Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LaNyerD

Circuit de Ecuyers le 30.09.2007

Messages recommandés

Salut tous,
cheers Un petit compte rendu de ma sortie sur ce beau circuit :

Magnifique circuit composé de superbes virages, et légèrement vallonné.
Une ligne droite ou l'on arrive à frôler les 180Km/h, beaucoup de glisse et des dégagements, circuit assez sécurisant (terre + herbe) un seul muret assez loin de la piste, aucun rail de sécurité, circuit avec plots de trajectoire tout le long.
Presque tout le monde à fait au moins un tête-à-queue, sans aucune casse de la journée Cool .
Pas de sonomètre pour le moment, aucun habitant proche du circuit.
La piste n'est pas du tout abrasive, mais comme l'on se trouve souvent en glisse, les pneus s'usent.
Seul bémol un drainage pas assez efficace pour l'évacuation d'eau à des endroits de la piste Shocked .
Bref un circuit assez sympa qui à mon avis dépasse : Abbeville, Croix, et Folembray.
Certains disent qu'il est très équivalent à celui de Bresse.
En conclusion un circuit qui vaut la peine de découvrir et de retourner.

Ps : mon meilleur temps 2'19"88"

Quelques photos :

http://rides.webshots.com/slideshow/560889223swqDaT;jsessionid=abciZuNrdTX_t9Zd5jyvr

magnifique tes photos bravo

de belles caisses presente en tout cas,surtout la GT3 RS

ta des video de la journée?

Non, mais un ami à beaucoup filmé.

Quand je les aurais, je les metterai en ligne Cool

mario 968,tu t'est inscrit le jour mème là bas ou fait tu as fait un "dossier" avant Question

en tout cas,c'est joli tout ça...un circuit tout neuf,ça fait toujours plaisir mais je croyais que c'était en sessions on dirait que non,finalement(ptet que c'est tant mieux si chacun roule comme il veut)

Wink

ca a l'air tres sympa comme circuit,tu peux nous en dire plus sur l'organisation,les tarifs...

salut a tous , j y etais egalement en spectateur, donc a l exterieur , tarif 70 roros la demi journee et 100 roros la journee , apparemment il y aurait plusieur journee gti, beau tracé avec de grand grand dégagement , beaucoup de tete a queue sans gravité car le circuit est large , de bonne vitesse de pointe surtout la grosse porche rouge , pour le bruit je dirais qui n y a rien pour le moment enfin la c etait une journee privée aussi donc a voir lors des journees gti

steevy95 a écrit:
mario 968,tu t'est inscrit le jour mème là bas ou fait tu as fait un "dossier" avant Question

en tout cas,c'est joli tout ça...un circuit tout neuf,ça fait toujours plaisir mais je croyais que c'était en sessions on dirait que non,finalement(ptet que c'est tant mieux si chacun roule comme il veut)

Wink

Salut,
je me suis inscrit sur place, un ami avait réservé par téléphone.
Tu doit leur donner une photocopie de ton permis + assurance, tu remplis sur place une feuille avec tous les renseignements type Folembray, ensuite tu doit montrer les originaux : permis + assurance + carte grise, et les sous 100€ pour la journée + 8€ pour une assurance circuit.
Un bracelet et hop, tu prend la piste.
Tu à tous les infos sur le papier dans ce forum :
http://www.911net-club.com/forums/viewthread.php?tid=57480

Pour le roulage, éffectivement ils ont optés pour un système type Folembray.
Mais cela peut changer.
J'ai pu tourner environ 3 heures dans la journée.

laurentx77 a écrit:
salut a tous , j y etais egalement en spectateur, donc a l exterieur , tarif 70 roros la demi journee et 100 roros la journee , apparemment il y aurait plusieur journee gti, beau tracé avec de grand grand dégagement , beaucoup de tete a queue sans gravité car le circuit est large , de bonne vitesse de pointe surtout la grosse porche rouge , pour le bruit je dirais qui n y a rien pour le moment enfin la c etait une journee privée aussi donc a voir lors des journees gti

Organisation correcte : un 4x4 + un tracteur + une ambulance, au total une dizaine de pérsonnels.
Pas de possibilité de repas sur place, mais resto et boulangerie à 5 km, la station d'éssence la plus proche à 10 km.

laurent, il n'y aura pas de journée Gti, ils appéllent cela journée Open.
Ce n'était pas une journée privée, car c'était ouvert à tout le monde.
Voir mon lien de Porsche 911 il y à encore deux dates journée Open.

mario968 a écrit:
La piste n'est pas du tout abrasive, mais comme l'on se trouve souvent en glisse, les pneus s'usent.
Seul bémol un drainage pas assez efficace pour l'évacuation d'eau à des endroits de la piste

Il ne faut pas tirer trop vite de conclusion sur la qualité du revêtement de la piste. Car il faut un certain temps pour qu'une piste trouve son grip optimum. Au début c'est toujours très gras car l'asphalte dégorge, mais après quelques semaine de beau temps, de roulage et aussi de pluie pour enlever la m***e, l'asphalte devrait augmenter son grip.

Mario, comment ça se passe pour les spectateurs ! et pour les passagers !
Il sont obligés de rester dehors. Doivent-ils payer un droit d'accès ?
Je te demande ça parce que je suis inscrit pour la journée du 14 octobre.

205stef92 a écrit:

Salut,

Les visiteurs ne peuvent pas rentrer ils sont en spéctateurs dérrière et autour de l'entrée principale, type Folembray (on voit les spéctateurs éxtérieur sur mes photos) Wink

Le passager rentre avec son pilote sans problème.

Mais des copains/ines supplémentaire peuvent rentrer en disant qu'ils vont s'inscrire comme copilote ou passager, ou tout autres éxcuses Cool

mario968 a écrit:
205stef92 a écrit:

Salut,

Les visiteurs ne peuvent pas rentrer ils sont en spéctateurs dérrière et autour de l'entrée principale, type Folembray (on voit les spéctateurs éxtérieur sur mes photos) Wink

Mais des copains/ines supplémentaire peuvent rentrer en disant qu'ils vont s'inscrire comme copilote ou passager, ou tout autres éxcuses Cool

c'est nickel ça Very HappyVery HappyVery Happy

je vais m'incruster je sent a la prochaine journée

mario968 a écrit:
205stef92 a écrit:

Salut,

Merci pour le tuyau Mario.
J'espère que la piste sera sèche le 14 oct. J'y serai avec mon 1L9 blanc d'origine et un pote en 911.

205stef92 a écrit:
mario968 a écrit:
205stef92 a écrit:

Salut,

Merci pour le tuyau Mario.
J'espère que la piste sera sèche le 14 oct. J'y serai avec mon 1L9 blanc d'origine et un pote en 911.

Amuse toi bien.

• Créer...