Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonic04

Sonic SO34 de 61 !!! et Eriba 71

Messages recommandés

wilbus a écrit:
c'est à dire?
ce sont les lames prevues pour recevoir les bras obliques de 1302/1303/944,donc oui,les miennes tombent en face. ensuite la hauteur se regle avec le crantage et les réglages des lames.ce qui est interressant c'est de pouvoir ajuster finement la hauteur et de pouvoir desserrer le blocage du réglage pour descendre la lame en butée basse pour demonter les roues arrières.


tu as utiliser le kit FS pour passer en cardans ??
leurs lames ne sont pas plus épaisses du fait du système de réglage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance..doucement


Il fallu modifier la barre de l'attache remorque derrière le pare-chocs qui touchait le pot. Découpage et soudure !!

Toujours en attente des bons étriers !

Sinon grosse révision du levier de vitesses et de la tringlerie..il manque des bagues et autre...Pour cela il faut déposer la crémaillère !! Génial !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,les lames reglables sont plus epaisses,d'ou la visserie et le spacer fournis avec! les barres rentrent bien dedans,ce n'est pas un soucis!
j'ai juste eu un probleme avec mes premiers silentblocks,mais je pense que ça venait d'eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis merci

tu as une vue plus large ??? Notamment du "raccord" avec les bras obliques ?

Sinon les roues passent en forçant un peu et en dégonflant le pneu...

Autrement reçu les nouveaux étriers mais ça ne change rien car ce sont les mêmes...l'étrier frotte toujours au disque !!
il faudrait simplement usiner une rondelle plus grande de 2mm...mais csp demande d'attendre ils mettent leurs ingénieurs sur le problème ! Car leur kit est homologué avec telles pièces...

En attendant vérification à l'avant...du jeu dans la roue avant...il manque le contre écrou !

Nouveau problème : j'ai ma charnière qui est décollée du cadre safari !!! (oui c'est collé et pas soudé)...je vais essayer de recoller avec de la loctite métal donnée pour 140kg/cm²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ce genre de chose tu es tranquille pour tes roues avants:
http://www.vw-wholesale.com/details.aspx?group=60&cat=420&subcat=3086&id=20740
je n'ai pas de photo pres des bras obliques,mais c'est comme toutes les lames adaptables,et ça fait la meme largeur que d'origine puisque la partie surepaisse du reglagle vient vers l'exterieur,comme sur ma photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilbus a écrit:
avec ce genre de chose tu es tranquille pour tes roues avants:
http://www.vw-wholesale.com/details.aspx?group=60&cat=420&subcat=3086&id=20740
je n'ai pas de photo pres des bras obliques,mais c'est comme toutes les lames adaptables,et ça fait la meme largeur que d'origine puisque la partie surepaisse du reglagle vient vers l'exterieur,comme sur ma photo.


ok merci pour les infos

génial pour la fixation à l'avant merci pour le lien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais le faire un retour sur tes amorto KYB?
mes avants "monroe" semblent trop s'affaisser,enfin les lames seraient trop souples et lineaires,c'est pénible sur chaussée frippée.
j'ai 7cm de course morte à la roue devant et des fusées décalées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute premières impressions :
le combi est souple aussi bien niveau méca que amorto
c'est pas tap cul...je recommande
les KYB sont faits pour bus rabaissés (il ne sont plus blanc mais gris désormais)
ça grince un peu mais je pense que c'est le fait que tout est neuf à l'arrière


sinon j'ai un soucis
il a bien roulé tout le week end et puis à 500 m de chez moi il cale à chaque ralenti
je pensais être en panne d'essence..j'ai refais le plein....
mais il cale toujours

quelqu'un à une idée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charge de la batterie?
sinon netoyage des filtres,gicleurs,pointeaux ... j'ai cru lire qu'il n'avait pas roulé depuis un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
merci pour ta réponse
effectivement à priori problème de carbu...défaut récurrent sur le Hi Flow 34
trop d'essence, les bougies se foutent à la masse et claquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as la pipe high flow ou la modif de carbman?
j'ai été déçu,il m'a décliné mes projets pour mon moteur (1500SA)aussi bien en 34pict qu'en double 32 PDSIT Crying or Very sad
je tenterai donc un 31 pict3 puis une paire de 34 ICT d'ici quelques économies et km Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
je pense que c'est le kit hi-flow complet de l'époque (testé un dans vw tech spécial "gonfler ou booster votre 1600 d'origine)
carbu + pipe

ça marche assez bien monté sur le 1600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des travaux

ça n'a pas été simple, les étriers frottaient aux disques...les bagues csp livrées sont trop courtes...
des bagues supplémentaires de 2,5mm ont été réusinées à partir de bagues de cox pour que tout soit ajusté





l'échappement qui change la vie : le bruit est plutôt sympa : plus feutré....
en plus ça ne frotte plus au sol !!!





Puis réparation du safari : la charnière est décollée du cadre !! (bravo creative !!) le safari arrière prend le même chemin
j'ai testé la colle epoxy spéciale métal



P'tit nettoyage vite fait



puis direction le rasso des anciennes de Surgères..on a vu des cousines !!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles photos!
c'est quoi ce pricipe de fixation de l'amortisseur au chassis?t'as repercé en travers le support d'origine?! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déjà des trous à côté du support d'origine
tu visses le nouveau support dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon gicleur bouché et condensateur HS
passage à l'analyseur : trop riche....

A surveiller car sûrement des dépôts (bout de cartons) dans le nouveau réservoir

sinon d'autres photos (prises au portable du montage du train arrière)..sur l'une d'elles on peut voir les support d'amortos





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sonic,

Très beau ton bus , et abouti il doit être très agréable à conduire

Good job Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas ce type de support,tu as pris le kit qui vient d'angleterre?
perso j'ai soigné l'alimentation d'essence.
le train AR VA est vraiment super,devant je suis en origine,ça flotte un peu et ça penche en virage.je vais chercher les KYB gaz cet aprem ,j'espere que ça va ameliorer.
niveau freinage,bien les CSP?
j'hesite à passer cette assisatnce au freinage sur mon ensemble 944:
https://creative-engineering.com/product/indirect-servo-kit/
à savoir que ça existe en france pour les anglaises,mais plutot simple circuit,à voir si ça fonctionne aussi en double circuit:
http://www.atelier-des-anglaises.fr/fre/135-kit-servo-frein-simple-circuit.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dormobile64 a écrit:
Bonsoir Sonic,

Très beau ton bus , et abouti il doit être très agréable à conduire

Good job Wink


merci
il est pas mal à conduire...le train avant aurait besoin d'une bonne révision je pense...un peu de flottement parfois.

je ne connaissais pas ce type de support,tu as pris le kit qui vient d'angleterre?
perso j'ai soigné l'alimentation d'essence.
le train AR VA est vraiment super,devant je suis en origine,ça flotte un peu et ça penche en virage.je vais chercher les KYB gaz cet aprem ,j'espere que ça va ameliorer.
niveau freinage,bien les CSP?
j'hesite à passer cette assisatnce au freinage sur mon ensemble 944:
https://creative-engineering.com/product/indirect-servo-kit/
à savoir que ça existe en france pour les anglaises,mais plutot simple circuit,à voir si ça fonctionne aussi en double circuit:
http://www.atelier-des-anglaises.fr/fre/135-kit-servo-frein-simple-circuit.html


Le kit complet c'est le CSP je l'ai commandé direct chez highway car il existe plusieurs références: en fonction notamment de la taille des jantes, entraxe etc. Le kit comprend : les lames (non réglables), disques et étriers, supports d'amortos, câbles et flexibles de freins, support des bras, nouvelles tiges pour les cardans (j'ai du mettre une photo sur une page précédente). Il ressemble beaucoup à celui de Vintage Autohauss, la différence c'est qu'avec le csp c'est que le retour à l'origine est possible : pas de soudures !!
L'inconvénient c'est que j'ai eu un problème avec les cales envoyées par csp: trop courtes...on attend toujours les bonnes...en attendant on a réusiné des cales additionnelles comme écrit plus haut. Pareil les lames ne sont pas réglables donc il faut dégonfler le pneu pour rentrer la roue...avec une monte d'origine ou des jantes type brm moins larges visiblement il n'y a pas ce problème. (on peut ensuite mettre des lames réglables type VA). A toi ensuite de ton côté de trouver une boite de cox avec les cardans

pour le servo frein visiblement celui de creative est pas top ! regarde pour le coup du côté de Vintage Autohauss (je n'ai pas d'actions chez eux), ils en font un qui parait pas mal.
Sinon le freinage avec 4 freins à disques (sans servo frein) est plus progressif, la pédale est moins dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas les platines de fixation d'amortisseur CSP sont terribles,simples/efficaces,gros gain de temps au montage en respectant en effet les supports do'irigne.
tu as quelques données perf/conso/agrement avec ta 8/31 ? c'est pas trop long pour le 1600? tu passes la 4ème à quelle vitesse/regime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilbus a écrit:
en tout cas les platines de fixation d'amortisseur CSP sont terribles,simples/efficaces,gros gain de temps au montage en respectant en effet les supports do'irigne.
tu as quelques données  perf/conso/agrement avec ta 8/31 ? c'est pas trop long pour le 1600? tu passes la 4ème à quelle vitesse/regime?


Salut pour la conso je ne sais pas encore
ma jauge ne fonctionne pas..à priori un problème côté réservoir
+ le carbu qu'il a fallu régler...

le combi me parait plus souple
pour te donner une idée : avant j'étais à 100km/h au compteur à 3000tr/ min maintenant à 100 km/h à 2500tr/min (logiquement la conso doit être plus basse..j'étais à 9l en moy avec la 8X33 logiquement avec le carbu bien réglé je dois être en dessous, mais je n'ai pas fait la conso encore)

il prend ses tours sans difficultés...
j'ai fait une petite pointe à 120 compteur sans problème j'étais entre 3500 et 4000tr..il me restait de la marge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tit tour au big rencard de Surgères le week end dernier,
dédicace du dessinateur James Morice...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite escapade à La Tranche histoire de faire une pause dans les travaux de la maison





Sinon soucis de démarreur, il ne se met pas en marche après avoir roulé longtemps, moteur chaud
après un bon 1/4 d'heure ça redémarre...
le reste du temps RAS......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J suis juste a cote de la tranche, si sa te dit...t es sur que c est ton demarreur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barnfred a écrit:
J suis juste a cote de la tranche, si sa te dit...t es sur que c est ton demarreur?


Salut je decouvre ton message
Suis rentré sans problème
Si tu passes par la rochelle je te paie une bière

J ai regardé des tutoriels et vw tech
A priori c'est une panne classique problème de solénoïde et de longueur de câble
Les bornes sûrement encrassés et des soucis quand il fait chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non
J'y pensais c est conseiller dans les tutoriels
Mais je ne sais pas où le mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barnfred a écrit:
A cote de la batterie

fred,si tu as un schéma simplifié car je comprends vite à condition qu'on m'explique longtemps... celà m'interresse grandement car j'ai le symptome, faudrait que je m'y mette avant de cramer le neiman !! merci

tu conseilles aussi pour les phares?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...