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fredstil

Amortisseur avant pour droppage

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J'ai un sway et des fusées décalées sur mon train, quel type de suspension me conseillez-vous? Amortisseur normal, court, à gaz...?
Merci pour vos conseils! Il est abaissé mais pas au ras du sol, il doit y avoir +- 12cm entre le boitier de direction et le sol.

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De mémoire j'ai des KYB GR (blanc) avec des fusées décalées c'est impec pour moi, sauf benne chargée à + de 600kg, mais ca ca doit être à cause des pneux de smart Embarassed

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fredstil a écrit:
il doit y avoir +- 12cm entre le boitier de direction et le sol.


Le miens est plus bas et je suis pour le moment sur des amortisseurs "type origine" vendus chez SK (35€/pc),
Ils sont donc plutot souple et cela me satisfait parfaitement,

Je pense monté des KYB blanc car le bus va peut etre descendre un peu apres le passage en crémaillère,
mais juste car ils sont plus dur et que cela évitera que les pneus ne touchent trop souvent les passages de roues...

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je n'ose pas descendre plus peur d'endomager le boitier de direction! Je poserai donc des KYB blanc court! Quelle crémaillière vas tu placer?

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Mon boitier est a 8-9cm environ (pas mesuré, mais je passe mes 4 doigts dessous sans trop de marge),
Dans l'ensemble je m'en sert comme daily et cela ne me pose pas de gros probleme...je passe la majorité des dos d'anes sans frotter, ou très peu...

Mais c'est vrai que ca reste un peu un "stress"...dès qu'il faut passer une bordure ou que tu prend une route bien défoncé, ca touche/tappe a coup sur (faut juste s'habituer )

===> Sous le boitier il y a 4 vis qui tiennent une plaque, les 2 vis les plus basses n'ont plus de tetes...elles ont été arraché net sur une plaque d'égout, et depuis mon volant n'est plus parfaitement droit donc ca a quand meme du endommager le boitier...ca m'as decidé a passer a la crémaillère.

Pour le modèle, j'ai pris un modèle a une seule sortie, venant d'une Suzuki Supercarry, mais il y en a surement un tas d'autres d'adaptable. Wink

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Je l'avais fait sur mon 64, effectivement c'est juste une grosse aprem de boulot et un cout de 0€...
mais franchement, a part ca, qu'elle avantage ?

Le montage de ma crémaillère se fera sur les fixation d'origine du boitier, je n'ai rien a soudé ou a percé sur le bus, donc le jour ou je veux revenir d'origine c'est juste un jeu d'enfant...
Alors que remonté le boitier, tu découpe la poutre OK, mais il faut aussi faire un bossage dans le plancher, faire une découpe dans le grosse poutre d'a coté, recoupé un peu la tole dans laquelle passe la barre de direction qui va au train avant, modifié la barre de direction....etc....bref autant sur mon 64 je m'en foutais mais avec mon bus actuel je privilégi le retour facile a l'origine (on sait jamais, si je dois le revendre ca peut etre plus facile)

Sans compter qu'en plus je bénéficierai des avantages de la crémaillère ,
et pour un prix tout a fait raisonnable : j'ai casiment réuni tout ce qu'il me faut, et en trouvant les bonnes occaz je n'ai dépenser pour le moment qu'une centaine d'euros

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Lazaa a écrit:
Je l'avais fait sur mon 64, effectivement c'est juste une grosse aprem de boulot et un cout de 0€...
mais franchement, a part ca, qu'elle avantage ?

Le montage de ma crémaillère se fera sur les fixation d'origine du boitier, je n'ai rien a soudé ou a percé sur le bus, donc le jour ou je veux revenir d'origine c'est juste un jeu d'enfant...
Alors que remonté le boitier, tu découpe la poutre OK, mais il faut aussi faire un bossage dans le plancher, faire une découpe dans le grosse poutre d'a coté, recoupé un peu la tole dans laquelle passe la barre de direction qui va au train avant, modifié la barre de direction....etc....bref autant sur mon 64 je m'en foutais mais avec mon bus actuel je privilégi le retour facile a l'origine (on sait jamais, si je dois le revendre ca peut etre plus facile)

Sans compter qu'en plus je bénéficierai des avantages de la crémaillère ,
et pour un prix tout a fait raisonnable : j'ai casiment réuni tout ce qu'il me faut, et en trouvant les bonnes occaz je n'ai dépenser pour le moment qu'une centaine d'euros

ok ok pourrai tu m'en dire plus au moment venu merci Wink

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Salut Fredstil,

J'ai quasi la même config' que toi. Je roule avec 4 amortisseurs Kayaba (KYB) blanc Gas-A-Just "Spécial Kombi", et ça va plutôt bien. C'est ferme, mais ça évite de taper trop souvent. Very Happy

A+ Wink

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Salut,
pour ma part train avant rétréci -11cm, fusées décalées home made, kit SK et amortos de cox COFAP à gaz et c'est confort!
pneus Smart en 155/60/15.

Par contre avec le train rétréci les amortos ont été modifiés pour passer dans le peu d'espace qu'il restait entre les bras et le train.

C'est bas et confortable le seul hic...le boitier à moins de 10cm du sol

A+

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salut a tous ,
sur mon bus mes biellettes de direction touche un peu les poutres . mes amorto ferait 32cm , j'ai une paire de fusé décalé a l'avant......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je souhaite le relever un peu de l'avant , es ce quand changent mes amortisseurs je le relèverai ?
certain me dise que non ce ne sont pas les amorto qui joue sur la hauteur du combi !!!!!!!
merci

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brice64 a écrit:
salut a tous ,
sur mon bus mes biellettes de direction touche un peu les poutres . mes amorto ferait 32cm , j'ai une paire de fusé décalé a l'avant......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je souhaite le relever un peu de l'avant , es ce quand changent mes amortisseurs je le relèverai ?
certain me dise que non ce ne sont pas les amorto qui joue sur la hauteur du combi !!!!!!!
merci

Changer tes amortisseurs pour des plus long afin de relever ton combi ne resoudra pas ton probleme, car si ils le releve, cela veut dire qu'il seront en butée, tu roulera donc sur un bout de bois.....
Si tu a un kit Sway a way, recrante le un peu, est tu gagnera tes centimètres recherchés
Il faut arreter de penser que les amortisseurs jouent sur la hauteur de caisse. (Sauf amortisseurs Pneumatiques)

Ils ne sont la que pour amortir le mouvement.
De bons amortisseurs ne doivent jamais etre en butés (usure prématurée)

Les seuls acteurs sur la hauteur de caisse, sont les lames de trains av, les barres de torsions arrieres, ou les ressorts de suspension.

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tietienne a écrit:
brice64 a écrit:
salut a tous ,
sur mon bus mes biellettes de direction touche un peu les poutres . mes amorto ferait 32cm , j'ai une paire de fusé décalé a l'avant......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je souhaite le relever un peu de l'avant , es ce quand changent mes amortisseurs je le relèverai ?
certain me dise que non ce ne sont pas les amorto qui joue sur la hauteur du combi !!!!!!!
merci
Changer tes amortisseurs pour des plus long afin de relever ton combi ne resoudra pas ton probleme, car si ils le releve, cela veut dire qu'il seront en butée, tu roulera donc sur un bout de bois.....
Si tu a un kit Sway a way, recrante le un peu, est tu gagnera tes centimètres recherchés
Il faut arreter de penser que les amortisseurs jouent sur la hauteur de caisse. (Sauf amortisseurs Pneumatiques)

Ils ne sont la que pour amortir le mouvement.
De bons amortisseurs ne doivent jamais etre en butés (usure prématurée)

Les seuls acteurs sur la hauteur de caisse, sont les lames de trains av, les barres de torsions arrieres, ou les ressorts de suspension.
ok merci de ta réponse .

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Pas de kit sway juste fusées décalé , alors pourquoi ca touche ???
même si ces léger comprend pas......
merci

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Dans les tubes de ton train avant, tu a des paquets de lames métalliques ( 9 dans chaque il me semble).

Ce sont eux qui créent ton amortissement

Il arrive très souvent que certaines cassent, ce qui peu avoir pour effet de baisser l'avant du Combi

Lames de TAV (Train AVant)

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L'ancien proprio me dit qu'il y a un kit airkeldw avec un kit amortisseur !!!
c'est une combinaison pour rabaisser le bus avec les fusées décalé.....
es ce la cause , que mes barre touche légèrement !!
ma direction et très bonne !!!!

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fredcombi60 a écrit:
Hello , sets  de lames disponible chez barn shop a 250 € . Fred Wink

merci , si ces vraiment mes lames qui merde , j'ai déjà trouvé moins chers !!!!!
merci

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salut a tous , voila il me reste plus qu'a contrôlé mes lames avant !!!!!!
tous est normal , et bien monté aucun problème chez le spécialiste.......
c'est tous a fait normal que mes biellettes vienne légèrement frotter la poutre sans aucun problème , le bus a été posé au sol tous en gardant ça souplesse d'origine .
fusée décalé et amortisseur cours .
MERCI A TOUS DE VOTRE EXPÉRIENCE ET SURTOUT DE VOTRE AIDE.....................................
A+++++

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