Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab07

Accident trés con qui aurait pût être tragique !!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
je vous écrit juste pour vous rappeler l'importance de verrouiller la porte passager lorsqu'on roule.

En rentrant de mes vacances à Hendaye j'ai couper le trajet en deux et fait un arrêt à Carcassone qui se trouvait à mi-chemin de chez moi (400 bornes c'est déjà prtesque trop pour des petits).
On visites donc la citée qui est magnifique, on mange un bout et retour vers le camping vers 10h30, et là, dans un rond point, la porte passager qui devais être mal enclenché c'est ouverte et ma femme c'est retrouver éjecté dehors, un moment horrible qui m'a fait hurler et qui a forcement effrayer les enfants.
Je m'arrête donc en catastrophe sans savoir dans quel état j'allait retrouver ma femme, je cours vers elle et la traine sur le coté car elle était allongé au sol dans un gros rond point.
Pour vous passer tout les détails des enfants qui croyait leur mère morte, etc, etc, elle s'en sort avec finallement une fracture ouverte du tibia, une fracture du péroné, et une fracture de la cheville.
Ce n'est rien contrairement à ce que ça aurait était si elle avait taper la tête ou si il y avait eu une voiture derrière.
Ce soir je me retrouve donc tout seul comme un con au MC DO, ma femme à l'hopital, et mes enfants chez leurs grand parents qui sont venu les chercher.

On est donc maintenant bloqué jusqu'a ce que sont état lui permette d'être rapatrié chez nous (d'ici la fin de semaine normalement).

Tout ça pour vous dire que si on avait verrouillé cette porte comme on le fait d'habitude quand route on prend la route, on serrait tranquillement chez nous ce soir.

Ne faite pas la même erreur que nous, prennez quelques seconde pour verroullé cette porte NoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je suis profondement touché par ce drame
je souhaite un bon rétablissement à ta femme
et surtout ,au gosses également

mais il n'y a pas de ceinture dans ton bus ?

en tout cas dans le mien c'est la premiere chose que j'ai fait
on ne plaisante pas avec la securité (conseil pour tout le monde)

tien nous au courant pour ta femme .

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon rétablissement a ta femme Neutral
Heuresement, ca se termine "bien"... (on peut le dire, au vue de ce qui aurait pu arrivé Shocked).



Au mois ca servira de leçon aussi aux autres, car je dois dire que je ne veillé pas trop a ça avant...
Alors qu'en plus, sans ceinture il n'est pas rare d'avoir le passager avec le dos en appui sur la porte... pour parler aux autres de derrière ou par confort... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale En effet ça fait froid dans le dos...désolé pour ce malheureux accident.
Bon rétablissement à toute la famille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement pour ta femme.....

J'étais déjà décidé à poser des ceintures dans le split même si c'est pas d'origine, mais là c'est sûr il en aura!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi fab,
pas grand chose a dire,
un coup de bol quand meme,

"bon rétablissement a ta femme", et bon courage a vous. Wink

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance mais il faut se dire que ça aurait pu être vraiment plus grave....

Bon rétablissement à Isa et bon retour chez vous, et bientôt toute la famille sera de retour dans votre maison!


Courage et @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ta femme

D'où l'importance des ceintures de sécurité !!!
Pour ma part j'installe des 3 points dans le mien, bien que ça ne soit pas d'origine, et pas très esthétique....
Mon choc frontal de cet hiver, m'a fait réfléchir....(en 206)
la position du volont côté conducteur sur le split n'est pas des plus idéale en cas de choc

Bon courage à toi et à ta famille....en espérant que ça sera vite un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage et bon retablissement pour ta femme, c'est vrai qu'en terme de sécurité y a mieux qu'un split....
Je penserai a toi en vacs et je surtout je penserai a bien vérouiller ma porte !

Courage courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 64 j'avais trouvé un bon compromis sécurité /esthétique...
J'avais pris un harnais de 4x4, tres pratique puisqu'il a un enrouleur....Ca evite d'etre en permanence plaqué au fond du siege comme avec un harnais classique, on est mieu maintenu qu'avec une simple ventrale, et ce n'est pas moche comme une 3 points.
D'autant qu'une fois a l'arret, il suffit de tout metttre derrière le siege et on ne vois plus rien....

Je n'avais pas eu le temps de finaliser le montage sur le 64 mais ca semblé deja pas mal.

Mais je me vois mal faire la meme chose dans le '55...Mad
L'inconvénient de ce genre de bus ou l'on ose plus rien faire... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé la même chose : porte ouverte dans un rond point. La ceinture a permis de ne pas perdre le passagé..
La cause première est que la porte fermée mal.. J'ai solutionné le problème depuis..
Il est possible aussi, quand on ne fait pas attention, de remonter les serrures à l'enver.. Du coup elle s'ouvre en appuyant vers le bas donc si inattention, on s'appuie sur la poignée et pouf ça s'ouvre ou se dévérrouille.
Bon rétablissement à ta femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement, bon courage.

Il m'est arrivé deux fois la même chose.

Une fois, la porte s'est ouverte et split59toler mon passager a été retenu par sa ceinture ventrale qu'il avait bouclée.

Une autre fois, la porte s'est ouverte et un ami (que certains connaissent avec ses 3 bus split) non inscrit sur le forum a eu le réflex de se retenir à la ceinture qu'il n'avait pas bouclée sur laquelle il était assis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Fab que de dire de plus ,je souhaite un bon rétablissement a ta femme et aussi a tes enfants qui j'espère oubliront vite cette mésaventure .Bon courage aussi a toi .
bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grand chose de plus a redire , donc bon retablissement a ta femme et les 2 enfants
bon courage a vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grand chose à dire si ce n'est bon retablissement à ta femme et bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour votre soutien, c'est con mais ça fait du bien quand on est bloqué loin de chez soi !!!!

Est-ce que tu peut m'en dire plus Lazaa sur tes harnais de 4x4 à enrouleur, est-ce que tu aurait des photos et sait-tu sur quels 4x4 ils sont monté, je pense que ça doit être pas mal, j'était partie pour monter de ventral, mais ta solution me plait bien plus.

Merci
Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu peut m'en dire plus Lazaa sur tes harnais de 4x4 à enrouleur, est-ce que tu aurait des photos et sait-tu sur quels 4x4 ils sont monté, je pense que ça doit être pas mal, j'était partie pour monter de ventral, mais ta solution me plait bien plus.


+1 tu aurais des photos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai eu la meme mésaventure l'an dernier mais heureusement nous étions attachés avec nos ventrales mais pour les enfants je vais en faire installer a l'arriere mème si ce n'est pas d'origine sur mon westy ;bon rétablissement a toute ta petite famille a+ oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Est-ce que tu peut m'en dire plus Lazaa sur tes harnais de 4x4 à enrouleur, est-ce que tu aurait des photos et sait-tu sur quels 4x4 ils sont monté, je pense que ça doit être pas mal, j'était partie pour monter de ventral, mais ta solution me plait bien plus.


Je n'ai pas de photo monté, car justement (et c'est aussi l'intéret) chaque fois que j'ai pris des photos du bus je mettais le harnais derrière le siège. Le top, si tu as un meuble derrière la cloison, c'est de mettre l'enrouleur dans le meuble, de faire ressortir la ceinture par la planche du dessus et de la faire passer par dessus la cloison...avec un renfort au niveau des point d'encrage ca fait un montage solide...Moi je l'avais mis provisoirement de l'autre coté mais c'est moins adapté et chaque fois que tu bouge, le dossier du siege reste collé a ton dos (si tu est en banquette 1/3 2/3). Donc mieux vaut l'autre solution.

Tu peux voir a quoi ca ressemble, la :

http://cgi.ebay.fr/RALLYE-COMPETITION-SUPER-HARNAIS-3-PTS-A-ENROULEUR_W0QQitemZ330351461096QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item4cea7b42e8&_trksid=p3286.c0.m14


Je les avais acheter au même vendeur sauf que parfois ils les mets avec prix de départ 1€ et ca fini a environ 30-40 euros ce qui est deja beaucoup plus abordable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShocked Ca fait froid dans le dos...
Bon courage et bon rétablissement pour ton épouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon,il y les incontournable simpson qui si ils sont bien montés sont tres efficaces aussi bien en matiere de securite(a condition de ne pas faire n'importe quoi avec les points d'ancrage) que visuelement par leur esthetique "old school" qui ne dénature pas trop l'habitacle sur un resto -cal comme le tiens Twisted Evil
ps:bon retablissement a madame!(esperons que ça ne va pas lui faire détester le split) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fab,j'espere que tout est rentrer en ordre et que madame va mieux.
Bon courage et a bientot.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ouf, je viens de tomber sur ce sujet... j'en ai froid dans le dos, sachant que lorsque JF roule, j'etais souvent contre la porte pale


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...