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Butch1

[37] Toujours le même numéro : 809563

Messages recommandés

Comme le forum est de retour SmileSmile , je remets des photos de mon DC sans tout reposter ça serait trop long , mais je ferais quelque retour en arrière , alors la suite en image pour ce DC qui ne roule pas encore et que j'ai depuis trop longtemps , mais j'ai espoir ...:



La benne une fois démontée :

Une partie de l'intérieur du fond de soute, ça donne une idée de l'ensemble :


Puis le retour des bouts neufs Rolling Eyes :


Neuf , pas trop là encore :

La suite plus tard , et les tofs des ridelles réparées et oui enfin ..... Very Happy

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MAC BOTTLE a écrit:
Salut Mr butch,
On attend la suite avec impatience. Very Happy

Oui moi aussi !!!!

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Après un choc avant du DC , des ailes avants post 63 ont été montés, j'ai choisi de les démonter pour regreffer des ailes anciennes , qui font "petit passage de roue " , sachant que ces ailes viennent d'un tôlé de 57 car les ailes de repro avant 63 n'étaient pas encore commercialisés ! (hé oui j'ai fait ça y'a longtemps ) :


Pareil pour les cligno obus Sad , avant :



Après :



SmileSmile

Bon , c'est aussi passé par là :



Et puis ça :



Malheureusement du classique pour les combis ......

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Mon projet n'avance pas , le pote qui bosse dessus , se donne un mal de chien , tous les panneaux sont gondolés , et il se fait même aider par une autre petite main ,ben voilà , ils sont 2 , ils poncent partout , c'est des malades , apprêt garnissant , puis polyester , puis re-garnissant , pas étonnant que ce soit long !!!
Ce sera beau mais c'est si long ...................


Et pi fô cacher , ah bon on peint pas tout d'un coup SuspectSuspect





Les pointes de diamants vues de l'interieur :



Le début de l'arrière , ouf ......




Puis la suite de la misère




Une dernière pour finir sur quelquechose d'abouti

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hello ta déja fait un sacré tafs sur ce crew cab .bon courage a toi pour la suite ,tu es pratiquement au bout .
a +bye bye fred santasantasanta

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Sur les photos j'ai l'impression que tu mastique sans "apréter" avant.. je me trompe ?

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oui c vrai ce que tu dis. le mieu c est quoi mettre le mastic sur la tole nue ou sur de l apret?
sacré boulot sur ton dc bon courage pour la suite Wink

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hello
en principe le mastic se mets sur une tole nu ,bien dépoussiéré afin que l'ahdérence de celui ci soit parfait .
a +bye bye fred santasantasanta

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Reste la peinture et le remontage , MAIS avant cette peinture de m... y'a toute cette prépa de m... pour que ce soit bien une fois peint Mad
Fô savoir être patient , gloups....un peu dur à avaler malgré tous les efforts de mon peintre , je le comprends.

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L'heure est au sablage des roues....



Puis au montage des rivets d'enjoliveurs, pas terrible la qualité par rapport à l'origine , ça a le mérite de dépanner c'est bien .... mais que c'est chiant à riveter , faut pas se louper, sinon c'est le clip qui casse , l'acier est trop trempé...




Un peu de mastic pour rajeunir !





Et puis un coup de primaire puis le garnissant




A bientôt pour la peinture ....

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je n'avais pas encore vu les dernieres photos, ca avance Very Happy
il va etre magnifique, bonne continuation Arnaud
++
flo

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hello le revoila ca fait plaisir bon courage pour ta resto .c'est vrai que ces clips c'est pas du top .
bye bye fred

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Ben c'est au tour des pneus d'être monter depuis le temps que je les ai !

la suite à propos des jantes :


En noir à l'intérieur , en Fameux L82 à l'extérieur , hé oui je n'avais pas une seule jante entièrement en L82 , alors je fais comme c'était.



Ah oui encore un coup d'apprêt , c'était pas assez bien






Ouf, ça prend forme.... Very HappyVery Happy




Les enjoliveurs étaient peints en gris pigeon, ah ouais , chapeau à celui qui trouvent cette teinte en L249 (gris pigeon ) tant spécifique à tous les enjoliveurs de Splits peints en bleu pigeon sur la caisse , le L31 pour ceux qui ne sauraient pas.
ShockedShocked
Moi je suis passé par une bombe de spray made in Wolfsburg West "L249" , j'ai peint un échantillon pour passage au spectro pour avoir de la vraie peinture avec durcisseur , oups....
Pour info , toutes les autres teintes des utilitaires avaient leurs enjoliveurs en gris clair L345.



Bon , normalement , les enjol sont satinés , j'ai mis trop de camelotte MadMadMad
Faut que je recommence






Et le final:



Put... j'aurais bien une pti'te érec... faut que je vous laisse , ben qu'est-ce qui me prends ? lol!

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Salut,

Superbe ! Cool
Je vais passer par la même étape très bientôt. Very Happy Mais je ne voyais pas le Gris Pigeon si bleu que ça, j'avoue que j'hésite maintenant, je trouve le gris L345 presque plus joli...
Tu aurais la formule du L249 à nous donner ?

Merci, A+ Wink

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Ouais c'est un peu trop bleu à voir comme ça , mais à coté du bleu pigeon , bah ça fait bien gris scratch
Après le passage de mon échantillon au spectro , le résultat donné une valeur de 2,4 pour un max de 2 ( 2 afin d'obtenir une couleur fidèle) , donc pas top mais ça ressemble au gris Wolfsburg W.
Pour info :


La brochure est vieille et un peu délavée mais on voit que sur le DC L31 , les enjol sont gris plus prononcés !?
Bon c'est vrai , y'a pas grand chose à voir avec les teintes réelles ....
La compo du mien vient d'un bluish grey (d'où trop de bleu peut-être !) de chez Nissan en équivalence , code constructeur : FX0 Underhood en Dupont 5035 , attention , elle est chère mais top qualité.
White : 157.7 g
Black : 61.9 g
Yellow oxyde : 16.5 g
Reddish blue : 9.9 g
C5035 binder : 341.4 g
C5035 additive : 103.1 g )
Flattening Binder : 341.4 g ) je crois que c'est de la base à "mater"
High solid activator : 254.2 g )

Soit 1286.1 g d'où 1.2 litre

Voilà
Smile

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Donc en fait tu as utilisé une teinte de chez Nissan qui se rapproche beaucoup du Gris Pigeon VW. Mais tu n'as pas modifié la teinte Nissan. C'est bien ça ?

A+ Wink

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Génial super restau Very HappyVery Happy
Effectivement les enjos mériteraient d'être satiné
J'aime bien le profil de tes pneus, peux-tu me donner le modèle car je suis sur le point d'en acheter et je ne veux pas me planter

A+

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Oui , c'est une teinte Nissan non retouchée , mais attention c'est tout de même bien gris !!
Pour les pneus , c'est des 6.40x15 en Firestone de chez Vintages Tyres , sites anglais qui parle français , y'en a des beaux chez Michelin en collection mais il n'y a pas les petits crans typiques sur les flans près de la bande de roulement ( j'en ai vu pour la 1° fois hier un 6.50x16 , très beau aussi , je préfère les Firestone et en plus quand j'ai commandé pas moyens d'avoir d'images Michelin ! Donc pas de regret au niveau du look !!)
Pour finir , je ne sais pas s'ils font 6.40x15 chez Michelin
Voilà ! WinkWinkWink

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hello oui je confirme ces pneus la sont très sympa ,moi j'ai encore celui d'origine sur ma roue de secours .
a + bye bye fred

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Petites photos de cendriers : à gauche en peinture neuve , à droite , une peinture de 45 ballets puis un comparo bleu pigeon / gris pigeon , la lumière était pas terrible pour le rendu des couleurs mais ça a le mérite de montrer que le gris pigeon était plutôt foncé cheerscheerscheers





Bah voilà pour ceux qui y croivent pas , OU qui en savent plus afin de me le dire et d'en apprendre un peu plus !! Merci d'avance .... Smile

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La suite avec quelques détails .......... WinkWink









Bah les carreaux c'est prêt . Neutral
A poursuivre

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Beau travail mon seigneur Laughing
Continue comme cela ,c'est beau.
Heu,t'aurais ti pas peint le ressort en dessous du cadre..!

