Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auto-haus1

barn des campagnes...

Messages recommandés

On pense toujours que c'est ailleurs, qu'il faut traverser la moitié du globe... Un barn ça se trouve en Colombie ou en Angleterre, et de toute façon il faut des $$$$$$$$$$$.Mais parfois (encore à notre époque) on a la chance de trouver dans un jardin chez un vieux monsieur à la campagne un vieux bus tout pourri, posé sous son arbre depuis 40 ans... complet et à débarrasser. Hélas, il y a toujours une histoire de neveu du cousin, que la maison est à truc et que le bus dans le jardin on ne le touche pas tant que le vieux est vivant... Deux ans plus tard ça bouge, on a toujours un oeil sur le trésor du jardin... Mais voilà le nouveau proprio n'a pas attendu, il a tout mis à la benne. Et voilà comment disparait sûrement un des derniers Barndoor de jardin français. Il ne me reste qu'à économiser pendant 20 ans et aller voir en Angleterre...

pas bien marrant pour un premier post
tu n'as pas su y faire avec ce vieux messieur, mais ils sont tous pareil SadSad

difficile, il était loin de chez moi... je n'ai eu le monsieur qu'une fois par tél. Après il a pris la mouche sur les carcasses du jardin. Du coup je n'ai jamais vu ce bus en vrai, seulement des photos qu'une personne a fait pour moi. Il était bien mort, mais complet, je suis sur que certaines pièces auraient tenté des gens...

A quoi est-ce que tu vois que c'est un 53?

La boîte à fusibles sur le tableau de bord typique aux 53s il me semble...

non les fusibles à gauche étaient déjà là en 1950 Rolling Eyes mais la solution est au dessus : il n'y a pas de poussoir de démarrage au dessus de cette boite à fusible donc 53
1950 à 1952 :

1953

Aprés et jusqu'en 55 :

Fredo

Rascal a écrit:
rien de dramatique c'était qu'un 53 Laughing

lol!

ouai du consommable ..... ????? j'ai bon ?

fred

non les fusibles à gauche étaient déjà là en 1950 mais la solution est au dessus : il n'y a pas de poussoir de démarrage au dessus de cette boite à fusible donc 53 .
--------------------------------------------------------------------------------------------------

s'il n'y a pas de poussoir de démarrage on le démarre comment alors ???? a la manivelle ??? Laughing

Il y a bien un poussoir mais en alu.

Poussoir alu + fusible - 53 obligatoirement.

Aller je paufine un peu , il est d'après mars 53 Laughing mais pourquoi donc ????

Rascal a écrit:

Aller je paufine un peu , il est d'après mars 53 Laughing mais pourquoi donc ????

Parceque

Mais voilà le nouveau proprio n'a pas attendu, il a tout mis à la benne. Et voilà comment disparait sûrement un des derniers Barndoor de jardin français.

Tu t'es déguisé en ferailleur et il est dans ton garage???? lol!

Pour une fois le vieux n'était pas con à vouloir des $$$ puisque il me le donnait... sauf que le bus et d'autres anciennes étaient sur un terrain de son oncle et qu'il fallait attendre que l'oncle (96 ans) disparaisse pour que la famille s'occupe de ses affaires. Je prenais des news de temps en temps... jusqu'au jour où c'était trop tard!

donc c'était un 53... No

Rascal a écrit:

la poignée du tdb et le filtre à air

parce qu'il a des flèches non nervurées?

parce qu'il a un PC arrière?

aie aie aie , il va falloir que mcodeman organise une section cour du soir Laughing

m'fin quand vous aurez fait le tour du bus on trouvera bien la réponse Rolling Eyes

Bon avec l'histoire de la roue de secour on s'approche du détail qui fait que....

Lazaa a écrit:
La taille du remplissage de réservoir ?

Sur ce coup Lazaa Cool gagne une image Wink

Ouais, mais la taille du remplissage de reservoir va de paire avec l'emplacement de roue de secours, non?!

(Comment ça je suis un mauvais perdant, même pas vrai d'abord!! RazzRazz)

Rascal a écrit:

Sur ce coup Lazaa Cool gagne une image Wink

Merde alors, je croyais que c'était un des barn a rascal qui était en jeu!!! LaughingLaughing

61'rustypanel a écrit:
Ouais, mais la taille du remplissage de reservoir va de paire avec l'emplacement de roue de secours, non?!

(Comment ça je suis un mauvais perdant, même pas vrai d'abord!! RazzRazz)

Par contre...possible que la plaque roue de secour est différente selon les 3 goulottes de réservoir différentes Shocked
2 toles différentes c'est sûr , mais 3 ??? Shocked

Reminou avait mentionné les flèches.... c'est pas faux , ça colle avec le post mars 53 mais sont -elle d'orgine ??? (oui-non.....ça se change quand ça crame)
Egalement mentionné le pare-choc ar.... et là.... a y regarder de plus près , on dirait bien qu'il y en a un Shocked
Ca voudrait carrément dire que c'est un fin fin fin 53 un des premier barn avec pare choc ar puisqu'en théorie il n'y a pas eu de tableau de bord 53 avec pare-choc ar , sauf pour les Samba qui ont eu des pare choc a partir de mars (mais tableau de bord différents d'façon)

Oui mais il a apparement seulement 8 aérations moteur, les fin 53 n'en avaient pas 9 comme les splits!! Question

8 ouies de 50 a 55 , pas d'exeption sauf sur les protos et parfois les colombiens Laughing

Chapeau !
J'aimerais en savoir autant sur mon bus que vous en savez sur les Barns !
Encore !!!....

Une tite question qui a rien a voir...

Connaissez vous aussi bien la date d anniversaire de la copine ? ou du dernier ?

lol!

Heu, quelle date d'anniversaire???

Par contre si tu veux je peux te donner la date de naissance de ferdinand porsche! LaughingLaughing

Rascal a écrit:
8 ouies de 50 a 55 , pas d'exeption sauf sur les protos et parfois les colombiens Laughing

Merde alors, je suis pas encore prêt pour acheter un barn, il va vraiment faloir que je retourne aux cours du soir si je veux avoir mon exam...... Suspect

Allez je me lance, quitte à louper l'exam je me représenterais l'année prochaine....

.....L'éclairage de plaque et la couleur du stop (apparement rouge! Suspect )

• Créer...