gus081 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 salut a tous, je viens de reposer le combi au sol, j' ai mis les fusées décalées, le train avec kit soudé, le truc c est ke j ai pas l impression qu il y ait de l amortisseur lol help merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicovale37 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 cool cette opération forcement si tu as rouler d origine , il est normal que tu trouve ton bus plus raide pour tes amorto avant tes amortos sont peut etre trop long et sont peut etre en buté ou presque en buté apres tout dépend de la hauteur de ton bus sinon moi je te conseil des amortos koni tres efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 nicovale37 a écrit:cool cette opération forcement si tu as rouler d origine , il est normal que tu trouve ton bus plus raide pour tes amorto avant tes amortos sont peut etre trop long et sont peut etre en buté ou presque en buté apres tout dépend de la hauteur de ton bus sinon moi je te conseil des amortos koni tres efficace j ai deja fais un tolé de 61 , ca faisait pareil lol tu as surmement raison, l entraxe des amortos est de 31 posé au sol tu as un lien pour les koni? demain je regarde a tout ca pour etre tranquille merci pour ta reponse gus08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Essaie de voir pour des KYB gris gr2 av de cox, ils sont tellements raides qu'ils conviennent à merveille aux splits........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ou des amortisseurs à gaz, réglables. Il en existe des +/- courts. j'ai vu 2 shop en vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 alors amortos pas en butée, mais a changer lol donc je vais voir de ce coter la merci pour vos reponses gus08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denden 0 Posté(e) le 11 avril 2009 salut meme probleme pour moi mes amortisseurs avant sont en buter avec le kit SK je cherches une astuce pour en monter des plus courts j ai entendu parler d amortisseur arriere de rinault express j attends vos retour d experiences @+denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denden 0 Posté(e) le 15 avril 2009 vous avez quoi comme amortisseurs sur vos bus rabaisser urgent svp @+denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehariman1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Moi j'ai des amortos Koni réglables d'AX Sinon y a les amortisseurs à gaz réglable (gazshock) conçu à la base pour les austin mini qui se vendent dans les shopVW mais je penses qu'il doivent pas durer longtemps vu la différence de poids. Et si jamais vous en voulez, allez voir chez les spécialistes austin: datch ou little car shop c la moitié du prix!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Salut, Moi j'ai de Kayaba (KYB) blanc à gaz pour Type II. ...mais je n'ai pas encore roulé avec, mon '65 est toujours sur chandelles... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le tolier 0 Posté(e) le 16 avril 2009 j'ai déporté l'axe de 4 cm vers le bas au niveau des bras, de ce fait, il y a plein de choix possible et envisageable chez tous nos annonçeur puisque la monte reste d'origine, c'est à dire tous les amortos ar de 1200-1300. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denden 0 Posté(e) le 16 avril 2009 merci pour vos reponses le tolier aurait tu des infos pour comment procéder,peut une photo pour illustrer merci denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le tolier 0 Posté(e) le 16 avril 2009 je l'ai retrouvé : http://img207.imageshack.us/img207/7589/76701806.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvy681 0 Posté(e) le 16 avril 2009 merci pour la photo. (c'est du rapide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Salut . Le modele "GAZ" avec plusieurs reglages de durete . # 36 point external adjustment # Custom built for air-cooled VW's # 3 year manufacturers guarantee # Fully rebuildable # Corrosion resistance gold cadium plated body # Each unit individually numbered and tested Avec ce lien tu as les cotes amortisseurs detentu et comprimes >>> http://www.vwheritage.com/ssp/Shock-Absorbers/?templateID=ssp J'ai achete ça pour mon bus, pas encore monte ... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Charlie a écrit:Salut . Le modele "GAZ" avec plusieurs reglages de durete . # 36 point external adjustment # Custom built for air-cooled VW's # 3 year manufacturers guarantee # Fully rebuildable # Corrosion resistance gold cadium plated body # Each unit individually numbered and tested Avec ce lien tu as les cotes amortisseurs detentu et comprimes >>> http://www.vwheritage.com/ssp/Shock-Absorbers/?templateID=ssp Yop la, Bien vu, je vais espionner ca Merci J'ai achete ça pour mon bus, pas encore monte ... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 31 mai 2009 pensez vous qu'avec les amortos a ressort présentés quelques lignes plus bas sur ce site on peu supprimer les lames de torsion comme avec le kit de chez red 9 design? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le tolier 0 Posté(e) le 3 juin 2009 le poids total du bus passera donc uniquement par les deux axes d'amortos sur les bras ça va tenir ? combien de kms prévus par an ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 3 juin 2009 30 /35000km par an . je pense que le kit red 9 design doit en fait faire office de mac pherson comme sur les 1302 1303. le tarage des amortos et des ressort doit etre revu en conséquence.(d'apres ce que j'ai pu lire sur different forum...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le tolier 0 Posté(e) le 4 juin 2009 t'as un lien pour le montage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 4 juin 2009 voilà: http://www.red9design.co.uk/type2.htm y'a du beau matos!le train triangulé est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 5 juin 2009 le tolier a écrit:le poids total du bus passera donc uniquement par les deux axes d'amortos sur les bras Ouais, attention quand-même, les ancrages d'amortisseurs ne sont prévus que pour encaisser les efforts... des amortisseurs ! Pas pour supporter tout le poids du bus. Donc à renforcer impérativement comme il se doit, même si le bus ne fait que 1000 bornes par an. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Salut, J'ai le même problème que vous, bus droppé, amortos en butées et les pneus qui touchent dans les passages de roues. Résultat : Du coup je me suis pas mal renseigné. Les KYB blancs ont l'air pas mal mais ca dépendra de la hauteur de votre bus. Une hauteur du bus = une taille d'amortisseurs différente. Un article intéressant se trouve sur le site de creative : http://creative-engineering.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=45&Itemid=26 J'attends de pouvoir me payer des fusées décalées pour choisir les bons amortos. J'ai trouvé quelques photos sur le net du train RED 9 : http://forums.kombiclub.com/showthread.php?t=23453 Train de fou !!!!! Quelqu'un a des infos dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 2 août 2009 salut, si tout va bien je vais le chercher bientot donc j en dirais un peu plus gus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 3 août 2009 En voilà un train avant qu'il a l'air bien........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites