cgvv 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 salut tout le monde, il y avait un super sujet sur l'ancien forum sur les boiseries, si on pouvait en retrouver quelques lignes ce serait cool, sur les teintes, les type de bois de sol, plafonds meubles,etc,,, mais aussi qu'est ce qu'on peut mettre en remplacement et comment faire la teinte ! voilà , c'est tout, en fait c'est parce que j'ai le grand contreplaqué qui entoure la trappe de toit qui est mort, donc je commence juste à me renseigner, j'ai pas regardé encore chez les bricotruc ce qu'ils avaient, mais un truc me gêne aussi c'est que apparment le morceau est d'un bloc, donc je me demande si je vais pas le faire en deux morceaux, c'est dommage ! mais ça va être très chiant à faire comme d'orige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Salut CGVV, Il me semble que Reefzone avait les cooordonnées et références pour le plaquage Tu peux le contacter en MP A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choanel 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Bonjour, un peu de nouveau pour que tout le monde puisse en profiter svp ?? j'en aurai besoin également Merci Nelly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 De mémoire les boiseries d'origines étaient en poirier !!..pas facile à trouver je vais tâcher de retrouver l'article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choanel 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 oui, mais sur le lien qui etaiet sur l'ancien forum il me semble qu'on parlait de la teinte merisier et qui se rapprocher à quelques veinures pres.... quel etait ce fabricant?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Je confirme : "Pour les premiers westy le mobilier était en Getalit, un contreplaqué recouvert d'une matière plastique ou en ébénisterie poirier" " En 1962, la nouvelle gamme SO34 opte pour du mobilier en matériaux plastifiés et non plus en bois. Une décision qui s'avère très impopulaire auprès de la clientèle..récupétée écologique, et des meubles en bois s'installent de nouveau dans l'habitacle du modèle suivant SO35" Source : Le vw combi de mon père....pages 87 et 88 Le SO34 serait-il un westy non écolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 salut a tous , de mémoire c'est imitation cerisier pour un westy 67 , et la marque WODEGO si je me rappelle bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Je crois que c'est Reefzone qui avait apporté pas mal d'éléments sur ce sujet ,découpe puis finition a la défonceuse a bois etc............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincsou33 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Pour les modèles westfalia So23... Le placage serait du "Limba". Source sur le site:http://www.so23westfalia.com/ A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 quelques nature de bois ici que l'on peu trouver encore dans le commerce : http://www.hobbithouseinc.com/personal/woodpics/avodire.htm Le limba se trouve encore apparement : http://www.pbplywood.co.uk/decospan/index65.html Pour le bois des so42, Mickaël (Louin) c'est à toi Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincsou33 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Pour le placage "Limba"; J'ai trouvé une adresse en france. La rochelle (17). Ets Rougier Importation et exportation de bois Tél:05.46.42.71.65 Le lien: http://www.rougier.fr/203.html?&L=1onfocus%3DblurLink%28this%29 Voilà a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 voici un lien vers le catalogue de "getalit" http://www.westag-getalit.de/wg-laminate-elemente/fr/uploads/_dokumente/363780-Panneaux-Bois.pdf Je sais on voit pas grand chose. je regarderai lundi ce que ça donne ne vrai sur un nuancier. Par contre je sais pas avec quoi comparer. Est-ce que quelqu'un a une photo d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 le getalit est le stratifié blanc putôt mat ou on dit aussi formica mais c'est sans doute une déformation ?? On le trouve uniquement dans les So34 et exclusivement je pense que c'est sans doute le revêtement de tout les campers qu'on re-trouve le plus facilement, non ? Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 salut a tous, comme l'info venais de chez vous pour la référence se rapprochant du placage type origine west S042, voici les coordonnées d'un fournisseur, je dois avoir un prix dans le curant de la journée, je vous tiens au jus: ci après les post de vw-camper: http://vw-camper.fr/posting.php?mode=quote&f=10&p=68672 "Windcombi a écrit:moi j'avais trouvé ca (via original bus), pour les west jusqu'à 70, la ref: wwodego R5352 cerisier (comme vous les constatez sur les photos ,il est légèrement plus rosé que l'origine,mais peu etre est ce du aux variations de teintes liées au soleil etc... car meme si c'est du plastique, ca se décolore un peu surtout au bout de trente ans !!!) faut que je retrouve le forunisseur, qui est en alsace je crois, si je remets la main sur l'adresse je vous la communique voici les photos, " Windcombi a écrit:salut a tous, voici les coordonnées d'un revendeur pour le placage le plus rapprochant de l'origine des west 68/70 (je crois que les 71 sont différents): DESCAMPS MARCQ ZI de la Pilaterie - rue de la Couture 59700 Marcq-en-Baroeul Tél. 03 20 72 06 00 - Fax 03 20 72 74 59 contact : serviceclient.marcq@descamps-bois.fr DESCAMPS MARCQ 10, rue Frenelet - 59650 Villeneuve d'Ascq Tél. 03 20 72 05 52 - Fax 03 20 65 86 66 contact : service.menuiserie@descamps-bois.fr DESCAMPS MARCQ 190, avenue Kennedy - 62400 Béthune Tél. 03 21 57 20 52 - Fax 03 21 01 07 69 contact : serviceclient.bethune@descamps-bois.fr DESCAMPS MARCQ ZI Petite Synthe - 2, rue de l’Albeck 59640 Dunkerque Tél. 03 28 60 04 38 - Fax 03 28 60 88 71 contact : serviceclient.dunkerque@descamps-bois.fr DESCAMPS MARCQ 2, rue Marc Seguin - bp 319 95193 Goussainville - Cedex Tél. 01 39 88 26 60 - Fax 01 39 33 84 02 contact : serviceclient.despabois@descamps-bois.fr DESCAMPS MARCQ 1, rue des Entrepôts - 67116 Reichstett Tél 03 90 20 87 80 - Fax 03 90 20 09 69 contact : serviceclient.badinabois@descamps-bois.fr VOICI la référence a prendre en compte: R5352 cerisier, (j'ai un échantillon a la maison et je vous confirme que c'est celui qui convient , le coloris vu sur la page internet n'est pas ressemblant a celui qu j'ai, ca doti etre un problème de numérisation des couleures) http://www.despabois.fr/catalogue/pan71_WODEGO_LES_BOIS.php a bientot windcombi entraide et partage windcombi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 ok le prix, 13,55 € HT le m2 livré chez eux, en rouleau de 4.3 m * 1.3 m, soit 91 € TTC le rouleau de 5,56 m2. + frais de port. je ne sais pas s'ils livrent , et s'ils prennent les commandes pour les particuliers. mp , si vous etes interressés. windcombi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam12 0 Posté(e) le 19 mars 2009 je suis aller il y a 15 jours chez descamps à marcq en baroeul et parmi les échantillons je n'avais pas trouver mon bonheur , j'avais pris depuis le référence sur vw camper mais je suis pas encore retourné voir j'y retourne dés que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter 0 Posté(e) le 22 mars 2009 windcombi a écrit:salut a tous, comme l'info venais de chez vous pour la référence se rapprochant du placage type origine west S042, voici les coordonnées d'un fournisseur, je dois avoir un prix dans le curant de la journée, je vous tiens au jus: ci après les post de vw-camper: http://vw-camper.fr/posting.php?mode=quote&f=10&p=68672 "Windcombi a écrit:moi j'avais trouvé ca (via original bus), pour les west jusqu'à 70, la ref: wwodego R5352 cerisier (comme vous les constatez sur les photos ,il est légèrement plus rosé que l'origine,mais peu etre est ce du aux variations de teintes liées au soleil etc... car meme si c'est du plastique, ca se décolore un peu surtout au bout de trente ans !!!) faut que je retrouve le forunisseur, qui est en alsace je crois, si je remets la main sur l'adresse je vous la communique voici les photos, " Windcombi a écrit:salut a tous, voici les coordonnées d'un revendeur pour le placage le plus rapprochant de l'origine des west 68/70 (je crois que les 71 sont différents): DESCAMPS MARCQ ZI de la Pilaterie - rue de la Couture 59700 Marcq-en-Baroeul Tél. 03 20 72 06 00 - Fax 03 20 72 74 59 contact : serviceclient.marcq@descamps-bois.fr DESCAMPS MARCQ 10, rue Frenelet - 59650 Villeneuve d'Ascq Tél. 03 20 72 05 52 - Fax 03 20 65 86 66 contact : service.menuiserie@descamps-bois.fr DESCAMPS MARCQ 190, avenue Kennedy - 62400 Béthune Tél. 03 21 57 20 52 - Fax 03 21 01 07 69 contact : serviceclient.bethune@descamps-bois.fr DESCAMPS MARCQ ZI Petite Synthe - 2, rue de l’Albeck 59640 Dunkerque Tél. 03 28 60 04 38 - Fax 03 28 60 88 71 contact : serviceclient.dunkerque@descamps-bois.fr DESCAMPS MARCQ 2, rue Marc Seguin - bp 319 95193 Goussainville - Cedex Tél. 01 39 88 26 60 - Fax 01 39 33 84 02 contact : serviceclient.despabois@descamps-bois.fr DESCAMPS MARCQ 1, rue des Entrepôts - 67116 Reichstett Tél 03 90 20 87 80 - Fax 03 90 20 09 69 contact : serviceclient.badinabois@descamps-bois.fr VOICI la référence a prendre en compte: R5352 cerisier, (j'ai un échantillon a la maison et je vous confirme que c'est celui qui convient , le coloris vu sur la page internet n'est pas ressemblant a celui qu j'ai, ca doti etre un problème de numérisation des couleures) http://www.despabois.fr/catalogue/pan71_WODEGO_LES_BOIS.php a bientot windcombi entraide et partage windcombi Attention : la marque WODEGO n'est pas distribuée par le résau DESCAMPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 euh...sisi je te confirme qu'ils le distribuent, ils m'ont transmis un devis , et un délais de fourniture, donc no soucy, ils fournissent bien la bonne référence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites