Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huggy1

[TECHNIQUE] Utiliser une transmission sans réducteurs

Messages recommandés

y'aura deja un 2.4 sur base t4 914 Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
mais j'avoue que deux cylindre de plus me derangerais pas.... Laughing
par contre,je sais pas si ma femme voudra partir en vacance avec apres car en allemagne c'est moin convivial que la cote d'azur(mais certains autoroutes sont illimités )cheersTwisted Evil

Beetlemaniac a écrit:
CALIFKID a écrit:
allez voir le prix des lameS reglables chez KIEF&KLO....
Et...? Je ne les trouve pas spécialement bon marché. Par contre, elle ont une vis de blocage, pas con ça. Smile

Attention aussi à la qualité sur ce genre de produit. C'est un élément de sécurité. Et puis ce ne doit pas être n'importe quel acier, les lames travaillent en flexion. Creative le précise bien sur son site, ils ont fait des tests sur des lames VW pour utilise un acier ayant les même caractéristiques qu'à l'origine. Combien de fabricants de lames réglables ont pris cette peine ? Certaines lames sont trop raides, le problème vient peut-être de là, sans parler du risque de casse...

A+ Wink

Salut .

A la base c'est du T2D ... Kief&Klok c'est juste des intermediaire qui se sucre au passage .

>>> http://www.type2detectives.org/parts.php

La vis de blocage c'est pour eviter d'entendre "claquer" les lames reglable .

.

Sympa ce recap Merci Huggy .

.

Salut à tous

Concernant le kit en vente sur le site Bus boys, s'agit il du même que celui proposé par T2D.

Car il y a une différence de prix non négligeable....
Avec les lames réglables :
- Bus boys : environ 350 euros
- T2D : environ 650 euros

Sachant que jusque fin décembre il y a une baisse supplémentaire de 15 % pour les fêtes de fin d'années chez Bus boys....
Même en rajoutant les frais de port la différence est importante .

La différence de prix est elle justifiée par une différence de qualité ou de produit ???

Merci de vos réponses
@@++ Pick-up

PS: est ce quelqu'un a déjà commandé chez Bus Boys svp

sur le busboys les lames sont pas réglables ou le kit à lames réglables est plus dispo je crois (de mémoire quand j'ai voulu acheter le mien là bas)

J'ai fait un montage a blanc de mon train arrière ce week end et j'ai plusieurs questions...

Je suis parti d'un train arrière de Bay de 68-69, j'ai des lames ajustables Créative.

1er point : pour pouvoir descendre suffisement la lame afin de pouvoir monter et démonté la roue j'ai du faire une retouche des lames pour qu'elles ne soit pas en butée basse trop tôt. Normal ?

2iem point : je voudrais conserver les supports d'amortisseurs d'origine,. Est-ce que quelqu'un aurait un plan ou des cotes de support home made ou l'adresse d'un revendeur car je n'en trouve pas...

C est assez urgent... affraid

Merci pour votre aide...
Syl

j'apporte ma modeste contribution à l'édifice, le but étant de faire au meilleur marché
je profite de remercier les gars du forum qui m'ont bien aider par leurs infos, techniques, photos, afin de réaliser ces quelques petits dessins pour mes modifs perso
( je suis conscient que la plupart d'entre vous ont déjà fait ces modifs il y a bien longtemps )
quelques mesures prises sur les bêtes, et quelques petits calculs
ce ne sont pas des plans mais juste des petits schémas

la boite à réducteur d'origine

la modif en trompette cox avec le petit kit bon marché ( la petite note de 1 cm de plus était valable pour ma config )
trompette cox longue sans modifs

la modif en boite cox à cardan, nécessite une légère découpe des cornes de châssis comme sur une cox

après montage, je me suis rendu compte que l'on pouvait rajouter 8 mm de cale afin de gagner au max sur la longueur des cardans

pour les jantes que j'avais sous la main !!!!!!!!!!!!

les mesures de coupe des lames split

pour moi c une putain d'info merci l'ami Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
ça va me servier tres bientot CoolCoolCoolCool
meeerrrrcccciiiiiiiiiii WinkWinkWinkWinkWink

vwman a écrit:
pour moi c une putain d'info merci l'ami Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
ça va me servier tres bientot CoolCoolCoolCool
meeerrrrcccciiiiiiiiiii WinkWinkWinkWinkWink

suis bien content que ça serve, qu'as-tu choisis comme solution?

en trompette cox je savais pas enfin j'avais pas encore apronfondi le sujet pour la coupe de mes lames et en méme temps je voie un peu plus claire sur le sujet des cales
franchement bien cool Twisted Evil

voilà quelques photos du montage des bras oscillants cox, cardan cox, noix de cox
je voulais aussi une modif permettant un retour à l'origine pas trop compliqué, juste quelques soudures

le but étant de ne pas utiliser les kits qui me semblent vraiment hors de prix
pour cette modif, qui prend certes un peu plus de temps, environ 120 pour ma part
étant donné que la plupart des pièces de cox sont de récup et que j'ai acheté un jeu de lame split afin de garder les miennes d'origine + achat des pattes d'ancrage des bras

découpe des cornes de châssis pour les ancrages de bras à souder

pose des lames maison avec option 2 possibilités de fixation des bras sans décrantage

petite diminution du berceau afin de faire passer les bras oscillants

les fixations des bras feront en même temps office de renfort de cornes de châssis
il me faudra plusieurs essais pour en déterminer la position exacte qui influe grandement sur le carrossage et le pinçage

voilà comment j'ai mesuré mon pinçage arrière
1) déterminer le centre du véhicule
2) rapporter sur l'avant au moyen d'une graduation l'écartement choisi
3) fixer des tirants sur les roues afin de mettre un angle zéro ( modifiable légèrement avec l'ovalisation des trous des lames )
4) déterminer un carrossage zéro à une hauteur donnée ( bus rabaissé )
5) plusieurs vérifications nécessaires avec des réglages de hauteur de bus différentes afin de trouver le meilleur compromis dans toutes positions de hauteur de caisse ( nécessite moults montages et démontages )

angles de cardans en position bus hauteur normale
pas de contraintes sur les cardans, mais je pense pas que l'on puisse rouler trop avec un tel angle mais les modifs sont prévues pour rouler rabaissé

afin de gagner un petit peu sur la longueur des cardans en position extrême, j'ai décalé de 8 mm de plus vers l'intérieur par rapport au shéma que j'avais posté précédemment, soit 43 mm au total

fini la boite split case, donc modification du support de nez de boite

Salut à tous,

Alors moi je suis passé en boite cox avec kit type bus boy et j'ai un soucis au niveau de mes câbles de frein à main. En fait ils ne sont pas trop long mais limite trop cour(mais bon ça peu le faire)... Mon soucis est que je ne sais pas comment fixer les câbles sur la flasque du tambour car les clips de cox on un diamètre plus petit et ceux de split ne s'adapte pas sur la flasque...
Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ou si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci pour votre aide.

A +

ouf a écrit:
Salut à tous,

Alors moi je suis passé en boite cox avec kit type bus boy et j'ai un soucis au niveau de mes câbles de frein à main. En fait ils ne sont pas trop long mais limite trop cour(mais bon ça peu le faire)... Mon soucis est que je ne sais pas comment fixer les câbles sur la flasque du tambour car les clips de cox on un diamètre plus petit et ceux de split ne s'adapte pas sur la flasque...
Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ou si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci pour votre aide.

A +

voila la solution que jai trouver Laughing

quelque coups de lime dans la flasque (agrandir le trous) ainsi que sur la piece qui maintien le cable sur la flasque

et decouper quelque cm de la gaine ( sans decouper dans le cable ) Twisted Evil

et le tour et joué Laughing

WinkWink

salut, dans le cas d un passage a trompettes cox, de convient faut il couper le ressort du cable de frein a main?merci

salut

oui il faut couper le ressort du câble de frein à main

guillaume

En ce qui me concerne j'ai pas eu besoin de les couper, juste faire la modif de killerwagen quelque post avant qui marche bien.

A+

je crois avoir trouver mon probleme de commande d embrayage.....sur la boite de cox la crosse fait 12.5 et sur la boite de split 9.5, et les 2 ne sont pas interchangeables, pas le meme diametre......comment faire?

split 59 toler a écrit:
pour la pièces en fonte a extraire il faut soi une presse soit tu fait tourner une barre avec un épaulement pilpoil tu bloc la pièce en fonte dans un étau tu enlèves la goupille et tu tape avec une masse pale sur ta pièce pour extraire le tube ( chauffer la pièces en fonte ) sa sort mais il faut de la poigne le mieux est quand même la presse Twisted Evil

arbre de roue de cox a partir de 68

a+

pascal

ouep!!!!!detartrage du post!!!!!!
qu'es ce que tu appel
"tu fait tourner une barre avec un épaulement pilpoil "

salut vwman , la pièce a tourner en fait est un emporte pièce qui est légèrement plus petit en diamètre que le diamètre ext de la trompettes avec un épaulement qui rentre pile poil dans la trompette , pour faire simple tu a une pièce avec 2 diamètre différent
une longueur de 10 a 15 cm en gros diamètre et une de 4 a 5 cm en petit diamètre pour bien rentré dans la trompette et avoir un bon guidage
sa fait un peu comme les entretoise de câble de freins a main que l'on pause sur les kit de suppressions de réducteurs comme sur la photos mais en + gros diamètre

[img][/img]

@+ pascal

et au niveau des arbres de roues faut utiliser ceux de cox apre 68 cest ien sa?

Si on passe en montage trompette on ne peut pas retrouver la hauteur d'origine mais de combien ce retrouve droppé le bus au minimum car je cherche bien a descendre un peut mais je veux rien de radical !!!!
Merci pour vos réponses
Thierry

bonsoir

Le mien est monté avec des trompettes de <68 longue, par contre j'ai démonté plusieurs fois pour trouver la hauteur idéale.
Par contre avec des jantes d'origine 4.5/15 monté en 185/70 ça passe juste environ 1 cm du bord de l'aile AR.

qui aurais plus de photo et expliquation sur le montage du cable de frein a main pour le passage boite cox? savoir la longeur a couper du ressort et tout le reste lol Very Happy merci

• Créer...