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Gangnant Patrice

CREW CAB 63 (de luxe)

Messages recommandés

J'ai besoin de vous pour Chooky

je ne suis pas dans la bonne rubrique, pardonnez moi, mais ça urge.
je recherche une paire de moyeux arrière de bay (je me suis laissé refiler des moyeux dont les roulements ont tellement travaillés, que les logements sont hors cotes, ça flotte dedans), je sait qu'il existe du Selleroulement de chez Loctite mais je préfairerai des moyeux en bon état.
j'ai l'intention d'aller à la bourse de Lohéac, si l'un d'entre vous est vendeur, un petit mail svp

Un petit fond d'écran sympas que j'ai mis sur mon ordi au boulot (trouvé chez kieft & klok)


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Gangnant Patrice a écrit:
La boite La réfection

Pour moi la boite Porsche 911/01 reste la plus appropriée à nos VW : (902 & 901 trop courtes)
un étagement super, une vrai 5eme qui permet de rouler sur autoroute à 130 sans faire hurler le moteur,


Salut, j'adore ce post, clair et bien expliqué.

Ça donne quel régime moteur à 130?

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vraiment cool de partager toute tes modifs !!

avec les photos qui vont bien affraid en sus

bon courage pour la suite ( que j attend avec impatience study )

albino

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Réponse à combien RPM pour 130km/h en 5eme pour Celtik

j'ai du refaire mes calculs car c'était parti loing
voici un tableau des différents rapports



les données :
5eme: 29/22
pont: 7/31
pneus: 185*65*15 pour ma part
Ce qui donne (je vous épargne les maths) 130 km/h à 3725 tours/min et 173 km/h à 5000 tours/min
Dans mon cas avec le 2110cc, Rv 8.8/1, Engle110, Dellorto 40, A1 muffler,... (moteur coupleux et qui prend un peu de tours) no soucis pour prendre 160km/h
j'ai comparé avec un citroen évasion turbo diesel qui roule pour 3000 tours/min à 120 km/h. Le split lui est pour 3000 tours/ min est à 105 km/h

La 911.01 est la plus longue des boites Porsche facilement adaptable, mais reste courte. Ce qui laisse malgrés tout, nos vielles VW joueuses dans les accélérations
Aprés chacun fait son choix Very Happy

(je recherche toujours des moyeux de bay à vendre)

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Gangnant Patrice a écrit:
(je recherche toujours des moyeux de bay à vendre)
Salut Patrice,

Je te conseille de passer une annonce --> ICI

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La suite de Chooky : Les moyeux arrière

Sur le 25 fenêtres, j'avais utilisé des moyeux de bay, avec des tambours de 68 (en 5x205) réusinés pour ne garder que le centre + des adaptateurs pour plaquer les disques à l'intérieur. (l'intéret pas de déport extérieur).
Au début pas de pb mais aprés plusieurs milliers de km, les adaptateurs se déformaient (ce qui donnait du voile au disque), du fait d'un ajustage fait main au comparateur pour porter à plat entre les nervures de moulage intérieur du tambour geek



excusez moi, je parle, je parle, ... passons à Chooky

On reprend des moyeux de bay mais cette fois avec les arbres et portes moyeux de 2eme génération, un disque de R.....T et oui une fois de plus: le déport, le nombre de trous et le diamètre me convenaient . avouez que ce n'est pas de bol.

Le moyeu ou porte moyeux, je ne sais pas le vrai nom, on va dire le support de disque une fois réusiné et percé pour recevoir le disque et l'adaptateur 5x205 en Fortal



La patte support d'étrier de Bx Neuf ( merci Pascal)



Le kit (sans l'adaptateur 5x205)



Le montage





Avec l'adaptateur



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Salut.

Àurais tu un plan pour les platines d' étrier de BX?

C' est quelle modèle de renault les disques?
Merci.
Erwan

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Celtik a écrit:
Salut.

Àurais tu un plan pour les platines d' étrier de BX?

C' est quelle modèle de renault les disques?
Merci.
Erwan


ça m'interèsse aussi .........même beaucoup !!
et si tu avais aussi les cote pour fabriquer ton ( moyeux ou porte moyeux ) je te serai très reconnaissant What a Face

j ai de grosse galère avec mon train ar de bay ( kit IRS )composé de tambours en 5X205 usiné accouplé à des machoire de bay dernière géneration le tout posé par un pseudo PRO dont je tairai le nom !!

en gros ce que tu a fait ,serai l'ideal pour moi


merci msieur patrice rabbit

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voici ce que j'ai pour l'instant

Le plan des platines support d'étrier



Adaptateur Laguna - split



Les disques sont des Renault Laguna en 5 trous non ventilé (surement des arrières des modèles sport)
Les étriers sont des avant de Citroen Bx

De mémoire, je sais qu'il faut :
-couper un petit morceau sur le moyeux (support supérieur de platine en tole qui maintient les machoires et cylindre de roues) et repercer tarauder plus prés de l'axe (voir plan des platine pour position et avant dernière photo au dessus)
-réusiner l'alésage du disque ou du porte moyeux, et surement aussi l'extérieur du porte moyeux pour qu'ils s'emboitent l'un dans l'autre. Repercer et tarauder le porte moyeux au pas des 5 trous des disques (5x110 en 14)
-ralonger les gaines de cables de frein à main (petit tube usiné qui s'emboite en bout de la gaine, coté chassis, maintenu par de la gaine thermoretractable noir, c'est nikel.
-usiner trés légèrement la partie mobile de l'étrier qui touche l'adapteur 5 trous *205 ( ou usiner la plaquette extérieur, moins épaisse)

Je vais regarder ce week end les différentes ref des pièces et vous donner les détails sur les usinages à effectuer

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vraiment sympa de partager !!!

en même temps c'est le but du forum Laughing

merci pour les détail What a Face

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Je vous avez promis un peu plus de précisions mais il va falloir être un peu patient (je n'ai pas fait de plan de porte moyeu)
Cette semaine jespère monter mes nouveaux moyeux arrière, merci à Entong pour le plan (j'espère qu'ils seront ok ceux là) et je vais en profiter pour relever quelques cotes pour vous

Juste pour egayer cette page : un petit convoi Combis/mobs Very Happy


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Gangnant Patrice a écrit:
merci à Entong pour le plan
Je t'en prie Wink

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La transmission, LES CARDANS

Aprés la montage de la boite, petite apprehension : la longueur des cardans ??? Chaque montage que j'ai pu effectuer étant different, je n'ai pas de ref avant de mesurer
Cette fois ci : il faut rétrecir de 7 mm pour garder du jeu: moyeux en haut, en bas, et surtout au milieu, cardan à l'horizontal (longueur mini)

2 solutions :
- couper l'arbre de transmission, ressouder, manchoner et souder le manchon (comme sur le 25 fenêtres)
- ajouter une cale (en alu sur la photo) entre moyeux et lame pour élargir la voie (4mm), plus retrécir par usinage les cardans .. Solution retenue



Je n'ai pas fait de photo des usinages des noix de cardans (oublis), alors un petit croquis vaut mieux que de longs discourts

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Hello,
Lors de la réfection des étriers de BX, tu as utilisé qui pour nettoyer le LHM? Autre petite question, comment on démonte le piston d'un étrier de BX?

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Salut Celtik

Il ne faut, en aucun cas, que les 2 liquides de frein se mélangent. Sinon destruction des joints internes. Dans mon cas, pas de nettoyage, ils sont neufs et non jamais vu le LHM.

2 solutions:
Il y a quelques années, Citroen vendait des kits réparation pour ces étriers, en ce cas pas de pb, les joints sont vendus pour les 2 types: LHM et Lookeed. (Avantage: les kits ont aussi les caches poussière).
Dernière solution, (la moins chère et qui marche bien) démontage des joints (section carrée, étanchéité piston / corps d'étrier) et nétoyage soigné de l'ensemble à l'alcool.

Le démontage du piston est parti loing dans ma mémoire. Il me semble qu'il suffit d'enlever le cache poussière puis de dévisser le piston (aide toi des encoches sur le dessus) quand il est en bout de course, soit tu le prends avec une pince, tu tires en éffectuant de lègers mouvements de rotation, ou tu le pousses (s'il n'est pas trop grippé ) à l'air comprimé.

J'ai trouvé ça sur le net: Ref citroen du kit : 95 590 798 compter une vingtaine d'euro il y a 2 ans



L'intérieur du logement de piston qui permet de voir pourquoi il faut le dévisser (commande de frein à main)



Bon courage à toi

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Merci pour les infos, j'ai les 2 étriers et les 2 pochettes de joints, me reste à trouver un soufflet de colonnette.

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Voici les modifs à apporter aux portes moyeux:
Par contre je n'ai pas de ref des disques si ce n'est que ce sont des Laguna en 5 trous non ventilé

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Aujourd'hui: La suspension arrière

Maintenant que le train, la boite et la transmission sont montés, il est temps de placé les coussins d'air.
Dans un premier temps, j'ai commencé par m'inspirer de ce qui à déjà été fait (merci internet @ ) puis un petit relevé de cotes (en fait, 3 protos furent nécessaires pour que cela soit idéalement placé).

Voici la platine supérieur droite en acier épaisseur 4, à souder sur la caisse.



Et un petit plan pour ceux que ça intéresse. (pour faire la gauche, il suffit de plier sur l'autre face ).



La platine droite pointée. (comme le reste, sera soudée aprés coup avec le tourne broche)



Comme prévu, la partie de reprise sur la corne, en vis à vis de l'ouverture pour passer la bras de suspension, fera un excélent renfort de 180mm de long.



Pour les platines inférieur (soudée sur les bras de suspension), il m'a suffit de relever une fois de plus la position et de faire la pièce à la demande.



Et voila le travail: dessus, dessous.



L'ensemble monté: en position basse (traverse à 15mm du sol)



Cardans à l'horizontal



En position haute



Position Low rider. Vous avez remarqué ma ridelle à 2 emboutis (en fait il est à l'intérieur, que c'est il passé,...? on verra mieux aprés le sablage)



Position Monster truck



Le but est d'aller à peu prét de sa hauteur d'origine, au plus bas possible en restant roulant. Vu le débatement des amortisseurs arrière il montra moins haut c'est sùre Very Happy

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Gangnant Patrice a écrit:
Vous avez remarqué ma ridelle à 2 emboutis (en fait il est à l'intérieur, que c'est il passé,...? on verra mieux après le sablage)

Salut,
De toute façon, vu le travail réalisé jusque là, je ne me fais pas d'illusion sur tes capacités à "recréer" ce qui manque ou remettre tout ça à l'endroit ! Rolling EyesCool
Bon taf et superbement bien décrit (même si parfois je suis un peu largué !).

Bonne continuation.

Batàl'endroitouàl'enversc'estpareil Suspect

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Train arrière suite : Les amortisseurs et les butées basses

Une fois au sol, il s'avéré que l'arrière etait plus bas que l'avant (pas trés esthétique). Afin de ne rien endommager (en position basse), je décide donc de monter des butées sans rien souder sur la caisse, de façon à pouvoir faire des modifs mineurs si nécessaire. (du style celles de cox à trompettes sur une pièce en mécano-soudé).

Comme toujours, utiliser le plus possible d'éléments VW du style d'origine, et au moins chère:

La base sera donc celles de cox sur les encrages supèrieurs des amortisseurs d'origine.



Première découpe.



Soudure d'une tole pliée.



Premier test. manque plus que la coupelle en tole emboutie soudée sur le bras, un peu d'habillage sur le support et aussi un peu de mise au point pour la photo.



Voila pour l'habillage et 2 possibilités de hauteur: cox ou type 2
Pour le type 2 le diamètre du trou de la butée en cahoutchouc est plus gros que celui de la cox alors j'ai ajouté un cordon de soudure sur le téton métalique du support afin de le grossir.



En voila une belle paire Embarassed



J'ai meulé un petit plat sur le bas de l'encrage d'amortisseur afin que la butée soit plaquée et ne tourne pas autour de la vis.




Les amortisseurs:

Comme pour l'avant, jutilise des amortisseurs de combi split d'origine. (juste un peu plus durs, parceque je les avais).
Voici une paire de supports supérieurs en mécano-soudé fait maison, qui viendront se souder directement sur le longeron.
En bas, j'utilise la fixation d'origine sur le moyeux de bay.



J'ai ajouté une petite tole dans la bas pour incliner la patte afin d'avoir l'amortisseur en ligne.






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Tout d'abord un petit complément sur les butées de suspension.

Voici une refabrication maison des coupelles de butées qui sont soudées sur les bras de bay. (Moi, je ne les avais pas. Pourquoi ?...)
Une tole, un bout de rond (poinçon), un tube (matrice) et surtout une presse. 10 minutes plus tard:



Sans la coupelle. Durée de vie du caoutchouc limitée, sachant qu'en position basse il sera posé dessus.



Avec la coupelle. il ne reste plus qu'à souder.



La suite: La barre anti rouli arrière

J'ai acheté une barre anti roulis de bay gros diamètre comme sur le 25 fenêtes. Je l'avais juste élargie de façon à ce quelle remonte et ne touche pas le sol. Le montage restant standard à celui du bay.



Dans le cas de Chooky, j'étais persuadé que se serait aussi simple, mais c'était sans compter sur la présence des coussins d'air. affraid
En position haute, la barre touche les supports inférieurs des coussins sur les bras.

Dans un premier temps, je la reforme pour l'élargir et la remonter, pour les mêmes raisons que sur le 25.
Elle se travaille trés bien à froid à l'aide d'une cintreuse de plombier (Mingorie)



Une fois remodelée, le top serait que la barre soit fixée plus en avant et plus haute. Au moins 20mm dans les 2 sens.
Solution retenue: l'encastrer dans les longerons Idea

Première découpe coté gauche.



Je crois que cette fois ci je ne vais pas y couper, il va falloir faire de la carrosserie. Il y avait une petite fente dans le bas du longeron.



Cool à travailler, du 2mm



Je n'ai pas de soudeuse par points, alors un petit coup de bouchonage.



Comme ça, ça vous plait mieux ?



Revenons à notre barre,
J'ai fait des vis M10 qui seront prisonnières dans les longerons, soudées à une tole d'épaisseur 4, au carré pour ne pas que cela tourne et en plus soudées dans le longeron avant de le refermer.



Les vis en place.



Fermeture du longeron.



Et voila le travail.



J'ai refait les toles de fermeture, un peu mieux proportionnées due au nouveau montage (moins larges et 1 mm plus épaisses).



Coté moyeux, j'ai remisé aux orties les grosses cornières fournies dans le kit, pour un montage direct (n'oubliez pas que la barre a avancé).



Quelque soit la hauteur, elle ne dépasse pas de la traverse.



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comme tu nous a habitué depuis plus de 20 ans, toujours un super boulot Patrice, chapeau bas encore une fois, j'espère que tu as pensé a faire toutes les pièces en double, ça m'évitera bien du travail pour mon Dc Wink

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pour répondre à "zave" et à tous les autres en général
concernant les modifs, je veux bien donner tous mes plans et astuces, mais je ne vous cache pas que comme beaucoup, je manque de temps. (Je fais aussi avec mon fils sa cox en parallèle) et dépanne quelques copains pour assembler leur moteurs
Alors n'hésitez pas à me demander tout ce que vous voulez, mais pas boulot (du moins en ce moment)

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Patrice, question sur la position de la boite 901/02, l'alignement et la mise en place fait que la queue de boite tombe en plein milieux du conduit de chauffage, il en va de même devant je suppose et es ce que la continuité de la trainglerie de boite interfère aussi avec d'autres éléments sous la partie avant du bus..?

merci de ton aide

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Train arrière dernière phase : Les supports de gaines

Pour placer tous les organes j'avais enlevé toutes les petites pattes qui tiennent les durites et cables. pas de secrets, il faut les remètre

Frein à main. Il faut des gaines plus longues de 140mm. J'ai fait des petites ralonges rigides à emboiter dans les tubes soudés sur le chassis .



De l'autre coté l'étrier sera percé un peu plus gros, de façon à ce que la gaine VW rentre dedans et soit bien en butée.



les durites de frein arrière





La patte de butée de gaine de l'embrayage à fixer sur le carter de pont.



La commande d'embrayage en place.



Et un petit rail de chemin de fer pour mettre le cable d'embrayage en traction, pas facile pour rouler Razz



Voila le train arrière est terminé . sunny

La prochaine fois retour sur le train avant:
La barre anti roulis, le mastervac déporté Question , la tringlerie de boite (Spèciale pour "zave").

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Gangnant Patrice a écrit:

La prochaine fois retour sur le train avant:
La barre anti roulis, le mastervac déporté Question , la tringlerie de boite (Spèciale pour "zave").




Merci Patrice Wink

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Salut,
je viens de lire ton post dans son intégralité, et je suis vraiment épaté par ta qualité de travail, et surtout pour les modifs faite vraiment dans l'esprit vw, félicitations Shocked
Je suis la personne à qui tu as achetté les moyeux arrière de bay lors du dernier Lohéac, j'espère que tout à bien été pour toi au niveau de la mise en place des roulement Wink
Très bonne continuation, un post vraiment agréable à suivre et avec intéret Smile

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Salut combi76

je met en ligne la réponse à ton message car elle peu interesser d'autres personnes.

Tes moyeux m'ont permis de mettre en évidence un problème de pièces pas d'origine.
Pour mémoire , mon pb était que mes moyeux arrière avaient du jeu, montés avec des roulements et joints neufs.
En fait j'avais acheter il y a 3 ans des roulements de moyeux de bay neufs chez SK et en démontant les tiens je me suis aperçu que les roulement à rouleaux portaient une ref VW, alors que les neufs ont une ref constructeur de roulement.
Alors je n'ai récupéré que tes roulements qui sont encore trés corrects.

Comme toujours rien ne vaut la pièce d'origine

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Ravis que ça t'ai aidé quand même alors Cool
Comme tu dis, rien de mieux que la pièces d'origine Wink

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Retour sur l'avant: La barre anti roulis

La barre anti roulis est de l'after market pour bay window gros diamètre. Vendue avec ses silent bloc uréthane et cavaliers en chewing -gum

Sur le 25 fenêtres, j'avais tout simplement cintré la barre en son milieu pour raprocher les extrémités. Pas de coupe, ni soudure. Vu la garde au sol, elle passait aussi bien en haut qu'en bas, même avec la tole de protection qui cache le dessous des pédales (enlevée pour la photo)



Dans mon cas le train est rétréci de 115mm et Chooky sera plus bas. Je n'ai pas le choix, je coupe et ressoude en son milieu avec un manchon
En la coupant à la scie à métaux, on se rend bien compte que c'est de l'acier à ferrer les lapins et que seul son diamètre important la rend efficace
Est-ce mieux qu'une origine plus fine mais bien plus rigide Question



Les chanfreins à coeur, avant soudure à l'arc pour plus de pénétration. En chauffant la barre avant soudure c'est encore mieux



Nettoyage, (raccord invisible!)



1er test manchon non soudé.
Le manchon ne m'emballe pas pour raison d'esthétique mais aussi et surtout parcequ'elle est plus courte et qu'une fois manchonnée, elle ne travaillera pas non plus sur cette section .

C'est trop juste en position haute par rapport au renvoi d'angle de la direction.



Usinage de 5 mm des trous pour pouvoir l'écarter sur l'avant.



Fabrication des cavaliers un peu plus épais et en inox, les autres, celui qui les veux ,c'est cadeau.



2eme test, Je met le pickup en appuis sur une roue (l'aute coté sur chandelle). Tout l'appuis sur la roue droite, la gauche dans le vide (simplement retenue par la barre anti roulis) et là, je pousse à max:10 bars dans les coussins. il monte sur une roue, l'autre descendant un peu mais ne touchant toujours pas le sol.
La barre joue bien son role et je décide d'enlever le manchon, on verra bien à l'usage si ça casse affraid , mais je suis optimiste vu qu'elle nest pas trop aciéré.


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Le mastervack Déporté
Aller, encore un peu de technique, courage on en voit le bout.

Le mastervack: un ampli à membrane qui fonctionne avec une dépression, pourquoi payer plus de 400 euro un cervo frein de bay sachant que tous les véhicules (modernes) du monde sont équipés.
J'ai roulé longtemps avec un mastrer vack de R.....T Espace Essence. C'est un ATE, 9 pouces comme celui du bay, seul le prix et la tige de commande diffère et j'avais oublié, 250 euros de moins.
Pour Chooky encore plus fort, j'ai trouvé un ATE 9 pouces neuf sur Ebay Grande bretagne à 4£ soit une quarantaine d'euro livré (provenance pour Kit car, ce qui est à peu prés mon cas, non?)

Petit pb où le mettre? il y a les coussins d'air.
Voici ce que j'ai trouvé sous Chooky, je ne sais pas si ce sont les anglais ou américains qui on fait ça , mais j'adopte le principe.
C'est un petit renvoi d'angles classique, à base de tiges et rotules. Ceci existait sur les anciennes Mini avant d'avoir été remplacé par un système de commande hydraulique avant le mastervack.



Ebauche de la platine de fixation démontable du fait de son encombrement.



L'ensemble en place. Une patte soudée sur le coté du longeron et une reprise sur le support de coussin.



Le mastervack et le maitre cylindre de bay en place.



Il ne reste plus qu'à refaire une commande un peu plus sympa pour rejoindre la pédale.



A vendre: support de maitre cylindre d'origine 1963, excélent état, tres peu servi Faire offre



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poaw!!! commence a y avoir du monde la dessous....sont fort ces ingénieurs a l'époque ils avaient pensés a te laisser de la place lol!lol!lol!

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Pour sur aujourd'hui il y a encore de la place,

Maintenant imaginez:

Le mastervack, à raccorder à la pédale, renvoi d'angle à réaliser
La tringlerie de boite à modifier, mastervack dans l'axe, à dévoyer
Les cables de frein à main, mastervack dans l'axe plus modifier la longueur donc, modifier les gaines rigides
Le cable d'embrayage ne passe pas dans le train avant, gaine rigide à ralonger,
Le tuyau de dépression, à ajouter
Le réservpoir de lookeed, à placer et raccorder 2 tuyaux
Les tuyaux d'air comprimé, 2 à ajouter

Et surement des détails que je n'ai pas encore vu.
Je ne lache pas le bout , ça rentrera geek

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La commande déportée pour le mastervack et le réservoir de lookeed

Je profite du petit logement entre la traverse support de maitre cylindre et la tole verticale en arrière pour y fixer le nouveau renvoi d'angle.
Une tole de 2 mm repliée en forme de U.
On y voit les 2 trous de 10 (faits avec les dents) qui servaient pour fixer l'ancien renvoi.



Détail du premier pivot réalisé en partant d'une pédale d'embrayage de bay avec son palier (démontable sur le bay).
Un petit coup de disqueuse pour enlever ce qui ne sert à rien et voila le pivot.



C'est bien foutu il y a à l'intérieur 2 bagues en régul comme palier plus 2 joints thoriques de protection. A garder et copier sans modération.



Le second palier, lui fait maison, avec aussi 2 bagues eu régul pour limiter le jeu.



Les 2 paliers en place avec le creux sur l'aile pour laisser passer la biellette de direction.



l'autre face.



Petite vue d'une erreure. Manquait que 30mm pour être vraiment parfait et avoir suffisemment de place pour y mettre une fixation en bout.
Les 4 écrous de 10 soudés sur une aile aux quels s'ajoutent 4 écrous de 8 de l'autre coté.



La biellette d'attaque, non réglable.



La biellette de sortie, elle, est réglable en longueur.
Pour la sécurité, tous les écrous seront en nylstop.



Nouvel emplacement du réservoir double circuit de cox. Dans le logement de roue de secour, ainsi il est proche du maitre cylindre.
J'ai du faire une petite tôle de fixation pour le redresser et le fixer comme d'origine dans une cox.



Vu du dessous, manque plus que 2 passe-fils en cahoutchouc et les 2 tuyaux souples.
Au passage on peu voir les 2 tubes des cables de chauffage que j'ai du déplacer pour laisser place au mastervack.



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super boulot,en plus tout comme moi tu n'est pas avare en conseil et tes montages semblent sortie d'usine je vais bientot completer mon post pour montrer les evolution de mon 58 fake. Wink
bravo et continue a nous montrer les evolution de ton crew cab

ps:tu prevois quoi comme modifs carrosserie????

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Merci Beetle Rsi,
sache que je regarde aussi régilièrement ton post et que j'aprécis aussi. Wink

Comme tu l'as dit je suis pour le partage et je le répète nous pouvons tous faire des erreures ou faire encore mieux. Alors profitons de ce super forum ou l'on peu mettre en ligne nos projets pour avoir un max d'échanges.
Nous avons tous des métiers et connaissances différentes, alors, n''hésitons pas à critiquer ce que nous faisons, afin de progresser et rouler en sécurité.
Petite escapade hors du garage



dans cet esprit, pas de secrets. Comme le dit le titre, CREW CAB DE LUXE. (ma femme à bien voulu "échanger" le 25 contre un crew cab, mais pas un camion de maçon, ce sont ses mots) s'il vous plait, ceux qui ont des originaux excusez la. drunken

- il restera en version US
- peinture 2 tons, parre chocs de luxe, moulures de caisse et de bas de caisse,...
- il sera vielli façon 58 (feux, ailes, flèches,..)
- toit ouvrant de VW polo électrique (même concept et forme que ceux d'origine)
- vitres de toit
- pas de vitre d'angles, je veux garder les emboutis en pointe de diamant et je préfaire sans si je veux mettre une bache
- une petite porte de soute comme sur les transporteur crew cab (accés à l' air ride dans la soute)
je recherche toujours une traverse support de capot moteur pour soutenir cette porte et avoir le logement de joint, S VP aidez CHOOKY
- une 4eme porte (trés gros boulot, il faut 2 portes et des montants de caisse, tout inverser!, ça je les ai. )
- et plein d'accéssoirs et divers pour le coté resto-cal

Il et complet à 98% et sachez que je travail seul dans ma campagne, mais que je ne refuserai pas les coups de main si 'en avais. il y a trés peu de split dans notre coin. alors il va me falloir encore un peu temps

Hier soir j'ai fait un petit séjour à l'hosto mange doigt (c'est le nom de ma diqueuse) m'a échappée des mains et m'a attaqué au front, suture et j'y retourne de suite geekgeekgeek

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oula fait pas le con avec tes doight affraid

quand je vois ce que tu fait avec What a Face

bon courage et continue à nous faire baver avec toutes tes modifs !!

et encore merci de partager tout ce que tu fais study

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vivement la suite...
j'espere que ta blessure n'est pas trop grave Wink
j'ai mois aussi l'habitude de m'amocher avec ma disqueuse Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
quand on est manuel,c'est souvent le prix a payer pour faire avancer nos travaux malheureusement......

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Invité

patrice tout d'abord je dois te feliciter pour l'excellent travail que tu fais et ton ingeniosité!! et d'autre part fais gaffe à toi!! c'est mechant ces machines Wink
je n'ai pas ton talent mais si je dois venir sur caen pour te filer un coup de main ca serait avec plaisir!! je suis a 3h30 de chez toi ( je suis d'orleans ) mais je le ferai volontiers.
continues à nous abreuver de tes exploits techniques.

jean-pierre

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Etant nouveau sur le forum, première fois que je vois telle modif et svp sans kit de toute sorte. Cela mérite grand respect pour tous les aspects mécaniques ingénieux. En plus le partage et les infos pour les autres. Merci beaucoup.
A copier sans modération si j'ose.
Réalisations vraiment top.

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Hé! ho! les gars! Les têtes intelligentes se protègent Razz

1-2 frayeurs de la disqueuse qui t'arrive dans les dents quand t'es contorsionné sous le châssis pale ça refroidit....
Pas d'excuses de se ramasser une disqueuse dans la tronche!!



voilà, voilà...Wink

C'est vrai quoi, on aimerait bien que vous terminiez vos projet en un seul morceau! ... et pas nous laisser sur notre fin! Laughing

bonne continuation!

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Merci à tous pour vos messages, mais rassurez vous, j'étais en train de meuler avec un disque à lamelles et en fait je suis surtout brulé et ce n'est pas si méchant. (Je n'ai pas d'excuse, j'en ai 2 des visières de protection) Cela ne m'a pas arrété , un bonnet pour protéger le pensement et Zou dans la fosse. La preuve:

La tringlerie de levier de vitesse

J'ai choisi la tringlerie modèle 66-67 car j'aime bien le guidage en bout que je refait en laiton



Modif de la patte de fixation pour y ajouter un axe de guidage (une vis de 8 en inox)




La tringlerie est maintenant bien maintenue, j'ai horeur des leviers qui se balladent



Un petit habillage pour le look



J'ai besoin de dévoyer le tube en forme de chapeau de gendarme pour éviter le matervack.
Je n'ai pas de cintreuse pour tube fin alors système D oblige, un guidon de grosse bleue. Même diamètre, bon coudes, il y a juste à le mettre à plat et à longueur.
Pour info ce délire à 2 balles,je l'avais avant mon pette au casque. drunken



L'ensemble modifié et accouplé, j'espère que la greffe va prendre et qu'il n'y aura pas rejet.





Et voila ça passe nikel sunny

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Invité
si c'est pas indiscret quel est ton metier dans la vie? juste pour info et savoir ou tu vas chercher tout ça.

jean-pierre

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si c'est pas indiscret quel est ton metier dans la vie? juste pour info et savoir ou tu vas chercher tout ça.

Mon métier consiste à trouver des solutions . Je suis projeteur dans un bureau d'étude du CNRS . Avant ça j'étais technicien dans une salle d'expérience à bidouiller en permanence pour faire en sorte que le idées des physiciens se concrétisesnt . 25ans de labo ça aide.



Merci "Mon frére" pour ta proposition, sais tu souder?

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tous seul dans ta campagne!!!!!!!! rajoute un "H" parce moi je te tire mon chapeau et je lève ma coupe de c"h"ampagne..a ta santé mec et fais attention a tout ces outils qui font mal.moi aussi je tien a voir ton projet se finir de toute boooootée
king

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Gangnant Patrice a écrit:
Comme le dit le titre, CREW CAB DE LUXE. (ma femme à bien voulu "échanger" le 25 contre un crew cab, mais pas un camion de maçon, ce sont ses mots) s'il vous plait, ceux qui ont des originaux excusez la. drunken


Je reste en admirations devant les solutions et la qualité du travail Patrice...., "t'es un vrai tueur"

Mais... mais, là Patrice, tu vas être confronté à un problème, car avec la boite "9-eleven", et la commande de boite qui passe à la place du conduit de chauffage, j'ai pas l'impression que Madame va être très contente de circuler dans la camionnette du Maçon Luxe........ sans chauffage...., tu vas au devant de sérieuses emmerdes... Laughing

Bon courage pour la suite Wink

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sympa le guide pour la tringlerie de boite sous le levier : me reste plus qu a copier Wink

beau boulo

david

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Impressionnant
je viens de parcourir l'ensemble du post !!

ça mériterait des articles dans vw tech

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Cest quoi du chauffage ???
C'est bien de l'air chaud qui condense au contact des pièces froides et qui fait rouillé la tole non ?
Nous les Normands issus de vikings le froid ne nous arrète pas.
J'ai souvenir d'avoir amené l'ovale en expo au salon de la voiture de course en février 1991 (Oups bientot 20 ans) et grater le givre en roulant à l'intérieur du parre brise sur l'autoroute.



Comme le dit "Popchkou" celui qui le désir peut faire passer la gaine en parallèle à la tringlerie, dans mon cas pas de chauffage, le A1 MULLER side winder n'a pas de boite de chauffage.

En ce moment il pleut tous les jours, je devais profiter du week end pour faire de la couverture sur une dépendance et bien je suis puni dans le garage c'est Chooky qui avance.

Le tube de guidage de la tringlerie

La tringlerie à nécesité juste une petit mise à longueur et je lui place 3 tulipes de guidage, vous l'aviez compris je veux une sélection de vitesses précise



Les toles qui boucherons les trous de l'ancienne gaine de chauffage.



Voila ce qui faut boucher.



Le tube en place . Il suffit de tout monter et il se place tout seul, il y a plus qu'a souder.



L'accouplement de la boite standard un uréthane aurai aussi fait l'affaire, je mettrai un soufflet aussi coté boite .



Vous connaissez cette pièce, il faut la modifier un peu afin de libérer le vérouillage pour la première.



La pièce aprés un petit coup de disqueue.
Si vous avez de vieux magazines study avec un article sur le montage de la boite 5 et bien ils montent systématiquement une embase de levier de 911 alors que c'est si simple. Sur le 25 j'avais même ajouté un vérouillage de levier. Je l'ai aussi fait avec un levier Scat no problème.



Aller je vous fait participer à mon projet . J'ai un choix à faire confused
Passer la durite de dépression dans l'ancien tube de guidage de tringlerie (au dessus du nouveau et libre maintenant)
ou dans le longeron droit (voir le trou incliné sur le coté du longeron devant et dérrière)





Je vous laisse choisir dites moi votre choix sur ce post et j'adopterai la solution qui aura eu le plus de sufrages sunny

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