busblanc 0 Posté(e) le 2 avril 2014 a méditée bravo pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 2 avril 2014 ouais bon bin je crois que je vais arrêter de suivre ce post, à la longue ça fini par dégoûter... ............Rhaaa m...e, j'y arrive pas!Encore.... Et la puck elle fait quoi? home cinéma avec jacuzzi à la cave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Bah a mon avis la puck elle va avoir de belle jante et un air ride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 4 avril 2014 Non non, rien de tout ça, juste 2 amortisseurs de cox pour ne pas qu'elle s'envole.Ne cherchez pas ce modèle: caisse lisse et double vitrage ce n'est pas d'origine. Il y avait tellement de chocs sur l'alu gauffré que je l'ai lissée.Je l'ai restaurée il y a 8 ans, depuis elle a pris un peu de patine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Comment ça tu as lissé ???tu peux expliquer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burno 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Bien pensé cet attelage ...Si j'en refait un , j'en prendrai modèle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sou1 0 Posté(e) le 5 avril 2014 burno a écrit:Bien pensé cet attelage ...Si j'en refait un , j'en prendrai modèle ! C est tout a fait ce que je vais faire!Merci patrice pour les plans et les explications!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast64 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Vraiment top cet attelage maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Plein de choses en vrac cette semaine. Mercredi dernier j'ai fait sous traiter par le fiston la peinture de l'attelage. Au centre les renforts longerons et au fond sous la lampe la bouleEt un petit plus sur l'embase d'attelage vintage. Merci Charly Comme vous le savez cette embase fait partie de la boule escamotable et donc il faut déconnecter l'ensemble de la caisse lors de la dépose.j'utilise une embase et connecteur BINDER 7 broches intermédiaire placer dans l'aile arrière droite.Le trou.L'autre coté dans le bac à batterie. J'avais prévu le coup en plaçant un bornier pour les points d'éclairage avec un + permanent. C'est maintenant une rigolade pour câbler l'attelage.L'embase 7 broches en place.La même avec la fiche qui va à la prise d'attelageEt avec un capuchon pour les jours sans. Réalisation des platines pour fixer les batteries.Peinture de la jupe et pose des baguettes de luxe. Cette fois ci j'ai utilisé des vis de 2.5 à la place des clips plastique vendus avec. C'est que ça chauffe un A1 muffler.Autre sujet: Les ceintures à l'origine du projet elles étaient beige .Pourquoi 1 seule des 2 pattes de fixation est coudée perso, je cintre les 2.De retour de chez mon sellier préféré, après une petite commande aux Us, elles sont maintenant rouge foncé. J'ai aussi travaillé sur le moteur, mais ça c'est pour la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu29 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Bon Pat tu pourrais nous offrir une vue d'ensemble de ton camion maintenant qu'il est habillé avec tout ses chromes. Et puis j'avoue... je suis décu... même pas de air ride sur l'eriba Et ce moulin on veut l'entendre craquer, tu dois plus en être très loin. Voir même c'est déjà fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Sacré Mathieu, Bien sur que le moteur à déjà craquer, j'ai même fais une vidéo mais je n'ai pas envie d'ouvrir un compte youtube uniquement pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redg1 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Mat: j'ai vu le bus tout monté et son moteur...J'suis pas vulgraire, mais Putain ça claque!!!!!!!!Et une super finition dans les moindres recoins Pat' the king Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST BARN 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Je te passe mes codes you tube si tu veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 14 avril 2014 La semaine dernière fut consacrée au remontage des derniers éléments.Pose des ceintures et remontage des banquettes. Montage du moteur, raccordements électriques, hydraulique, pose de la jupe, attelage, pare chocMontage capot moteur, compas, câblage éclairage de plaque.vue sur la jupe.Il me reste à faire quelques bricoles et réglages, un gros lavage lustrage mais surtout les tests et débugages en "dynamique" cette fois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Magnifiquec'est moi où les feux arrières ne sont pas à la place d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burno 0 Posté(e) le 14 avril 2014 On comprend mieux la couleur des ceinture ...Sinon , comme prévu , une vraie tuerie ce bus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST BARN 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Sonic a écrit:Magnifiquec'est moi où les feux arrières ne sont pas à la place d'origine ?Déjà parlé plusieurs fois.... Faut suivre sonic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu29 0 Posté(e) le 14 avril 2014 redg a écrit:Mat: j'ai vu le bus tout monté et son moteur...J'suis pas vulgraire, mais Putain ça claque!!!!!!!!Et une super finition dans les moindres recoins Pat' the king Je sais... et c'est ca qui est énervant... il pouvait pas faire une vidéo ou le moteur fend le carter au premier démarrage ? et bah non... Comme d'hab tout roule...Allez une petite question technique tout de même. Pat tu dis mettre des buses de 32 pour ton 2110, c'est ta config préféré j'imagine que tu la connais sur le bout des doigts. Mais est-ce que tu ne gagnerai pas à mettre des buses un peu plus grosses ? J'imagine que tu limites la taille des buses pour le couple, mais ca ne bride pas ton moteur ces "petites" buses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier22 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Vraiment du très très beau boulot, le résultat est plus qu'à la hauteur Toi tu termines, ben moi je commence le mien, la moitié de mon tourne broche "Gangnant" est fini, merci encore pour le plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Salut à tous,Je vous ai abandonné quelques jours car j'ai pris un peu de vacances,...Voici tout de même quelques news avant les premiers tours de rouesLa pose du crochet d'attelage.Le même déposé. Qui sera embarqué dans le coffre sous la banquette avant Le boitier d'allumage électronique maison (juste une mise en forme su signal) afin de préserver les vis platinées du Mahlory (pas si facile à trouver)changement du mano de pression d'huile max100 psi = 7 bars avec aiguille métallique cette fois. Les aiguilles plastiques n'aiment pas l'huile au dessus de 100°il me reste à faire l'équilibrage des roues et le réglage des phares puis et le contrôle technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 4 mai 2014 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Salut à tousVoici quelques news:La première sortie de Chooky du garage s'est effectuée avec bien du mal, par obligation, ayant besoin de la fosse pour faire de la méca sur notre véhicule quotidien.J'ai fait environ 15 mètres et il est resté sous la pluie pendant 2 heures avec un pb de passage de vitesse, l'arbre primaire de boite étant toujours entrainé et une absence quasi totale de frein. Bilan:- l'extrémité du câble d'embrayage venait buter sur la traverse de boite (câble en dessous sur la 911/01 pour rapel) et empêchait un fonctionnement normale de l'embrayage. j'ai réduit le câble de 5mm et le pb est maintenant réglé.- l'accouplement d'une des pièces de mon renvoi d'angle, (du au déplacement du mastervack), avait trop de jeu. Maintenant il est soudé et efficace.Vendredi dernier il a fait 14km avec d'autres "petits" soucis:- Levier de vitesse trop long, qui fait qu'au rétrogradage en 2eme le pommeau venait toucher le bouton d'ouverture du toit ouvrant, embêtant quand il pleut ce qui n'arrive que quelques fois par jour dans le 14. J'ai rétrécie de 20mm l'extension de levier de vitesse.- La 2eme batterie ne chargeait pas. Absence de référence de masse sur le coupleur de batteries. - Il y a un bruit à l'arrière dans une porte. A voir j'ai peut être laissé un outil dedans une des barre de la serrure 3 points (pas résolu)- Problème de fuite d'air sur le train arrière. Un raccord derrière le mano était fendu en 2. C'est réparé.- Depuis j'ai fait faire l'équilibrage des roues, monté, les avant (4",5) en 165*65*15 au lieu de 175 trop ballonant et interdit sur cette largeur de jante.Il y a du soleil de prévu pour plusieurs jours, les soirées à venir seront consacrées au nettoyage, retouches de peinture, lustrage,... et séance Photosmais aussi et surtout du roulage, il faut bien roder les freins avant le contrôle technique, les plaquettes ne touchent pas encore uniformément les disques.J'ai fait un test de montage des roues d'origine en 15", elles ne passent pas à cause des étriers encombrants. une de cox 64 et avant se monte.j'en recherche donc un jeu, si vous avait cela à vendre, MP SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Aaaaahhhhh ! Enfin on touche au but !!!!Les joies de la première sortie et des 1er tours de roues ! ça forme la jeunesse ! ... euuuuhh ... non ! ça met les boulons en place !Tiens nous au jus et mets nous des photos d'ensemble qu'on le voit enfin en entier ! Batparcibatparlà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Ah Batmike C'est effectivement un peu particulier et déroutant les premiers tours de roues, un espèce de mélange entre joie et appréhension, un peu de peur aussi. Le compteur affiche fièrement 92 kms maintenant et j'ai encore affiné quelques réglages cruciaux.Après correction de menus bricoles, je me suis attaqué à un pb plus conséquent. Il été un lourdeau de l'avant. Après quelques recherches j'ai trouvé un article de Jérome qui décrit tous les réglages de trains roulants de nos VW.en lien avec mon problème j'y ai trouvé que les trains de split ont un angle de chasse de 0° et que les bay ont 3°.vous savez que sur les cox droppées ont ajoute des cales de chasse pour retrouver un angle correct et que la direction soit plus légère, que le volant revienne tout seul,... En fait j'ai fait mes platines de train rétrécis à 0° et pour corriger cela on ne peut jouer que sur la fixation du train pour incliner le bas sur l'avant. La solution simple pour gagner 3°, agrandir les trous Ø13 des platines pour passer à Ø20, sans démonter le train car de toute façon je ne vois pas avec quelle machine outil je vais pouvoir agrandir ces trousLes outils: un foret de 20 décolleté et bien affuté, du lubrifiant, un ébavureur et pour une fois j'ai remis la poignée de la perceuse car là ça va mordre un peu Le premier trou, petite vitesse et patience, ça le fait. (rassurez vous, il est bien centré , le décalage est un effet d'optique) Puis pour obtenir du réglage et ne pas avoir de jeu entre le train et les vis j'usine des rondelles excentriques. Je part sur un hexagone de 30 pour pouvoir les tournerUn peu de déco,Puis montage: voila il est incliné sur l'avant de 3° en faisant une rotation autour du tube supérieur.Comme d'hab pour ceux que cela intéresse, un petit plan. Ensuite avec le fiston on cintre (environ 10°) la barre anti roulis afin de la relever un peu, puis réglage des trains: carrossage Av, parallélisme Av et Ar, Pour le pincement j'ai fait un choix un peu au hasard de 1cm à un mètre de distance. Si vous avez des données car sur les docs je le trouve très très faible, je suis preneur. Dimanche direction le bureau de vote en combi pour testé tout ça et franchement il est beaucoup plus agréable. Vous êtes plusieurs à m'avoir réclamé des photos d'ensemble, je vous comprend et en plus j'en ai,... mais je préfère vous laissez le soin de le découvrir vous même au VWnat sinon ou serait le plaisir,... Sachez tout de même 2 choses importantes: Il m'a couté 34.067 euros et j'y ai passé 3250 heures soit 1an et 9 mois sans vacances à 35 heures la semaine.comme vous le savez j'ai fait énormément par moi même et j'avais plein de pièces gratuites dans mon stock, alors que ceux qui trouvent qu'un beau combi split coute chère, fasse le calcul à seulement 20 euros de l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu29 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Bon Pat' alors c'est quoi le modèle du prochain ? Tu vas pas rester sans rien faire quand même Un T2B en Barn ? la marche est plus grande. Hate de le voir TRES BEAU (enfin... je suis pas orignal du tout...).Sinon plus sérieusement tu vas mettre l'armature et la bâche (légèrement plus haute que la cabine je crois) ou tu laisses ca comme ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier22 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Bah moi je ne sais pas y aller au VW nat........ tu sais me les envoyés les photos Avec le peu qu'on peut voir, le résultat a l'air magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Trouver une moyenne de 70 heures par mois pendant 4 ans pour bosser sur un projet, moi je dis bravo. C'est impressionnant!! Surtout quand on voit que le gazon est tondu, la maison est finie et le jardin est beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 28 mai 2014 il est bas !!!ça passe les dos d'âne ???hâte de voir la suitele prix d'achat était de combien sans indiscrétion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Un projet magnifique et un poste très très instructif vraiment BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIM 0 Posté(e) le 29 mai 2014 très beau travail ,beaucoup d'heures de travail mais le résultat est au rendez-vous,impatient de le voir .bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Un peu plus de 100kms de fait ce week end sans encombre, les choses se précisent,... il ne me reste plus qu'à modifier l'alimentation du thermocontact du ventilateur de radiateur d'huile pour qu'il ne tourne pas quand le moteur est à l’arrêt. la sonde étant en sortie moteur et le radiateur à 1 métre ça ne sert à rien du fait que la pompe est à l’arrêt.En réponse à Sonic Oui, une impulsion,et il passe les dos d’ânes .Je l'avais acheté 6000£ soit à l'époque 9600€ roulant, dans l'état de la page 1 du post.jd-geneva Pour info Charly me prend 10€ par tonte de gazon et ça me va bien comme ça, en espérant que ça dure mais j'ai peur.Un petit coup de gueule, une fois de plus sur les joints:Si des PRO lisent ce post, ARRÊTER de nous vendre de la merde. Voici mes joints de pop out extérieur après 92 kms et environ 4 mois de montage.Bilan: une coupure dans un angle, tout craquelé et une déchirure d'une dizaine de cm le long du bourrelet de fixation dans le cadre. Je commande donc semaine dernière une paire de nouveaux joints WEST COST METRIC et voila le travail:Le joint est coller à 180°. J' ai du le couper et le recoller à la Loctite spéciale caoutchouc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Gangnant Patrice a écrit:jd-geneva Pour info Charly me prend 10€ par tonte de gazon et ça me va bien comme ça, en espérant que ça dure mais j'ai peur. Faut que je voie ça avec les miens!!!Gangnant Patrice a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 2 juin 2014 c'est vrai que tu es en air rideen agrément de conduite ça donne quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Bonjour Patrice,Ton Split est TIP TOP finition Je te rejoins sur la qualité des joints, quant on voit le prix, on est en droit d'avoir de la qualité et pour ton exemple un minimum de contrôle aurait évité se désagrément.Mon exemple les butoirs de PC US, posé depuis moins d'un an, jamais prit le soleil et tout craquelé sur le dessus !!Bon courageCdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Au début, je croyais que tu t'étais royalement planté sur le montage joint (chose qui m'étonnait d'ailleurs !!! ) ... mais après une courte réflexion, je me suis dit ... "Batmike-2 Left-Hand-Team Power ! T'es vraiment trop bête !! C'est forcément une erreur de fabrication ! "En tout cas merci pour les info "financières", ça remet de suite les pendules à l'heure !! Hâte de le détailler au Mans alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 2 juin 2014 eh oui la qualité laisse à désirer... je vois j'achète pour mon bay une barre de direction neuve, 3jours de montage, sans rouler, les soufflets avec craqué et c'était ouvert entre de la pièce de merde, ou de la pièce mal stocker depuis X année... on est pas aidé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berty 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Un petit coup de gueule, une fois de plus sur les joints:Si des PRO lisent ce post, ARRÊTER de nous vendre de la merde. Voici mes joints de pop out extérieur après 92 kms et environ 4 mois de montage+ 1Et ce n'est pas que les joints: tôlerie, chromes, éléments mécaniques ... tout ça pour une fortune.Exemple les joints de portes Avt sur l'ouvrant ou le jonc de baguettes qui se racourcissent d'au moins 3 cm de chaque côtés en une année, le chrome des insignes VW tout piqué, les éléments de tôlerie non ajustés, ... Enfin, on pourrait en dire de longue.En tout cas, il claque bien ce bus.Good job. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenago 0 Posté(e) le 10 juin 2014 helloEncore une tuerie, patrice!! bravo apres l ovale et le 25F, encore une oeuvre d art "home made!!" bravo et merci pour nos yeux! tu seras au mans?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu29 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Tiens Pat si Charly veut le même camion que son papa http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1441719On est d'accord il a un soucis de choix de couleur de l'intérieur du haut des ridelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimaison 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Plus de nouvelles ? Ça sent les kilomètres sur le chaud goudron ! Encore une fois, très belle réalisation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Salut .Pour l'angle de chasse du train avant ,j'avais pose la question il y a qques temps.Les platines vendu par les britons ont de la chasse.Sur ma cox j'avais deux epaisseurs de cales de chasse.Tu peux meme aller au dessus des 3° ,j'avais presque 7 .A haute vitesse (210+ au gps et avec du 145/15 devant ... ) on sent bien la difference ,c'est tres stable.Pas trop de probleme de retour de volant avec les pneux "fin" .Super boulot comme d'hab . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST BARN 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Déjà des photos du bus complet sur Facebook. Mes en ici pour ceux qui ne l'on pas vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSOSPLIT 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 +1. ça serait super! Moi pas sur facebook et moi envie voir bus de toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VWSPLIT67 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 moi vu a pont l'évêque mais pas dit bonjour ...... pas grave ... on se verra ailleurs ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Juste une alors Pour info je serais au Mans et à Fley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST BARN 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Fley cool je te paye une bière la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 J'ai trouvé le logo sur l'aile..... un logo "binz"... j'ai gagné quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Superbe! Dommage je ne serais pas présent pour le détailler mais hâte de le voir une prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites