Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david43

62 "Boite de conserve"

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai attaqué la resto de boite de conserve de 62 , ce n'est que le début, mais il faut bien y passer.... alors, démontage...

Le projet est simple, resto conforme à l'origine, que se soit intérieur ou aspect extérieur. Seule entorses, les trains roulants, les freins, la boite, le moteur et passage en 12v.. (le listing des modif, tout en bas) place à quelques photos:

la base en l'état lors de la récup (après nettoyage)



le démontage:



encore du démontage:



toujours du démontage:



fabrication d'une "1/2 rôtisserie" AV & AR:





test grandeur nature de la "rôtisserie":



et la première étape après démontage, passage complet au karcher du squelette du panel:









Comme dit plus haut, resto à l'origine coté peinture, intérieur, les entorses seront:

le moteur: 2732cc type4 à l'établi depuis peu, reste à monter les culasses et périphériques
boite: 8x31 Pelin trompette (boite vendue par Similli à l'époque)
train avant: créative engineering Narrowed avec crémaillère de même origine
train arrière: Lame créative engineering réglable pour swing axe
freins: portes moyeux et divers éléments de 944 S2 + disques rapportés 993 avec étriers Boxster S
Jantes: Tôles 356 SC montées 165R15 ou fush 6 et 7x16 avec 195/50 et 205/45

prochaine grosse étape: le sablage complet du panel, des éléments carrosseries + les quelques pièces qui viendront se greffer sur le "kombi" et mise a dispo "chez le carrossier qui va bien"



Demain, je désosse le train avant pour attaquer les modif des fusées pour adaptation des moyeux 944

A+++

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, je vois que ta mis un coup d'apret sur le doublecab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu à toi

Bon courage pour la restau.

C'est vrai qu'il a l'air super sain, je suis pressé de voir les découpes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, le courage ne manque pas Wink

Il n'est pas super sain, mais il est encore pas mal, certains endroits généralement bien croustillant ne le sont pas, les endroits habituel sont touchés, bac à batterie, les 2 quarts arrière, bas d'ailes, bas de caisse, un peu de plancher coté cargo et marche pied, l'endroit le plus toucher c'est le toit et la gouttière coté hayon Arrière droit, il a été remisé pendant 13 ans sous un apprenti et cet endroit était sous la gouttière qui a ruisselé dessus pendant tout ce temps, donc bien bouffé sur cette partie, pour le reste, c'est pas bien méchant, il a surtout pas mal de bosses Mad

Le démontage est fini, j'attends un moment plus propice et surtout moins humide pour m'attaquer au sablage et le passer à l'antirouille/phosphatant

Pour le moment, j'attaque ne démontage du train avant, pour faire les modif des fusées/pivots avec les freins Porsche et changer le nez de boite et quelques bricoles sur la boite, pas besoin de l'ouvrir, elle est neuve et encore sans huile.



et j'ai été déterrer de mon local un set de freins et la boite Pelin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ZAVE
2 litres7 et 8x31, je vois que Monsieur est pressé de rentrer,
Bon courrage à toi pour ce nouveau projet . (à quand la restau du norvégien baché?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice a écrit:
Salut ZAVE
2 litres7 et 8x31, je vois que Monsieur est pressé de rentrer,
Bon courrage à toi pour ce nouveau projet . (à quand la restau du norvégien baché?)


