Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elpanel56

Elpanel56 ....... 57 Familly Camper Deluxe

Messages recommandés

Salut à tous!

Comme beaucoup je vous refais une petite présentation suite au décès de l'ancien forum!
Donc voici mon ancien split, un petit Tôlé.
C'est un ami qui l'a sorti de grange et qui à bien voulu me le vendre!
Premier contact: What a Face




Quelques moi après, le même en version droppé:
Avec le reste de la famille Twisted Evil



En version resto après quelques années de boulot, ...: Twisted Evil





Depuis mars il est parti sous le soleil du nord ouest de l'Espagne ou il est entre de bonnes mains, entre surf et cruising! Rolling Eyes


J'ai régulièrement des news en allant sur la blog de mon pote Martin: cyclops
http://lowandslowvw.skynetblogs.be/

En attendant un remplaçant plus famillial !! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des tofs guillaume de ton nouveau projet en resto...??? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ce chouette 56, pas trop nostalgique ? Pas de projet en vue ? Il est vraiment superbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments!
Un peu les boules de plus avoir de split dans le garage pour le moment, mais j'ai un 11 fênetres famillial en projet, en vue de l'arriver d'un petit gars à la maison! Smile
Mais il va falloir attendre encore quelques mois, ...pour les photos et en savoir plus !! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goyom a écrit:
je sais tout Twisted Evil
mais j'dirais rien Evil or Very Mad
allé,au boulot guillaume!


Tu sais pas tout!! Twisted Evil
Car moi même j'ai pas tout décidé ce que je vais faire!!! IdeaQuestionIdeaQuestion
Mais c'est clair qu'il y a du boulot .... pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En version resto après quelques années de boulot, ...: Twisted Evil


Bonsoir ELPANEL56?
J'ai juste une petite question.
C'est peut-être une illusion d'optique mais on dirait que ton arche d'aile avant est fine alors que sur un 56 c'est une arche épaisse. Alors quid, c'est la photo ou .....????

@+ LAURENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ELPANEL56?
J'ai juste une petite question.
C'est peut-être une illusion d'optique mais on dirait que ton arche d'aile avant est fine alors que sur un 56 c'est une arche épaisse. Alors quid, c'est la photo ou .....????

@+ LAURENT[/quote]

Effectivement les ailes avant sont malheureusement pas les bonnes, quand on a fait la resto les ailes larges n'étaient pas reproduites et il aurait fallu trouver une droite et une gauche en NOS, donc cher et dure à trouver, donc on a fait au plus simple mais finalement peu de gens s'en rendent compte, mise à part quelques spécialites du détails! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà sur les routes en Split, j'avais vendu mon tôlé car je voulais un bus plus famillial en vue de l'arrivé de notre fils...
Après, la vente je me suis donc mis à la recherche d'un 11 US ancien walktru (petit hayon + charnières hautes), mais après de nombreuses recherches, et à la vue des tarifs et l'état des bases (resto obligatoire).
Après réflexion avec Seb (Barn Shop), nous avons décidé d'utiliser les restes d'un 57 irrécupérable, afin de les greffer sur un 66 walktru porte coulissante lui aussi bien attaqué.

Le 66 lors du démontage



avant sablage



Voilà le résultat, après des mois de boulot, et presque 75% des tôles changées...:
un split 1957 modèle US sur lequel on aurait rajouté un découvrable d'origine, des baguettes deluxe et quelques modifications mécaniques! pirat







Il me reste encore un peu de boulot pour le finir totalement, monter le pare choc arrière, finir mon intérieur, .....
mais déjà il roule et même plutot bien!!! Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo guillaume tu tes fait un trés beau model mais fait gaffe au courant d air
a bientot nox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est beau ce bus,quand il est sorti,j'ai cru que j'allais avoir une attaque quand j'ai vu les teintes tres proches des miennes...
sinon,on peut avoir des info sur la mecanique,moteur freins boite,train av....
et quelques photos de tout ça aussi WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli Bus!!!!!!
Un très bon choix de couleurs.
Quant on voit le "avant" et le "après", il y a eu du taf dessus!! ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes.....que du bon ce bus et du tres bon boulot de toute une équipe Twisted EvilTwisted Evil
Bonne route en espérant te rejoindre sur nos routes de Rhone Alpes au plus vite!!!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le prefere meme a ton expanel!!!sinon ton pot donne quoi niveau perf/bruit???et surtout quel moulin est derriére??,sinon beau Kamion!! alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beetle rsi a écrit:
il est beau ce bus,quand il est sorti,j'ai cru que j'allais avoir une attaque quand j'ai vu les teintes tres proches des miennes...
sinon,on peut avoir des info sur la mecanique,moteur freins boite,train av....
et quelques photos de tout ça aussi WinkWinkWink


Effectivement nos 2 projets se ressemblent, on s'est inspiré du même bus je pense, à savoir le 23 de Kevin Zagar (airbag et kit nitrous), et toi aussi tu es parti pour une version 11 découvrable.
Je suis régulièrement l'avancement de tes travaux et je dois dire ça va être un véritable show car ton bus.
Pour les teintes j'ai essayé de me rapprocher de celles du fameux 23, mais à partir de photos, ça n'a pas été simple, car selon les différences de luminosité et les traitements des images, difficile de faire un choix, j'avais pris contact avec Kevin Zagar pour connaitre la réf exacte, il a juste confirmé l'idée que ça n'était pas Palm Green et Sand Green, mais il ne m'a pas fourni les Réf car il s'agit soit disant de teintes customs faites par mélange, certainement par pure hasard!! Evil or Very MadEvil or Very Mad
Bref du coup, j'ai choisi les teintes qui correspondaient le plus à ce que j'avais envi d'avoir, et je confirme le fait que le rendu des couleurs change vachement selon la luminosité du lieu et son éclairage....

Alors pour répondre à vos questions concernant la partie mécanique:
- train avant retreci + fusés décalées
- kit frein à disques CSP
- Crémaillaire Creative (du bonheur)
- Train arrière à cardans: Boîte 8x33 + freins de bay 68-70 + cornes de chassis et lames réglables home made (idem creative)
- Moteur 1776 + kadron 40 (Empi) + Poussoirs et Arbre à came 218/119 en Webcam + culasses, vilo, volant moteur d'origine + radiateur extérieur + échappement vintage Speed avec boites de chauffage

"Busfamilly", pour ce qui est du bruit du pot, je trouve qu'il fait bien moins de bruit que ce qu'on imagine en le voyant, je dirais qu'il est un peu plus bruyant qu'un origine, je pense qu'une fois le pare choc en place ça devrait un peu plus résonner dans l'habitacle.
Pour moi je trouve que la qualité et la finition du pot sont au rendez vous, j'hésitais au départ avec le python et le A1, mais comme j'ai vu que beaucoup de gens étaient obligé de les modifier pour que ça passe d'un côté et que ça dépasse pas trop dessous, j'ai choisi celui ci et pour le moment je suis pas déçu!

Merci à tous pour vos compliments
Pour les performances, il est donné comme étant presque aussi performant qu'un Merged, mais bien moins bruyant (videos comparatives sur You tube).
En tout cas, beaucoup de gens qui m'ont entendu rouler sont attiré par ce pot.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...