qui me va aussi très bien Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lazaa a écrit:
Te casse pas la tete ca sera vachement mieu avec les fuchs ! Shocked

Very Happy


Nop, les fush en 6 et 7x16 c'est vraiment l'option "last chance" au cas ou, je reste sur la configue 4.5x15 et 5x15 et galette porsche 5.5x16 aux 4 coins à ce jour, car les tôles, c'est pas non plus gagné encore Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave a écrit:

j'ai enfin trouvé la roulette manquante en ET10, pas simple a dégotter comme les ET30, mais c'est fait, je vais pouvoir déposer les "pneus d'avions" et m'attaquer au sablage des jantes avec dans la foulée les Fuch en 16 pour y balancer la peinture ou peut être passer le tout en thermolaquage dans les semaines à venir, a voir si je trouve un bon plan pour le thermolaquage



la suite bientôt pig


euh j' y connais pas grand chose en jante , celle là , elles sont en alu ? c' ets des roue de secours de quel modèle ? elle font combien en largeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe de nombreux modèle de jantes de ce type qui peuvent être en tôle ou en alu en fontion et de différentes largeurs, déport et années ou millésimes, elles existent en 15/16/17 pouces et 3, 4.5, 5.5 et 6 pouces de large.

Pour ma part ce sont des 16 pouces en 5.5 de large avec un ET10 et un ET30 en déport, elles sont dispo sur les gammes 993 et 996 en ET30 et sur certaine 996 et 965 elles dispose d'une version ET10 et avec les dimensions de pneus vintage, on trouve correspondance en tailles et développement aux pneus d'origine en 15

en fonction aussi des productions, elles arborent différents dessins sur le flasque et les bâtons alvéoles, jantes pleine avec trou rond et bâtons plus prononcé ou ouvert et les couleurs changes. D'occasion on en trouve sans trop de soucis entre 50 et 200€ selon leurs état, certaines sont neuve et n'ont jamais servies, d'autre moins bien ou sale, mais généralement, elles sont toujours en très bon état, entre leboncoin, ebay.fr et les pays EU on peu faire un beau jeu propre, identique avec in peu de patience, j'en ai trouvé 1 sur leboncoin, 1 sur ebay france, 2 sur ebay.allemagne, 1 sur ebay british et une sur ebay Australie (comme quoi on n'en trouve partout Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci "zave " pour la réponse complète !!!
en fonction de la finition que tu veux faire sur les jantes ça peut le faire et ça sort des sentiers battus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richard a écrit:


en fonction de la finition que tu veux faire sur les jantes ça peut le faire et ça sort des sentiers battus !!!


Sortir des sentiers battus c'est beaucoup dire, car cela ne changera en rien l'apparence extérieur du panel mis à part qu'il n'y aura pas d'enjoliveurs vw car pour le reste la jantes et certes en 16 vs les 15 d'origine, avec les pneus Avons 165/16 au profil vintage on garde à 2mm près le développement d'origine d'un pneu Ogstyle Neuf, en superposant une jantes en 15 avec un 6.40/15 ogstyle d'époque on tombe parfaitement sur la dimension des roues galettes en 16 avec les 165/16 Avon. Sachant que le Panel perd uniquement la hauteur les réducteurs, il sera surbaissé d'environ 40/60mm naturellement, un tout petit plus élargie en voies arrière et identique voir même un tout petit peu réduit en voies avant. Il reste une seule chose à définir et je n'ai pas encore tranché, soit peindre les jantes en grise comme des 356 tôles, soit les peindre en noire et dans ce cas aussi peindre les pares chocs en noirs et le sigle de façade, ça peut être donc ultra soft et vraiment proche de l'origine, ou je peux potentiellement y apporter une touche un peu racing/german avec un peu de laque noire.

sachant que j'ai déjà les pneus, je prends pour le moment l'option des galettes en 16, les 356 en tôle, le problème n'est pas encore parfaitement résolu et les fush en 6 et 7x16, c'est en stock au fond du garage, mais la fush c'est assez courant, alors pourquoi faire pas faire comme tout le monde.... ne pas en mettre Wink

et j'ai les boudins





j'y travaille, je médite et j'y réfléchis studystudyscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la boite de conserve garde sa couleur d origine ( gris) le noir peut etre tres sympa Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
si la boite de conserve garde sa couleur d origine ( gris) le noir peut etre tres sympa Arrow


+1 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
si la boite de conserve garde sa couleur d origine ( gris) le noir peut etre tres sympa Arrow


il garde en effet ça couleur d'origine, car si je fais les pièces périphérique noires, rien n'est irréversible pour les refaire comme à l'origine en blanc vw, c'est aussi le but du projet, ne pas modifier les structures pour pouvoir éventuellement revenir au "totalement vintage" si l'envie m'en prend, mais après un 2732cc au cul, difficile d'imaginer revenir au 1192cc d'origine Twisted Evil

j'ai 2 ou 3 photos de panel soit blanc ou clair avec jantes noires et périphérique Noire, personnellement je kiff geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,pour les fuchs en 16....Moi,ensemble ,disques 911/brembo,j'ai du meuler les étriers,j'aurais pu mettre des cales,mais je voulais pas réélargir ma voie avant....
Suivant les modéles de jantes,ça passe plus ou moins bien,des C2 en 16',au moins 10mm de jeu entre étriers/jantes,David avec ses téléphones en 15'a peu prés le meme probléme que mes fuchs en 16.......tout dépend de la forme"intérieure" de la jante...............
Sinon,noir et gris! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:

Sinon,noir et gris! Very Happy


Ouai, je crois qu'on est d'accord pour le moment LaughingLaughingLaughingCoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...