JOSOSPLIT 0 Posté(e) le 4 février 2009 Bonjour à tous. Un de mes proches a acheté un bus 11F de 56', à restaurer et incomplet, enfin bref. Il a sa carte grise belge. Nous avons demandé et reçu le certificat de naissance de Wolfsburg sans problème. Nous avons demandé le dossier d'immatriculation à VW France (pour une CG normal), rempli et retourné avec le chèque qui va bien. Et là surprise! VW France répond que le bus ne peut pas être immatriculé, car il n'y a pas de modèle de cette année homologué en France, etc, etc... !!!! Que faire, on ne sait plus? Si quelqu'un peut nous aider, ça serait cool! Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flamebob 0 Posté(e) le 4 février 2009 Salut, Ça ressemble au problème de Cigogne67 évoqué ici : http://www.original-bus.com/discussions-f9/pb-d-homologation-avec-vw-france-type-24-t307.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cigogne671 0 Posté(e) le 4 février 2009 Eh oui, VW-France pour mon Samba de 1956 a refusé l'Homologation même partielle. Seule solution : CG de Collection VW m'a dit qu'à l'époque certains modèles étaient Homologués par le Concessionnaire en les présentant à la DRIRE à titre isolé. Bref, pour eux c'est un Niet définitif et sans dérogation possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 4 février 2009 Y'a vraiment des boulets défois dans les bureaux, que ce soit chez les constructeurs automobiles ou dans les préfectures, alors que défois il suffit de pas grand chose (une personne conpréhensive) pour obtenir ce que l'on veut, c'est du vécu...... Ce qui peu te consoler, c'est que très bientôt (normalement depuis janvier mais plus probablement dans le courant de l'année), tu pourras rouler en CGC comme un véhicule normal avec en prime un CT seulement tout les 5 ans. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSOSPLIT 0 Posté(e) le 4 février 2009 Merci pour vos réponses. Pensez-vous que si la démarche se faisait par un concéssionnaire VW, on pourrait avoir une chance. On m'a dit aussi que si quelqu'un en France possède un split 11F de 56' comme celui-là je pourrais peut-être prouver à VW France qu'il en existe en France. Surtout que ces bus sont conformes pour rouler en France, ils ont des phares, des feux les flèches. Il n'y a rien qui les empêchent de circuler sur nos routes. A part peut-être un peu de bonne volonté et de compréhension de certaines personnes... En tout cas ça fout bien les nerfs, pour des conneries et pour une passion qui est la notre. Des fois si on ne se retenait pas, on dirait des choses pas très courtoises à certaines personnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba65 0 Posté(e) le 4 février 2009 Salut, j’ai fais la même démarche pour ma cox cabrio qui était en plaques militaires. Mon type état importé en France ça n’a pas posé de problème à part que la taille des pneus homologuée en France était différente et que j’ai du racheter 4 pneus pour avoir ma CG. Si tu veux vraiment une CG normale tu as aussi la solution de faire une resto au top et de passer à la DRIRE à titre isolé tu devrais pouvoir avoir une CG si ton bus est en bon état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cigogne671 0 Posté(e) le 4 février 2009 ils ne veulent pas assimiler à un autre modèle, car différences de : poids / distance de freinage / hauteur / longueur / nbre de personnes - sièges / reprise - accélération / bruit ... Pas de fiche d'homologation VW de l'époque => pas de Certificat d'Homologation aujourd'hui. même s'il est en configuration d'origine et comme neuf. pas répertorié ==> connaissent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cigogne671 0 Posté(e) le 8 février 2009 je viens de lire dans un livre que VW-France a été créé le 1er avril 1960 ce qui explique peut-être celà ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pau 0 Posté(e) le 8 février 2009 Merci, très intéressant tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reminou 0 Posté(e) le 8 février 2009 la CG collection est à mon avis la meilleure solution pour toi. Si VW France ne veut pas te faire un certificat d'homologation, tu pourras faire toutes les démarches possibles, ça ne changera rien. Seule possibilité: passer à la DRIRE, qui t'imposera des normes de sécurité actuelles pour que ton véhicule soit homologué. Donc à oublier. En revanche, à partir du 15 avril, la CGC disparait. Seule contrainte: passer un CT tous les 5 ans, comme il a été dit plus haut. Plus de restriction de circulation géographique, ou quelque autre contrainte que ce soit. donc franchement, il n'y plus à hésiter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile 0 Posté(e) le 12 février 2009 Slt tout le monde j'ai lu quelque part que la nouvelle CGC autorisera la circulation sans restriction dans tout le pays mais qu'en est il lorsque l'on dépasse nos frontières Faut-il le déclarer à la préfecture , certains pays interdisent ils la circulation de certains véhicules de collection j'ai également lu que contrairement à avant le passage en CGC entraînera automatiquement une impossibilité à vie de revenir en CGN, qu'en est il vraiment merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananasplit 0 Posté(e) le 12 février 2009 cg colection : en juin passage technique obligatoire en 2009 (pour les chiffres paires et 2010 pour les chifres impaires). j'ai contacté la ffve ils confirmeronts en mai si le décret est en vigueur. cgc/ retour en cg normal impossible . par contre pour ce qui est des restriction de circulation je ne leur ai pas demander.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reminou 0 Posté(e) le 12 février 2009 Avec le SIV, les restrictions de circulations sont levées, qu'il s'agisse du territoire national ou de l'étranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reminou 0 Posté(e) le 13 février 2009 Voir tous les textes officiels ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile 0 Posté(e) le 13 février 2009 Merci l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSOSPLIT 0 Posté(e) le 17 février 2009 Merci pour tout, et à tous, ça rassure de lire tout ça, et de ne pas être bloqué vraiment avec une CG. Quel différence, y aura t'il alors avec une CGC et une normale? Est-ce que les véhicule en CGC auront moins de valeur. Moi j'ai une caisse tôlé de 64 sans papier, d'origine du portugal. Avec un certificat de naissance de Volfsburg et le dossier VW France, pourrais-je avoir une CGC pour mettre en circulation ce véhicule. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 19 février 2009 Par contre le cértificat peut etre demander a la drire,c'est moins cher et suivant l'agent qui prend le dossier en main la réponse peut varier,donc a tenter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascal1 0 Posté(e) le 19 février 2009 Petite pierre a l'édifice je viens de recevoir un certif de conformité complet (non partiel) VAG pour un véhicule étranger immatriculé en collection. Du coup ... carte grise normale française , comme quoi passer de collection a normal peut-être jouable sur un véhicule importé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 20 février 2009 Tout est possible suivant sur qui tu tombe, il faut tenter......J'ai un amis qui a acheté une cox de 62 en CGC et en la ré-immatriculant a juste demandé au guichet de la préfecture et hop.....CG normale!!! Comme quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites