Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigexpress

Barn 53 découvrable

Messages recommandés

Salut

J' ai fait l'acquisition d'un barn 11 fenêtres découvrable qui arrive de colombie via la belgique. En Bref, y a du taf grave mais les pièces manquantes sont collectées et la carrosserie se prépare.

Il va devenir à terme un UK look avec des trains roulants au top et un moteur fiable, puis dans le temps on lui fera un lifting

Voilà il me reste encore de nombreuses heures à attendre mais ca vaut le coup

hello ca c'est super vivement que l'ont voient des tofs .si ca ne te dérange pas ,tu es passé par qui pour la transaction !
a + bye bye fred

Pour les photos, je les mets sur le blog de big. pur l'instant cela concerne les trains roulants et quelques accessoires. Sinon transaction via flat4 direct avec Herve en belgique.

bon alors , tu attends qu'on mette des photos ou tu nous le présante enfin Wink

+++++++++++++ Pascal

en barn 53.... le reve, j adore l aération ca tabassssssse !

par contre petite question pour ma culture perso, y avaitdes decouvrable en 53 ou ce n'est pas d origine ???

Parfaitement d'origine Wink
Les 11 découvrable en barn étaient très fréquents par rapport aux splits.
Je serais presque sûr qu'aujourd'hui il existe encore autant de barn découvrable que de bus split découvrable découvrable.

Moi j'aime bien les feux de R6 et j'hésite à les garder. Sinon on va le remettre droit car 50 ans en colombie (importation directe usine selon papier vw) ça laisse des traces, il a du en voir des gens de colombie sur des routes défoncées (et non pas l'inverse)

Invité
une question pour culture perso:

comment cela ce fait il qu'il ai un tableau de bord de split
c'estait quoi l'emmenche a l'epoque?

Le tiens y a échappé mais c'est une modif courante sur les barn de colombie...

Invité
Lazaa a écrit:
Le tiens y a échappé mais c'est une modif courante sur les barn de colombie...

lazaa, je sent beaucoup de critique dans certain propo que tu tiens derriere un clavier( pas le le cas a thenay).
Fait nous profiter (surtout moi) de ta culture sur les provenance de colombie.

sur le miens, j'ai le certificat vw

Je ne quoi penser sauf etre en colere
mos bus sont peut etre de la merde mais notre plaisir.

Je n'ai pas souvenir avoir denigré le tiens même si pas adepte

Je suis désolé si mes deux derniers messages ont pu être mal perçus...

...mais il ne faut vraiment pas mal prendre mes remarques, j'ai rien contre les barn colombiens.

Si je me permet de dire que les colombiens ont souvent des tableau de bord de split ou encore qu'ils sont souvent cintrés comme des bananes (je pense d'ailleur que l'expression de Rascal dans le message qui suivait le miens n'est pas du au hasard... ???), c'est bien parce que je m'y intéresse et que j'ai pu constaté que c'été tres souvent le cas...

Pour moi un barn colombien ca reste un barn, fabriqué en allemagne, donc une fois remis en état ils ont (presque....) autant de valeur à mes yeux Wink Meme si clairement je préférerai un bus resté en europe, ou ailleurs.
Faut avoué qu'il y a souvent bien plus de boulot pour arrivé a un bon résultat et qu'il est impossible d'avoir des pièces "matching numbers" sur ces bus.

Après, pense ce que tu veux a mon sujet, mais j'aurais tenue les memes propos de visu que derrière mon clavier,
et pour infos, j'ai moi aussi failli en avoir un, donc non, je ne dénigre pas...

Voici une partie des réponses aux différentes questions

Les colombiens font souvent des modifs par manque de pièces donc on voit apparaître des feux ar louches, grilles aération moteur sup, tableau de bord moderne (les structure de l'original sont en dessous), jantes etc...le mien avait même une banquette milieu d'américaine ! Globalement ils ont beaucoup souffert car les tôles des barn sont très peu épaisse à ma grande surprise (portes, capot) donc moins rigide que nos splits. Mais 50 ans après ils sont toujours là ! donc ce qui attend Old Express en février c'est découpage et marbre pour le châssis et tôles neuves chez Sk pour réparer.
Je peux vous garantir qu'il va sortir sympa et sans doute rapide..

