Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosno08

Question sur Carte Grise.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
je viens de recevoir ma carte grise, mais, une question me trotte dans la tête.
Qui pourrait me dire ou se trouve la mention carte grise de collection? Car je ne la vois nul part....

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la mienne (ancien modèle de C.G) c'est ecrit : véhicule de collection What a Face

il faut etre aveugle pour ne pas le voir !!
maintenant sur les nouvelle .....i dont no albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ola,
Un truc simple, si tu as envoyé le dossier vw avec certif conforme(cgn)
Si c est avec dossier ffve(cgc)
C est simple...
Gus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.....
Après vérifications sur certains fichiers, il s'avère que je suis bien en carte grise normale....
J'en ai eu confirmation aussi par mon assureur..
Je trouve ca plutôt cooooool....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt cool?... Déjà l'ancienne CG coll. ne changeait pas grand chose, vu qu'aucun flic ne savait qu'il y avait des restriction territoriales de circulation, et vu qu'elle permettait de s'affranchir de CT, mais la nouvelle, en plus de faire sauter les restricitions territoriales, permet de ne faire un CT que tous les 5 ans (au lieu de 2 pour une CG normale)...
Donc à aujourd'hui, encore plus qu'hier, il y a tout intérêt à avoir une CG coll. quand le véhicule a plus de 30 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'au jour où des écolos ou autres décideront que les vilaines et méchantes voitures qui sont anciennes doivent etre taxé plus, avoir des restriction...


et ca sera plus facile de le faire sur la catégorie cgc que les cgn....

Si c'est pour gagner un ct tous les 2 ans ( soit 54 €uros), je prefere faire le mouton perdu dans la masse des cgn.


Aprés chacun voit se qu'il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-tenu du nombre de voitures anciennes en circulation et du kilométrage moyen qu'elles parcourent par an, je te rassure, ils auront d'autres chats à fouetter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernier message car hors sujet, mais la logique est pas leur fort donc ils peuvent très bien viser les "vieilles voitures" plutot que le camion qui fait du 20 l au 100 km avec 100 000 Km / an...

La dernière clio diesel "super eco" moderne consomme pas moins qu'une 205 diesel d'époque (la technologie permettant de réduire moins est annulé par la différence de poids des 2 véhicules) et pourtant les 205 sont jetées à la benne tous les jours avec la prim éco...


Je pense que le petit risque ne justifie pas les 20 €uros d'écart en 1 an.

Apres c'est vrai que la nouvelle cgc est une réelle avancé.

Sinon pour répondre, les erreurs de frappes arrivent parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, avec mes nouveaux papiers, fini les belles plaques noires autorisées pour les cartes grises collection.. mais pas pour les normales.. SadSadSad

Il ne me reste plus qu'à trouver un système de fixation simple et rapide pour mettre des plaques noires sur les meetings . Je trouve cela plus joli sur les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général, elles sont tolérées sur les anciennes, même avec une CGN.

A ta place, je prendrai le "risque". Les plaques blanches sont vraiment trop moches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...