Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonic04

Sonic SO34 de 61 !!! et Eriba 71

Messages recommandés

ça avane doucement
je suis bloqué avec le relais de clignotants...j'ai mis un post la dessus.
On aménage également un garage pour qu'il soit à l'abri...

je pars en Norvège pour les prochaines vacances, je ne pourrais pas trop bosser dessus.
Normalement je devrais être au point pour les beaux jours...enfin j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance
on a monté un garage pour pourvoir le mettre à l'abri

ce week end remontage des pare chocs et de baguettes deluxe normalement
+ mon probème de cligno à finaliser

je ferais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors d'un virus à virer sur le pc...ouf ça c'est fait !!
remontage des pare-chocs : tout de suite ça habille !!







Mise en place des sièges sans les housses histoire de le déplacer plus facilement



Autrement pose d'un joint pour le toit ouvrant...on a repris le même que les encadrements de porte



A suivre le week prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sonic,
Yes ! ça prend forme !
C'est vrai Qu'avec les pare-chocs et le sigle, tout de suite, ça ressemble beaucoup plus à un Slip !!!

Batmachin Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beau boulot!!

Petite question, normalement c'est pas un pare choc simple biseau pour un 61' scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les com

Pour les pare chocs j'en sais rien...??? je suis pas assez expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRACO SONIC cheerscheerscheers

Repase moi ton mail par mp: j'ai retrouvé plein de tofs de ton bus.

Avec c couleur j'adore........ LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien
même si pour la couleur y'a un peu de plagiat...je suis vraiment fan, je regrette pas le choix.

sinon pour les photos je suis préneur
MP envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier remontage du toit ouvrant

rondelle inox + joint torique à l'extérieur
pâte à joint + rondelle + tige à l'intérieur





Sinon remontage de la tablette de tableau de bord + compte tour



Je pars quelques jours en vacs...la suite la semaine prochaine si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CT programmé mercredi dans une semaine Wink







Création d'un support en téflon pour les fixations de la safari arrière...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il te manque les bois sous le toit autour de la trappe pour que tes boulons viennent en butées ?

si tu ne les as pas je dois avoir des photos quelque part

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
quand je l'avait démonté il y avait 2 série de boulons
-1 au niveau de la tole
-1 au niveau du placage...placage à l'étude en ce moment ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
il t en reste a fair pour qu il soit pret,avant de le passer au ct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, le réglage des phares, fixation des plaques d'immat et serrer le frein à main...

Je m'attaque à la problématique de l'habillage intérieur, pas donné le plaquage bois...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ct oki

Toujours un problème de phares..mais le gars du contrôle a pas été méchant !!! je posterai sr le sujet je pense.

Premiers tours de roues ce matin pour le rapatriement...5km de pur bonheur !!!

j'ai commencé l'isolation intérieure..je mettrais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isolant multicouches..collé avec de la néoprene...bien pour les panneaux lattéraux mais moins facile à mettre pour le toit...ça se colle mais les couches ne sont pas collées entre elles. ça baille un peu..mais je pense qu'avec le garnissage tout devrait rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Pose rapide de l'ancien plafond avant le nouveau plaquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de la fabrication de l'intérieur

je me suis servi de ce p'tit site :

Arrow
placage

Un grand merci à mon pote Thomas qui m'a fait baisser le prix par 3 du contreplaqué et du placage















La suite demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sonic, beau travail
pour ton isolant au plafond tu peut faire des petite bande de cp de 3 cm de large pour former des baleines sur la largeur du toit comme dans un cox

@+

pascal Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'autre partie du toit je ferais autrement...des plus petite bande d'isolant ça baillera moins.

j'ai pas fait de photos today...
le toit à l'avant ok, celui à l'arrière demande un peu d'ajustage, celui du milieu attend son tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galère avec la partie du milieu du toit..faites en deux fois finalement....la première version a craqué de partout.
Au final d'abord le Cp puis le placage....pour cette partie pà.

Pénibles également les parties avant avec les HP qu'ils a fallu retailler...4h00 pour 2 panneaux...

Le reste est passé sans trop de problèmes.





autrement ça touche à sa fin :











Reste quelques bricoles à droite à gauche, des finitions, un bon nettoyage.

La visite de l'expert..attention à la prise de tête....!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie cheers ! tu as fais un interieur de toute booooootee!!!! isolation,plaquage...perfect!! mm traitement pour l eriba et tu serra au top Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terminé après presque 3 ans de restau

j'attends le rapport de l'expert pour rouler pleinement avec !!!
Reste à chnager les joint de safari qui prennent l'eau...j'attends une commande d'Angleterre

Merci à tous pour vos commentaires, aide, soutien, bonne humeur, conseils !!!!!!!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est vraiment chouette, je regrette pas d'avoir pu t'aider....... Rolling Eyes

Profite mon gars et après occupe toi de l'ériba!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un ami t'as vu chez nous dans les landes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien cool ce p'tit bus, Sonic......

Par contre dans l'avenir ça serais bien que tu lui retrouve les pare-chocs simple biseau qui correspondent à ton modèle!

Et un split bien sympa de plus sur les routes de France, un..... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre dans l'avenir ça serais bien que tu lui retrouve les pare-chocs simple biseau qui correspondent à ton modèle!


Tu penses que ce n'est pas le pare choc d'origine ?? Tu aurais une photo du vrai modèle ??

Un ami t'as vu chez nous dans les landes


En effet je suis rentré hier...
pas de soucis avec le bus...le boitier de direction tape quand je prend un dos d'ane trop fort
A venir pour cet hiver surement une crémaillère..ce qui éliminera le léger jeu qu'il reste

Sur autoroute pas de soucis...il se cale sans problème à 120 (sur le compteur) à 3000 tr/min

Joints de safari : ok...j'ai posté sur le sujet

Seul problème : un p'tit kon me l'a rayé en 3 minutes à l'arrivée sur le camping
les portes avant et le panneau latéral. On a pu le choppé en flag..résultat : constat, c'est l'assurance de ses parents qui va prendre en charge les réparations....
Il a échappé à la mornifle de peu !!!! je lui aurait bien décollé la tête pour caller mes roues arrières !!
9 ans le gamin !!!

Sinon quelques p'tites photos avec le surf...









On s'est même fait d'autres potes de vw...le bay orange au fond sert à une école de surf !!



croisés d'autres splits...je vais mettre un post sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pare-chocs regarde sur les autres post tous les modèles de 60' à 63' sont équipés de simples biseaux..... Wink

Le p'tit morveux j'imagine que t'a bien dû te retenir pour pas lui coller une calotte!! Et j'imagine déjà la remarque des parents qui comprennent pas pourquoi tu tape une crise pour une vieille camionette, alors que leur môme s'amusait bien gentillement..... Rolling Eyes Enfin c'est bien que tu l'ai choppé sur le fait! Twisted Evil

J'espère que tu avais gardé de quoi faire des retouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parents bof..un peu mous.... "arthur c'est pas bien, redonne ta clef d'anti-vol"

Pour la peinture il m'en reste un peu....pour des retouches pas sur..il va falloir en recommander.
La rayure du panneau latéral est assez profonde...à mon avis tout le panneau y passe !!
Mais bon c'est l'assurance qui paie à 100% et qui fait..pour une fois j'ai pas de ponçage ni le reste à me taper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture c'est plutôt pour les dosages, j'espère que ton peintre est hyper précis pour pas avoir de nuance.... Wink

J'espère que tu l'emmene en réparation ou tu l'a fait repeindre, te laisse pas faire par ton assurance ils ne peuvent pas t'obliger à l'apporter ou tu n'a pas envie, agrément ou pas c'est du pipo!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ils me fond les mêmes dosages car j'en avais repris entre temps et on ne voit pas la différence...

Pour le liue je ne sais pas encore...le garage qui me l'a peint..je ne sais pas si ça le branche...il était content de le voir partir...après je vais voir avec lui ou autre...il y'a aussi un bon atelier agréé dans le coin..à voir donc


sinon j'ai le moteur d'essui glace qui chauffe à mort en 10 minutes !! je pense qu'il est HS..à moins que quelqu'un ai un idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:

Pour le liue je ne sais pas encore...le garage qui me l'a peint..je ne sais pas si ça le branche...il était content de le voir partir...après je vais voir avec lui ou autre...il y'a aussi un bon atelier agréé dans le coin..à voir donc



A mon avis le garage qui te l'a repeinds sera mieux placé pour avoir un meilleur résultat, celui qui est agréé est peut-être très bon, mais il n'utilise surement pas la même marque de peinture que l'autre et tu augmente le risque de nuance, enfin c'est toi qui vois, je te donne juste mon avis.... Wink

Sache que celui qui te l'a peinds la première fois sera surement content de faire ce travail (c'est de l'assurance...), pour lui c'est du pain bénis!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis le garage qui te l'a repeinds sera mieux placé pour avoir un meilleur résultat, celui qui est agréé est peut-être très bon, mais il n'utilise surement pas la même marque de peinture que l'autre et tu augmente le risque de nuance, enfin c'est toi qui vois, je te donne juste mon avis....


La peinture vient d'une autre société, basé sur poitiers et qui bosse avec RM. Elle ne provient pas du garage où ça été fait

Sache que celui qui te l'a peinds la première fois sera surement content de faire ce travail (c'est de l'assurance...), pour lui c'est du pain bénis!!


je vais lui proposer dans tous les cas si ça l'intéresse ou pas. A la base il est avant tout mécano

Tu en penses quoi de la rayure sur le coté que j'ai mise en photo ??? faut refaire le panneau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une rayure en plein milieu tu n'as pas le choix, il faut refaire le panneau un raccord est quasi impossible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

'tain les boules ca quand meme...!!!! première sorti, et crac, rayures...!!!!!! tous juste restauré, ca fait chier...!!!! enfin bon j'espère que tu as les réf/dosage exacte, ou sinon, tu as le "spectro" qui te sort la couleur exacte pour faire ta prépa'... enfin, 61' rustypanel ten parlera mieux que moi...! bon courage... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet un peu les boules

affaire à suivre en tout cas

Sinon quelqu'un a une idée pour ma chauffe de moteur d'essui glace ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...