Salut Patrice, Pas de restau du Norvégien Bâché, il se porte encore bien en l'état, sauf la benne et les lames qui endurent depuis quelques années le poids de charge de bois, sables, graviers, ciments agglo, ferraille et j'en passe et surtout un bus à la fois, c'est déjà pas mal de boulot et je viens à peine de commencer

Pour le moment, je démonte les trains roulant, ( je nettoie et dégraisse toute la boulonnerie Neutral ) et je fais mes matrices de cales d'étriers + les platines pour marier les moyeux 944 avec les fusées de Bus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu d'avancement, toujours en attendant de pouvoir passer au sablage, je décape la boulonnerie d'origine et j'ai profite de ce même temps pour adapter les freins de 996 sur un jeu de fusées et pivots pré 63

découpe des 2 fusées et passage d'un petit coup de fraise par dessus



montage avec les platines Alu sur les fusée/pivot:



Avec un gabarit de jantes en 15" et 16" d'origine Porsche en ET10 et 30 avec un développement de pneu presque équivalent à un bon vieux 6.40x15 d'époque:



Il me reste a légèrement modifier les Bols & caches poussières , faire le montage final a blanc pour passer le tout en peinture

Avec le train rétréci de créative, les modif de fusées et pivots qui déportent les voies de 18mm (par coté) + les jantes ET10 et 30 ça rentre sans aucun soucis sous les arches avant (même avec des cales) reste à résoudre un peu soucis avec la vrai jante 356, qui touche un peu l'étrier (cordon de soudure à l'intérieur du bol) ce qui n'est pas le cas avec une jante tôle de 911 3.2 ou de 944 en 15"..... Mad ou reste l'option de remplacer les étriers de 996 par des 986 de (Boxster 2.7) d'avant 2003 qui sont un peu plus petit et plus arrondi en tête...

La suite sera pour le train arrière montage des freins de 996 sur le train arrière, j'ai récupéré des bases de pivot/lame sur rotule uniball pour m'inspirer du système et reprise le tout avec des lames vw de bay 68/69 et y greffer mes combinés filetés AR bilstein




A suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles Smile

La phase sablage avance, j'ai fais quelques bricoles, telques les ouvrants, pare chocs et quelques pièces puis passé le tout en primaire passivant









Quelques goodies sont aussi arrivées pour avancer sur le moteur, comme le MSD 6AL, Acc Pauter, rampes Pauter, les IDF 48, quelques raccords goodridge, radiateur Setrab, roll control Hurst.... je vais pouvoir fermer le bloc entre Noel en J-0

j'espère pouvoir sabler la caisse du panel d'ici quelques jours, en fonction de la météo... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton projet et une meca bien affuter

tu es partis sur quoi comme course et alésage pour faire un 2,7l Question

le bus vas avoir des ailes Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliveracing a écrit:
super ton projet et une meca bien affuter
tu es partis sur quoi comme course et alésage pour faire un 2,7l Question
le bus vas avoir des ailes Rolling EyesRolling Eyes


Salut, la méca ne sera pas "affutée", je m'oriente pour une base avec du couple vers une plage d'utilisation entre 1500/5000 rpm pour un maxi de 5800/6000 tours, pas d'intérêt pour ma part d'avoir plein de Hp & Nm dans les tours.

Je suis parti sur une base CJ (bas moteur) avec un 82mm DPR et un kit cylindres/piston Mahle en 103mm ce qui amène @ environ 2732cc.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .

Pratique le sablage home made .
Car rien que le chassis/ logement moteur/ planchers c'est long a la brosse, meme au bout d'une disqueuse. Et il m'en reste a decaper...

C'est qur qu'avec 2.7L ça ne va pas peiner dans les cotes !!

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Salut .

Pratique le sablage home made .
Car rien que le chassis/ logement moteur/ planchers c'est long a la brosse, meme au bout d'une disqueuse. Et il m'en reste a decaper...


Bin Mon Pig, t'as le moral Shocked, je n'ai qu'une petite sableuse Norexco 17l, mais ça abat du boulot, en 10h (sur 2 jours) j'ai passé tous les ouvrants, 5 jantes + enjoliveurs, lames, pares chocs, jupes et tôles de dessous de caisse et les cadres de fenêtres.

Seuls inconvénients, il faut un compresseur qui débite, alimenter la sableuse en abrasif et surtout ramasser la merde après.... ça fait quelques brouettes un peu plus de 300kg d'abrasif et divers merdouilles.... et malgré les bâches, la tente...c'est la misère... silent



Charlie a écrit:

C'est sur qu'avec 2.7L ça ne va pas peiner dans les cotes !!


Je l'espère, Si tout va bien, premier "Crank up" au banc statique début Janvier. Wink en attendant, je suis prêt pour le 2e round.... La caisse du panel... j'ai les munitions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

Pas trop le choixpour le sablage, dans le local YAPAMOYEN.
Et le cote "deco plage lunaire" ne va pas plaire au proprio si je lui fais ça devant le local, a proximite d'un champ de culture ...

Sinon comme je vois que tu maitrise le sablage ; echange acide Orthophosphorique et primer Chromate de Zinc contre sablage santa


Bon courage pour le sablage de la caisse

Ben mon pig

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave a écrit:
oliveracing a écrit:
super ton projet et une meca bien affuter
tu es partis sur quoi comme course et alésage pour faire un 2,7l Question
le bus vas avoir des ailes Rolling EyesRolling Eyes


Salut, la méca ne sera pas "affutée", je m'oriente pour une base avec du couple vers une plage d'utilisation entre 1500/5000 rpm pour un maxi de 5800/6000 tours, pas d'intérêt pour ma part d'avoir plein de Hp & Nm dans les tours.

Je suis parti sur une base CJ (bas moteur) avec un 82mm DPR et un kit cylindres/piston Mahle en 103mm ce qui amène @ environ 2732cc.






pourrais tu faire une fiche technique un peu plus détailler de ton moteur .

je suis depuis longtemps tes config moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliveracing a écrit:


pourrais tu faire une fiche technique un peu plus détailler de ton moteur .



pas de soucis, dans les grandes lignes

une base 1971cc
carter usiné pour coiffe et turbine porsche verticale
vilo DPR 82mm
Coussinets Malhe OGstyle
volant moteur allégé "hybride" base T4 avec ring/couronne et plate disque 200mm T1
embrayage Kennedy stage 1 ou 2
Bielles Pauter
Acc pauter 320° lobe 108° 10,1 de levée avec distri en tête taille droite Gear cam
rampe pauter 1:48)
poussoirs Webcam 76 ou 96g (les 2 en stock)
Kit Mahle 103mm avec lamage sur les pistons pour dégagement de soupapes
culasses (NOS que j'avais en stock) 1971cc Bus modifiée B.A.S en soupape 40x46 3 angles avec reprise et alignement des conduits sur pipe courte Remmele surmontées de 48idf
boite à air filtre centrale Remmele motorsport
allumage MSD 6AL (ou TZH car pas sur le que MSD passe avec la turbine porsche)
Pompe Melling 8mm on scat 1 étage (option carter sec en vue, mais pas encore fait mon choix)
échappement B.A.S, 2 silencieux sous les ailes diamètre 46mm inox (modèle B.A.S @ rotule, qui ne se fait plus d'ailleurs....) ou si celui ci ne passe pas avec la traverve inférieur du split, option sur A.1 muffler sidewinder inox coated
trainglerie Remmele sur roulement
et divers périphériques, platine thermostat B.A.S, radiateur d'huile Setrab, pompe mitsuba, circuit d'huile avia goodrige, cache culbu alu, poulie dumper.

tu sais tout Wink

quelques unes de goodies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

que du beau matos , tu comptes mettre quoi en rapport volumétrique ?

tes poussoirs se sont ceux avec le trou de lubrification au centre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en RV, je vise 10.6:1, les poussoirs sont sans "lube hole", c'est du "bon vieux webcam d'époque" de fonderie d'avant 2006, certes un peu plus lourd, mais avec lesquels tu ne rencontres aucun soucis de métallurgie ou cotes, ovalisations etc etc, ils se marient avec tous les Acc de la marque Webcam, Schleicher, Pauter ou X sans se bouffer et rogner les cames, j'avais fait le plein chez Serrano's en 2005/2006 avant qu'il ne quitte la scene vw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

update Wink

la phase sablage est faite, je ne pensais d'ailleurs pas y passer tant de temps.. Shocked bref, le panel est passé au sablage in/out, pas de surprise, les endroits traditionnels sont +/- touchés, bac a batterie, bas de caisse, 1/4 arrière, marche pied, quelques bricoles sur les planchers, mais rien de bien grave, un peu plus de travail coté arrière droit avec la gouttière plus sérieusement touchée au nouveau du haut de hayon.

