Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred2311

LE MANS classic

Messages recommandés

bonjour
j'ai reçu mon formulaire d'inscription pour le mans classic le mois de juillet prochain.
qu'est-ce que vous en pensez et qui y va.
à bientôt.

Fred,
j'y serais en Westy ..j'y étais il y a prés de deux ans et c'est un magnifique Week end à ne plus louper .. OFDC réserve un emplacement dans l'enceinte du circuit ( Bugatti) avec ses propres régles ( années, état, etc), ensuite à chacun d'hadérer ou pas ..mais peu importe la façon, il faut y aller pour le spéctacle, et le must est d'y aller en VW Wink

Fredo

j'espère avoir eu le temps de m'occuper de l'ambu d'ici l'été prochain pour participer avec l'OFDC Wink

present

avec 1 westy total OG ..... et un 58' pas du tout OG ............. Suspect

pig

++fred

Moi j'y serais mais avec mon westy de 78', donc pas sur l'emplacement OFDC. Wink

Je l'ai loupé il y a deux ans, alors pas deux fois de suite!!!!

eh bien, ça suscite un certain engouement. devant autan d'enthousiasme, je vais m'inscrire et je vous dit au mois de juillet au MANS.

salut

question a t on le droit de s inscrire avec un bus qui n est pas d origine ?

david

david a écrit:
question a t on le droit de s inscrire avec un bus qui n est pas d origine ?
david

globalement, tu peux passer par le club pour acheter tes pass, mais un bus modifié ne pourra pas rentrer.

globalement, tu peux passer par le club pour acheter tes pass, mais un bus modifié ne pourra pas rentrer

et qui va se charger de laisser passer ou pas ???????? va faloir que le gars soit sacrement caler pour reconaitre toutes modifs non d'origine sur véhicule anciens ............ Suspect

non ????

++fred

ça sera comme en boite de nuit, t'as des baskets tu rentres pas Very Happy

Explications :
en fait c'est assez simple : SEUL les clubs ont accès dans l'enceinte du Bugatti ( soit prés du circuit des24h), et donc le choix des véhicules est sous la surveillance et la responsabilité de chaque club ! du coup le grand balèze à l'entrée, qui vérifia ton pass d'accés, il se fout de savoir si tu es en véhicules OG ou pas ..Pour Véwé, pas trop de choix possible sauf de passer par l'OFDC .... du coup Laughing.
Pour info même les Club doivent être sélectionné pour avoir le droit d'accéder ..
Même si l'OFDC n'est pas un club du 150% origine, un minimum va être demandé : couleur d'origine, esprit int OG, pas de jantes de kéké qui brille et made in Tawain, pot discret ..
Maintenant pour ceux qui rentre pas , c'est parking ext obligatoire Wink
Fredo

fredo a écrit:
Explications :
en fait c'est assez simple : SEUL les clubs ont accès dans l'enceinte du Bugatti ( soit prés du circuit des24h), et donc le choix des véhicules est sous la surveillance et la responsabilité de chaque club ! du coup le grand balèze à l'entrée, qui vérifia ton pass d'accés, il se fout de savoir si tu es en véhicules OG ou pas ..Pour Véwé, pas trop de choix possible sauf de passer par l'OFDC .... du coup Laughing.
Pour info même les Club doivent être sélectionné pour avoir le droit d'accéder ..
Même si l'OFDC n'est pas un club du 150% origine, un minimum va être demandé : couleur d'origine, esprit int OG, pas de jantes de kéké qui brille et made in Tawain, pot discret ..
Fredo

voila mon dilemme
comme je l'ai dit precedement je serait present avec un westy total vintage ( donc a priori pas de soucis) et mon 58 style odlspeed (peinture satiné et légerement droppé ) qui d'apres le texte ne pourra pas rentrer donc Question

est ce que l'OFDC va faire preuve de tolerence pour cette manifestation ou pas .....

attention je ne remet aucunement en question l'ethique vintage de L'OFDC a laquelle j'adhere totalement

++fred

Sinon ceux qui ne sont pas autorisés à rentrer peuvent se retrouver sur le parking exterieur et organiser un mini campement réservé aux brebis galeuses..... geek

PS: Humour "on", je respecte tout à fait le concept de l'OFDC et si j'avais un split OG je n'aimerais pas retrouver à côté de moi quelque véhicule "bidouillé", du moins sur ce genre de manifestation.

CQFD ... La tolérence va dans les 2 sens et OFDC a pour volonter de rassembler les véhicules qui ressemble le mieux à ceux sortis d'usine à l'épokk et en acceptant quelques différence liés surtout à la sécurité ( freinage modifié, moteur + péchu, etc etc) ..par contre les peinture exotiques, les bossages de passage de roue et autres droppages extrêmes ... c'est non Evil or Very Mad ...

Par ailleurs l'OFDC et ses participants sont amateurs de mets et autres breuvage régionaux, donc même garé à l'extérieur, venez trinquer avec nous .. Laughing

Fredo

58SPLIT a écrit:
fredo a écrit:
Explications :
Fredo

voila mon dilemme
comme je l'ai dit precedement je serait present avec un westy total vintage ( donc a priori pas de soucis) et mon 58 style odlspeed (peinture satiné et légerement droppé ) qui d'apres le texte ne pourra pas rentrer donc Question

est ce que l'OFDC va faire preuve de tolerence pour cette manifestation ou pas .....

attention je ne remet aucunement en question l'ethique vintage de L'OFDC a laquelle j'adhere totalement

++fred

ben oui OFDC fera preuve de tolérance: on t'acceptera avec le SO42!!! Very Happy

mais comprends aussi que pour garder une certaine crédibilité dans les monde VW, mais aussi vis à vis des organisateurs d'une manifestation de ce genre, nous ne pouvons pas faire d'exceptions.

Après, comme l'a dit Fredo, tout le monde sera le bienvenu sur l'espace club pour l'apéro le samedi soir! Twisted Evil

j'avais provoqué une discussion un peu houleuse sur un autre forum suite à l'édition précedente.
ce qui m'avait permis de "connaitre virutellement" Eric Simon et de discuter de façon très ouverte et constructive avec lui.
mon point de vue était le suivant :
Le Mans Classic est une manifestation célébrant les 24h depuis leur début.
Les vw air-cooled ne font pas partie de cette histoire (je ne parle pas de la 356, mais uniquement vw), au même titre que beaucoup d'autres voitures.
L'ACO, très sélective et surement un peu lunatique, a ouvert ses portes au monde de la vw via l'OFDC.
Pour une raison d'image, et surtout pour garder cette porte ouverte, je pense que la séléction des véhicules, et le comportement des gens sur le circuit sont primordiales.
Il serait dommage que cette porte se referme à cause de quelques kékés qui s'amusent à faire des accélérations dans l'enceinte, à se croire dans une concentre vw

malgrés tout, d'autres vw rentre par le biais d'autres club que l'OFDC.
il y aussi d'autres voitures, telle certaines porsche, qui n'ont pas non plus l'éthique de la manifestation, mais c'est la responsabilité de chacun des clubs.
perso j'y serais surement en Lotus europa John player Wink

Anione a écrit:
j'avais provoqué une discussion un peu houleuse sur un autre forum suite à l'édition précedente.
ce qui m'avait permis de "connaitre virutellement" Eric Simon et de discuter de façon très ouverte et constructive avec lui.
mon point de vue était le suivant :
Le Mans Classic est une manifestation célébrant les 24h depuis leur début.
Les vw air-cooled ne font pas partie de cette histoire (je ne parle pas de la 356, mais uniquement vw), au même titre que beaucoup d'autres voitures.
L'ACO, très sélective et surement un peu lunatique, a ouvert ses portes au monde de la vw via l'OFDC.
Pour une raison d'image, et surtout pour garder cette porte ouverte, je pense que la séléction des véhicules, et le comportement des gens sur le circuit sont primordiales.
Il serait dommage que cette porte se referme à cause de quelques kékés qui s'amusent à faire des accélérations dans l'enceinte, à se croire dans une concentre vw

malgrés tout, d'autres vw rentre par le biais d'autres club que l'OFDC.
il y aussi d'autres voitures, telle certaines porsche, qui n'ont pas non plus l'éthique de la manifestation, mais c'est la responsabilité de chacun des clubs.
perso j'y serais surement en Lotus europa John player Wink

Tu as tout à fait raison concernant la légitimité à ce que VW mette ses roues sur le tracé manceau. Jamais une VW n'a été inscrite aux 24 heures, qu'il s'agisse de Denzel, de Karmann, de Zelensis, de PetermaxMüller, ou autres.
Le Mans Classic n'est pas dans une optique d'accueil de clubs de marques qui ont disputé les 24 Heures au moins une fois, mais dans l'accueil de toutes les marques existantes ou disparues, dans un esprit très bon enfant, très gentleman driver sans être élitiste, un peu à la façon du Goodwood Revival, l'atmosphère "so british" en moins. En plus de ça, ils souhaitent avoir des véhicules d'origine pre-67 (pre66 pour être précis dans les dossiers qu'il ont envoyés), ce qui correspond tout à fait à l'éthique d'OFDC.

Concernant les VW non d'origine qui étaient présentes lors de la dernière édition, exceptées les 3 des Under Dogs (qui ne seront pas présentes en 2010), elles sont rentrées par l'intermédiaire d'autres clubs, donc ça ne nous regarde pas. Chaque club a la repsonsabilité des véhicules qu'il rassemble et fait rentrer dans l'enceinte du Bugatti. OFDC représente le mouvement VW pre67 d'or'gine, et rassemblera donc sur son espace club des véhicules correspondant à cet esprit. Cool

Les Porsche, c'est un autre débat...

ben oui OFDC fera preuve de tolérance: on t'acceptera avec le SO42!!!

mais comprends aussi que pour garder une certaine crédibilité dans les monde VW, mais aussi vis à vis des organisateurs d'une manifestation de ce genre, nous ne pouvons pas faire d'exceptions.

Après, comme l'a dit Fredo, tout le monde sera le bienvenu sur l'espace club pour l'apéro le samedi soir!

OK je serait present de toutes façon Very Happy ...

apres que l'OFDC soit intrensigeant sur les véhicules qui entreront sur le site par leur biais tant mieux ..... on en jugera sur place

++fred

salut à tous,
au fait fredo, je suis inscrit ? je suis partant, aucun probleme pour moi Very Happy

salut,

j'etais au dernier le man classic et je serais au prochain, c'est vraiment a vivre ! pour ma part on est monté avec le split , garé sur un parking a l'exterieur pendant deux jours, a 100 metres d'une entrée sur le circuit donnant ( par hazard) juste sur l'emplacement reservé pour le club VW ....
il y a des toilettes a cette entrée, pas negligeable car j'ai pas l'option sur le mosaïc 22 , pas eu de soucis sur ce parking ou d'autres personnes ont passé plusieurs nuits dans leurs vehicules et meme dans leurs ferrari ! Shocked . le spectacle est grandiose a l'interieur mais il est aussi a l'exterieur ou vous croisez des vehicules hors du commun en permanence . tout ca pour dire , que meme si tu peux pas entrer avec ton bus , c'est vraiment pas grave et que moi j'y retourne et au meme endroit ...... Very Happy

..arf mangé des rillettes du mans dans un Heb les cheuveux au vent ..ça me rappel un truc, pas vous ? Rolling Eyes

• Créer...