Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choanel

split un jour split toujours...1960 from Bresil

Messages recommandés

bonsoir à tous,

me revoilà apres la vente de mon split en fevrier,
Donc voici mon nouveau projet, apres la vente du bééé , go pour recuperer le split!!

place a quelques photos






Nous sommes heureux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

pour le moment, il roulera comme ca, les travaux se feront au fur et à mesure, on a plus envie de perdre 2 ans sans rouler sunny
donc JF commence demain les hostilités, tout ce qui est circuit electrique, reprendre quelques points etc et debut des travaux en février apres la bourse de Valence, on va avoir besoin de quelques pièces de tôlerie cheers , ben oui sinon c'est pas un split geek : plancher, bac à batterie, bas de caisse, mais rien de catastrophique pour un 60 from Brasil Laughing

d'autres photo







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
santa on est bien content, et une patate d'enfer!!

aujourd'hui, depose moteur et reservoir blindé, qui a été mastiqué Rolling Eyes il nous en faut donc 1 autre What a Face

prochaine etape: commande pièces meca et tolerie Laughing
puis greffe de la traverse hayon/moteur




cadre mort ( on le savait à la 1ere visite) donc, nous avons voulu voir ce qu'il en etait dessous, c'est parti


resultat des courses, un peu de rouille de surface, pas de trous cheers

bref, hop hop hop genial!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question,...

quelles sont les specificités sur les 60 ? fente hayon /TDB/ poignées, fermetures etc...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello oui les fentes d'aérations sur l'extérieur ,poignées de portes type frigo frigo ,pas d'empreinte de poignée sur la porte cargo ,plein phare au pied ,pas de bocal de lave glace et j'en oublie ..............
bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, pour les infos WinkWink si tu as d'autres trucs je suis preneur Suspect

pas de jauge? pas de serrure pour fermer les portes? capot lisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de jauge ,par contre tes feux arrières ce ne sont pas les bons modèles .les tiens ont été mis sur les splits a partir d'aout 61 .il te faut des petits ronds .pour le capot lisse non la moulure est apparu en 58 .pour moi ca devrait fermer a clef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton réservoir essaye ici c'est récent dépêche toi .http://www.leboncoin.fr/vi/62757236.htm?ca=12_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super content pour vous, j'avias suivi vos aventures avec le précedent, je vous souhaite de garder celui-ci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le taff de mon côté est au plus bas encore et encore depuis 2008 Neutral
pour le moment, pas de loyer à payer alors ca roule geek
Nelly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredcombi60 a écrit:
ok pas de jauge ,par contre tes feux arrières ce ne sont pas les bons modèles .les tiens ont été mis sur les splits a partir d'aout 61 .il te faut des petits ronds .pour le capot lisse non la moulure est apparu en 58 .pour moi ca devrait fermer a clef


oui nous avons vu pour les feux, on a voulu etre sur en les demontant.
c'est pour cela que la commande des petits feux et prevue alors que j'ai fait une pré-commande de gros Neutral

Apres, bizarre pour les poignées sans fermeture scratch qui nous aide à demeler l'histoire?

le fait ce que split vienne du Bresil ou un grand n'importe quoi refait ?

J'ai beau chercher sur le forum ou le net, je ne trouve pas d'infos sur les 60 geek , Fredo, au secours lol!

NElly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choanel a écrit:
fredcombi60 a écrit:
ok pas de jauge ,par contre tes feux arrières ce ne sont pas les bons modèles .les tiens ont été mis sur les splits a partir d'aout 61 .il te faut des petits ronds .pour le capot lisse non la moulure est apparu en 58 .pour moi ca devrait fermer a clef


oui nous avons vu pour les feux, on a voulu etre sur en les demontant.
c'est pour cela que la commande des petits feux et prevue alors que j'ai fait une pré-commande de gros Neutral

Apres, bizarre pour les poignées sans fermeture scratch qui nous aide à demeler l'histoire?

le fait ce que split vienne du Bresil ou un grand n'importe quoi refait ?

J'ai beau chercher sur le forum ou le net, je ne trouve pas d'infos sur les 60 geek , Fredo, au secours lol!

NElly


Mon bus est de 60 aussi, donc si t'as des questions ou bien si tu veux comparer des toff, dis le mois.
Voici mon post:
http://www.original-bus.com/bus-driver-f1/westy-so23-de-1960-t2208.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

merci pour votre aide et merci a grailoc pour ton lien que j avais deja vu (tres beau bus)

j ai d autres questions a vous poser
y a t il un robinet d essence si oui ou ce trouve t il ? scratch
le starter est a cable a tirer est ce normal scratch
mon parchoc est nervuré est ce normal ? scratch
jusqu a quel année sont les fleches ? scratch
le bus est bresilien peut on quand meme demander a wolsburg les renseignements sur le bus ?

merci a tous pour votre aide cheers
en baisilien juan francisco Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choanel a écrit:
bonjour a tous

merci pour votre aide et merci a grailoc pour ton lien que j avais deja vu (tres beau bus)

j ai d autres questions a vous poser
y a t il un robinet d essence si oui ou ce trouve t il ? scratch
le starter est a cable a tirer est ce normal scratch
mon parchoc est nervuré est ce normal ? scratch
jusqu a quel année sont les fleches ? scratch
le bus est bresilien peut on quand meme demander a wolsburg les renseignements sur le bus ?

merci a tous pour votre aide cheers
en baisilien juan francisco Very Happy


salut
oui il y a un robinet d'essence il trouve sous le réservoir
pour le starter ses normal dipos jusqu'a 62 je crois
le pare choc normalement fin des nervurés en 58
les flèches dipos jusqu'en 61ou 62
pour la demande au musée il devrait pas y avoir de problème
bonne continuation et beau bus avec cette intérieur vert


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos!

comment faire pour le faire passer en reserve quand on est à la limite de la panne d'essence Shocked , il faut se coucher sous le camion scratch ?

la tirette du starter doit se trouver à quel niveau dans l'habitacle? une petite photo pour illustrer?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver quelques reponses aux questions posées
comme la tirette starter entre les jambes
et la tirette de la reserve d essence
voila
merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello autres petits détails les charnières des portes battantes qui sont sur le tien en position haute et le nombre de tes ouies d'aérations qui doivent être au nombre de neuf , dix a partir de 63 .
bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'après d'autres infos, c'est plutot les renforts qui ne devraient pas y etre et le pare choc devrait etre nervuré à l'arrière. ce serait un modèle 59 mise en circulation en 60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes mais il te les faut en simples biseaux aux extrémitées il me semble que les parchocs nervurés ont été montées jusqu' en 58
a faire confirmer bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle acquisition, la couleur et la banquette sont d'origine ??? as tu des flèches.
je possède un 60, si tu veux des infos, vois le poste so23 de 1960.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi fred,

oui la banquette est apparemment d'origine, on hallucine aussi un peu... la couleur interieur au niveau TDB et aération plafond également mais ca sans certidude à 100%, on verra au poncage et lors de la resto pour l'instant on en est loin, on va déjà le faire rouler Razz sinon peinture exterieur et interieur, il a été repeint et mal Laughing

sinon, oui effectivement j'ai pu voir ton post car il n'y a pas bcp de modèle59-60 donc j'ai pu vite les apercevoir pour trouver les infos Wink

pour les fleches, il y a l'emplacement à l'interieur, mais dans le temps et avec les finances, pt etre à remettre...



merci à tous pour l'aide et les conseils, continuez Laughing

Nelly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut choanel, alors pour répondre à certaines de tes questions mais je n'ai pas la prétention de tout connaitre donc si il y a des erreurs ceux qui savent rectifierons.... Wink

Pour le pare-chocs ar c'est le bon modèle qui corresponds à l'année modèle 1960 européen.....mais le tiens est un brésilien et je pense plutôt que c'est l'avant le bon modèle ainsi que le fait d'être nervuré avec butoirs US, typique d'amérique du sud.
Pour les feux arr tu devrais avoir les feux ronds derniers modèles de 59 à 61.Tu as de la chance ils se trouvent en repro et ne coutent pas encore trop cher. Wink
Pour les banquettes rien d'anormal c'est une finition microbus et non kombi, la version deluxe en onze fenêtres en somme!
Est-ce qu'ils avaient des flèches au brésil je ne pense pas mais plutôt des clignots comme les modèles US.
Pour le moteur normalement pied moulé sûr et starter manuel il me semble...

Bref tu vois quelques différences entre la version brésil et européenne, à toi de voir quel style tu veux lui donner mais les brésiliens ne sont pas courant chez nous.

PS: je pense que pour le reste tout est à peux près a sa place. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Rustypanel pour ces infos precieuses, c'est cool de pouvoir recolter quelques trucs en plus, ca donne envie de gratter un peu plus dans le passé Wink

Merci à tous, ca avance ca avance Twisted Evil

Pour ce qui est de la resto, pour le moment on doit s'attaquer à finir un bay d'un ami, donc le split sera sur (petite) pause jusqu'en Février Crying or Very sad


Sinon, le blog est là :

www.choanelsplit60.skyrock.com

N'hesitez pas à nous donner d'autre infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI à SEB de Barn Shop pour tous les conseils et merci à lui ...c'est le Père NOel...on a eu plein de pièce de tolerie à prix Noel santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, voilà sujet à fermer, arret de la vw quelques temps.


Passation à Ted qui va s'en faire un regal Wink

Bonne continuation à tous

à ciaooooooooo


les choanels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...