la prochaine étape, soufflage du "camion" et aspiration du sable, pas mal de taff là Mad , puis Passage en Sodox et phosphatant, remontage de tous les ouvrants avant de passer la main au carrossier...

quelques toff




















la suite, le weekend prochain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
une bonne chose de faite Twisted Evil mais dit moi tu n'as pas trop deformé tes flanc avec la sableuse scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwman a écrit:
salut
une bonne chose de faite Twisted Evil mais dit moi tu n'as pas trop déformé tes flanc avec la sableuse scratch


Non, j'ai eu un gros doute et une appréhension aussi au début, mais sur les conseils avisés de Richard (61rustypanel) j'ai opéré avec environ 6 bars à 30/40cm et avec un angle de 35/45°, pour les surfaces sensibles comme le toit, les flancs et la façade, tableau de bord, cabine, cloison, j'ai passé du "sablons" (sable très très fin blanc) pour les parties dure moins à découvert et moins sensibles , j'ai utilisé du abrasif Rugos 50/80 et pour les partie corrodées et bouffée j'ai mis 7b et plus et mélangé du 50/80 avec du 20/30 plus agressif pour m'assurer de percer et bien identifier et mettre au jour les parties malade qui se cacheraient dernière un peu de rouille plus résistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROmain.64 a écrit:
ok, sympa pour les infos...

Est ce que l'étain part avec le sablage?


Non, l'étain n'a pas bougé pour ma part, seul truc qui resiste c'est le joint PU blanc entre les diverses tôles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais secouer tes pieds avant de monter dans ton bus en sortant de la plage(le sable est trés noir en no man's land!!!!) Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigexpress a écrit:
Super boulot de pro zave, comme il faut pour obtenir un super résultat ! nice petit tolé made in france


Merci, on va essayer de faire les choses bien, un beau panel pour rouler le plus souvent possible Wink

busfamilly a écrit:
Tu pourrais secouer tes pieds avant de monter dans ton bus en sortant de la plage(le sable est trés noir en no man's land!!!!) Very HappyVery Happy


tu confonds avec la Bzh, nos plages ne sont pas souillées en No Man's land Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite update

quelques goodies sont arrivées, toute la boulonnerie inox pour le split neuve, les pneus "vintage" style avec un profil sport d'époque qui me permettent de garder le développement d'origine colle le 6.40R15 d'époque et j'ai passé la journée a souffler et aspirer le sable de la carcasse, puis passé une couche de Sodox, demain, je commence a remonter les éléments (ouvrant) et attendant de récupérer encore un peu de sodox pour passer une 2e couche sur le Panel...

après aspiration



et une couche de sodox..








et les gommards.... qui coûtent un bras Mad



Je m'affaire sur le remontage des ouvrants ce weekend et la commande de pièces de freins et tout système hydraulique ce weekend (freins a main et embrayage) et attendant ma commande créative engineering qui devrait arriver sous peu bounce

Par la même occasion je recherche une roulette, une galette porsche en 5.5x16 ET10, si jamais vous avez ou connaissez une roulette de cette dimension (ET10!!) faite moi signe



merci de votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

updates, on avance un peu malgré le temps qui n'aide pas des masses...

j'ai passé l'intérieur complet à la soufflette et à l'aspirateur pendant pas mal de temps pour liquider les poussières et les restes de grains d'abrasif... (quelle misère, ça va vraiment partout Mad ) et j'ai passé l'intérieur et une 2e couche sur l'extérieur au Sodox, il me reste à faire les dessous et le compartiment moteur dès que la météo me laissera un créneau pour coucher le Kombi sur le flanc dehors, je ne peux pas le coucher dans le garage, faute de place et de hauteur de la porte de garage... Rolling Eyes et j'ai commencé a remonter les ouvrants dans la foulée.

quelques photos

j'ai chauffé un peu la tôle avec mon BBQ de service pour que ça sèche rabbit





ça sèche bien mieux Wink



c'est vraiment niquel après un bon sablage













j'espère pouvoir finir le primer et passé une 2e couche complète pour la fin du weekend a venir et avoir remonté tous les ouvrants avec les charnières et les gâches pour mettre a dispo le bus pour la phase carrosserie bounce

A suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper a écrit:


Ça prends une bonne tournure et c est toujours motivant de voir ce genre d avancement pas à pas !


Salut .

A pas de geant oui !!

Ben mon cochon, l'ai presse de tester le 2.7L ou bien le ZaVe ?

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:


Ben mon cochon, l'ai presse de tester le 2.7L ou bien le ZaVe ?


Pressé, non, (impatient.... oui bounce ) , J'essaie d'optimiser au mieux pour remettre celui ci sur la route pour 2012 sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, l'update du jour...

Après encore et encore du soufflage, passage au primer Passivant des dessous de caisse et du toit, la météo du No Man's land 76 étant au beau fixe (comme d'had quoi) aidé par un appoint thermique pour que ça sèche un peu mieux et ça roule Wink l

Demain, dernière étape, le compartiment moteur, je n'ai pas du le faire ce jour, car pas mal de sable sort d'un peut partout et de je ne sais ou... alors demain aspiration et soufflage avant l'ultime round de sodox passivant...

quelques toff en attendant la suite Wink

le toit;




Et les sous bassement de la stafette vw









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fobi a écrit:
Ah ouai, il est super pourri quoi...


En terme de pourri, je crois que l'on a vu pire, personnellement, je ne me plain pas, surtout pour un panel car ils morfaient pas mal comme les SC et DC, il présentait certes mal coté extérieur, mais il reste encore bien solide de ce que je peux constater après sablage, même si certains endroits comme beaucoup sont touchés, à ce stade, les supports de cric sont bien loin d'être croustillants et d'autres endroit, la façade est très très bien, seule la traverse inférieure est bouffée et le plus gros du travail sera les deux 1/4 arrière, le bac a batterie, bas de caisse. le point le plus négatif, c'est la gouttière coté arrière droit au niveau du hayon qui est totalement bouffée. Neutral

Le Carrossier fera son diagnostic et une autopsie début janvier, il nous donnera son avis d'expert en temps et en heure Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair y'a pire

les bas de caisses visblement ont besoin d'un coup de neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était ironique Zave, j'aurais aimé que le mien soit dans cet état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fobi a écrit:
C'était ironique Zave, j'aurais aimé que le mien soit dans cet état


Il me semblait que t'étais bon en décapage pourtant!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:


Il me semblait que t'étais bon en décapage pourtant!!!!! Very Happy


Surtout en décapage... thermique LOL!!!!!

Laughing

R.I.P "el split" d'ailleurs.. paix à son âme.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'update du jour....

c'est fini pour la "KarKasse du Kamoin", compartiment moteur/boite fait au passivant... cyclops



Dans la foulée, j'ai enchaîné sur les petites pièces dans la cabine de sablage "de poche"





demain, je continue le sablage des petites pièces et je commencerai a remonter les charnières et les gâches de portes sur le panel

Quand au bon vieux volant d'origine, il est arrivé a bon port ce matin pour une Thalasso chez Koch's, car il était pas bien en point



c'est aussi Noël... je crois, Le pt'i "Papa Nuel" cette année s'appelle Slideperf, quelques goodies sont dans la Hôte bounce

La suite.... demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...