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sebuno

Le Road Trip (Mon Combi Split de 66)

Messages recommandés

Salut à tous,
Vu que les posts de l'ancien forum ont disparus je représente mon combi :

Combi du 15 fev 1966.
Pas de M code (cloison séparatrice découpée) Sad
Les seules infos que j'ai c'est la couleur : Dove blue, la motorisation : 1500 cc et le numéro du moteur.




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yo sebuno

c un decouvrable de twingo repeint en blanc que tu as sur ton pavillon ou bien ??

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Salut sebuno,

je viens de tomber sur ton post, car moi aussi j'ai un 66 ex tôlé transformé, non pas en 11 fenêtres, mais en 9 fenêtres !! ShockedLaughing

Je ferai une présentation plus tard !

@+

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Quand je pense que mon 13 était avant en 9 fenêtres (de 1999 à 2010) et à l'origine un 11(en 1965).......... geekjocolorclown
Salut a toi

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Je n'ai pas eu l'occasion de poster sur ce forum mais depuis la restauration du combi a bien avancée :
Février 2009, pose du kit sway a way









Et pose des baguettes deluxe :


Février 2010, pose de fusées décalées :







ainsi que des freins à disque à l'avant :








j'ai également posé le safari arrière :



ainsi que les avant :




et j'ai commencé à préparer la suppression des réducteurs et le passage à cardans :

Train arrière de bay 68 :


Boite de cox 8x33 :

Boite révisée :













Les safaris avant ont été peint, jointées et remontées :




Le mois dernier je suis allé chez mon carrossier...


j'ai démonté le moteur, le reservoir et la boîte de vitesse









découpe le châssis au plasma






puis on a positionné les nouveaux supports de boîte


soudure


après un petit coup d'apprêt + peinture le résultat est parfait


remontage du nouveau train arrière



Petit plaisir, les barres de torsion sont neuves de chez neuve malgré les 45 ans du combi !!!


du fait de la boîte de vitesse guidée, j'ai du modifier mon embrayage :




J'en ai aussi profité pour prendre quelques photos du train avant





Il y 15j on a commencé à démonter l'intérieur en bois qui était vissé, collé et cloué :
















Pas terrible ce toit ouvrant mais il va bientôt dégager...






C'est beau de revoir la peinture d'origine !!! Very HappyVery HappyVery Happy

Mon moteur est actuellement démonté en vue d'une bonne révision




Hier j'en ai profité pour redresser mes tôles moteur et faire mes premiers pas en tôlerie.





j'ai du aussi retarauder quelques pièces


la suite bientôt...

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Merci.
Comme on dit tout vient à point à qui sait attendre (bientôt 7 ans que j'ai le bus...)

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Cette semaine j'ai eu les clés de mon nouveau garage :


plus d'excuses pour que cela n'avance pas...

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Le moteur est entièrement démonté !


J'en ai profité aussi pour nettoyer une pompe a main

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Merci.

Allez on continue !
Ce soir démontage des pop out afin de récupérer les vitres...



D'un côté c'est facile, un coup de tournevis à frapper et ça vient.


De l'autre c'est pourri donc perceuse...


Et voilà !
Si cela intéresse quelqu'un, les deux cadres sont à vendre (avec deux on peut en faire un).
Arrow voir la rubrique des annonces

demain je m'occupe des boîtes de chauffage... rendeer

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Samedi 3 décembre : OPÉRATION TEMPÊTE DU DÉSERT



Premiers tests de la cabine de sablage.
J'en suis plutôt content mais le système d'alimentation en sable avec une sonde dans un sac n'est pas terrible car au fur et à mesure que le niveau de sable baisse, la prise est de moins en moins bonne.
Je me suis donc fabriqué un godet avec une prise au fond et là du coup ça marche nickel !




Voilà donc le résultat

Avant :


Pendant :


Après :


Le résultat avec la peinture haute température est très bon par contre la couleur est gris argenté.
Si quelqu'un a des pistes pour trouver de la peinture haute température gris mat voir gris brillant qui se rapproche plus de la couleur des boîtes à chauffage d'origine je suis preneur car je n'arrive à trouver que du noir ou de l'argenté en haute température.

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Aujourd'hui j'ai pas fait grand chose mis à part ranger le garage par contre le week-end dernier j'ai rebouché à l'étain quelques trous sur ma turbine et je n'avais pas posté de photos.
Cela faisait un petit moment que je voulais tester la soudure à l'étain.
Voici les étapes pour ceux que cela intéresse :

Tout d'abord il faut appliquer de la pâtes à étamer sur le trou à reboucher


Puis le chauffer au chalumeau et enlever les résidus noirs à l'aide d'un chiffon

Ensuite il faut appliquer l'étain en chauffant la baguette avec le challumeau et former une petite bosse. Il ne reste plus qu'à poncer afin d'obtenir une surface plane.


Et voilà le résultat !
Par contre attention, les tôles éloignées du bord ont tendances à se déformer avec la chaleur du chalumeau.
A bon entendeur Wink

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Pour tes boites de chauffage (ainsi que celles sur les J-tubes), tu peux les repeindre à la peinture normale polyuréthane ça ne bougera pas.... Wink

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Cet après-midi j'ai retravaillé un peu mes bielles pour les mettre toutes au poids :



J'ai aussi récupéré mes tôles moteur du thermolaquage :

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C'est clair !
Allez tous prêt pour la bourse de Valence (et le VW Nat pour les retardataires)
Wink

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Cet après-midi, on a retravaillé un peu le bloc moteur :


Joyeux Noël !

Le but étant de passer de ça :

à ça :

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bravo pour le boulot!!!
mais mets des lunettes quand tu bosse, 4a serait dommage d'avoir un beau moteur et de ne plus pouvoir le regarder. ShockedShocked

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C'est pas moi sur la photo, c'est JR de chez Speed Shop.
Moi j'avais les lunettes pour prendre la photo.
LaughingLaughingLaughing

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Je reviens un peu aux nouvelles.

Le vilo, volant et l'embrayage sont actuellement à l'équilibrage. Les pipes et les culasses sont en cours d'usinage.
J'ai pas trop avancé pendant les vacances, je m'y remet doucement.
J'ai commencé à dépointer les encadrements de fenêtres :






Le pere noël est aussi passé par là un peu en retard :




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Sonic a écrit:
Elle claque
c'est une creative ??

Non c'est une Aircooled Accessories (AAC) tout en inox poli.

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sebuno a écrit:
(...)

Le résultat avec la peinture haute température est très bon par contre la couleur est gris argenté.
Si quelqu'un a des pistes pour trouver de la peinture haute température gris mat voir gris brillant qui se rapproche plus de la couleur des boîtes à chauffage d'origine je suis preneur car je n'arrive à trouver que du noir ou de l'argenté en haute température.
(...)


Beau boulot !!!

Pour ta peinture, essaye de voir chez Restom.
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-motorpeint-pmv-3030-174.htm
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-pht-2020-239.htm

Je pense en acheter pour mes échappements. Car actuellement, celle que j'y ai mise ne tient pas. Mais elle ne vient pas de chez eux. Evil or Very Mad

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la restom est excellente, la peinture "moteur" tient sans le moindre soucis sur les étriers et disques de freins, la version "échappement" est très bien, mais ne reste pas très belle très longtemps, même si elle est résistante.

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[quote="rosno08"]

sebuno a écrit:
(...)
Beau boulot !!!

Pour ta peinture, essaye de voir chez Restom.
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-motorpeint-pmv-3030-174.htm
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-pht-2020-239.htm

Je pense en acheter pour mes échappements. Car actuellement, celle que j'y ai mise ne tient pas. Mais elle ne vient pas de chez eux. Evil or Very Mad


Merci pour tes liens rosno.
Par contre je n'ai pas vu de gris mis à part le gris alu.
Pour le gris normal il faut faire une commande spéciale ?

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Voila ce qu'ils disent sur leur site. Je pense qu'il serait plus simple de les appeler :

" Besoin d'une couleur particulière ? Contactez Nicolas le coloriste Restom : nicolas.kerbrat@restom.net ou 03 85 74 37 44 "

Contacts
Restom
20, rue du 1er Mai
71500 LOUHANS
Téléphones :
Commandes 03 85 74 95 60 : Joëlle - expeditions@restom.net
ou 03 85 74 37 43 : Agnès - expeditions@restom.net

Peintures et teintes spéciales : 03 85 74 37 44 : Nicolas - nicolas.kerbrat@restom.net

Questions techniques : 03 85 74 37 41 : Dany - dany.vincent@restom.net
ou 03 85 74 37 44 : Nicolas - nicolas.kerbrat@restom.net

Comptabilité fournisseurs et clients : 03 85 73 37 46 : Karine - karine.monachon@restom.net

Fax : 03 85 74 95 40
RCS Chalon-sur-Saône 419 675 145
Horaires habituels d'ouverture
Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi : 8h à 12h & 13h30 à 18h30 (17h30 le Mercredi)
Vendredi : 8h à 12h

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Les culasses, les pipes et le vilo sont revenus. Le remontage du moteur va donc pouvoir commencer.

Vilo en 8 pions équilibré :



Pipes préparées :



Culasses préparées :





Carter alésé :

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ça devient bon!!!! Tu as réuni toutes les pièces ???? C'est ça le plus long je trouve, d'avoir tout !! Le montage va assez vite après !

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