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Non , mais y'a un coup de galva à froid Very Happy , la peinture aurait craqué Sad ....

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Salut butch,
Je tiens d'abord à te féliciter pour la resto que tu est en train de réaliser, c'est du beau boulot car les belles resto de DC sont rares et encore + en vintage....bravo pour le taf, on voit que c'est soigné!

Pour le gris pigeon L249 je ne le trouve pas dans ma base de donnée qui pourtant me donne quasiment toutes les teintes VW depuis 49,c'est pas de bol...Par contre la couleur resemble fort à la teinte que j'avais sur le reservoir de mon tôlé de 61', le tiens est de quelle couleur? Peut-être est-ce une teinte spécifique aux utilitaires pour les accessoires (mes boites de chauffage étaient aussi de la même couleur).

Par contre je pense que la teinte nissan est quand même un peu trop bleue.....
Si ça t'interresse je peux faire une plaquette d'essai en L31 et une en nissan légèrement modifiée et je poste les deux côte à côte pour que tu te fasse une idée, si çà t'interesse. Wink

Et encore bravo pour cette belle resto.

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Merci SmileSmileSmile

Mon réservoir est gris , genre RAL 7011 ou 7012 mais en un peu plus foncé , mes boîtes de chauffage étaient grises mais un gris bien plus claire (décidément on est jamais pile poil dans le nuance .....)
Voilà la couleur de boite de chauffage d'un DC de 60 :


la couleur ressemble au gris du berceau de boîte , couleur qui est la même que le réservoir et que le chassis finalement (ce fameux apprêt gris ) ?
J'ai fait certains éléments , raccords de chauffage sur caisse , tôle sous boitier de direction , et tôles qui ferment le compartiment du réservoir en gris plus clair pour contraster avec le reste sachant qu'à chaque fois il y avait des nuances dans les gris dû à la crasse ou à la vieillerie MadMad , alors j'ai fait sobre et homogène.
Pour le L249 , je peux t'envoyer un échantillon à partir d'un coup de bombe aérosol de chez Wolfsburg West (adresse en MP ! ), ensuite tu files un coup de spectro et hop tu auras ta composition , et en plus avec un coup de L249 de mon spectro à moi , comme ça tu sauras tout !
Attention je n'ai utilisé la bombe aérosol que pour ma spectro car il n'y a pas de durcisseur , donc pas de ça sur mon DC.
Autrement ça m'intéresse de voir la différence L31 et L249 un peu moins bleu , bien qu'à voir en vrai ce que j'ai fait , c'est franchement pas déconnant et même assez sympa ce gris peut-être trop bleu à côté du bleu pigeon , ça fait vraiment teintes industrielles .

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Salut Butch,
Mes boites de chauffage ainsi que mon reservoir était bien de ce gris bleuté que tu as sur tes boites....
Pour la teinte bluish grey dont tu parle je ne l'ai pas trouvé chez nissan mais chez mazda et quand je l'ai préparé elle était beaucoup plus foncée! Suspect
Ce qui aurait été sympa c'est de trouver quelqu'un qui possède un enjoliveur non repeind de cette fameuse teinte, mais ça doit pas être évident à trouver!
Je continue mes recherches.... study

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Salut,

Les résultats de vos investigations m'intéressent aussi.
J'ai trouvé une formule de chez Dupont sur TheSamba. Ça peut peut-être aider. En revanche, j'ignore d'où provient la formule, est-ce une formule d'époque ou un passage au spectro d'un enjoliveur NOS...???


Et puis une petite photo d'un Barn restauré chez KCW. Les enjoliveurs semblent plus gris que les tiens Butch...


A+ Wink

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Ouais enfin sur la tof regardes le L82 des jantes sur le barn , c'est très blanc , encore une photo où se fier à la couleur est pas évident ....Alors le gris est plus foncé , heu...la couleur est belle en tout cas ,on voit uqe le gris est plus foncé que sur des enjol de combis en light grey L345.
Pour les formules de The Samba , chez un revendeur / préparateur de camelote Dupont , la "Chroma one" leur dit carrément rien , pour la simple et bonne raison que soit ça existe plus , soit c'est une qualité Dupont US ou Export ce qui est bien plus probable !!
J'avais imprimé la formule tout content Smile , mais ils connaissent pas , en plus , t'as vu les volumes ?
C'est en Oz et un certains nombres de Oz font une Pint ,etc...j'ai essayé de convertir les unités mais sans succés , ça donnait du n'importe quoi , et pour finir le "882J ls yelo oxyde" , même pas sûr que ça s'appelle comme ça chez nous ? Suspect
Voilà , je m'y perds un peu , je sens que je les repeindrais encore mes enjol !!!!! Very HappyVery HappyVery Happy
En même temps , s'il n'y a plus que ça !!!

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Tout à fait d'accord avec toi butch, c'est ce que je dis tout le temps de ne pas ce fier au photos quand c'est possible mais c'est pas toujours facile de faire autrement....

J'ai cherché pour ma part sur de vieilles photos d'époque et des vieux dépliants publicitaires et je me suis aperçu qu'avec le bleu pigeon il y a eu les deux couleurs d'enjoliveurs, le gris clair et le tiens.....
Par contre le tiens parait du coup pas mal du tout!!

Comme tu dis ce n'est qu'un détail et 4 enjoliveurs à repeindre c'est pas grand chose sur une resto comme celle-ci...... Rolling Eyes

PS: tu peux aussi repeindre 2 sets d'enjo de couleurs différentes et les changer suivent ton humeur! Cool

Bonne continuation

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Merci de vos réponses et de vos recherches les gars. Désolé que la formule DuPont n'ait rien donné.
Personne n'as un enjoliveur NOS sous la main qu'on lui mette un coup de spectro. Very Happy

A+ Wink

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Trop top le coup de changer de couleurs d'enjo ! Alors ça c'est la plus sympa à laquelle j'avais pas pensé lol!lol!
Enfin j'y perds mon latin dans ces teintes alors je vais déjà me contenter de ce que j'ai fait ....
Mais merci pour vos avis , c'est enrichissant pour tout le monde et ça fait avancer des connaissances qu'on avait pas sur ces détails pour une resto scratch , en ce qui me concerne Wink

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Eh bien pour mon 1er message, petite photo prise par Dennis du DC à Thenay ! Reste plus que quelques finitions ! Mais en tous cas chapeau Arnau,tu a enfin réalisé ta restauration avec pas mal de patience et de courage donc félicitation le combi est magnifique ! Twisted Evil
Reste plus qu'a attaquer une autre base présente dans ton antre Very Happy, celle de Madame qui a bien du te soutenir pour ce projet I love you

Merci à Dennis pour la tof !

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Merci pour cette photo , bon trip avec Denis !
Avec un panel de split très sympa à cette concentr'
cheers
Reste quelques bouts à installer sur le mien

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C'est bien lui que j'ai pu croiser à Hessisch et à l'EBI?

Je suis admiratif, j'ai pu le détailer ce WE et je suis resté sans voix... bravo!

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Je l'ai vu ce week-end aussi à l'EBI, il est splendide......

Par contre je t'ai croisé en coup de vent à bord du kubel et quand je suis repassé tu n'étais plu là! Se sera pour une autre fois! Wink

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Pareil,2x que je croise le bus(vraiment top)et toujours pas son proprio pour pouvoir tailler la bavette!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
Surement la prochiane fois!!

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Ah bah oui, pareil pour moi. A croire que ce DC vient tout seul sur les meeting, sans chauffeur ! Laughing Et y'a toujours pas de plaques d'immatriculation ? Tu n'as pas eu le courage de faire des p'tits trous dans la belle peinture pour les fixer Butch ? Very Happy

A+ Wink

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et bien, j' ai eu de la chance alors Very Happy
car j' ai pu discuter tranquilou avec Butch, trés sympa cette rencontre, des explications sur la resto, et quel double cab! sublime
gus08

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Bah je vais devoir poster ma tronche ou est-ce un DC fantôme ?
C'est donc pas un DC fantôme et j'ai bien fait le périple Hessish , le Factory Tour et l'EBI dans la foulée , j'ai vite fini le DC (la veille de partir à Hessish) , juste aussi le temps la semaine d'avant pour l'immat et en route !
Comme tout est à flux tendu comme un string , j'ai pas les plaques d'immat mais je trouve ça sympa pour faire façon sortie d'usine , voilà peut-être ce qu'on pouvait acheter il y a 47 ans .
Je viens de rentrer , je suis crevé , se trimbaler le combi sur un plateau, derrière le Calif (bon en même temps , je suis pas à plaindre ) et ben c'est usant pendant 2500 bornes....Mais quels souvenirs !!!!
Alors bientôt les plaques d'immat , des photos souvenirs du périple et aussi des photos de la resto que je n'ai pas posté depuis longtemps à cause du temps passé dans le garage.
Désolé de cet excés de discrétion malgré mes 18 ans dans la VW.
J'ai rencontré GUS08 dans de tristes circonstances pour violence sur personne agée suite à vol de pièces VW , alors GUS08 je fais connaître autant que possible le message papier que tu m'as donné à l'EBI , où va-t-on ...

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Butch a écrit:
Bah je vais devoir poster ma tronche ou est-ce un DC fantôme ?
C'est donc pas un DC fantôme et j'ai bien fait le périple Hessish , le Factory Tour et l'EBI dans la foulée , j'ai vite fini le DC (la veille de partir à Hessish) , juste aussi le temps la semaine d'avant pour l'immat et en route !
Comme tout est à flux tendu comme un string , j'ai pas les plaques d'immat mais je trouve ça sympa pour faire façon sortie d'usine , voilà peut-être ce qu'on pouvait acheter il y a 47 ans .
Je viens de rentrer , je suis crevé , se trimbaler le combi sur un plateau, derrière le Calif (bon en même temps , je suis pas à plaindre ) et ben c'est usant pendant 2500 bornes....Mais quels souvenirs !!!!
Alors bientôt les plaques d'immat , des photos souvenirs du périple et aussi des photos de la resto que je n'ai pas posté depuis longtemps à cause du temps passé dans le garage.
Désolé de cet excés de discrétion malgré mes 18 ans dans la VW.
J'ai rencontré GUS08 dans de tristes circonstances pour violence sur personne agée suite à vol de pièces VW , alors GUS08 je fais connaître autant que possible le message papier que tu m'as donné à l'EBI , où va-t-on ...


et oui butch, ca devient grave, il faut se mefier en permanence, il est loin le temps ou il n y avait que passion pour nos vw's, maintenant c'est le fric et rien d autre c est dommage!

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C'est pas grave on se rencontrera une autre fois......En tout cas tu as vraiment fais un super boulot et tes enjoliveurs sont très bien comme çà! Very Happy

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Quelques tofs de la resto , c'était y'a pas longtemps



Fraîchement peint , mon carrossier-peintre n'a plus de doigt et il a perdu 5 Kg , et moi 3kg , il a plus tafé que moi , en plus , si j'en perds 5 , taillé comme je suis , je meurs ....



J'aime bien l'image suivante , matez les lattes pas encore rivetées



Et ...



Hé oui , sur ces Evil or Very Mad de Split , faut que la BV soit déposée pour monter la longue tringlerie , j'avais pas trop prévu ça , les trains étaient montés version finish au moment de l'envoi en peinture !!




Ca fait beau là , hein ?



Ja , Das ist Neu !!!! SmileSmile



La suite bientôt ...

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Sublime.
Il me tarde vraiment d'être rendu au même stade que toi...
Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

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La suite



Attention gros freins , il va falloir que je m'arrêtes avec ça , oups....




Il est l'heure de le déposer du support moteur , ça fait une bonne année qu'il patiente SurprisedSurprised






C'est au tour des lattes d'être rivetées , après une traitement à l'essence de térébenthine et huile de lin








Après le montage des ridelles et du capot ar , le control tech , les papiers pour avoir le CG , direction l'allemagne pour le VW Tour Factory entre Hessish Oldendorf et l'EBI CoolCool
Le meilleur est à venir



Lieux mitiques



YEEAAAHHHH ! Good display , my dream realised .....
Romantique nuit pas loin de le presse qui emboutie les tôles de T5 .....et aussi celles des Porsche 997 , alors construites dans une usine de camionettes lol!lol!lol!lol!
Bon avant de finir leur assemblage à Stuttgart (peut-être) tout de même !

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