Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
windcombi1

echappement perfo

Messages recommandés

Salut a tous,

Suite à la dépose malencontreuse de mont 4 en 1 et double T-bird (en fait je les ai arraché en montant sur le bateau pour aller au van fest affraid ....),
Je cherche un échappement qui passe juste sous le PC arrière, car je suis un peu trop bas, et je veux que ca touche le moins possible.
En dehors du fait que je dois monter légèrement l'arrière, je n'aime pas le look du double t-birt qui n'est pas assez discret.
Chez CSP ils font de superbes échappement, type PYTHON, mais le prix est légèrement dissuasif,
J’ai vu qu'ils avaient ce type de produits, toujours chez CSP,
Quelqu’un l'utilise t il, et donc a des retours (favorables ou non) ?
Je sais qu'il faut percer la jupe arrière pour faire passer le deuxième tube, mais ca ce n'est pas trop grave (j'ai une jupe de 69 que je compte adapter),

Avez-vous des retours sur cet échappement, et si oui, vous en pensez quoi ?


Voilà la bête:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas excessif comparé au modèle csp que tu montres mais plus de chauffage...

http://www.vwparts.net/A1SW158.html

http://www.vwparts.net/A1SWeBus.html

Ou plus pres de chez nous full inox, pas de chauffage...

http://www.vwspeedshop.com/product.php?productid=16719&cat=0&page=1

Les mêmes qu'au dessus mais avec chauffage, plus chers que les premiers.

http://www.vwparts.net/A1SWHT.html

http://www.vwparts.net/A1HTBUS.html

http://www.vwspeedshop.com/product.php?productid=16760&cat=0&page=1

Sinon les modèles vintage speed, mais vraiment pas fan de leur sonorité trop métallique avec parfois (vu 2 fois) les chicanes internes qui se déssoudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vince,

L’avantage de celui que je montrais c'est qu'il ressemble un peu à un pot de cox, et donc ca fait plus ou moins origine (certains bus étant sortis avec des pots de cox),
Et surtout, c’est que les silencieux sont haut perchés, et donc ca évite qu'ils frottent ...

Je regarde les liens que tu m'as donné (avec chauffage car je roule assez souvent même en hivers...), mais par contre on voit mal la gueule des pots sur les photos ...non ?


windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous n avons pas testé sur un bus, mais en tout cas, c'est un tres bon echappement (tester sur 2 caisses de notre crew...), joli bruit et discret !!

Par contre, je vois pas bien comment tu vas faire tes sorties au niveau de la juppe arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein en fait , j'ai une juppe de 69 qui traine dans le garage,
je pense qu'elle doit se monter sur mon 65 (mod 66),donc si je lui fais les encoche pour passer les 2 échappements ca pourrait le faire, faudrait que je connaisse la distance entre le bout des 2 tubes en sortis par rapport aux boite de chauffage, aprce que je suis pas sur que les tube passe au delà du PC arrière, et de la même façon la hauteur des tubes, car découper le PC ca m'ennuis fortement . Sad

mais le look me plait bien et j'imagine que du CSP c'est de la bonne came ,
si en plus tu me dis que le bruit est joli et discret ..j'suis déjà en love I love you

parce que le double t-bird ...quel boucant !!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gamme A1 sidewinder est pas mal surtout avec des bus assez bas et les tarifs sont plutôt corrects

j'en un un depuis 2007 et droppé de 1 crant et même en butée (2 crants) pas de soucis



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci zave,

pour mon info (et afin que je m'endorme moins con ce soir),
il y a t il une différence avec le python CSP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le python est en inox (de qualité moyenne je trouve) pour en avoir observé plusieurs avec quelques milliers de kms, avec des grosses soudures au mig façon echappement de voiture moderne, alors que le sidewinder de base est en acier brut ou traité céramique, dispo aussi en inox du vrai 304L notez le TP304L imprimé sur le tube avant le "merge"



mais plus cher (prix équivalent au csp python) soudé au TIG cette fois, il se positionne plus haut que le python.

Désolé de vous montrer un bay ici mais voila la version prévue pour les boites de chauffe (obligatoire avec la barre support moteur des bays) full inox:







Dans un split, le moulin est plus haut par rapport à la caisse ça ne devrait pas frotter déjà que là il ne descent pas plus bas que la barre support moteur sur le bay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut etienne , pour la jupe de bays oubli la ses pas compatible en pug en plays
il faut faire beaucoup de modif pour un résultat pas terrible

@+




pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
split 59 toler a écrit:
salut etienne , pour la jupe de bays oubli la ses pas compatible en pug en plays
il faut faire beaucoup de modif pour un résultat pas terrible

@+

pascal


bon bah puisque tu le dis.... fais chier...je vais donc voir pour un python ou pour le sidewinder comme coseillé..... Sad dommage ca enlèvera le look type vintage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou soluce moins chere mais avec moins de geule
le 4.1 basic et un turbo look en pot(discret)
juste a ralongé la sortie apres le silencieux pour pas trop de resonnance dans l'aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre rare sont ceux qui permette d'installer un attelage ..j'ai réussi avec un inox de chez Vintage Speed ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredo, avec un pot de chez VS, on peut clamer faire du vintage speed? A nous l'OFDC? clownLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,

j'ai cru comprendre qu'avec le scp python, en 42, l y avait une modification des boites de chauffages pour raccorder le 4 en 1, d'après vous quelles sont elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut des boites de chauffage gros diamètre les CSP qui coutent un oeil par exemple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viNce a écrit:
Faut des boites de chauffage gros diamètre les CSP qui coutent un oeil par exemple ...


Et y a pas moyen souder un raccord conique dont le diamètre serait conforme à celui des boites de chauffage, au bout du 4 en 1 ? ?

parce que le boites csp ,c'ets chère , mais en plus c'ets pas aussi performant que les boites d'origines (quand tu vois la différence de poid... tu te dis quand même que les boites d'origines c'est de la bonne came ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Je remonte le post just pour savoir s'il y a différent model de l'echapement sidewinder,cox,Split,bay....
Y a t il un model spécifique pour nos Split?
Ou sont ils tous les même?
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait eut ce post aussi sur le sujet:
http://www.original-bus.com/t3715-quel-echappement

Je me suis intéressé aussi au sujet, et il semble qu'il existe un silencieux pour split (réducteurs) et un pour bay..... donc reste à savoir lequel choisir pour un split passé en réducteur ou boite de cox ????? Idem pour 4/1 avec ou sans boites de chauffage ????
http://www.vwparts.net/A1HTBUS.html

Donc si quelqu'un a des retours sur ce pot ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
california rat's bus a écrit:
Salut.
Je remonte le post just pour savoir s'il y a différent model de l'echapement sidewinder,cox,Split,bay....
Y a t il un model spécifique pour nos Split?
Ou sont ils tous les même?
Merci de votre aide.


Certaines versions on été +/- remaniées coté silencieux et sortie d'échappement pour se monter sans trop de soucis sur les split ou bay, mais l'un ne fait pas l'autre et tu peux rencontrer divers petits soucis pour caser le collecteur sous la jupe, un silencieux ou un coude qui touche le longeron ou encore la ferrure de pare choc, ne plus pouvoir monter un attelage, un silencieux qui vient lécher le pneu ou encore une sortie d'échappement pas spécialement bien orientée qui soulève une tonne de poussière et de merde...

ça reste un peu flou, d'autant plus que sans trop d'avis et de retour d'expérience coté Français, il n'y pas beaucoup de candidats pour lâcher 700 @ 900 euro dans un CSP sans savoir si il est "plugg and play" et d'autant plus, devoir a près le découper ou le charcuter pour l'adapter après l'avoir payé "un bras" Mad on n'a moins de remords a charcuter un bugpack d'une 100e € Vs un CSP ou Sidewinder A1


il reste les bonnes vieilles marmite d'époque, j'ai choppé sur leboncoin pour une 50ene d'€ un échappement vw Supersprint qui est monté sur mon Dc depuis 2 bonnes années, il a l'avantage d'être compacte, il ne bourre pas les moteurs un peu remaniés et il permet le montage et de conserver l'attelage lourd sans être disgracieux



Il ne se fait plus, bien dommage d'ailleurs, car il n'est pas tout jeune et c'est vraiment du lourd en terme de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité, j'ai contacté supersprint pour avoir des informations et un peu d'historique sur cet échappement, j'ai échangés quelques emails avec Federico Gilli de SS qui a quelques traces et souvenir au sujet de cette gamme d'échappement aircooled faite dans les années 70/80 (sans pouvoir m'apporter plus de précisions)

il est tout a fait possible que supersprint relance une petite série du modèle en question à la condition de commander minimum 20 pièces soit en 304 ou 409 avec une garantie de 3 ans sur les 2 versions. Pour cela il me suffirait de lui faire parvenir l'exemplaire en question que je possède pour reprendre leurs marques et faire leurs matrices pour relancer une petite série. Je peux sans soucis mettre l'exemplaire à disposition de Supersprint pour quelques passionnées et sachant que je serai aussi preneur d'un exemplaire neuf

Si une 20e de personnes sont ou seraient potentiellement intéressées par ce sujet, qu'ils se fassent connaître, à partir de là, nous verrons ce que propose Supersprint en terme de tarifs etc etc, ce sujet n'aillant pas été abordé pour le moment car c'est minimum 20 pièces ou rien.

Zave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

moi j'ai un CSP python qui est top, mais étant donné que mon combi est rabaissé et que la sortie d'échappement est direct sur le sol ça remut (beaucoup) tout ce qu'il y a au sol donc le combi est direct dégueut encore plus quand il pleut Twisted Evil c'est le seul probléme avec ce pot je pense que c'est idem avec le A1.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ouf, merci de l'info,
7car effectivement c'est ce que je crains, étant donné que la sortie est direct vers le bas ... Crying or Very sad
la seule solutiion serait de rajouter une ralonge pour sortie latéralement, mais je craisn que ca fasse vraiment dégueux ...

il y a t il quelqun qui a trouver une solution miracle , pour éviter les remonter de poussière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave a écrit:
il reste les bonnes vieilles marmite d'époque, j'ai choppé sur leboncoin pour une 50ene d'€ un échappement vw Supersprint qui est monté sur mon Dc depuis 2 bonnes années, il a l'avantage d'être compacte, il ne bourre pas les moteurs un peu remaniés et il permet le montage et de conserver l'attelage lourd sans être disgracieux

Il ne se fait plus, bien dommage d'ailleurs, car il n'est pas tout jeune et c'est vraiment du lourd en terme de qualité
Salut,
intéressant ma foi !!!
Pour ta "commande éventuelle de refabrication", ça en est où ? T'as eu des retours de personnes intéressées ?
En revanche, je n'ai peut être pas suffisamment bien lu tous les post, pour quel type de moteur c'est prévu ?
(1200 ou 1500 et plus ? Perfo poussé ou non ?).

Merci pour tes réponses.
à+
Micmic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batmike, A ce stade..... et bien t'es le seul a avoir pointé ton nez et mis les pieds dans le plat, personne ne c'est manifesté

j'ai pris contact avec SS, pour eux, pas le moindre soucis pour le reproduire, mais sous leurs conditions, CaD, 20 pièces mini et obligatoirement passer par leurs importateur exclusif pour la France RCsport et c'est là que ça fache, RCsport se gave et applique des marges abusive sur la gamme supersprint

Pour info, à savoir que l'échappement (les 2 sorties du SS) permettent de remonter les tubes chromés des échappements vw d'origine, la collerette est faite pour monter les kit colliers vw avec les bagues et joints d'origine

voilà une photo monté Charlie, désolé pour le retard et c'est la seule que j'ai sous le coude avec des tubes chromé bien fatigué et un peu corrodé



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:


En revanche, je n'ai peut être pas suffisamment bien lu tous les post, pour quel type de moteur c'est prévu ?
(1200 ou 1500 et plus ? Perfo poussé ou non ?).

Merci pour tes réponses.
à+
Micmic


c'était développé pour la gamme complète car a l'origine les tubes de collecteurs sont coulissant pour être aussi bien monté sur 1200 que 1500/1600 etc d'après SS, on pouvait monter sans soucis jusqu'a 1.9 en cylindrée

pour ma part il est monté sur un 1776cc avec Acc, 040CB perf etc etc et ça ne bourre pas le moteur, il prend bien ses tours et fonctionne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave a écrit:
la gamme A1 sidewinder est pas mal surtout avec des bus assez bas et les tarifs sont plutôt corrects

j'en un un depuis 2007 et droppé de 1 crant et même en butée (2 crants) pas de soucis





Ton silencieux est à combien du sol ?? tu aurais des photos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...