sebuno 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Salut à tous,Vu que les posts de l'ancien forum ont disparus je représente mon combi :Combi du 15 fev 1966.Pas de M code (cloison séparatrice découpée) Les seules infos que j'ai c'est la couleur : Dove blue, la motorisation : 1500 cc et le numéro du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koo-inch 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 yo sebuno c un decouvrable de twingo repeint en blanc que tu as sur ton pavillon ou bien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 pire, de R5 !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redj 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Salut sebuno,je viens de tomber sur ton post, car moi aussi j'ai un 66 ex tôlé transformé, non pas en 11 fenêtres, mais en 9 fenêtres !! Je ferai une présentation plus tard ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Bienvenue au club! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Quand je pense que mon 13 était avant en 9 fenêtres (de 1999 à 2010) et à l'origine un 11(en 1965).......... Salut a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Il en a vu des fenêtres le tien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Je n'ai pas eu l'occasion de poster sur ce forum mais depuis la restauration du combi a bien avancée :Février 2009, pose du kit sway a wayEt pose des baguettes deluxe :Février 2010, pose de fusées décalées :ainsi que des freins à disque à l'avant :j'ai également posé le safari arrière :ainsi que les avant :et j'ai commencé à préparer la suppression des réducteurs et le passage à cardans :Train arrière de bay 68 :Boite de cox 8x33 :Boite révisée :Les safaris avant ont été peint, jointées et remontées :Le mois dernier je suis allé chez mon carrossier...j'ai démonté le moteur, le reservoir et la boîte de vitessedécoupe le châssis au plasmapuis on a positionné les nouveaux supports de boîtesoudureaprès un petit coup d'apprêt + peinture le résultat est parfaitremontage du nouveau train arrièrePetit plaisir, les barres de torsion sont neuves de chez neuve malgré les 45 ans du combi !!!du fait de la boîte de vitesse guidée, j'ai du modifier mon embrayage :J'en ai aussi profité pour prendre quelques photos du train avantIl y 15j on a commencé à démonter l'intérieur en bois qui était vissé, collé et cloué :Pas terrible ce toit ouvrant mais il va bientôt dégager...C'est beau de revoir la peinture d'origine !!! Mon moteur est actuellement démonté en vue d'une bonne révisionHier j'en ai profité pour redresser mes tôles moteur et faire mes premiers pas en tôlerie.j'ai du aussi retarauder quelques piècesla suite bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 joli bus que tu as là et avec plein de bonnes pieces dedans en plus tu fais du bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Merci.Comme on dit tout vient à point à qui sait attendre (bientôt 7 ans que j'ai le bus...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 ça chaume passympa le droppage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Cette semaine j'ai eu les clés de mon nouveau garage :plus d'excuses pour que cela n'avance pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Le moteur est entièrement démonté !J'en ai profité aussi pour nettoyer une pompe a main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Ce soir polissage, Belgom est mon ami... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 good job !!!!!il evolu bien ce bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Merci.Allez on continue !Ce soir démontage des pop out afin de récupérer les vitres...D'un côté c'est facile, un coup de tournevis à frapper et ça vient.De l'autre c'est pourri donc perceuse...Et voilà !Si cela intéresse quelqu'un, les deux cadres sont à vendre (avec deux on peut en faire un). voir la rubrique des annoncesdemain je m'occupe des boîtes de chauffage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Samedi 3 décembre : OPÉRATION TEMPÊTE DU DÉSERTPremiers tests de la cabine de sablage.J'en suis plutôt content mais le système d'alimentation en sable avec une sonde dans un sac n'est pas terrible car au fur et à mesure que le niveau de sable baisse, la prise est de moins en moins bonne.Je me suis donc fabriqué un godet avec une prise au fond et là du coup ça marche nickel !Voilà donc le résultatAvant :Pendant :Après :Le résultat avec la peinture haute température est très bon par contre la couleur est gris argenté.Si quelqu'un a des pistes pour trouver de la peinture haute température gris mat voir gris brillant qui se rapproche plus de la couleur des boîtes à chauffage d'origine je suis preneur car je n'arrive à trouver que du noir ou de l'argenté en haute température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Aujourd'hui j'ai pas fait grand chose mis à part ranger le garage par contre le week-end dernier j'ai rebouché à l'étain quelques trous sur ma turbine et je n'avais pas posté de photos.Cela faisait un petit moment que je voulais tester la soudure à l'étain.Voici les étapes pour ceux que cela intéresse :Tout d'abord il faut appliquer de la pâtes à étamer sur le trou à reboucherPuis le chauffer au chalumeau et enlever les résidus noirs à l'aide d'un chiffonEnsuite il faut appliquer l'étain en chauffant la baguette avec le challumeau et former une petite bosse. Il ne reste plus qu'à poncer afin d'obtenir une surface plane.Et voilà le résultat !Par contre attention, les tôles éloignées du bord ont tendances à se déformer avec la chaleur du chalumeau. A bon entendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Pour tes boites de chauffage (ainsi que celles sur les J-tubes), tu peux les repeindre à la peinture normale polyuréthane ça ne bougera pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Ok, merci pour l'astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Cet après-midi j'ai retravaillé un peu mes bielles pour les mettre toutes au poids :J'ai aussi récupéré mes tôles moteur du thermolaquage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 on va tous repartir avec des moteur neuf cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 C'est clair !Allez tous prêt pour la bourse de Valence (et le VW Nat pour les retardataires) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Cet après-midi, on a retravaillé un peu le bloc moteur :Joyeux Noël !Le but étant de passer de ça :à ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 pourquoi tu as fait ça l'ami????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 pour améliorer la circulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 j'men douté un peu mais bon je préfére demendé pour moins dormir con ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 bravo pour le boulot!!!mais mets des lunettes quand tu bosse, 4a serait dommage d'avoir un beau moteur et de ne plus pouvoir le regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 C'est pas moi sur la photo, c'est JR de chez Speed Shop.Moi j'avais les lunettes pour prendre la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Je reviens un peu aux nouvelles.Le vilo, volant et l'embrayage sont actuellement à l'équilibrage. Les pipes et les culasses sont en cours d'usinage.J'ai pas trop avancé pendant les vacances, je m'y remet doucement.J'ai commencé à dépointer les encadrements de fenêtres :Le pere noël est aussi passé par là un peu en retard : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Elle claquec'est une creative ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Sonic a écrit:Elle claquec'est une creative ??Non c'est une Aircooled Accessories (AAC) tout en inox poli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 On continue à dépointer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 sebuno a écrit:(...)Le résultat avec la peinture haute température est très bon par contre la couleur est gris argenté.Si quelqu'un a des pistes pour trouver de la peinture haute température gris mat voir gris brillant qui se rapproche plus de la couleur des boîtes à chauffage d'origine je suis preneur car je n'arrive à trouver que du noir ou de l'argenté en haute température.(...)Beau boulot !!!Pour ta peinture, essaye de voir chez Restom. http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-motorpeint-pmv-3030-174.htmhttp://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-pht-2020-239.htmJe pense en acheter pour mes échappements. Car actuellement, celle que j'y ai mise ne tient pas. Mais elle ne vient pas de chez eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 la restom est excellente, la peinture "moteur" tient sans le moindre soucis sur les étriers et disques de freins, la version "échappement" est très bien, mais ne reste pas très belle très longtemps, même si elle est résistante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 [quote="rosno08"]sebuno a écrit:(...)Beau boulot !!!Pour ta peinture, essaye de voir chez Restom. http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-motorpeint-pmv-3030-174.htmhttp://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-pht-2020-239.htmJe pense en acheter pour mes échappements. Car actuellement, celle que j'y ai mise ne tient pas. Mais elle ne vient pas de chez eux. Merci pour tes liens rosno.Par contre je n'ai pas vu de gris mis à part le gris alu.Pour le gris normal il faut faire une commande spéciale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Voila ce qu'ils disent sur leur site. Je pense qu'il serait plus simple de les appeler :" Besoin d'une couleur particulière ? Contactez Nicolas le coloriste Restom : nicolas.kerbrat@restom.net ou 03 85 74 37 44 "ContactsRestom20, rue du 1er Mai71500 LOUHANSTéléphones :Commandes 03 85 74 95 60 : Joëlle - expeditions@restom.net ou 03 85 74 37 43 : Agnès - expeditions@restom.netPeintures et teintes spéciales : 03 85 74 37 44 : Nicolas - nicolas.kerbrat@restom.netQuestions techniques : 03 85 74 37 41 : Dany - dany.vincent@restom.net ou 03 85 74 37 44 : Nicolas - nicolas.kerbrat@restom.net Comptabilité fournisseurs et clients : 03 85 73 37 46 : Karine - karine.monachon@restom.netFax : 03 85 74 95 40 RCS Chalon-sur-Saône 419 675 145Horaires habituels d'ouvertureLundi - Mardi - Mercredi - Jeudi : 8h à 12h & 13h30 à 18h30 (17h30 le Mercredi)Vendredi : 8h à 12h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Les culasses, les pipes et le vilo sont revenus. Le remontage du moteur va donc pouvoir commencer.Vilo en 8 pions équilibré :Pipes préparées :Culasses préparées :Carter alésé : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 ça devient bon!!!! Tu as réuni toutes les pièces ???? C'est ça le plus long je trouve, d'avoir tout !! Le montage va assez vite après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Je fais ça chez Speed Shop donc pas de soucis pour les pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 carrement tous sous la mains allez vite la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Polissage des coussinets : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 ça va glissé mon pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 yesss !Petite question, je suis également en train de refaire mon allumeur Bosch et j'ai un jeu assez important au niveau du pied.Vous pensez que c'est normal ?http://data.imagup.com/11/1141143091.gif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 c pareille pour le mien (en neuf) je pense que c normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 ok ça me rassure.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 je vient de regardé dans mon stock ils le font tous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 merci mon pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Pense qu'a 10h tu as rendez vous chez le dentisteBon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 oui et le 27 chez l'ophtalmo Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites