Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurel04

Consommation moyenne

Messages recommandés

Salut les gars, je voudrai savoir à peu prêt quelle consommation fait un bus type 11 fenêtres avec un moteur 1600 classique d'origine voir même un peu vieux.

merci

Aurel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10L en trajet mixte
8,5L sur long trajet/autoroute


Ce sujet a surement deja été traité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lazaa a écrit:
Ce sujet a surement deja été traité


je ne suis pas sur

pour info avec un 1500 je suis aux environs des 9 à 11 litres selon l'usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi je suis entre 10 et 11 litres avec l'eriba
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec mon 11 fenêtres de 65, sans aménagement, donc pas trop lourd :
- environ 9L/100km en parcours mixte.
- même pas 8L sur route.
- moteur 1300 Double Admission de Cox 1302 (provisoire)
- boîte d'origine avec réducteurs et pneus "origine" en 185/80R14
A noter que ce sont les valeurs corrigées avec le kilométrage réel, et pas celui du compteur. Avec mes petits pneus à l'avant, si je me fie au compteur, je suis à 6.5L sur route ! Very Happy

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel a écrit:
Salut les gars, je voudrai savoir à peu prêt quelle consommation fait un bus type 11 fenêtres avec un moteur 1600 classique d'origine voir même un peu vieux.

merci

Aurel


meme configue et surtout 1600 tres vieux avec un bon jeux lateral de ouff

-en ville avec tout les feux que je rencontre tout les matin c'est 12L !!! mon gars!!

-mais sur autouroute c moins de 9L direct albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koo-inch a écrit:
-en ville avec tout les feux que je rencontre tout les matin c'est 12L !!! mon gars!!
-mais sur autouroute c moins de 9L direct albino

Salut,
mouais ... mais il faut préciser que Christophe a le pied très-très léger ! C'est Keep Cool le Koo-inch Laughing
No Stress Cool
tongue
Batdéjàsorti Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo67 a écrit:
et le tient batmike il consomme quoi ? Embarassed

Lequel ?
Pour le Beeeeehhhhh, c'est environ 12 l (1600DA, 2 kadron), mais je tappe dedans, sinon c'est 9l ...
oups, on parle de Slip ici ... Rolling Eyes
Alors le Slip, lui ... disons queeeee ... il consomme de la poussière ! un écoloBatbus quoi ! Laughing

Batécolomaispaséconome Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite restaure le pour l'exposer dans ton salon, car bientot y' aura plus d'essence Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel merci les gars je vois donc à quoi m'attendre disons un 10 litres pour être rationnel. Je pars en avril récupérer mon 11 fenêtres et le roule jusqu'en Turquie puis plus tard en France. Va falloir que je fasse le plein de pièces pour rafraîchir la bête.

Suivant vos conseils je changerait aussi tous les guides de la tringle de boîte ainsi que le coupleur, ce qui j'espère fera en sorte que ma seconde ne saute plus quand je déccelère. Le faisceau électrique est aussi bien endommagé et a été réparé à l'afghane j'aimerai bien 'en procurer un en bon état voir neuf mais ça coûte les yeux de la tête. Une autre soluce, des plans d'ocaz?

merci
Aurel



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Safari et 6 pop out....cool !!

Pour ton faisceau, tu peut t'en tirer pour 350 euros transport et taxes incluses en commandant aux USA.
(ISP West par exemple...j'avais pris le miens la bas pour 280$ je crois...en precisant bien qu'il te faut un modele européen)

Pour ta seconde qui saute a l'accélération ou décélération, vérifie surtout l'état des silent bloc de boite,
et prend un extenseur pour dépanner au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux un faisceau a pas cher , t as plus qu a le faire toi meme, c ets pas tres complique , et tu economises pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut effectivement je viens de faire un saut sur le site ISP west, les faisceau coûtent 350 dollars ce qui est un peu plus intéressant qu'en France. Je vais en profiter pour prendre toutes les glissières et joint pour la boîte et tringle de vitesse.
J'ai une copine des us qui vient me voir prochainement je vais lui trouver de quoi remplir sa valise......

Merci de l'info
Aurel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton bus......

Par contre quand tu attaquera la resto j'espère que tu as prévu de jeter les phares de cox post 67' qui sont montés dessus!! Rolling Eyes

Sinon pour le miens avec le 1200 et la boite d'origine il faut compter 8,5L au cent environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les phares ce sont des options rares afghanes, superbes.......
Dites question subsidiaire je dois faire tracter mon bus ce week end et ne suis pas sur place. Mais j'ai les clefs.... Aie Aie, Il y a t-il un bloquage de direction sur ce modele 67?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une option afghane, ça j'en doute pas...... Laughing
C'est vrai que l'option safari et pop-out est plus sympa pour le coup!

Mais des phares de 1303 inclinés d'un quart de tour, si tu doit rouler de nuit tu va pas y voir grand chose! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces phare n'éclairent absolument rien!!!! et ce rien part sur les côtés. La coque derrière a été bidouillée va falloir que je travaille tout cela. Par contre je ne pense pas pouvoir trouver des phares sur place et c'est assez encombrant a prendre dans les valises. toutes les fenetres s'ouvrent c'est le pied ca.
Me faut aussi dénicher les baquettes arrière.... moins drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Aurel"]Ces phare n'éclairent absolument rien!!!! et ce rien part sur les côtés. quote]

C'est tout à fait normal.....Incline tes verres d'un quart de tour vers la gauche et tout devrais rentrer dans l'ordre! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense sutout que je vais les incliner hors du bus et trouver un système provisoire qui puisse tenir jusqu'en France en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
après avoir contacter plusieurs boutiques aux US ils me disent ne pas connaitre les différence entre faisceaux US et EU. La seule différence qu'ils voient serait la conduite à droite pour les modèles anglais. Avez-vous une idée la dessus dois-je opter pour un modèle US en tous cas le prix est assez attractif.

Merci
Aurel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
a priori, la différence principale entre US et EU serait la partie clignotant... Qui est il me semble est inexistante sur la partie arrière haute des feux arrières sur le modèle US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement c'est un bon point etant donné qu'aux Etats Unis ce sont les feux stop rouge qui font office de clignotants. Dans ce cas ces faisceaux US sont peut être modifiable sans trop de soucis, je m'en vais comparer de suite les deux schémas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors le mieux que j'ai trouvé pour l'instant est un faisceaux de 1965 en Europeen. Quelqu'un peut me dire ce qu'est le speedometer cable switch (cerné en noir sur le schéma)
Si c'est pas trop galère je ferai bien l'adaptation du faisceau de 65 sur mon bus de 66.
Merci

Aurel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...