On se fout de savoir si c'est une banane, les norvégiens et suédois vont les chercher dans les lacs (au fond) ou dans les bois et on les admire pour cela !

salut!!!
pourrai tu poster des photos du decouvrable de ton barndoor!!!
car j'ai vue un decouvrable de barndoor en californie..chez lenny
apparament,ce ne sont pas les memes que les splits...
merci
@+seb et vive les barns cheers

Le barn est sur ces roues ar et il se prépare à quitter la rp pour entamer sa restauration vers lyon. Les pièces (portes, réservoir et pare choc avant) ont rejoint le sablage "ecologique" et doux, les planchers arrivent de chez green fab (made in colombie !! ) ou bien d'angletterre (coin ar, latéraux, chaissis et ailes av) faites à la main.

Même si vous aimiez son colombian ou banana style, je vous rassure, il ne sera plus jamais comme avant.

nb: le découvrable est en restauration donc photos à suivre

moi j'appel ca le "bogota style" Very Happy
vu le meme genre chez karmann konnection en novembre ! le vert pomme...
qui te fait les pieces de toles a la main in uk stp?
bonne continuation
bel achat

Bonsoir a tous j étais le 1 er proprio français du bus 53 bleu fausse rouille, j avais déjà fais des bricoles dessus elec pare choc volant moteur amorto etc a thenay c est vrai qu il avait fait sensation même étant " colombien " j ai passe de bon moment avec ...
Je l ai vendu car un pote m en avait promis un autre moins défonce pour une top resto a mon avis impossible ( a budget resonnable ) a moins de tt changer ! Car joli ds son ju comme Ca mais pas touch pour une top resto la personne après moi la sûrement revendu pour la même cause?. Parfois je le regrette, mais bon je vais revenir a lacharge avec un beau projet je termine déjà la maison avec un bon garage.
Quoi qu il en soi je vais suivre ce sujet..
Il me reste le carnet 53.
Ps: gaffe au boitier de direction qui avait pas mal de jeu..
Bonne continuation
salut rascal.!

Banzayeur a écrit:
Bonsoir a tous j étais le 1 er proprio français du bus 53 bleu fausse rouille, j avais déjà fais des bricoles dessus elec pare choc volant moteur amorto etc a thenay c est vrai qu il avait fait sensation même étant " colombien " j ai passe de bon moment avec ...
Je l ai vendu car un pote m en avait promis un autre moins défonce pour une top resto a mon avis impossible ( a budget resonnable ) a moins de tt changer ! Car joli ds son ju comme Ca mais pas touch pour une top resto la personne après moi la sûrement revendu pour la même cause?. Parfois je le regrette, mais bon je vais revenir a lacharge avec un beau projet je termine déjà la maison avec un bon garage.
Quoi qu il en soi je vais suivre ce sujet..
Il me reste le carnet 53.
Ps: gaffe au boitier de direction qui avait pas mal de jeu..
Bonne continuation
salut rascal.!

bienvenu a toi banzayeur , mais tu t es trompé de poste : ton ancien barn est celui de trach pas celui de jerome Wink

t'a de la chance

pour moi long passage a valence
j ai aussi vu quelques personnes a l apero
j ai pas eu le temps d acheter quoi que ce soit Crying or Very sad
mais j ai bien vider le camion Laughing

@+denis

Invité
ton projet ce passe comme tu veux?
2/3 Photos?

Invité

Sa me fait plaisir de te voir de bonne humeur Very HappyVery Happy

hello,
Si tes photos sont sur ton ordi tu peux trés facilement les herberger en utilisant cette fonction ; ensuite tu l'intègre à ton message et hop ...c'est magique Rolling Eyes

Invité
LaughingLaughingLaughing il est secret mais sa va faire mal...

J'ai hate de voir ca! et je pense que je ne suis pas le seul!
Allez bon courage pour la suite!

Tu sais gilles, je cherche encore les pièces d'origine alors les traverses elles sont restées sur une route en colombie

Salut jérôme, maintenant que tu sais mettre des photos on peu plus t'arrêter! Very Happy

Ton barn me rappelle étrangement celui à quelqu'un du forum...... Laughing

Bonne continuation.

Invité
Bon courage, suis bien content que le mien soit terminé quand je vois ce genre de photos

• Créer...