david43 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Salut à tous,J'ai attaqué la resto de boite de conserve de 62 , ce n'est que le début, mais il faut bien y passer.... alors, démontage...Le projet est simple, resto conforme à l'origine, que se soit intérieur ou aspect extérieur. Seule entorses, les trains roulants, les freins, la boite, le moteur et passage en 12v.. (le listing des modif, tout en bas) place à quelques photos:la base en l'état lors de la récup (après nettoyage)le démontage:encore du démontage:toujours du démontage:fabrication d'une "1/2 rôtisserie" AV & AR:test grandeur nature de la "rôtisserie": et la première étape après démontage, passage complet au karcher du squelette du panel:Comme dit plus haut, resto à l'origine coté peinture, intérieur, les entorses seront:le moteur: 2732cc type4 à l'établi depuis peu, reste à monter les culasses et périphériquesboite: 8x31 Pelin trompette (boite vendue par Similli à l'époque)train avant: créative engineering Narrowed avec crémaillère de même originetrain arrière: Lame créative engineering réglable pour swing axefreins: portes moyeux et divers éléments de 944 S2 + disques rapportés 993 avec étriers Boxster SJantes: Tôles 356 SC montées 165R15 ou fush 6 et 7x16 avec 195/50 et 205/45prochaine grosse étape: le sablage complet du panel, des éléments carrosseries + les quelques pièces qui viendront se greffer sur le "kombi" et mise a dispo "chez le carrossier qui va bien"Demain, je désosse le train avant pour attaquer les modif des fusées pour adaptation des moyeux 944A+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Cool, je vois que ta mis un coup d'apret sur le doublecab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 ah ca jaime bien!!! bon courage pour la resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 très beau jouet bon courage dans tes travaux ,il a l'air plutoto sain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djocox 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Bienvenu à toiBon courage pour la restau.C'est vrai qu'il a l'air super sain, je suis pressé de voir les découpes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Merci, le courage ne manque pas Il n'est pas super sain, mais il est encore pas mal, certains endroits généralement bien croustillant ne le sont pas, les endroits habituel sont touchés, bac à batterie, les 2 quarts arrière, bas d'ailes, bas de caisse, un peu de plancher coté cargo et marche pied, l'endroit le plus toucher c'est le toit et la gouttière coté hayon Arrière droit, il a été remisé pendant 13 ans sous un apprenti et cet endroit était sous la gouttière qui a ruisselé dessus pendant tout ce temps, donc bien bouffé sur cette partie, pour le reste, c'est pas bien méchant, il a surtout pas mal de bosses Le démontage est fini, j'attends un moment plus propice et surtout moins humide pour m'attaquer au sablage et le passer à l'antirouille/phosphatantPour le moment, j'attaque ne démontage du train avant, pour faire les modif des fusées/pivots avec les freins Porsche et changer le nez de boite et quelques bricoles sur la boite, pas besoin de l'ouvrir, elle est neuve et encore sans huile.et j'ai été déterrer de mon local un set de freins et la boite Pelin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Salut .Ben mon pig !! Sympa tout ça .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Salut ZAVE2 litres7 et 8x31, je vois que Monsieur est pressé de rentrer, Bon courrage à toi pour ce nouveau projet . (à quand la restau du norvégien baché?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Gangnant Patrice a écrit:Salut ZAVE2 litres7 et 8x31, je vois que Monsieur est pressé de rentrer, Bon courrage à toi pour ce nouveau projet . (à quand la restau du norvégien baché?)Salut Patrice, Pas de restau du Norvégien Bâché, il se porte encore bien en l'état, sauf la benne et les lames qui endurent depuis quelques années le poids de charge de bois, sables, graviers, ciments agglo, ferraille et j'en passe et surtout un bus à la fois, c'est déjà pas mal de boulot et je viens à peine de commencerPour le moment, je démonte les trains roulant, ( je nettoie et dégraisse toute la boulonnerie ) et je fais mes matrices de cales d'étriers + les platines pour marier les moyeux 944 avec les fusées de Bus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 un peu d'avancement, toujours en attendant de pouvoir passer au sablage, je décape la boulonnerie d'origine et j'ai profite de ce même temps pour adapter les freins de 996 sur un jeu de fusées et pivots pré 63 découpe des 2 fusées et passage d'un petit coup de fraise par dessusmontage avec les platines Alu sur les fusée/pivot:Avec un gabarit de jantes en 15" et 16" d'origine Porsche en ET10 et 30 avec un développement de pneu presque équivalent à un bon vieux 6.40x15 d'époque:Il me reste a légèrement modifier les Bols & caches poussières , faire le montage final a blanc pour passer le tout en peintureAvec le train rétréci de créative, les modif de fusées et pivots qui déportent les voies de 18mm (par coté) + les jantes ET10 et 30 ça rentre sans aucun soucis sous les arches avant (même avec des cales) reste à résoudre un peu soucis avec la vrai jante 356, qui touche un peu l'étrier (cordon de soudure à l'intérieur du bol) ce qui n'est pas le cas avec une jante tôle de 911 3.2 ou de 944 en 15"..... ou reste l'option de remplacer les étriers de 996 par des 986 de (Boxster 2.7) d'avant 2003 qui sont un peu plus petit et plus arrondi en tête...La suite sera pour le train arrière montage des freins de 996 sur le train arrière, j'ai récupéré des bases de pivot/lame sur rotule uniball pour m'inspirer du système et reprise le tout avec des lames vw de bay 68/69 et y greffer mes combinés filetés AR bilsteinA suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Quelques nouvelles La phase sablage avance, j'ai fais quelques bricoles, telques les ouvrants, pare chocs et quelques pièces puis passé le tout en primaire passivantQuelques goodies sont aussi arrivées pour avancer sur le moteur, comme le MSD 6AL, Acc Pauter, rampes Pauter, les IDF 48, quelques raccords goodridge, radiateur Setrab, roll control Hurst.... je vais pouvoir fermer le bloc entre Noel en J-0j'espère pouvoir sabler la caisse du panel d'ici quelques jours, en fonction de la météo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 cool tout ça du bon job en vue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 super ton projet et une meca bien affuter tu es partis sur quoi comme course et alésage pour faire un 2,7l le bus vas avoir des ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 oliveracing a écrit:super ton projet et une meca bien affuter tu es partis sur quoi comme course et alésage pour faire un 2,7l le bus vas avoir des ailes Salut, la méca ne sera pas "affutée", je m'oriente pour une base avec du couple vers une plage d'utilisation entre 1500/5000 rpm pour un maxi de 5800/6000 tours, pas d'intérêt pour ma part d'avoir plein de Hp & Nm dans les tours.Je suis parti sur une base CJ (bas moteur) avec un 82mm DPR et un kit cylindres/piston Mahle en 103mm ce qui amène @ environ 2732cc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Salut .Pratique le sablage home made .Car rien que le chassis/ logement moteur/ planchers c'est long a la brosse, meme au bout d'une disqueuse. Et il m'en reste a decaper...C'est qur qu'avec 2.7L ça ne va pas peiner dans les cotes !!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Charlie a écrit:Salut .Pratique le sablage home made .Car rien que le chassis/ logement moteur/ planchers c'est long a la brosse, meme au bout d'une disqueuse. Et il m'en reste a decaper...Bin Mon Pig, t'as le moral , je n'ai qu'une petite sableuse Norexco 17l, mais ça abat du boulot, en 10h (sur 2 jours) j'ai passé tous les ouvrants, 5 jantes + enjoliveurs, lames, pares chocs, jupes et tôles de dessous de caisse et les cadres de fenêtres.Seuls inconvénients, il faut un compresseur qui débite, alimenter la sableuse en abrasif et surtout ramasser la merde après.... ça fait quelques brouettes un peu plus de 300kg d'abrasif et divers merdouilles.... et malgré les bâches, la tente...c'est la misère... Charlie a écrit:C'est sur qu'avec 2.7L ça ne va pas peiner dans les cotes !!Je l'espère, Si tout va bien, premier "Crank up" au banc statique début Janvier. en attendant, je suis prêt pour le 2e round.... La caisse du panel... j'ai les munitions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Tu te sers direct sur les plages de Normandy mon Zave! 'Tain ya du stock là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Salut .Pas trop le choixpour le sablage, dans le local YAPAMOYEN.Et le cote "deco plage lunaire" ne va pas plaire au proprio si je lui fais ça devant le local, a proximite d'un champ de culture ...Sinon comme je vois que tu maitrise le sablage ; echange acide Orthophosphorique et primer Chromate de Zinc contre sablage Bon courage pour le sablage de la caisseBen mon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Zave a écrit:oliveracing a écrit:super ton projet et une meca bien affuter tu es partis sur quoi comme course et alésage pour faire un 2,7l le bus vas avoir des ailes Salut, la méca ne sera pas "affutée", je m'oriente pour une base avec du couple vers une plage d'utilisation entre 1500/5000 rpm pour un maxi de 5800/6000 tours, pas d'intérêt pour ma part d'avoir plein de Hp & Nm dans les tours.Je suis parti sur une base CJ (bas moteur) avec un 82mm DPR et un kit cylindres/piston Mahle en 103mm ce qui amène @ environ 2732cc.pourrais tu faire une fiche technique un peu plus détailler de ton moteur .je suis depuis longtemps tes config moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 oliveracing a écrit:pourrais tu faire une fiche technique un peu plus détailler de ton moteur .pas de soucis, dans les grandes lignesune base 1971cc carter usiné pour coiffe et turbine porsche verticalevilo DPR 82mmCoussinets Malhe OGstylevolant moteur allégé "hybride" base T4 avec ring/couronne et plate disque 200mm T1embrayage Kennedy stage 1 ou 2Bielles PauterAcc pauter 320° lobe 108° 10,1 de levée avec distri en tête taille droite Gear camrampe pauter 1:48)poussoirs Webcam 76 ou 96g (les 2 en stock)Kit Mahle 103mm avec lamage sur les pistons pour dégagement de soupapesculasses (NOS que j'avais en stock) 1971cc Bus modifiée B.A.S en soupape 40x46 3 angles avec reprise et alignement des conduits sur pipe courte Remmele surmontées de 48idfboite à air filtre centrale Remmele motorsportallumage MSD 6AL (ou TZH car pas sur le que MSD passe avec la turbine porsche)Pompe Melling 8mm on scat 1 étage (option carter sec en vue, mais pas encore fait mon choix)échappement B.A.S, 2 silencieux sous les ailes diamètre 46mm inox (modèle B.A.S @ rotule, qui ne se fait plus d'ailleurs....) ou si celui ci ne passe pas avec la traverve inférieur du split, option sur A.1 muffler sidewinder inox coatedtrainglerie Remmele sur roulementet divers périphériques, platine thermostat B.A.S, radiateur d'huile Setrab, pompe mitsuba, circuit d'huile avia goodrige, cache culbu alu, poulie dumper.tu sais tout quelques unes de goodies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 mercique du beau matos , tu comptes mettre quoi en rapport volumétrique ?tes poussoirs se sont ceux avec le trou de lubrification au centre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 en RV, je vise 10.6:1, les poussoirs sont sans "lube hole", c'est du "bon vieux webcam d'époque" de fonderie d'avant 2006, certes un peu plus lourd, mais avec lesquels tu ne rencontres aucun soucis de métallurgie ou cotes, ovalisations etc etc, ils se marient avec tous les Acc de la marque Webcam, Schleicher, Pauter ou X sans se bouffer et rogner les cames, j'avais fait le plein chez Serrano's en 2005/2006 avant qu'il ne quitte la scene vw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 update la phase sablage est faite, je ne pensais d'ailleurs pas y passer tant de temps.. bref, le panel est passé au sablage in/out, pas de surprise, les endroits traditionnels sont +/- touchés, bac a batterie, bas de caisse, 1/4 arrière, marche pied, quelques bricoles sur les planchers, mais rien de bien grave, un peu plus de travail coté arrière droit avec la gouttière plus sérieusement touchée au nouveau du haut de hayon.la prochaine étape, soufflage du "camion" et aspiration du sable, pas mal de taff là , puis Passage en Sodox et phosphatant, remontage de tous les ouvrants avant de passer la main au carrossier...quelques toff la suite, le weekend prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 salut une bonne chose de faite mais dit moi tu n'as pas trop deformé tes flanc avec la sableuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 vwman a écrit:salut une bonne chose de faite mais dit moi tu n'as pas trop déformé tes flanc avec la sableuse Non, j'ai eu un gros doute et une appréhension aussi au début, mais sur les conseils avisés de Richard (61rustypanel) j'ai opéré avec environ 6 bars à 30/40cm et avec un angle de 35/45°, pour les surfaces sensibles comme le toit, les flancs et la façade, tableau de bord, cabine, cloison, j'ai passé du "sablons" (sable très très fin blanc) pour les parties dure moins à découvert et moins sensibles , j'ai utilisé du abrasif Rugos 50/80 et pour les partie corrodées et bouffée j'ai mis 7b et plus et mélangé du 50/80 avec du 20/30 plus agressif pour m'assurer de percer et bien identifier et mettre au jour les parties malade qui se cacheraient dernière un peu de rouille plus résistance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 ok ok merci pour les info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 ok, sympa pour les infos...Est ce que l'étain part avec le sablage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 ROmain.64 a écrit:ok, sympa pour les infos...Est ce que l'étain part avec le sablage?Non, l'étain n'a pas bougé pour ma part, seul truc qui resiste c'est le joint PU blanc entre les diverses tôles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigexpress 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Super boulot de pro zave, comme il faut pour obtenir un super résultat ! nice petit tolé made in france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Tu pourrais secouer tes pieds avant de monter dans ton bus en sortant de la plage(le sable est trés noir en no man's land!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 bigexpress a écrit:Super boulot de pro zave, comme il faut pour obtenir un super résultat ! nice petit tolé made in franceMerci, on va essayer de faire les choses bien, un beau panel pour rouler le plus souvent possible busfamilly a écrit:Tu pourrais secouer tes pieds avant de monter dans ton bus en sortant de la plage(le sable est trés noir en no man's land!!!!) tu confonds avec la Bzh, nos plages ne sont pas souillées en No Man's land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien14 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 en même temps au havre la plage c'est des galets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Fabien a écrit:en même temps au havre la plage c'est des galets tu ne dois pas venir souvent au havre.... ya du sable mon biquet http://farm3.static.flickr.com/2552/3929905322_47ce6e0e5a.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 SalutKer ozen, c est juste pour la bretagne effectivement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viNce16 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Hum hum hum c'est du rechauffé là M. Romain !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Salut Avec -4°c c'est toujours ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 une petite updatequelques goodies sont arrivées, toute la boulonnerie inox pour le split neuve, les pneus "vintage" style avec un profil sport d'époque qui me permettent de garder le développement d'origine colle le 6.40R15 d'époque et j'ai passé la journée a souffler et aspirer le sable de la carcasse, puis passé une couche de Sodox, demain, je commence a remonter les éléments (ouvrant) et attendant de récupérer encore un peu de sodox pour passer une 2e couche sur le Panel... après aspirationet une couche de sodox..et les gommards.... qui coûtent un bras Je m'affaire sur le remontage des ouvrants ce weekend et la commande de pièces de freins et tout système hydraulique ce weekend (freins a main et embrayage) et attendant ma commande créative engineering qui devrait arriver sous peu Par la même occasion je recherche une roulette, une galette porsche en 5.5x16 ET10, si jamais vous avez ou connaissez une roulette de cette dimension (ET10!!) faite moi signemerci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 updates, on avance un peu malgré le temps qui n'aide pas des masses...j'ai passé l'intérieur complet à la soufflette et à l'aspirateur pendant pas mal de temps pour liquider les poussières et les restes de grains d'abrasif... (quelle misère, ça va vraiment partout ) et j'ai passé l'intérieur et une 2e couche sur l'extérieur au Sodox, il me reste à faire les dessous et le compartiment moteur dès que la météo me laissera un créneau pour coucher le Kombi sur le flanc dehors, je ne peux pas le coucher dans le garage, faute de place et de hauteur de la porte de garage... et j'ai commencé a remonter les ouvrants dans la foulée.quelques photos j'ai chauffé un peu la tôle avec mon BBQ de service pour que ça sèche ça sèche bien mieux c'est vraiment niquel après un bon sablagej'espère pouvoir finir le primer et passé une 2e couche complète pour la fin du weekend a venir et avoir remonté tous les ouvrants avec les charnières et les gâches pour mettre a dispo le bus pour la phase carrosserie A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 ça avance bienbon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 sympa pour occuper ses RTT au pays du pétrol .Ça prends une bonne tournure et c est toujours motivant de voir ce genre d avancement pas à pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Beny Happy Camper a écrit:Ça prends une bonne tournure et c est toujours motivant de voir ce genre d avancement pas à pas !Salut .A pas de geant oui !! Ben mon cochon, l'ai presse de tester le 2.7L ou bien le ZaVe ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Charlie a écrit:Ben mon cochon, l'ai presse de tester le 2.7L ou bien le ZaVe ?Pressé, non, (impatient.... oui ) , J'essaie d'optimiser au mieux pour remettre celui ci sur la route pour 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 allez, l'update du jour...Après encore et encore du soufflage, passage au primer Passivant des dessous de caisse et du toit, la météo du No Man's land 76 étant au beau fixe (comme d'had quoi) aidé par un appoint thermique pour que ça sèche un peu mieux et ça roule lDemain, dernière étape, le compartiment moteur, je n'ai pas du le faire ce jour, car pas mal de sable sort d'un peut partout et de je ne sais ou... alors demain aspiration et soufflage avant l'ultime round de sodox passivant...quelques toff en attendant la suite le toit;Et les sous bassement de la stafette vw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Ah ouai il est super pouri quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 fobi a écrit:Ah ouai, il est super pourri quoi...En terme de pourri, je crois que l'on a vu pire, personnellement, je ne me plain pas, surtout pour un panel car ils morfaient pas mal comme les SC et DC, il présentait certes mal coté extérieur, mais il reste encore bien solide de ce que je peux constater après sablage, même si certains endroits comme beaucoup sont touchés, à ce stade, les supports de cric sont bien loin d'être croustillants et d'autres endroit, la façade est très très bien, seule la traverse inférieure est bouffée et le plus gros du travail sera les deux 1/4 arrière, le bac a batterie, bas de caisse. le point le plus négatif, c'est la gouttière coté arrière droit au niveau du hayon qui est totalement bouffée. Le Carrossier fera son diagnostic et une autopsie début janvier, il nous donnera son avis d'expert en temps et en heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 C'est clair y'a pireles bas de caisses visblement ont besoin d'un coup de neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 C'était ironique Zave, j'aurais aimé que le mien soit dans cet état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 fobi a écrit:C'était ironique Zave, j'aurais aimé que le mien soit dans cet étatIl me semblait que t'étais bon en décapage pourtant!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 busfamilly a écrit:Il me semblait que t'étais bon en décapage pourtant!!!!! Surtout en décapage... thermique LOL!!!!! R.I.P "el split" d'ailleurs.. paix à son âme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 l'update du jour....c'est fini pour la "KarKasse du Kamoin", compartiment moteur/boite fait au passivant... Dans la foulée, j'ai enchaîné sur les petites pièces dans la cabine de sablage "de poche"demain, je continue le sablage des petites pièces et je commencerai a remonter les charnières et les gâches de portes sur le panelQuand au bon vieux volant d'origine, il est arrivé a bon port ce matin pour une Thalasso chez Koch's, car il était pas bien en pointc'est aussi Noël... je crois, Le pt'i "Papa Nuel" cette année s'appelle Slideperf, quelques goodies sont dans la Hôte La suite.... demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites