big loulou 76 0 Posté(e) le 30 août 2013 superbe boulot patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Afin de ne pas décevoir mich, et après avoir regardé sur le Net le prix d'une paire de lames réglables : 360€ , j'ai vite fait un petit tour au grenier pour voir le stock, quelques coups de pied à coulisse pour voir la faisabilité et j'ai entrepris dés lundi soir la fab d'une paire de lames .1 paire de split et une paire de T2B serviront de base, une photo de french slamer, et go.Détourage extérieur Ø49.8 de la lame de split avec le montage (non conventionnel) d'un outil de tour à plaquette dans la tête à aléser car la cémentation est un peu ferme.Usinage de la lame de T2B dressage et alésage à Ø50J'ai laissé un petit talon de 4 dans la lame de T2b, pas utile d'aller au bout.1er test, pas mal l'ensemble fait 7 mm de plus épais que l'origine donc je sais maintenant de combien sera l'épaisseur des cales pour espacer les couvercles. Découpe de la lame de split.Soudure des talons.Soudure des cales pour la poussée, percées taraudées pour des vis M14 pas 150.Usinage d'un trou oblon et soudure d'un écrou de 10 sur l'autre lame pour le verrouillage.Usinage des espaceurs de couvercles de 7mm en alu.Aprèt époxy et peinture noir. Voila la semaine est finie. Samedi fut consacré à une petite finition d'habillage de la cabine. Merci Charly pour les pubs des pièces en monte d'origine de nos VW.j'ai mis les vacances du fiston à profit car il restait encore de la peinture à gicler pour le montage de la suite de la mécaniqueDimanche j'ai remonté quelques morceaux et il va falloir se débarrasser d'encore tout ça cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 ça c'est du boulot!!!Vite fait bien fait, Magnifique!!!De plus on comprend bien comment fonctionnent ces lames.BravoBon c'est sûr que le montage du burrin est un peuuu... Mais l'important c'est que ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hotwheels 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Superbe boulot Patrice. Toutefois prend garde Charly te devance sur Facebook!!! Nouvelle génération obligeBonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Lol! Ah oui je me doutais bien que tu allais nous trouver une solution!Cest comme toujours du super taf!Ça prend forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Je n'ai pas été très efficace cette semaine, un peu tango, je met 2 pièces j'en enlève une,..., mais j'ai quand même vidé la benne A l'arrière, j'ai enfin reçu mes écrous nylstop et pu finir le montage, il ne me reste plus qu'a faire disparaitre la provenance de mes étriers arrière, qui je vous l'avoue ne fait pas très sérieux.L'avant ou il va falloir déposer la rotule supérieur gauche pour passer le câble de compteur dans la fusée décalée.Mais pour cela: il va falloir mettre la tablette sous tableau de bord (car le câble de compteur ne passe que dans un sens), donc mettre avant tout l'instrumentation et si possible le faisceau électrique. Mais j'ai rajouté 17 équipements électriques, donc faire un nouveau faisceau,... C'est quand que je met ma roue Une fois de plus beaucoup de temps passé juste pour monter une roue: acheter des valves, monter les pneus, modifier les vis car le filetage n'allait pas assez loin et elles étaient trop longues, bien sur il y en a 20, les heures passent...Aller, j’arrête de broyer du noir, et voici une petite bidouille pour personnaliser votre antenne en toute discrétion .Nous avons vu aux US sur des, cox des antennes avec à l’extrémité, plutôt qu'une bille en inox comme d'origine ou une boule déco telle que nous les connaissons, une forme de pierre précieuse taillée et colorée plutôt sympa. Forcément je me suis penché la dessus et cette été en vacances je suis tombé sur un magasin qui vend du matériel de piercing .Les perles de piercing fond de Ø4 à Ø8 mm, ne craignent ni l'eau ni le soleil, ont un trou taraudé en M1.6 et il y a un choix monstre.j'ai fileté l'extrémité de mon antenne en M2 et taraudé la bille de piercing un peu plus profondément en M2 (car le 1.6 était un peu juste à mon gout, (voir bille rouge transparente) Un petit clin d’œil à ses origines.bonne semaine à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 pas mal coup du piercing !!! Je comprends pas l'histoire de remettre ta roue gauche une fois que tout sera refait à cause de la rotule ? Tu peux pas défaire la roture une fois la roue en place ? (moi bête mais moi pas avoir train à rotules à traficoter dans ma vie ! le Split c'est du pivot, et la cox c'est du Mc Pherson ... )Encore une fois, sinon, superbe taf !!!Continue !batferajamaisaussibienavecseulement9doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Sur la fusée décalée le trou de passage du câble de compteur tombe presque en face de l'écrou de la rotule supérieur. si bien que dans mon cas il faut mettre le câble avant de bloquer la rotule, car le bout d'entrainement du câble rigide sur environ 25mm de long, ne fait pas le virage.Je te ferais une photo une fois posé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Ta barre stab arriere est maison ? On dirait les points d ancrage type 911 c est ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 C'est une barre pour bay, adaptée à ma config. Va voir page 5 tu auras le détail de la mise en forme et de la pose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Pfff c'est vraiment nickel!Vraiment rien a redire comme d'hab!Je sais plus si tu l'as déjà dit dans les pages précedentes mais tu as déjà le moulin de prêt?Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Prêt n'est pas mot, mais,...tout est là!, sauf les durites à commander prochainement chez SUMMIT,l'équilibrage en dynamique du vilebrequin est fait, les différentes pièces usinées aussi, La révision et config des carbus,...il y aura un peu de boulot sur la tôlerie moteur car le bloc est un alu Hi roof et le moteur à un peu reculé du fait de la boite 911/01Je garde toujours le montage du moteur en dernier. C'est un peu la cerise sur le gâteau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Encore une semaine de passée, elle fut consacrée au faisceau électrique, instrumentation, moteur d’essuie glaces,... C'est mon ancien métier et moi les fils m'amusent plus qu'ils ne me fond peur, alors je me lâche Dans un premier temps, j'ai fait le nouveau schéma électrique avec les équipements ajouté.On y trouve en plus de l'origine:- 2eme batterie + coupleur de batterie- embase de remorquage- 3eme feux stop- feux de recul- mano pression d'huile- mano température d'huile- compte tours- ventilateur + sonde de radiateur d'huile- 2 compresseurs d'air ride + 2 pressostats + 6 électrovannes - 2 flèches- 1 phare de recherche- lumière soute- lumière compartiment moteur- toit ouvrant électrique- warning + voyant- musique- montre - allume cigare- 1 télécommande 4 voies- 2 boitiers fusibles- (longue portée)Pour tout cela j'ai conservé les couleurs d'origine et j'ai trouvé des chutes de gros câbles signaux en 1mm² bicoloresLe faisceau principal est maintenant en place et la semaine prochaine sera consacrée au câblage.Pour l'instrumentation additionnelle de surveillance moteur, mon choix s'est porté sur du matériel pas très chère, avec un petit relooking maison.Voici la base des manos AUTOGAGE acheté sur Ebay Un peu trop racing - tuning non?Puis un petit coup de dessin et une fab chez STICKAIR pour des fonds en harmonie total avec les équipements du split.Et voila le résultat Puis l'usinage d'un mini bouton de tableau de bord.Et une petite peinture avec le levier de trappe à air, qui lui aussi été passé, à la trappe aux oubliettes Et voici le compte tours remonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Genial !!!ça cogite dur !!!!!!!!très sympa encore une fois tout ça et très propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Rhaaaa non seulement il le fait bien, mais en plus il sait tout faire... ça fout des complexes.magnifique la reprise des compteur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berty 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Moi, je vais me coucher. Dégouté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Salut à tous,Mais non berty ne vas pas te coucher si tôt,... je vois tu as posté à 3h23 surement que tu sortais de ton garage .L'idée de mon post n'est pas de vous dégouter mais bien au contraire de vous faire profiter de mes idées et de mon expérience. Je suis à peine plus agé que vous et ça fais 30 ans que je suis tombé dans la marmite VW. Alors forcement ça aide. Comme vous avez pu le voir, je suis partisan de l'artisanat fait maison au maximum, cela permet de diversifier les pièces et de jouer de l'originalité par rapport aux copains. Pour exemple la cox de Tfabs membre français du DKP à un super succès auprès des autres membres de ce club légendaire, car il a su jouer avec des pièces différentes de celles proposées aujourd'hui dans la majorité des shops, des pièces d'époques, des pièces faites maison. Bilan son auto est unique et magnifique.De temps en temps il faut revenir à l'origine du mouvement custom quel qu'il soit, ou rien n'existait et il fallait beaucoup d'imagination pour embellir et gagner des chevaux. Vous ne pouvez pas imaginer les étoiles dans les yeux de Mark Shley quand il nous a montré ses premiers culbuteurs décalés, découpés et ressoudés dans des vielles rampes d’origine, ensuite il a vendu ses plans à EMPI pour industrialiser tout ça. Il est aussi à l'origine du carter sup pour éviter de déjauger la pompe à huile,.... Quel fierté il avait.Pour avoir eu la chance de participer à la Classic week, vous seriez surpris de voir à quel point nous avons en Europe un nombre bien supérieur de combi split restaurés, et tant mieux. Les américain sortent rarement un combi d'exception, car comme vous le savez la restau coute chère et dure longtemps. Alors pour tout ça, moi je partage mes idées et à vous de vous en inspirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 tu veux pas faire mon bus pour rigoler ? c'est génial, vraiment sympas et plein d'idée ce bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 c'est vrai que parfois ça dégoûte bien grave !!! Limite on revendrait nos bus ! Mais on reprend vite le goût justement quand on voit ces petits détails fait à partir de rien mais qui font justement la différence, et qui peuvent être à la portée même du Two Left Hand Team !! (par exemple ! à défaut d'avoir personnellement un piercing, j'ai appris que je pourrais utiliser ceux de ma copine !!! de préférence après qu'elle les ait enlevés ... )Et là ! le coup des manos ! j'adore !!! Bonne continuation !Battoujourspoustoufflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 N'hésite pas à mettre des posts du style "comment faire pour....." style DIY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 batmike a écrit:c'est vrai que parfois ça dégoûte bien grave !!! Limite on revendrait nos bus ! Mais on reprend vite le goût justement quand on voit ces petits détails fait à partir de rien mais qui font justement la différence, et qui peuvent être à la portée même du Two Left Hand Team !! (par exemple ! à défaut d'avoir personnellement un piercing, j'ai appris que je pourrais utiliser ceux de ma copine !!! de préférence après qu'elle les ait enlevés ... )Et là ! le coup des manos ! j'adore !!! Bonne continuation !Battoujourspoustoufflé Bientot 10 ans du Tlht mais je penses pas que dans les 20 ans suivants , nous arrivons a ce niveau . Ce qui est sur , c est le fait qu un sujet comme celui de Patrice donne un max d informations et change des sujets courants de resto Sympa comme brouette a mettre au pied du sapin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Arrêtez les fleurs,... Cette semaine fut consacrée essentiellement au câblage de la face avant. Cela ne parait pas grand chose, mais plié en 4, aux pieds des pédales, pendant des heures à mettre à longueur les fils, sertir les cosses, mettre les colliers... ça use. J'ai du re-démonter 2 fois l'autoradio, ré-ouvrir le moteur d’essuie glaces dont les balais s’arrêtaient au milieu des pare brises. Bref. c'est fait.Le tableau de bord avec les équipements électriques en place.les faisceaux en place. Manque encore les phares et clignotants avant.Le câblage fini. Comme le voyez, pas de show-car mais du fonctionnel comme à l'origine, juste quelques couleurs en plus.J'ai reçu cette semaine des rondelles de 4mm des USA. Impossible de trouver en France des rondelles: cuvette en alu anodisés rouge à bords chanfreinés. Alors que Pip du DBK à L.A. ne monte que ça, on a encore des progrès à faire.Les autres, je les ai fait faire.La trappe à air, petite modif en bout de tige, là ou d'origine il y avait un "anneau d’arrêt à arc-boutement" (terme industriel) que j'ai remplacé par une vis et rondelle, plus une rondelle nylon pour éviter de rayer la peinture, un peu plus esthétique à mon gout.L'instrumentation et le plafonnier avant sont en place et raccordés, (désolé pour le flou).A suivre,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 c'est quoi la grosse boite grise sous ton câblage ??jolies les rondelles, les vis tu les trouve où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Alors sonic pb de mémoire va voir page 23 et tu comprendras, une fois de plus c'est artisanalLes vis sont sont des FHc (fraisée hexagonal creuse) en inox A2-70 que je réusine pour enlever la gravure et faire un chanfrein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 De quoi !!!???!!! Que vois-jedoncàl'horizonàpartleculderobinson ??? Tu as osé mettre des cosses "basdegamme" ?! Même pas un peu d'étain ? Joke bien sûr !!!! Vu le travail soigné de ce câblage, je ne peux que m'incliner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viNce16 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Le sertissage avec une vraie pince à sertir est plus fiable que l'étain qui rend le fil cassant, interdit en aéronautique par exemple.J'en profite pour une fois que j’interviens pour féliciter Patrice pour son super taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Merci viNce pour cette précision ! je ne savais pas !^En revanche, pourrais-tu nous montrer à quoi ressemble "une vraie pince à sertir" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 moi, je travail avec ce type de produit de chez FACOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 ah ouai ! c'est pas tout à fait pareil en effet que les pinces "quel'ontrouvepartoutetnullepart" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Gangnant Patrice a écrit:Alors sonic pb de mémoire va voir page 23 et tu comprendras, une fois de plus c'est artisanalLes vis sont sont des FHc (fraisée hexagonal creuse) en inox A2-70 que je réusine pour enlever la gravure et faire un chanfreinoups ok vud'accord pour les vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu29 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Gangnant Patrice a écrit:Arrêtez les fleurs,... Impossible de trouver en France des rondelles: cuvette en alu anodisés rouge à bords chanfreinés. Alors que Pip du DBK à L.A. ne monte que ça, on a encore des progrès à faire.Oui mais le petit Pip il met parfois de la visserie un peu crado, notamment sur le boitier de direction. Le Pat lui il fait pas ca Et le Pat il fait pas chromer ses disques de freins alors que le Pip il le fait et.... euh... il a raison de pas le faire le Pat j'en ai encore plein en stockAllez pat j'ai hâte de venir voir tout ca en vrai !! Courage pour la suite, je passe TRES souvent voir ce boulot de malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimaison 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Alu, Je viens de me goinfrer les 43 pages et ne vais pas être très original.... Époustouflant travail !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 2 jours de congés m'ont permis d'avancer un peu plus cette semaine.Souvenez vous je devais monter ma roue avant gauche il y a quelques semaines, eh bien c'est fait. Après le faisceau j'ai pu remonter la tablette, puis le câble de compteur, le cabochon de moyeux et enfin la roue.Comme ça le câble de compteur ne prend pas le virage, alors dépose de la rotuleUn peu chaud quand même.Il y a un léger dégagement sur la gauche qui permet à la gaine de prendre le virage, mais c'est juste. Après la pose du boitier et de la direction, montage et raccordement des pédales. Pour l'accélérateur, J'ai refait (en inox), un axe et une tige de commande un peu plus longue et galbée pour gagner un peu de course de pédale.Pour l'embrayage, j'ai ajouté un ressort de rappel pour la pédale et comme la boite Porsche n'a pas de ressort de rappel de butée, j'en ai aussi ajouté un J'ai usiné un petit bout d'alu emboité sur la gaine et sur lequel vient se placer le ressort .Coté butée, j'ai fait une petite platine sur laquelle le ressort vient s’appuyer et ainsi la repousse.Raccordement des câbles de frein à main, trop courts du fait des étriers et des nouvelles gaines rigides plus longues. c'est pas top mais ça reste efficace et au final ce sera masqué. Voyez je ne vous cache rien Pose de la pédale de frein, du renvoi d'angle, de la tige de commande et du switch d'allumage des stop, puis câblage. (pas question de commencer à freiner avant d'allumer les stops comme d'origine).Puis, le support, le master vack, le maitre cylindre, raccordement de la dépression, le bocal de lookeed,... sans oublier le montage de la tringlerie de boite ou j'ai bien cru devoir renlever la boite. Je pense maintenant que c'est une des première pièce mécanique à monter.Et pour finir l'avant j'ai posé la vanne de descente de l'air ride et raccordé les tuyaux.Une petite vue générale du train avant.A l'arrière même montage pour la descente.Après avoir promené Le radiateur d'huile sous tout le combi j'en suis arrivé à choisir cet emplacement. Il ne rentre pas au dessus de la boite du fait des coussins d'air.Il est légèrement incliné pour chopper un peu d'air et si nécessaire il sera facile d'y ajouter une écope. Le corps de train avant et de la traverse arrière restent les éléments les plus bas, il ne dépasse pas en dessous (30mm de garde, c'est chaud quand même).J'ai réalisé une platine en alu qui est montée sur le châssis via des écrous à sertir, puis raccordement électrique du ventilateur.La pose des roues arrière fut elle aussi un moment d’émotion. Rappelez vous que l'étude des train avait été faite avec des Sprintstar alu et que j'ai changé pour les même en acier. E.T. déport on a beau calculer et recalculer le doute subsiste 5mm de jeu pneu/aile, une fois au sol je devrai en gagner un peu , ouf:!: La suite : câblage compartiment moteur,... Bonne semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 C'est encore un magnifique boulot!!!!!Je ne me lasse pas de relire ce post....Juste une petite question quant au montage du radiateur déporté,Gangnant Patrice a écrit:Est ce que tu as prévu une grille de protection du radiateur pour éviter d'éventuels impacts d'objets venant de la route (cailloux, ou autre) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba65 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 waouh! quel show car....quel travail c'est époustouflant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Bien vu rosno08 je n'y avait pas pensé à la protection, je vais y réfléchir,Merci pour conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Bon beh rien à rajouter comme d'hab !!! Je me suis fait la même réflexion que Rosno, mais en ce qui concerne les durites du radiateur.Tu indiques qu'il te reste 3 cm de marge : pas de risque de frottement ou d'arrachement une fois les durites en place ?Battoujoursautantpoustoufflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST BARN 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 MDR, il est fou ce mec..... moi j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Pff c'est vraiment top ce que tu nous fait la!J'admire ton travail et tes petits détails!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berty 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 http://i74.servimg.com/u/f74/14/76/47/05/rme2810.jpgMORTEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Gangnant Patrice a écrit:Raccordement des câbles de frein à main, trop courts du fait des étriers et des nouvelles gaines rigides plus longues. c'est pas top mais ça reste efficace et au final ce sera masqué. Voyez je ne vous cache rien Salut Patrice,Avant tout : félicitations pour ce superbe boulot et merci de nous faire partager :-)Pour le frein à main, j'ai le même problème que toi,Tu utilises donc 4 câbles de frein à main d'origine de combi split ?Tu as fais une patte de fixation pour le bout de gaine à l'arrière ?Aurais tu une photo de l'extrémité du câble côté étrier... c'est la que je vois pas trop comment tu as fait ?Merci Benji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Salut bv-bus Effectivement il faut 4 câbles de frein à main. Pour ma part 2 de combi et 2 de cox, de toute façon seul le bout fileté de réglage et une quarantaine de cm de câble suffisent pour le coté frein à main.- Pour ajuster la longueur de la gaine, va voir page 5.- Pour le coté étrier, je te ferai une photo, mais c'est simple: j'ai enlevé le ressort de rappel qui était sur le câble, (celui de l'étrier est suffisamment puissant), l'extrémité de la gaine rentre sans modification dans le logement de l'étrier prévu à cet effet et le sertissage en bout du câble va se placer dans la patte de tirage de l'étrier.- Pour des raisons d'esthétique tu peux meuler le sertissage en bout de câble afin d'enlever l'anneau rectangulaire qui servait pour tirer la mâchoire de frein à tambour, mais techniquement il ne gène en rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Gangnant Patrice a écrit:- Pour le coté étrier, je te ferai une photo, mais c'est simple: j'ai enlevé le ressort de rappel qui était sur le câble, (celui de l'étrier est suffisamment puissant), l'extrémité de la gaine rentre sans modification dans le logement de l'étrier prévu à cet effet et le sertissage en bout du câble va se placer dans la patte de tirage de l'étrier.Yes, c'est parfait avec ton explicationMerci Patrice, j'ai plus qu'à faire pour retrouver du frein à main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 c'est un quoi ton maitre cylindre ????je pige pas le mécanisme de ta pédale de frein..??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popechkou!1 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 bé alors Sonic pti trou de mémoire!!! ...page6 tu as la réponse a ta question . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 je vais regarder ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Merci en passant à popechkou! pour ton coup de main: "aide mémoire".Petite semaine sur le combi. Essentiellement du câblage et beaucoup de temps passé à préparer la sellerie, recherche de tissus , skay, crins, mousse,...Je prépare les fournitures pour ma copine Arlette qui va se charger des banquettes.Voici tout d'abord une vue du poste de pilotage, je vous la devais mais elle était trop floue.Après avoir fait l'avant je passe à l'arrière, pompe à essence, capteur de marche arrière, vanne de descente, démarreur, thermostat,...Coupleur de batteries, fusibles supplémentaires,...Un petit bouton pour avoir de la lumière dans le compartiment moteur, (ça peut servir)Un ancien éclairage de plaque de 2cv derrière la traverse, bidouillé pour une ampoule de 5w.Et finalement pose des feux arrière et du monogramme.La semaine prochaine , je termine l'électricité et m'occupe du réservoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Joli le coup de l'éclairage commandé, avec le bouton OG... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu VS 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Yes! magnifique travail que je suis régulièrement.Juste un doute sur la hauteur de tes feux arrières? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 si je peux me permettre,c'est la bonne hauteur car Patrice a des pares chocs us. donc ils sont au dessus des butoirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites