Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
california rat's bus

conseil boite?? 8x33 ou 8x31

Messages recommandés

bonjour j'aimerais avoir vos conseil pour savoir quel boite de cox a trompette montee dans mon split.
sachant qu'il devrait faire environ un peu plus d'une centaine de chevaux,avec des roues de diametre d'origine a l'arriere.
plutot une 8x33 ou une 8x31?
merci de votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai un moteur d'une puissance similaire et j'ai mis une 8x33 afin de ne pas avoir à changer de longue les vitesses en monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un collègue avait la même configue que moi et c'est lui qui m'a dit de monter une 8x33 car avec la 8x31, il gagné quelques kilomètres/heures en pointe et carrément trop chiant dans les montés.
Après, ca dépend du moteur que tu fais, pointu ou coupleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc un pote a eu une 8x31 avec un 1600 et deux kadrons,il pouvais jamais passer la 4!!!!sinon le camion ralentissais,;aprés il as mis un 2Litres type4 avec un arbre a cames"coupleux"deux40 et une légére prépa,et là nickel!!
Donc tout dépend de ton moteur,et aussi de ta conduite(dans les tours,ou soft)
Moi j'ai un 1776,un peu pointu niveau arbre a came,avec une 8x31,mais pas encore assez roulé avec pour avoir un retour,mais ça a l'air d'aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous parlez de config avec ou sans réducteur?

À moins que boite cox veuille dire obligatoirement sans réducteur?

Désolé pour ces questions peut être basique mais le sujet m'intéresse pour plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les conseils
guillaume oui c'est sans reducteur
mon moteur sera un 1915 avec deux 40 mais pour le reste je sais pas encore,c'est un pote qui le prepare(moi niveau prepa suis pas top) et j'ai pas encore toute la configue..
je poste des que j'ai mais je pense rester sur une 8/33,j'habite dans les montagnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de passer en cardans moi aussi, et aprés avoir bien étudier les boites, je me suis rendu compte qu'il fallait bien faire attention au pignon de 4e (ce qu'on néglige souvent), je me suis servi de la calculette sur flat, et me suis rendu compte qu'une 8x33 en 0.93 avait un développement guère plus long qu'une 8x35 standart, et qu'une 8x33 en 0.89 (comme le modèle AH qui est souvent monté dans ce genre de modif) était quasiment équivalente à une 8x31 en 0.93.
Pour ma part, je vais donc partir sur un de ces deux modèles, laissant de coté la 8x31 en 0.89
biensur on oublie les 4e en 0.82 comme ce qu'on peut trouver en "neuf" car là ça doit être vraiment trop trop long.
En gros le couple conique c'est bien, mais le pignon de 4e peut tout changer dans certains cas.

se sera monter avec un 1835cc chemise épaisse (94mm) qu'on ma conseillé à la place d'un 1915cc car il chauffe moins du fait de ses chemises plus épaisse (p'tit conseil pour ton moteur au passage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis partie sur une 8x35, avec 1600 legerement travaillé.
Pourquoi 8x35, sa monte et tire mieux, mon bus et lourd et il y a l'eriba
sur mon ancien bus:

la 8x33 etait limite je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et niveau vitesse / tours moteur ça donnait quoi, t as fait gaffe ???
Par exemple à 110 km/h tu était a combien au compte tour ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'ancien de traschbus..cad le mien maintenant : avec un 1600 avec carbu 34 et collecteur, avec la 8*33 je dépasse les 120 compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8*33 avec une centaine de chevaux c'est bien sur un split !
une 8*31 je pense que ca tire trop long avec cette config !!

Moi j ai une 8*33 ds mon split, et bien avec juste un 1600 préparé, c'est tres juste, du coup je fais un 1835 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...